Pages hebdo Auto
 

lundi 02 mars 2015

samedi 21 février 2015

Skoda auto dévoile son dernier-né : La Superb 3 revue et corrigée

Skoda auto dévoile son dernier-né : La Superb 3 revue et corrigée 2

C ’est dans la ville de Prague que le constructeur automobile tchèque, Skoda Auto, a choisi de dévoiler, mardi dernier, sa nouvelle génération de Superb. L’événement, organisé au Forum Karlin, un gigantesque complexe multifonctionnel situé au centre-ville, a réuni pour cette première mondiale des centaines de journalistes, plusieurs personnalités locales et un orchestre philharmonique. La nouvelle Superb de troisième génération, qualifiée de «Skoda la plus aboutie de tous les temps», se veut un véhicule qui révolutionne le design et est une référence dans sa catégorie.

 

Djalil Daoudi. Directeur de Skoda Algérie : «Pas d’augmentations particulières des prix en 2015» Réagissez

Tout a été préparé, ici à Prague, pour que le dévoilement de la nouvelle Superb soit un événement grandiose pour Skoda... Effectivement, l’événement d’aujourd’hui concerne le dévoilement de la nouvelle Skoda Superb. C’est un véhicule très important dans la gamme Skoda, en ce sens que cela préfigure la montée en gamme de la marque. La Superb est le vaisseau amiral qui coiffe la gamme Skoda. C’est un véhicule qui a été lancé pour la première fois en 1934 et le dernier-né, présenté aujourd’hui, en est, historiquement, la 4e génération, comme l’a précisé le président du directoire Skoda, Winfried Vahland. Il s’agit d’une nouvelle ère dans laquelle la marque est désormais entrée, avec un nouveau design pour la Superb, conçu sur un concept appelé ‘‘Vision C’’ qu’on a présenté il y a quelques années déjà.

mardi 10 février 2015

Caddy IV, une mise à jour technologique et esthétique

C’est en présence du ministre de l’Economie polonais, du maire de Poznanńet du DG de l’entreprise que Volkswagen Véhicules utilitaires a présenté, à la fin de la semaine dernière, son nouveau Caddy. Conviés à prendre part à cet important événement par Sovac, le distributeur exclusif de la marque en Algérie, des journalistes algériens ont pu découvrir en 1re mondiale la quatrième génération de son best-seller.

 

Volkswagen construit une nouvelle usine à Września

Le constructeur de véhicules allemand, Volkswagen, a entamé depuis plusieurs mois le chantier de sa nouvelle usine, située à Wrzesnia, en Pologne, avons-nous constaté sur place.

 
Disqualifiée faute… d’homologation

Disqualifiée faute… d’homologation

 
 
	Pierre Foret, PDG de peugeot Algérie

Peugeot algérie : 41 802 véhicules vendus en 2014

Peugeot Algérie vient de terminer l’année 2014 sur la seconde marche du podium avec un volume de ventes de 41 802 véhicules. Selon Pierre Foret, directeur général de la filiale algérienne du lion, Peugeot Algérie, a enregistré une part de marché (PDM) de 12% au cours de cette année 2014 en dépit d’une régression du marché de -20%.

 

19 marques au rendez-vous

Le coup d’envoi de la première édition du Salon des véhicules utilitaires, industriels et de Travaux Publics de Béjaïa, organisé par la société Expo & Event, devra être donné aujourd’hui à la Grande Surface du Lac d’Ihaddaden.

mardi 03 février 2015

Nouvelle Citroën C4 Cactus : 21 prix à l’international 1

Lancée à l’international en février 2014, La Nouvelle Citroën C4 Cactus a été l’un des produits phare de Citroën cette année. En plus d’être adoptée et plébiscitée par le grand public, elle a été récompensée et primée par plusieurs organismes, sur différents critères.

 

Emin Auto : Une progression tout en douceur

Le distributeur multimarques, Emin Auto, qui commercialise en Algérie les marques JMC, JAC (utilitaires), Ssang Yong et Changan, compte s’installer durablement sur le marché national de l’automobile. Pour l’année 2014, Emin Auto vient de réaliser une progression de 25% alors que le marché a dégringolé de plus de 20%.

 

25 expériences pour changer la façon dont le monde bouge

Lors du Consumer Electronic Show (CES) de Las Vegas 2015, Ford a mis en lumière la façon dont il utilise l’innovation pour non seulement créer de nouveaux véhicules de pointe, mais également pour résoudre les défis croissants de la mobilité dans le monde.

 

En bref…

lundi 02 février 2015

Baisse des importations de véhicules en 2014

La facture des importations de véhicules a enregistré une baisse en 2014, s’établissant à 6,34 milliards de dollars contre 7,33 milliards de dollars en 2013, en recul de 13,56%. Ces chiffres ont été repris par l’APS, citant le Centre national de l’informatique et des statistiques des douanes (CNIS).

mardi 27 janvier 2015

Une berline sportive et… élégante 2

Véritable vaisseau amiral de la marque au quatre anneaux, l’Audi A5 Sportback se distingue nettement de la concurrence par une carrosserie qualifiée par ses géniteurs de berline «au design sportif et élégant, à la ligne allongée et fluide». Aussi élégante que l’Audi A5 coupée, cette déclinaison 5 portes reprend la même face avant que ses aînées, en revanche de profil tout change. La découpe du pavillon a évolué avec l’arrivée des deux portes supplémentaires. Autres changements, l’empattement allongé de 6 cm, et la longueur totale en hausse de 8 cm.

 

Audi Algérie : 60% de part de marché sur le haut de gamme

L’année 2014 s’achève pour Audi Algérie avec une part de marché de 60%et pas moins de 2233 ventes.  Lors d’un déjeuner organisé en l’honneur de la presse spécialisée dans l’automobile, Patrice Frank, directeur général d’Audi Algérie, s’est dit très satisfait des résultats réalisés par la marque en Algérie : «Nous avons réussi à atteindre nos objectifs en termes de ventes pour l’année 2014 sans pour autant appliquer des remises sur nos véhicules et malgré quelques perturbations causées par l’indisponibilité de certains modèles en début d’année dernière.

 

La dernière ligne droite

Le Club des journalistes automobile algériens (CJAA) vient d’arrêter la liste définitive  des sept finalistes pour le Trophée de la voiture de l’année 2015 en Algérie. Celle-ci intervient après que le CJAA eut établi une première liste de véhicules neufs introduits en Algérie par les concessionnaires.

 

Bridgestone Algérie : Le manufacturier prône la sécurité routière

Le distributeur officiel de la pneumatique Bridgestone en Algérie ne se résume pas à majorer ses ventes. Effectivement, il se lance dans une initiative de sensibilisation des plus inédites, à savoir «la sécurité et les pneus». C’est dans ce sens qu’un atelier a été dédié, vendredi et samedi derniers, au centre commercial de Bab Ezzouar (Alger).

 

En bref…

jeudi 22 janvier 2015

Toyota reste numéro un mondial en 2014

Les deux constructeurs ont franchi la barre des 10 millions de véhicules vendus en un an, pour la première fois de l’histoire, avec un avantage au nippon, selon ses chiffres publiés hier, une semaine après ceux de ses   rivaux. Le fabricant de la citadine Yaris et de la voiture hybride Prius a dépassé son objectif annuel en écoulant 10,23 millions d’automobiles (+3%), grâce à l’ensemble de ses marques (Toyota, luxe Lexus, mini-véhicules Daihatsu, poids lourds Hino), contre 10,14 millions (+4,2%) pour Volkswagen.

mercredi 21 janvier 2015

Nissan sponsor de la Coupe d'Afrique des Nations

Nissan sponsor de la Coupe d'Afrique des Nations

Lundi soir était l’occasion pour les mordus du ballon rond de suivre en direct le match des Fennecs contre les Bafana Bafana d’Afrique du Sud, comptant pour le premier tour de la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations.

 

12345678 > >>

Tous les titres d'El Watan

Actualité

Blocage politique et incertitudes économiques : Le système Bouteflika en panne

Le statu quo au sommet de l’Etat perdure, figeant le pays dans une posture pour le moins dangereuse, selon plusieurs analystes. Les derniers développements politiques font, par ailleurs, croire que les équilibres sont rompus au sein du régime, prenant en otage une société dont les cris d’alarme butent contre l’autisme du pouvoir.

Tizi Ouzou : Deux peines capitales pour enlèvement suivi d’assassinat

Conseil des ministres arabes de l’Intérieur : La 32e session les 11 et 12 mars à Alger

Assassiné par les terroristes en 1994 : Vibrant hommage au journaliste Mohamed Hassaïne

Université Saâd Dahleb Blida 1 : Signature d’une convention en industrie agroalimentaire

Abderrazak Makri : «Ce pouvoir est un véritable danger pour l’Algérie»

Ouverture de la session de printemps du Parlement : Les députés protestent à l’intérieur de l’hémicycle

Le FFS boycotte l’ouverture de la session

APN : Le projet de révision de la Constitution au menu ?

Le commandant de la VIe Région militaire de Tamanrasset aujourd’hui à In Salah : Les gendarmes chargent violemment les manifestants

 

Sports

Boubekeur Ikhlef. Président du MO Béjaïa : «Il est précoce d’évoquer le titre»

La formation du Mouloudia de Béjaïa a réalisé une excellente opération, samedi dernier, en s’offrant le coleader et récent champion d’Afrique, l’Entente de Sétif, avec une belle victoire «avec l’art et la manière», en match choc de la 21e journée du championnat de la Ligue 1, confortant sa position de leader.

CS Constantine : Laïche out, Bracci arrive en urgence

NAHD : Ighil songe à des changements

Championnat d’Afrique d’escrime jeune» : Deux médailles d’or pour l’Algérie

Foulées des gazelles : une participation nombreuse attendue

USM Bel Abbès : Le staff technique renforcé

 

Economie

Equip Auto Algeria : Plus de 300 exposants à la 9e édition

La 9e édition du Salon international de l’après-vente et des services pour tous les véhicules, baptisé Equip Auto Algeria, a ouvert hier ses portes aux professionnels au pavillon Concorde du Palais des expositions des Pins maritimes, à Alger.

Marché des hydrocarbures : Les prix en légère baisse

Promotion de la production nationale : L’engagement de l’Unep

Chute des prix du pétrole : Des systèmes bancaires impactés

Nouveau découpage administratif : Le développement local otage d’enjeux politiciens

Nacereddine Hamouda . Chercheur au CREAD : «Un rééquilibrage peut passer par un découpage territorial adéquat»

 

International

La justice égyptienne classe le mouvement comme terroriste : La tension monte entre le Hamas et l’Egypte

Ce verdict, qui a provoqué une grande colère au sein du mouvement Hamas, survient près d’un mois après un jugement considérant les brigades Ezzeddine Al Qassam, la branche armée du mouvement qui contrôle la bande de Ghaza depuis juin 2007, comme groupe terroriste. Jamais, depuis la destitution du président Morsi en juillet 2013, issu de la confrérie des Frères musulmans à laquelle appartient le mouvement Hamas, la tension n’a été aussi grande entre les autorités égyptiennes et Ghaza.

Forum Crans-Montana au Sahara occidental occupé :Défections en cascade d’Etats et d’ONG internationales

Libye : Le général Haftar nommé chef de l’armée

Règlement de la crise malienne : Un accord partiellement paraphé en attendant la paix

Elle décide d’ouvrir un consulat à l’Est et un autre à l’Ouest : La Tunisie joue les funambules en Libye

En bref…

 

Culture

Nouveau spectacle de Mohamed Fellag : Bled Runner, best of d’une carrière

Ce monologue sera constitué de textes puisés dans la matière de tous les spectacles que j’ai écrits pour la scène depuis maintenant vingt ans, Djurdjurassique bled, Un bateau pour l’Australie, Le Dernier Chameau, Tous les Algériens sont des mécaniciens, Petits chocs des civilisations», écrit Fellag. Selon lui, «Bled Runner sera donc une sorte de best of, mais pas comme on l’entend habituellement.

Hommage : : Malek Alloula, un phare unique, dernier salut des navigateurs

Galerie Ezzou’Art à Alger : Le monde onirique de princesse Zazou

Café littéraire : Younès Adli parle de la pensée kabyle

Las fallas de Valencia : La fête de toutes les folies

Koléa : La semaine du monologue

 

Région Est

CHANTIER DE LA TRÉMIE DE ZIADIA : Un calvaire pour les usagers de la route

Saleh Bey (SÉTIF) : remous à l’Assemblée communale

L’activité de l’assemblée populaire communale de Saleh Bey, chef lieu de daïra situé à 52 km au sud de Sétif, est gelée. Perdurant depuis quelques mois, la fronde de 16 membres sur les 19 que compte l’assemblée en est la cause. Les élus qui ne veulent plus travailler avec le P/APC (élu dans la liste MPA), contestent sa manière de gérer les affaires de la municipalité.

Mauvaise gestion et incivisme à annaba

En l’absence d’un centre de transit à l’instar de celui d’Oran et la fermeture du centre d’enfouissement technique (CET) de Berka Zarga (El Bouni), la wilaya de Annaba compte pas moins d’une vingtaine de dépotoirs clandestins où sont quotidiennement déversées plus de 700 tonnes de déchets solides (détritus et ordures ménagères) dont plus de 200 t sont produites par la seule commune de Annaba.

RÉGION DE BÉNI S’BIH À GHEBALA (JIJEL) : Des chaumières qui résistent au temps

Témoins d’une époque révolue, les chaumières de Beni S’bih, une contrée misérable de la commune de Ghebala, aux fins fonds du sud-est de la wilaya de Jijel, résistent au temps. Ici, dans le dénuement le plus total, les taudis en chaume sont encore le signe d’une vie dans son état le plus rudimentaire.

Gestion des ordures : Quand les commerçants parachèvent le chaos à Skikda

Il suffit de faire un tour en ville ou dans les insipides cités dortoirs pour relever l’omniprésence d’ordures. A croire que les skikdis n’en finissent jamais de sortir leurs poubelles.

Batna : L’enseignement de la musique en débat

L’institut régional de musique de Batna a organisé une rencontre régionale qui s’est étalée sur quatre jours.

BISKRA : Suspension du conseil municipal de Sidi Okba

Dimanche soir, le wali de Biskra a décidé de suspendre, jusqu’à nouvel ordre, les activités du conseil municipal de Sidi Okba, a-t-on appris de sources concordantes.

KHENCHELA : Démantèlement d’un vaste réseau de vol de bétail

Les services du groupement territorial de la Gendarmerie nationale de la wilaya, ont réussi à alpagué, avant-hier, une dangereuse bande de malfaiteurs, composée de neuf personnes, dont sept ont été arrêtés et le reste demeure en fuite.

 

Région Ouest

Agroalimentaire : Les Espagnols ont beaucoup à apporter à la filière

Venu appuyer les entreprises espagnoles participant au Forum d’affaires algéro-espagnol qui s’est tenu au CCO les 1er et 2 mars, l’ambassadeur du royaume d’Espagne, Alejandro Polanco Mata, a estimé le niveau des échanges entre les deux pays à 15 milliards de dollars.

Mostaganem : Saisie d’un fusil de chasse et de munitions

Chlef : Le littoral bientôt approvisionné en eau dessalée

Tlemcen : Ces salles des fêtes qui dérangent

Ras El Ma (Sidi Bel Abbès) : Les habitants réclament l’achèvement du projet de l’hôpital

Le retard cumulé inconsidérément dans la réalisation d’un projet d’hôpital à Ras El Ma, localité distante d’une centaine de kilomètres du chef-lieu de la wilaya de Sidi Bel Abbès, n’en finit pas de cristalliser le mécontentement de bon nombre d’habitants.

Mascara : L’Internet à la traîne

Le directeur d’Algérie Télécom de Mascara, Mehtougui Noureddine, a déclaré que le nombre d’abonnés à Internet dans la wilaya ne dépasse pas les 28139. Un chiffre en deçà du nombre des abonnés au téléphone fixe qui est de 68056 dont 62456 abonnés à la téléphonie fixe filaire et 5600 au WLL (téléphone fixe sans fil).

Frenda : Les habitants d’Oum Lemsen dans le désarroi

Le comité du village d’Oum Lemsen, relevant de la commune de Frenda, vient de lancer un énième S.O.S pour «atténuer le calvaire qu’endurent les 150 familles et leurs enfants scolarisés dans l’unique établissement scolaire».

Aïn Témouchent : Les avoirs d’un client détournés à Algérie Poste

Il ne passe pas de semaine sans qu’une inspection vienne effectuer des contrôles. Le directeur que nous avons cherché à contacter, hier, pour de plus amples informations était sorti avec une équipe d’inspecteurs régionaux venus pour une autre enquête.

 

Région Kabylie

Fait du jour : Mouloud contre Mammeri ?

Seddouk : Aderyis pour fêter le printemps

Dans le calendrier agraire berbère, le 1er mars est le premier jour du printemps qu’on célèbre fidèlement dans la tradition.

Des demandeurs de logements s’automutilent à l’intérieur du siège de la daïra de Bouira

Au moins six jeunes du quartier populaire des 1100 logements se sont automutilés dans la matinée de ce mardi 03 mars à l’intérieur du siège de la daïra de Bouira après que le premier responsable de cette institution a refusé de les recevoir pour un problème de logement.

Hôpital de Dellys (Boumerdès) : Le personnel proteste contre l’insécurité

Les médecins et les infirmiers exerçant à l’hôpital de Dellys, à l’est de Boumerdès, sont montés au créneau jeudi pour dénoncer la multiplication des actes d’agressions au service des urgences.

 

Région Centre

Commune de Bab Ezzouar : Réhabilitation des 28 établissements scolaires

Outre la réfection des écoles, un lycée et un CEM seront construits dans les quartiers à forte densité démographique.

Tipasa : Le complexe Grand Bleu boudé par les Ministres du Tourisme

Les visites de travail effectuées par les Ministres du Tourisme dans la wilaya de Tipasa se suivent et se ressemblent malheureusement. La dernière visite effectuée le jeudi dernier dans la wilaya par l’ex.Wali de Tipasa, Mme Zerhouni, promue au poste de ministre du tourisme n’a pas dérogé à la règle. 

Aménagement du territoire à Blida : L’équilibre territorial, une nécessité

Selon l’Agence nationale de l’aménagement et de l’attractivité du territoire (Anaat), la wilaya de Blida a été parmi les premières administrations locales à lancer son programme d’aménagement à travers une étude que l’Anaat est en train de mener.

Médéa : Des receleurs dénoncent les voleurs

 

Région Sud

Atmosphère viciée dans le secteur de l’éducation : Mme Benghebrit accuse les médias

La ministre de l’Education nationale, Nouria Benghebrit, en visite de travail et d’inspection, les 22 et 23 février, dans la wilaya de Tamanrasset, a affirmé que son département assume la responsabilité de réunir les conditions favorables aux élèves.

Ouargla : La DAS a créé 9533 emplois en 2014

La Direction de l’action sociale (DAS) a fait savoir qu’elle a créé 9533 emplois durant l’année 2014 dans la wilaya de Ouargla.

Journée internationale de la Protection Civile : Commémoration à Ghardaïa

Le siège de l’unité principale de la Protection civile de Ghardaïa, situé à Bouhraoua, a vécu, avant-hier, une journée particulière en commémoration du 1er mars, Journée internationale de la Protection civile, des festivités rehaussées par la présence de Abdelhakim Chater, wali de Ghardaïa, entouré de l’exécutif et des autorités civiles et militaires, ainsi que du P/APW et de plusieurs chefs de daïra, de présidents d’APC, de notables et de personnalités de la société civile.

 

Contributions

La psychiatrie de l’enfant et de l’adolescent en Algérie : Une naissance contrariée

Pr Idriss Terranti Médecin chef du service de pédopsychiatrie, Constantine Pr Nassima Metahri Médecin chef du service de pédopsychiatrie, Blida

Pédopsychiatrie : le présent rattrapé par son passé

 

Magazine

LE FOOTBALL, «STAR» INCONTESTÉE SUR LES TIMBRES-POSTE : Quand l’Algérie se fait connaître grâce au ballon rond

Sport populaire par excellence dans le monde, le football a fait une entrée timide dans l’histoire de la philatélie algérienne. Ce fut à l’occasion des Jeux olympiques de Tokyo en 1968. Le premier timbre-poste illustrant cette discipline fait partie d’une série de trois timbres émis le 4 juillet 1968, œuvre de l’artiste peintre Mohamed Temmam.

Yazid Amor. Le Monsieur Environnement ! : Tout peut être vert en Algérie !

 

Etudiant

Verbatim . Hafid Aourag. Directeur général de la recherche scientifique et développement technologique : Les quatre projets fondamentaux de la recherche scientifique

Le projet de l’Académie des sciences dévoyé : Scandale académique

 

Environnement

Au plus près des requins

De grands experts pour parler des requins algériens et un film sur l’espèce en Méditerranée : ne ratez pas mercredi 4 mars la journée qui leur est consacrée et sera ouverte au public.

Un projet d’incinérateur fait paniquer Baba Hacen

 

France-actu

Islam de France, les nouveau chantiers de Bernard Cazeneuve

Le ministre de l’intérieur français Bernard Caseneuve a présenté mercredi, lors du conseil des ministres, les grandes lignes de son projet relatif au dialogue avec l’Islam de France.

La question musulmane en France : L’échec de l’islam officiel ?

 

Histoire

Sidi Bel Abbès : Hommage à titre posthume à la famille Louahala Hadj Kada

Plusieurs chahids ont marqué l’histoire de Sidi Bel Abbès. L’histoire a retenu certains d’ente eux, la plupart sont soit morts dans l’anonymat sans qu’aucun hommage ne leur soit rendu, soit vivants et oubliés sans aucune reconnaissance à leur égard.

Histoire : La saga secrète des Boussouf boy’s

 

Mode

Elles dureront six semaines : Ouverture des soldes

La période des soldes d’hiver s’ouvre aujourd’hui. Au centre commercial de Bab Ezzouar (Alger), Zara, grande marque de vêtements, annonce l’ouverture des soldes  qui dureront six semaines.

Confection : Mme Lazouk, une promotrice aux grandes ambitions

 

Multimédia

Guerre des terminaux mobiles intelligents : Huawei dévoile ses nouveaux smartphones

Huawei, leader mondial de la fourniture de solutions de Technologies d’information et de communications (TIC), 3e vendeur mondial de smartphones pour la 2e année consécutive, a annoncé le lancement officiel de ses smartphones en Algérie.

PRODUITS NUMÉRIQUES 4K EN ALGÉRIE : Zoom sur un marché prometteur

 

Portrait

Ouchen Saïd. Ancien gardien de but emblématique du NAHD et de l’équipe nationale : Le gardien volant resté terre à terre

«Le seul sport que j’aie jamais pratiqué, c’est la marche à pied, quand je suivais les enterrements de mes amis sportifs.» Bernard Shaw

Houari Mouffok. 1937-2013, 1er président de l’Union nationale des étudiants algériens, UNEA historique : Les désillusions d’un patriote progressiste

 

Santé

Attention à la surconsommation de paracétamol

Médicament anti-douleur le plus vendu dans   le monde le paracétamol pourrait ne pas être aussi inoffensif que certains   l'imaginent et accroître, à haute dose et à long terme, les risques rénaux et   cardiovasculaires, selon une étude britannique.

Absence de prise en charge des enfants scoliotiques en Algérie : les oubliés du système de santé

 

Arts et lettres

FRONTON : Pauvre El Biruni !

Réflexion. génétique litteraire et cinéma : archéologie des œuvres

 
Chroniques
Point zéro Analyse éco Repères éco
Vidéo

Effets de l’exploration du gaz de schiste à In Salah : Un film documentaire accablant

Effets de l’exploration du gaz de schiste à In Salah : Un film documentaire accablant
El Watan Magazine

El Watan Etudiant

ICI ET LA-BAS Histoires franco-algériennes

Indépendance Algérie

 

le dessin du jour
LE HIC MAZ
fabriqalgeria

Suivre El Watan

FacebookFacebook       TwitterTwitter

Entreprise : publiez vos annonce d'emploi Emploitic.com - Publication d'offre  - emploi algerie

El Watan sur Facebook

Arts et lettres

FRONTON : Pauvre El Biruni !

la suite
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie