Pages hebdo Etudiant
 

8 bons plans pour les vacances étudiants

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

le 27.12.17 | 12h00 Réagissez

Participer à un concours, dormir sous le ciel étoilé de Biskra, regarder le dernier film de Dwayne Johnson, ou se perdre dans un labyrinthe mystérieux, autant d’activités dédiées aux étudiants pour se ressourcer avant la rentrée.

Littérature

Pour les jeunes écrivains en quête d’expérience, le concours annuel du Prix du Jeune écrivain français vous invite à vous inscrire. Votre ou vos œuvres devront être originales et propres à vous et bien évidemment sans plagiat. La date limite d’inscription est prévue pour le 1er février 2018. Vous trouverez toutes les informations nécessaires sur le site de Vinyculture.com. 
 

Musique

Si vous êtes âgé entre 18 et 35 ans et doté d’un don musical, participez au casting organisé par l’Etablissement Arts et culture à Alger, afin de sélectionner des choristes. Rendez-vous le samedi 30 décembre à l’Ecole de musique de Kouba (Avenue des Frères Abdselami). Tentez votre chance en y participant. Si vous êtes choisi, vous aurez la chance de faire partie de la chorale algérienne qui représentera l’Algérie au niveau national et international.
 

Cinéma

Au cinéma d’Alger, salle Ibn Zeydoun, vous retrouverez durant la semaine (du 24 au 31 décembre) les films suivants : Ferdinand, Star Wars-The last Jedi ainsi que Jumanji. La salle Cosmos vous offre un tout autre choix, vous avez à l’affiche : Emoji Movie, Everything Everything, Lego Ninja, Jigsaw et à nouveau Star Wars. A Oran, la salle Murdjajo propose des films plutôt différents : Ca, L’expérience interdite, Happy Birthdead, I Wish et plein d’autres à découvrir.

Théâtre

Du coté des planches de théâtre le Palais de la culture vous ouvre ses portes pour une représentation théâtrale sous le titre Désolé… Je ne m’excuserai pas, prévue le mardi 26 décembre à 18h30. L’entrée est gratuite.

Coworking et formation

The Address Colearning propose une formation pour devenir Motion Designer, qui débutera le 20 janvier 2018, 80 heures réparties en 12 séances (chaque samedi). Au programme : apprentissage du photoshop, Basics of After Effects, ainsi que Advanced After Effects. Un tarif de 48 000 DA avec possibilité de payer par tranches.

Le lien d’inscription se trouve sur la page Facebook «The Address Colearning».Toujours dans le même principe, Sylabs est un accélérateur de talent, que ce soit dans le domaine social ou artistique. Le site sylabs-dz.com met à votre disposition tout ce qui est essentiel à votre évolution : des meet-ups mensuels qui aident à mieux comprendre le fonctionnement de la boîte, le taux de réussite, etc.

Vous pouvez également rejoindre l’accélérateur de talent, vous initiez à la technologie et aux start-up ou aussi accéder au hackerspace (pour passer de la conception au prototype).TCRM-Blida est un espace de Coworking, situé dans la wilaya de Blida. Dirigé par l’association Coworking-Metz, il fournit un espace de travail partagé (journée, semaine, mois).

Entièrement destiné aux travailleurs indépendants qui recherchent un espace pour partager leurs idées et expériences, cet espace accueille les microentreprises innovantes, plus particulièrement dans les domaines des arts et du spectacle.
 

Sciences

Sirius est une association d’astronomie amateur basée à Constantine. L’astronomie amateur est une activité scientifique qui consiste à observer le ciel, à l’œil nu ou avec des outils spécifiques, et à la photographie des objets célestes. Vous êtes intéressés par l’astronomie, rejoignez l’association sans plus attendre sur le site siriusalgeria.net.ou par email : jamalmimouni@yahoo.com
 

Sport

Sautez, courez, entraînez-vous au Hangar ! Une salle de sport de 3000 m², ouverte 7J/7 avec 20 coachs et plus de 200 machines de sport. Elle présente un programme de Crossfit au tarif de 7000 DA pour trois mois. Pour plus d’informations, renseignez-vous sur : www.crossfitalgeria.com.
 

Sorties

Visite du village de Bordj Zemmoura, qui se trouve dans la wilaya de Bordj Bou Arréridj ce vendredi 29 décembre. Le départ est prévu à 7h du champ de manœuvres, à 100 mètres de la station de métro de la place du 1er Mai, le retour est à 19h. Le tarif est de 2200 DA, il comprend le transport, le déjeuner, l’accès aux musées et les visites guidées. Pour réserver, envoyez un sms #sortie_zemmoura avec votre nom au numéro suivant : 0540 67 29 84.

Autre univers, avec «Escape Room», qui est un espace de jeu et de divertissement. Il propose des jeux d’évasion en temps réel, en 1h vous devez résoudre des énigmes pour pouvoir finir le jeu et vous échapper. Cet endroit aide à stimuler vos sens logique et votre esprit d’équipe. Tél. 0559 80 86 13.
 

Réveillon

Hydra. Le restaurant La Parenthèse au Val d’Hydra organise une soirée dansante en plus d’un menu soigneusement élaboré. Pour la réservation, renseignez-vous sur la page Facebook du restaurant.

Bab Ezzouar. L’hôtel Mercure prépare une soirée toute en musique. Un cocktail vous sera offert et vous pourrez assister à un défilé de mode.

Pour plus d’informations rendez vous sur l’événement Facebook «Réveillon Mercure Alger 2018».

Oran. L’hôtel Liberté annonce une soirée chargée en activité et en animation. Sur scène vous aurez droit à un magicien, une troupe de danse de salsa et le DJ Amine. Tél. : 0558 57 02 83.

Biskra. L’ONAT (Organisation nationale de promotion du tourisme) prévoit une escapade de trois jours à compter du 30 décembre. Au programme : visite des gorges d’El Kantara, du Balcon de Ghoufi de Biskra et plein d’autres endroits. A voir aussi sur la page Facebook «Voyage en Algérie avec ONAT».

Lina Abda
 
Loading...
le dessin du jour
LE HIC MAZ

Mes infographies

El Watan Magazine

impact journalism days

 

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Chroniques
Point zéro Repères éco

Vidéo

Débats d'El Watan

Débats d'El Watan

Suivre El Watan

FacebookFacebook       TwitterTwitter
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie
 
Loading...