A la une Economie
 

mardi 26 août 2014

Cession de 51% de Djezzy à l’état : La décision sera prise aujourd’hui 1

La cession de 51% de l’opérateur de téléphonie mobile Djezzy à l’Etat algérien sera officialisée aujourd’hui au Caire, en Egypte, lors de l’assemblée générale des actionnaires de Global Telecom Holding (GTH), qui commercialise la marque Djezzy. La réunion des actionnaires de GTH devrait déboucher sur l’approbation définitive de l’opération de cession au prix proposé par le gouvernement algérien.

dimanche 24 août 2014

 
	Les récoltes de blé en France ont été fortement contrariées par les intempéries

Importations de blé : France, le mauvais fournisseur de l’année 10

Premier producteur et exportateur européen de blé, la France aura de grosses difficultés à satisfaire ses clients traditionnels, dont l’Algérie et l’Egypte, en raison d’une saison de médiocre qualité de son blé meunier, a rapporté jeudi l’agence de presse britannique Reuters.

 

La soutenabilité des budgets se lézarde 5

La dégringolade des cours du brut ne semble pas troubler la quiétude des pays membres de l’Organisation des pays exportateurs de pétrole (OPEP). Depuis quelques jours, les prix du brent sur le marché londonien flirtaient à peine avec le seuil des 100 dollars le baril.

 

Indices Réagissez

samedi 23 août 2014

Téléphonie mobile : L’action de l’Etat dans Djezzy réévaluée 1

Le cabinet d’expertise financière HC a fixé le prix de cession d’une participation majoritaire de Djezzy à l’Etat algérien à 2,539 milliards de dollars. Le gouvernement avait proposé un prix supérieur de 4%, soit de 2,6 milliards de dollars, à celui annoncé, jeudi, par le cabinet HC.

 

«Le financement de l’économie par le déficit a été transformé en règle» 1

L’universitaire Belkacem Boukherouf nous apporte, à travers ce bref entretien, un éclairage sur les grandes lignes du projet de loi de finances pour 2015, dont l’examen et l’adoption en Conseil des ministres devraient intervenir très prochainement.

dimanche 17 août 2014

 
	Le gouverneur de la Banque d’Algérie, Mohamed  Laksasci.         

Laksasci : le retour au crédit à la consommation au cours du 2ème semestre 2015 16

Le retour au crédit à la consommation sera accompagné  par l’entrée en service de la centrale des risques prévue dès le deuxième semestre  de 2015, a indiqué dimanche à Alger le gouverneur de la Banque d’Algérie, Mohamed  Laksasci.         

samedi 23 août 2014

Industrie automobile : Condor pourrait équiper la Renault Symbol de GPS 1

Le fabricant de produits électroniques et électroménagers, Condor, est en discussion avec le constructeur automobile Renault, en vue de fabriquer des systèmes de guidage GPS qui vont servir à équiper les voitures Symbol que Renault va fabriquer dans son usine d’Oran, a annoncé, jeudi soir, Abderrahmane Benhamadi, président-directeur général de la société.

dimanche 17 août 2014

Assurances : la SAA a réalisé un résultat net de plus de 3,22 milliards de DA en 2013 1

La Société nationale d'assurance (SAA) a réalisé  en 2013 un résultat net de 3,224 milliards de DA sur un total bilan de 70,281  milliards de DA, selon un extrait du procès verbal de son assemblée générale  publié dimanche.           

samedi 16 août 2014

L’Algérie compte plus de 1,7 million de commerçants " légaux" 5

Le nombre total des commerçants inscrits dans l'activité  de "l'import-export" s'est élevé à 41.507 inscrits en personnes morales à fin  juillet 2014, selon le bilan du CNRC.         

 
 
	Siège du Centre national du registre du commerce (CNRC) à Alger

Commerce : Plus de 60 000 registres électroniques délivrés depuis juin Réagissez

Plus de 60 000 opérateurs économiques ont obtenu un registre du commerce électronique depuis le lancement de l’opération, en juin dernier. C’est ce qu’a annoncé hier Mohamed Slimani, directeur du registre du commerce auprès du Centre national du registre de commerce (CNRC).

 

Port de Djendjen (jijel) : Recul de 31% pour les véhicules débarqués au 1er semestre 1

Le port de Djendjen a enregistré une hausse du trafic de marchandises de 22% au premier semestre de l’année en cours comparativement à la même période de 2013, lit-on dans le n°5 de la revue trimestrielle Djendjen-Info.

vendredi 15 août 2014

Transfert illicite de devises : Total sous la loupe de la justice algérienne 16

La justice devrait infliger une amende de 8 milliards de dinars à Total Algérie. 

mercredi 13 août 2014

Assurance automobile : des pénalités contre les compagnies qui ne respectent pas les délais d’indemnisation 8

L’indemnisation des victimes d'accidents de la circulation  devrait être assouplie dès que la convention sur l'assurance automobile liant  les compagnies d'assurance sera remodelée, a indiqué le président de l’Union  des assurances et des réassurances (UAR) Lamara Latrous.         

lundi 11 août 2014

Le faux débat sur la rentabilité et les prix 6

Pour les pays membres de l’OPEP, le coût élevé de production des pétroles non conventionnels est seul capable d’endiguer une éventuelle chute des prix.

 

Production nationale : Hausse à la demande

La demande en produits industriels fabriqués a poursuivi sa progression durant le premier trimestre 2014 malgré une hausse des prix de vente, a révélé une enquête d’opinion de l’Office national des statistiques (ONS) réalisée auprès des chefs d’entreprises. Plus de 28% des industriels publics et 6% du privé n’ont pas satisfait toutes les commandes reçues.

 

Banque nationale : Un total bilan de 2200 milliards de dinars

La Banque nationale d’Algérie (BNA) a dégagé un total bilan de près de 2200 milliards de dinars au titre de l’exercice 2013, indique un communiqué de la banque.

dimanche 10 août 2014

La BNA annonce un total bilan de près de 2.2 milliards DA en 2013 2

La Banque nationale d'Algérie (BNA) a dégagé un total  bilan de près de 2.200 milliards de DA au titre de l'exercice 2013, indique  un communiqué de la banque.

 
 
	En deux mois, le pétrole algérien, dit léger, a perdu près de 6 dollars en valeur marchande

Le Sahara blend algérien perd 5,92 dollars 2

En glissement annuel, le pétrole algérien a gagné tout de même 1,73 dollar entre 2013 et 2014.

 

Sonelgaz : Les capacités de production en augmentation 3

De nouveaux moyens de production d’électricité de type turbine à gaz d’une puissance totale de 562 mégawatts (MW), dont 150 MW en turbine mobile, viennent d’être mis en service dans plusieurs wilayas, selon un communiqué de la Société algérienne de production de l’électricité (SPE), filiale de Sonelgaz, citée par l’APS.

 

Indices

samedi 09 août 2014

Autoroute Est-Ouest : le suivi des travaux de réalisation des équipements du lot centre confié à un groupement sud-coréen 4

Le contrôle et le suivi des travaux de réalisation  des installations et équipements du lot centre de l'autoroute Est-Ouest ont  été confiés provisoirement à un groupement sud-coréen, apprend-on samedi auprès  de l'Algérienne de gestion des autoroutes (AGA).

 
 
	Au niveau mondial et dans une conjoncture de tension, les prix des céréales, de l’huile et du lait sont en chute libre 

Les céréales, les huiles et le lait fléchissent 1

Alors que des foyers de tension se sont déclarés en Europe de l’Est, opposant Ukrainiens aux Russes, ainsi qu’en France sous l’effet d’une météo capricieuse, l’Indice FAO des prix des céréales surprend, annonçant des prix en chute libre sur les marchés. Les prix des huiles et des produits laitiers poursuivent la même tendance que celle amorcée par les céréales, tandis que la viande fait le chemin inverse, au moment où les cours du sucre évoluent sans direction.

 

Ingénierie électrique : Premier contrat de Clarke Energy en Algérie 1

Distributeur agréé et partenaire de service des moteurs à gaz de General Electric, le groupe britannique Clarke Energy a annoncé, jeudi dernier, avoir officialisé la signature de son premier contrat en Algérie avec l’usine d’injection plastique Plastpaper, située à Oran.

 

Pétrole : Regain des craintes sur l’offre

Les prix du pétrole enregistraient, hier, une légère hausse en cours d’échanges européens, après le regain de tensions autour de la situation en Irak faisant craindre une baisse de l’offre et effaçant l’essentiel des pertes enregistrées ces derniers jours du fait du renforcement du dollar.

 

Cinq entreprises créées en septembre 4

Le plan de restructuration de la Société de gestion des participations de l’Etat (SGP) Indjab sera mis en œuvre à partir de septembre prochain. Selon le président du directoire, Mohamed Yassine Hafiane, cité par l’APS, l’opération approuvée par le Conseil des participations de l’Etat (CPE) le 24 juillet dernier, permettra de créer cinq grandes entreprises spécialisées dans le bâtiment, en vue de concrétiser le programme d’infrastructures publiques et de logements annoncé par le gouvernement.

jeudi 07 août 2014

 
	Après le  contrat de «naming» des championnats professionnels de ligues 1 et 2 signé en mars dernier,  Mobilis  est le nouveau partenaire de la FAF

Mobilis succède à Ooredoo 1

L’opérateur public a été retenu par la FAF grâce à son «offre la mieux-disante» par rapport à ses deux concurrents, Djezzy et Ooredoo au terme de la réunion de la commission d’évaluation des offres ayant suivi l’opération d’ouverture des plis.

 

Les investissements et les abonnés de Djezzy en hausse 2

Les investissements opérés par Djezzy pour le lancement de la 3G ont permis, selon le groupe VimpelCom, d’augmenter le «capex» à 162 millions de dollars avec une croissance de 853% par rapport au montant de 17 millions de dollars investi à la même période en 2013.

 

Production d’électricité : Un contrat de 156 millions de dollars pour GE 1

La société Distributed Power de General electric (GE.NYSE) a annoncé, hier, des commandes séparées pour huit générateurs à turbines à gaz montées sur remorque aérodérivative, ainsi que le premier projet avec moteurs à gaz Jenbacher en Algérie. Dans un communiqué rendu public, la société précise que ces nouvelles commandes, d’une valeur de 156 millions de dollars, «sont les dernières d’une série d’accords importants portant sur la fourniture de technologie de production d’électricité annoncée l’an dernier entre GE et l’industrie de l’énergie en Algérie».

mardi 05 août 2014

 
	Déficit, contraction des exportations de pétrole au 1er trimestre 2014, l’économie algérienne va mal, selon la Banque d’Algérie.

La Banque d’Algérie sonne le tocsin 25

La Banque d’Algérie (BA) a dressé un tableau noir de l’économie algérienne au premier trimestre de l’année 2014. Le risque de crise est réel.

 

Une chute de 85% en valeur 1

Il y a à peine cinq ans, le pétrole africain trouvait son eldorado aux Etats-Unis d’Amérique.

 

General electric : De nouveaux investissements en Algérie 4

Le conglomérat industriel américain General Electric (GE) semble prêt à augmenter ses investissements en Algérie, selon les perspectives livrées dans un communiqué diffusé en marge du sommet réunissant le président américain Barack Obama et une quarantaine de dirigeants de pays africains à Washington, dont le Premier ministre Abdelmalek Sellal.

 

Petroceltic à pied d’œuvre 1

La compagnie pétrolière irlandaise Petroceltic, basée à Dublin et présente au Moyen-Orient, en Afrique du Nord et dans la région de la mer Noire, va superviser un investissement de 2 milliards de dollars en Algérie, a annoncé avant-hier Irish Independent, le quotidien le plus vendu en Irlande.

lundi 04 août 2014

Les importations du ciment ont augmenté de 30% 1

Les importations de l'Algérie du ciment ont atteint,  durant le 1er semestre 2014, près de 283,9 millions de dollars (usd) contre  218,19 millions usd, en hausse de 30,11%, selon les Douanes Algériennes.        

dimanche 03 août 2014

 
	Sécheresse et tensions politiques à l’origine de la mauvaise production céréalière

La production mise à rude épreuve 2

La Russie et l’Ukraine sont annoncées en concurrentes pour fournir l’Afrique du Nord et le Moyen-Orient.

 

Importations de blés : En hausse de plus de 15% 4

Les importations de blés sont estimées à près de 1,20 milliard de dollars au cours du premier semestre de l’année en cours, contre près de 1,18 milliard de dollars à la même période de 2013, enregistrant une légère hausse de 1,46%. C’est ce qu’a indiqué le Centre national de l’informatique et des statistiques (CNIS) des Douanes algériennes dans un bilan repris hier par l’APS.

 

La Russie relance la «guerre commerciale» 3

Depuis le durcissement des sanctions à son encontre, la Russie réplique en utilisant l’arme commerciale, interdisant chaque jour l’importation de nouveaux produits alimentaires, sous couvert de motifs sanitaires et de «protection des consommateurs». Lait, fromage, oignons d’Ukraine, pêches de Grèce, prunes de Serbie, pommes et choux de Pologne, viande d’Espagne, selon Rosselkhoznadzor, l’agence sanitaire russe, tous ces produits contiennent des substances nocives, sont infectés par de dangereuses bactéries ou ne respectent pas les normes réglementaires.

samedi 02 août 2014

L’Algérie a importé 3,6 millions de tonnes de blé en 6 mois 6

Les importations du blé sont estimées à près de  1,20 milliard de dollars (usd) durant le premier semestre de l'année en cours  contre près de 1,18 milliard usd à la même période de 2013, enregistrant  une légère hausse de 1,46%, a-t-on appris auprès des Douanes algériennes.         

 

Portrait : Abdelmadjid Bouzidi s’est éteint hier Un économiste averti s’en va… 6

Un brillant économiste s’en va. Abdelmadjid Bouzidi, connu pour ses analyses économiques pointues, a livré sa dernière bataille sans crier gare. Il est décédé, hier matin dans un hôpital parisien, des suites d’une longue maladie. Abdelmadjid Bouzidi avait occupé le poste de conseiller aux affaires économiques du président Liamine Zeroual.

 

12345 > >>

Tous les titres d'El Watan

Actualité

Un conseil des ministres s’est tenu hier : L’Etat maintient sa politique dépensière

Un nouveau plan quinquennal d’un montant global de 21 000 milliards de dinars, soit l’équivalent de 262,5 milliards de dollars et de fortes dépenses d’équipement et de fonctionnement pour 2015, avec des hausses, respectivement de 43% et de 5,4% par rapport à l’exercice précédent.

Mouloud Hamrouche à Boumerdès : «Mes déclarations sur l’armée dérangent»

Un nouveau quinquennal à 262 mds de dollars

Interdit de fonctions officielles et exclu du FLN : Belkhadem excommunié

Abdelaziz Belkhadem : «Personne ne peut remettre en cause ma qualité de militant du FLN»

Hydrocarbures : Nouveau report du calendrier du 4e appel d’offres

Blé d’origine mixte : Les mises en garde de l’OAIC

Ciment : L’Algérie pourrait satisfaire la demande interne

Entrepreneuriat : L’OIE plaide la cause du privé algérien

Accidents de la route : Plaidoyer pour une sensibilisation pédagogique à l’école

 

Sports

Après le décès d’Albert Ebossé : Arrêt du championnat un mois, et après ?

Le Conseil d’administration de la Ligue de football professionnel (LFP), réuni lundi, a décidé de suspendre tous les championnats (amateur et professionnel) jusqu’à nouvel ordre, un mois au minimum. Entre- temps, la commission de discipline de la LFP a infligé à la JSK, à titre conservatoire, une sanction portant  la fermeture du stade du 1er Novembre de Tizi Ouzou, assortie du huis clos jusqu’à l’aboutissement des enquêtes en cours.

Equipe Nationale : Gourcuff convoque 27 joueurs

Kamel Mouassa. Entraîneur de l’USMB : «Blida va se ressaisir»

Ouled El Houma : Hommage à Sebkhaoui M’hamed

AS Radieuse : Le beau geste envers les jeunes de Ghardaïa

Après le décès d’Albert Ebossé : Le championnat suspendu jusqu’à nouvel ordre

 

International

Des tours d’habitations Bombardées : Nuit d’enfer à Ghaza

Israël l’a voulue une nuit de terreur dans l’enclave palestinienne, particulièrement dans la ville de Ghaza. Des bombardements intensifs de tours d’habitation dans le quartier paisible d’Ennasr, a l’ouest, et dans le centre ville de Ghaza ont fait de la nuit de lundi a mardi une des plus particulieres depuis le debut de l’agression israelienne contre l’enclave palestinienne, le 8 juillet passe.

Il a été signé hier au Caire : Accord sur un cessez-le-feu illimité

Clandestins entre l’Italie et l’île de Malte : Première action privée d’aide aux migrants en Méditerranée

Selon Washington : Les émirats et l'égypte ont mené des frappes aériennes en Libye

Crise politique en France : Hollande charge Valls de former un nouveau gouvernement

Les djihadistes perdent du terrain en Irak mais frappent en Syrie : Baghdad et Damas face à un ennemi commun

 

Culture

Ces vieux succès occidentaux remis «à la sauce kabyle» : On refait la chanson

Les vieux succès de la chanson française ou des classiques anglo-saxons sont remis au goût du jour à la sauce kabyle, avec plus ou moins de bonheur en fonction de la renommée, de la qualité et du professionnalisme des interprètes.

Abdelkader Meksa. Portrait d’un chanteur et conteur : Un legs inestimable pour la postérité

Lutte contre les djihadites en Irak et en Syrie : L’Iran assiste les Kurdes

Festiva de la musique à Guelma : Nadia Guerfi et Mohamed Lamine font le show

Avant-première du film de Si El Hachemi Assad à Béjaïa : Hommage à Mohand u Idir Aït Amrane

Folio : L’appel du cœur

 

Région Est

Avenue Kitouni Abdelmalek : Le désordre organisé

La situation est devenue intolérable avec ces embouteillages au quotidien, et ces nuisances qui ont rendu la vie impossible aux riverains.

Sétif : 5 morts et 5 blessés dans un accident de la route

Annaba : Reprise du projet de 48 logements LSP

Saison macabre sur les plages de Jijel : 14 personnes mortes par noyade

Biskra : Zizanie à l’APC de lichana

Batna : Deux morts et quatre blessés sur la RN28

Biskra : Engouement pour le train de Skikda

Khenchela : Les logements de la colère

 

Région Ouest

Articles scolaires : Les produits dangereux inondent les marchés

Selon M. Boukhari, chef de service de la médecine scolaire de la direction de la Santé de la wilaya d’Oran, «certains articles contenant des substances colorantes, scintillantes ou odorantes renferment de fortes teneurs en matières dangereuses qui sont à l’origine des cancers».

Mostaganem : Ruée sur les plages

Chlef : Le réseau électrique résiste bien à la canicule

Frontalière algéro-marocaine : La réure est consommée

Sidi Bel Abbès : Des écoles ciblées par des opérations de rénovation

Découverte de deux corps sans vie à Mascara

Fièvre aphteuse : Les éleveurs inquiets à Tiaret

Ghazaouet : Le port de pêche est sale

 

Région Kabylie

Wilaya de Tizi Ouzou : Hommage aux anciens de la «Fédération de France»

Une journée thématique a été organisée lundi dernier à Tizi Ouzou en hommage aux anciens combattants de la glorieuse wilaya 7 historique.

Chellata (Béjaïa) : Festival de la figue de Barbarie

Commune de Bouira : Le calvaire des familles mal-logées

Wilaya de Boumerdès : Les résultats du concours d’accès à l’enseignement contestés

Lakhdaria : Nécessité d’un réseau d’assainissement

 

Région Centre

Le déplacement des niches réclamé par les résidants à Aïn Naâdja : La cité En Nassim asphyxiée par les odeurs nauséabondes

Rats, odeurs pestilentielles, moustiques, etc, les résidants de la cité En Nassim (274 Logts), à Aïn Naâdja (Gué de Constantine), se plaignent de la dégradation de leur environnement immédiat. Dans le viseur des habitants, la niche installée aux abords immédiats des barres d’immeubles. «La niche, ou ce qui en tient lieu, s’est complètement dégradée.

Secteur des télécoms à Tipasa : beaucoup reste à faire

Plus de 280 ha de végétation partis en fumée à Blida

Boumedfaa (Ain Defla) : Deux fonctionnaires du pré-emploi sous les verroux

 

Région Sud

Plus de 20 000 actes en instance d’informatisation : La modernisation de l’état civil traîne à l’APC de Tamanrasset

Bien que des instructions  aient été données par le ministre de l’Intérieur et des Collectivités locales dans le cadre de la modernisation de son secteur,  plusieurs opérations sont à la traîne et des retards injustifiés sont constatés sur le terrain, notamment à la municipalité de Tamanrasset. 

Brèves de Ouargla

Theniet El Makhzen : Les trottoirs squattés

Ils sont des dizaines de marchands ambulants de fruits et légumes à élire domicile sur les trottoirs et  autres espaces censés être à l’usage exclusif des piétons, défiant ainsi toutes les lois qui régissent ce genre de commerce, notamment dans les centres urbains.

 

Contributions

Le pain, la rente et la paix sociale

«Aujourd’hui, les gens connaissent le prix de toute chose et la valeur d’aucune.»

La shoah sioniste

 

Magazine

Bacheliers à 30, 40 ou 60 ans : Quand les séniors foulent les campus !

Sésame, visa d’entrée à l’université ou encore tremplin, les adjectifs ne manquent pas quand il s’agit de définir le baccalauréat, un mot dérivé du latin médiéval bacca laurea, en l’occurrence la couronne de baies de laurier posée au-dessus de la tête qui symbolisait la réussite et la victoire.

Rupture du jeûne avec les policiers : Immersion dans des barrages de police durant l’iftar

 

Etudiant

Animateur, garde-malade, manœuvre... : Un travail d’été ? J’y songe déjà

On dit que le travail c’est la santé. On dit aussi qu’il vaut mieux user des souliers que des draps. Toujours est-il que travailler devient de plus en plus nécessaire : pour gagner sa vie, s’épanouir, acquérir de l’expérience ou tout simplement passer du temps. Eh oui, passer du temps. Et nombreux sont ces étudiants qui ont déjà choisi de travailler pendant leurs vacances d’été.

Amira Ghazi.Etudiante à la Faculté d’Oran : Le Mondial a dépassé même la beauté du foot

 

Auto

Automobile : La Škoda Fabia à 1 149 000 DA

Marque montante du groupe Volkswagen, Škoda reste en 2014 l’une des rares marques à présenter une importante croissance de ventes sur le marché  algérien. 7387 ventes à juillet 2014 avec 3,6% de parts de marché.

Hyundai Accent 2014 : La voiture la plus séduisante de sa catégorie

 

Environnement

Ain Témouchent : La plage du puits menacée de disparaître

Selon une pétition adressée au premier ministre, et dont notre bureau a été destinataire d’une copie, des citoyens de Béni-Saf alertent Abdelmalek Sellal sur les méfaits de la commercialisation du sable de mer issu du dragage du port de pêche. Ils accusent l’opération de se faire d’une manière non respectueuse de l’environnement d’autant qu’il y a derrière une affaire de gros sous.

Énergies renouvelables : Les politiques nous vendent du vent

 

France-actu

Abbas Bendali. Directeur de Solis : «350 millions d’euros de dépenses alimentaires»

Les musulmans en France consomment environ 350 millions d’euros pendant le Ramadhan. Abbas Bendali, directeur de Solis, cabinet d’études marketing spécialisé dans les sondages ethniques, note que le mois de jeûne est propice à la consommation.

Le regroupement familial sur place

 

Histoire

En août 1944, on a débarqué en Provence

Benyoucef, Arezki, Allaoua et les autres participent aujourd’hui à Toulon aux cérémonies du 70e anniversaire de l’opération Dragoon, où un hommage est rendu aux vétérans algériens qui ont participé à la libération de la France.

Faits historiques. 7 août 1956 à la prison de la Casbah : Mohamed Belkheiria, premier condamné à mort exécuté

 

Multimédia

Téléphonie mobile : Djezzy lancera la 3G durant le Ramadhan

Les abonnés de l’opérateur de téléphonie mobile Djezzy vont eux aussi pouvoir enfin bénéficier, d’ici quelques jours, des services de téléphonie de troisième génération (3G).

La gamme des Smartphones s'enrichit : Samsung Algérie dévoile le Galaxy S5

 

Portrait

Daksi Allaoua. Ancien membre du réseau Jeanson, ancien président de la FAHB : Constantine et la saga des Daksi

«Dès que quelqu’un comprend qu’il est contraire à sa dignité d’homme d’obéir à des lois injustes, aucune tyrannie ne peut l’asservir.» (Gandhi)

Abdelhalim Bensmaïa. Humaniste, philosophe, théologien, exégète (1866-1933) : Le penseur émerite et la médersa perdue

 

Santé

L’OMS met en garde contre les e-cigarettes : Pour une interdiction aux mineurs

Les experts se sont également prononcés pour une interdiction de l’usage de ces inhalateurs électroniques de nicotine dans les lieux publics fermés.

En bref…

 

Arts et lettres

Étude : Marché du cinéma et de l’audiovisuel en algérie Ecrans en chiffres

Par ses contours mouvants et le manque d’indicateurs fiables et actualisés, le monde du cinéma et de l’audiovisuel dans notre pays demeure une nébuleuse, plus sujette aux approximations qu’aux données. Au demeurant, la carence statistique n’est pas propre à ce secteur et explique, par bien des façons, que la gestion ressemble souvent à une navigation à courte vue. Ainsi, petit et grand écrans se voient privés d’un éclairage adéquat, les débats à leur propos évoluant dans la plus parfaite des confusions, souvent au bénéfice de celui qui en dit le plus, le plus fort et le plus souvent.

Fronton : Le fantôme de Hegel

 
Vidéo

L'industrie militaire algérienne

L'industrie militaire algérienne
El Watan Magazine

El Watan Etudiant



ICI ET LA-BAS Histoires franco-algériennes

El Watan weekend blog

Indépendance Algérie

 

le dessin du jour
LE HIC MAZ

Suivre El Watan

FacebookFacebook       TwitterTwitter

Entreprise : publiez vos annonce d'emploi Emploitic.com - Publication d'offre  - emploi algerie

impact journalism days

 

El Watan sur Facebook

Chroniques
Point zéro Analyse éco Repères éco
El Watan 2014 l'info indépendante présidentielle

Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie