Pages hebdo Auto
 

Motocycles : Algérie Motors lance la nouvelle BMW G310R

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

le 02.01.18 | 12h00 Réagissez

 
	Le représentant officiel de BMW Motorrad en Algérie, Algérie Motors, a officiellement lancé, le lundi 25 décembre dernier, la toute nouvelle BMW G 310 R.
Le représentant officiel de BMW Motorrad en Algérie,...

Pour l’occasion, le staff d’Algérie Motors a organisé un raid moto entre sa succursale d’Hussein Dey et le mausolée du tombeau de la Chrétienne, à Tipasa.

Le premier roadster BMW de moins de 500 cm3 sera destiné aux motards qui sont à la conquête d’une moto badgée BMW à moyen budget. «Le but de la commercialisation de la G310 R est de proposer une moto routière entrée de gamme, qui incarne le meilleur de la filiale Motorrad en termes de dynamisme et de confort, en ville comme à la campagne», a déclaré Moussa Abed, directeur général d’Algérie Motors’.

En termes de design, la BMW G 310 R, affiche clairement la parenté esthétique avec les membres sportifs de la famille BMW Motorrad, tels que la S 1000 R. La fourche inversée de série, la qualité des matériaux, ainsi que les équipements supplémentaires reflètent le cadre premium, dont dispose la BMW G 310 R.

La nouvelle BMW G 310 R, proposée au prix de 1 100 000.00 DA, est animée par un monocylindre 313cm3, à refroidissement liquide. Ce concept innovant se distingue par une culasse quatre soupapes, deux arbres à cames en tête et une injection d’essence électronique. Fournissant une puissance de 34 ch et un couple maximal de 28 Nm, le moteur de la nouvelle G 310 R offre un maximum de vivacité et de punch.

La consommation, à son tour, est étonnamment basse comparée à celle de ses homologues dans le même segment, soit 3,33l/100, et ce, grâce à son poids qui ne dépasse pas les 158,5 kilogrammes. «Le but de la commercialisation de la G 310 R est de proposer une moto routière entrée de gamme, qui incarne le meilleur de la filiale Motorrad en termes de dynamisme et de confort, en ville comme à la campagne», souligne le directeur général d’Algérie Motors.

Côté sécurité, la nouvelle G 310 R est dotée en série d’un système de freinage performant, avec un ABS à 2 canaux. Sur la roue avant, on trouve un frein mono-disque à étrier fixe à 4 pistons assurant des décélérations vigoureuses et endurantes. Sur la roue arrière, on note la présence d’un disque de 240 millimètres pincé par un étrier flottant à 2 pistons.

En outre, le cadre rigide en tubes d’acier, la fourche inversée et le bras oscillant assurent une stabilité dynamique très élevée, ainsi qu’un comportement directionnel précis et une excellente maniabilité. A noter que mis à part sa succursale, ‘Algérie Motors’ confie la distribution de la G 310 R à deux agents, en l’occurrence l’agent BMW ‘Autoaxe’, sis à Blida, et le centre de distribution et de maintenance multimarque ‘Passion Moto’, à Birkhadem.
 

Rabah Beldjenna
 
Loading...
le dessin du jour
LE HIC MAZ

Mes infographies

El Watan Magazine

impact journalism days

 

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Chroniques
Point zéro Repères éco
Loading...
Vidéo

Débats d'El Watan

Débats d'El Watan
Loading...
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie
 
Loading...