Pages hebdo Auto
 

En bref…

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

le 30.01.18 | 12h00 Réagissez


- Industrie automobile : Yousfi invite les entreprises chinoises à s’impliquer en Algérie

Lors d’un entretien avec l’ambassadeur de la République de Chine en Algérie, Yang Guangyu, le ministre de l’Industrie et des Mines, Youcef Yousfi, a exhorté les entreprises chinoises spécialisées dans la fabrication des composants automobiles à «participer à l’essor de l’industrie automobile nationale à travers des partenariats». Le premier responsable du département de l’Industrie a invité dans ce sens les entreprises chinoises à participer aux journées techniques sur la sous-traitance mécanique, prévues début mars à Alger.

De son côté, le diplomate chinois a fait savoir que l’année 2018, qui coïncide avec le 60e anniversaire de l’établissement des relations entre Alger et Beijing, sera marquée par l’intensification de la coopération industrielle et commerciale avec l’Algérie. A ce propos, il a annoncé la visite prochaine en Algérie d’une mission commerciale chinoise, avec une forte délégation de chefs d’entreprise.

- Kia Motors : La nouvelle RIO GT Line au Salon helvétique

KIA Motors dévoile les premières images de sa nouvelle Rio GT Line 2018, qui fera ses premiers débuts au Salon international de Genève. La petite citadine sud-coréenne s’y présentera en effet dans sa version GT Line, avec un look encore beaucoup plus sportif. Ce dernier a été retravaillé, avec l’intégration d’un nouveau bouclier avant, joliment cerné, avec une signature lumineuse composée de quatre carrés. La calandre, elle aussi, reçoit un nouveau contour chromé. Côté esthétique, de fausses sorties d’air font leur première entrée, avec les doubles sorties d’échappement.

Ce modèle propose également des rétroviseurs et becquets teintés en noir, ainsi que des jantes de 17 pouces. Dans l’habitacle, le tableau de bord bénéficie d’un nouveau revêtement, finition carbone, tandis que le volant reçoit la griffe GT Line.  Côté motorisation, c’est le bloc moteur de 1.0 turbo T GDi de 120 ch et 171 Nm, déjà connu sur le Stonic, qui prend place sous le capot. Disponible en Europe à la fin du semestre, la nouvelle citadine sud-coréenne fait aussi le plein de technologies, notamment en matière de sécurité.

- Lamborghini : La remplaçante de l’Aventador sera uniquement hybride rechargeable

La marque italienne Lamborghini vient de dévoiler les grandes lignes de son nouveau modèle hybride, celui qui va remplacer l’Aventador et qui sera lancé au début de la prochaine décennie. Lamborghini avait déjà prévenu que le passage à l’hybride ou à l’électrique ne se fera qu’une fois que cette technologie aura atteint un niveau assez avancé. Mais le constructeur italien semble toutefois avoir trouvé la formule, selon Caradisiac Com, qui a, lui aussi, repris Autoexpress.

Selon des révélations faites aux journalistes d’Autoexpress, la remplaçante d’Aventador serait une hybride rechargeable. Par conséquent, cela signifie forcément que le moteur historique V12, dans sa version archaïque, arriverait à la dernière ligne droite. Néanmoins, le constructeur prestigieux ne mettrait pas le V12 définitivement à la retraite, il se peut qu’il soit animé par une génératrice électrique.

R. A. et R. B.
 
loading...
le dessin du jour
LE HIC MAZ

Mes infographies

El Watan Magazine

impact journalism days

 

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Chroniques
Point zéro Repères éco
Loading...
Vidéo

vidéos

vidéos
Loading...
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie
 
Loading...