A la une Economie
 

mercredi 17 décembre 2014

Industrie pharmaceutique : Les investissements de Merinal bloqués 2

Le sempiternel casse-tête du foncier industriel contrarie les plans d’expansion de Merinal.

 

«La bureaucratie étouffe toute action d’investir» Réagissez

mardi 16 décembre 2014

Ooredoo Algérie enregistre plus de 3,5 millions d'abonnés 3G en un an 1

Plus de 3,5 millions d'abonnés répartis sur 25 wilayas  ont opté pour le réseau de téléphonie de troisième génération (3G) de "Ooredoo"  en une année, a indiqué mardi l'opérateur téléphonique dans un communiqué de  presse.         

 

L’Opep n'a pas besoin d'agir contre la chute des prix du pétrole (ministre koweïtien) 9

La déclaration du ministre koweïtien est de nature à accentuer la tendance baissière des cours du pétrole qui ont plongé de près de moitié depuis le début de l'année.

 

Importation de blé par l'Algérie : Plus de 2 milliards de dollars en 10 mois 5

La facture des importations de blé par l'Algérie  a dépassé les deux (2) milliards de dollars sur les dix premiers mois de  l'année 2014, soit une hausse de près de 10% comparativement à la même  période de 2013, a appris mardi l'APS auprès des Douanes.    

 

Pétrole: le baril de Brent passe sous les 60 dollars pour la première fois depuis cinq ans 1

Les cours du pétrole continuaient de   chuter mardi et le baril de Brent a plongé sous les 60 dollars pour la première   fois depuis plus de cinq ans, le marché redoutant une faiblesse de l'économie   mondiale et de la demande d'or noir.  

 

Issad Rebrab à propos du recours à la Bourse de Londres : «L’opération est en cours de maturation» 2

Pour lever des fonds à Londres, le patron de Cevital veut lancer une opération d’emprunt obligataire pour ses investissements en Europe.

 

Logistique : Gefco s’implante en Algérie 1

Le groupe de logistique russo-français, Gefco, étend son réseau en Afrique du Nord, en s’implantant en Algérie, a annoncé un communiqué du groupe parvenu à notre rédaction.

 

Pétrole : Les prix se stabilisent 3

Le cours du brent valait, hier matin, 62,40 dollars sur l’InterContinental Exchange de Londres (pour livraison en janvier), en hausse de 55 cents par rapport à la clôture de vendredi. 

 

Télécoms : Alcatel-Lucent mise sur le marché algérien Réagissez

L’Algérie représente un gros marché à fort potentiel de développement dans le domaine des télécoms et des réseaux.»

lundi 15 décembre 2014

Les inquiétudes du gouverneur de la Banque d'Algérie, Mohamed Laksaci 13

Le gouverneur de la Banque d'Algérie, Mohamed Laksaci,  a mis en garde lundi contre les effets de la persistance de la baisse des cours  du pétrole sur la capacité financière de l'Algérie à résister aux chocs sur  la balance des paiements extérieurs.  

 

Quelles ressources pour l’appétit dépensier de l’Etat 2

La dégringolade des cours du pétrole, aujourd’hui autour des 60 dollars le baril, n’a pas entamé l’optimisme du gouvernement qui multiplie les messages rassurants. Pour preuve, le ministère de l’Agriculture, ou encore Sonatrach viennent de confirmer le maintien de leurs projets d’investissement sur le moyen terme.

 

Le fonds de régulation préserve l’illusion 1

Si la dépense publique excessive ces dernières années a fini par creuser le déficit public, l’Etat a néanmoins pu compter sur le Fonds de régulation des recettes pour le combler.

 

«Le véritable moyen de résilience viendra d’un changement de modèle économique» Réagissez

 

APN : Les députés veulent monnayer cher leur soutien 8

Les députés de la septième législature ont voulu marquer cette fin d’année d’une manière un peu spéciale. Les locataires de l’hémicycle de Zighoud Youcef sont montés au créneau pour demander la prise en charge d’une série de revendications. Le point fort de ces doléances résumées dans une proposition de loi pour modifier et compléter la loi 01/01 du 31 janvier 2001 portant statut du député concerne la revalorisation des salaires. Il s’agit aussi de faire bénéficier les députés de la retraite du Fonds spécial de retraite (FSR), et ce, quels que furent leurs statuts antérieurs.

 

«Nos députés se comportent comme des fonctionnaires de l’Etat» Réagissez

Directeur de recherche au Centre de recherches en économie appliquée et au développement (CREAD), Mohamed Benguerna relève dans cet entretien l’absence de proximité entre les citoyens et les parlementaires. Il parle également de l’incapacité des députés à construire une relation de confiance basée sur leur travail, et de l’ignorance de la société sur le fonctionnement du Parlement.

 

Une troublante précipitation 3

Depuis que le Conseil des ministres a donné son feu vert à l’exploitation du gaz de schiste dans le Sahara algérien, Sonatrach a entrepris avec une célérité déconcertante les premiers essais de compression à In Salah, où se trouve l’un des plus prometteurs gisements de gaz non conventionnel.

 

«Business Angels» et Entreprises innovantes Réagissez

La loi de finances pour 2015 devrait apporter de nouvelles mesures en matière d’encouragement à la promotion de la recherche, développement avec un axe particulier, celui de l’innovation.

dimanche 14 décembre 2014

Derdouri s'oppose à l'ouverture du capital d'Algérie Télécom 9

La ministre de la Poste et des Technologies de l'information  et de la communication, Zohra Derdouri, a déclaré dimanche à Alger qu'elle était  contre l'ouverture du capital d'Algérie Télécom (AT).  

 
 
	Le ministre des Finances dans un exercice difficile avec la chute des prix du pétrole.

Le gouvernement a-t-il les moyens de sa politique ? 3

Si le budget prévu pour l’année prochaine est déjà ficelé dans le cadre de la loi de finances pour 2015, il reste à définir les montants globaux jusqu’en 2019.

 

L’OAIC se détourne du blé français 4

Le blé français perd sa primauté sur le marché algérien.  Miné par une mauvaise saison,  le blé de l’Hexagone ne suscite plus le même appétit en Algérie.

 

Agriculture : Une part de 9% au PIB Réagissez

Le taux de croissance enregistré dans le secteur agricole s’est chiffré à 11% durant le quinquennat 2010-2014, tandis que sa contribution dans le PIB a dépassé les 9%, a indiqué, hier à Alger, le ministre de l’Agriculture et du Développement rural, Abdelouahab Nouri.

samedi 13 décembre 2014

Note du FMI sur l’Algérie : L’économie affaiblie par la baisse des prix du pétrole 4

Le FMI constate que les exportations ne sont pas suffisamment diversifiées et l’IDE est freiné par les restrictions sur l’actionnariat.

 

Le cours du baril plonge en dessous des 60 dollars 3

Les cours ont, une nouvelle fois, plongé cette semaine. Si le baril a dévissé jeudi pour atteindre les plus bas de mai 2009, comme au plus fort de la crise, la publication hier des prévisions de l’Agence internationale de l’énergie n’ont fait qu’accentuer la chute. Le Light Sweet Crude coté à la Bourse de New York a ainsi franchi un nouveau seuil psychologique en décrochant en dessous des 60 dollars et ce dès jeudi pour atteindre 59,04 dollars hier.

 

Pétrole : L’AIE prévoit une croissance de la demande plus timide Réagissez

La croissance de la demande devrait se raffermir en 2015, par rapport à 2014, mais cette accélération semble désormais plus modeste qu’anticipé précédemment, au vu du rythme de plus en plus hésitant de la reprise économique mondiale», a expliqué l’Agence internationale de l’énergie (AIE) dans son rapport mensuel publié hier.

 

Marché de la Omra : Yanbu s’affiche comme nouvelle destination 4

Turkish Airlines a dévoilé, lors d’une rencontre qui a eu lieu dimanche dernier avec Omer Korkmaz, directeur général de la compagnie aérienne turque en Algérie et en présence de Barbaros Tuna Erdem, premier conseiller et chef de mission adjoint au sein de l’ambassade de Turquie à Alger, ses offres pour le marché de la omra.

vendredi 12 décembre 2014

Le pétrole continue sa chute sous les 60 dollars à New York 4

Les prix du pétrole ont ouvert en nette   baisse vendredi à New York, continuant à s'enfoncer sous la barre des 60   dollars, après un rapport de l'Agence internationale de l'énergie (AIE)   pessimiste sur la demande mondiale en 2015. 

jeudi 11 décembre 2014

Gaz de schiste: Achèvement du forage du puits-pilote à In Salah (Sonatrach) 8

Les opérations de forage et de compression du  gaz de schiste effectuées dans le puits-pilote d’Ahnet (In Salah) ont été  achevées au cours de cette semaine, a affirmé jeudi à l'APS le P-dg par  intérim de Sonatrach, Said Sahnoun.         

 
 
	Youcef Yousfi, ministre de l’Energie.

«Je n’écarte pas l’option d’une LFC 2015» 6

Suite à la décision de l’OPEP de maintenir sa production annuelle et ses conséquences sur les prix du brut, le ministre de l’Energie envisage une loi de finances complémentaire pour 2015.

 

Sonatrach réoriente son gaz vers l’Asie 4

La révolution des schistes a opéré de profondes mutations sur les marchés pétrolier et gazier.

 

Pétrole : Le brent poursuit sa baisse 1

Les prix du pétrole s’enfonçaient de nouveau, hier, en cours d’échanges européens, plombés par des perspectives économiques mondiales faibles et une offre toujours surabondante malgré la révision à la baisse de la production américaine en 2015.

mercredi 10 décembre 2014

 
	Les jus et boissons de NCA-Rouiba placent cette entreprise au premier rang du secteur.

Cevital entre au capital de NCA-Rouiba Réagissez

Le groupe d’Issad Rebrab affiche de gros appétits à l’investissement, aussi bien à l’international qu’en Algérie. Cevital envisage actuellement de lancer un emprunt obligataire à la Bourse de Londres.

 
 
	Mohamed Laksaci, gouverneur de la Banque d’Algérie

Chute des prix du pétrole : Sentiments mitigés de Laksaci 4

Les marchés pétroliers inquiètent. Les objectifs assignés aux pays producteurs de pétrole, en termes de revenus, paraissent compromis.

 

Investir en Afrique : Grant Thornton en accompagnateur 2

Membre algérien du groupe Grant Thornton, le cabinet de conseil et d’audit éponyme en Algérie veut accompagner les entreprises algériennes désireuses d’investir en Afrique.

 

Produits agricoles : Le «made in Poland» à Alger 2

Considérée comme l’un des cinq partenaires les plus importants pour l’économie polonaise aux côtés des Etats-Unis, du Brésil, de l’Afrique du Sud et de l’Allemagne, l’Algérie fait l’objet d’une intense opération de charme.

mardi 09 décembre 2014

 
	Issad Rebrab, PDG du groupe Cevital.

Cevital achète 15 % des actions de NCA Rouïba à la Bourse d’Alger 10

Le groupe Cevital continue son expansion. Il vient d’acheter 15 % des actions de la société Nca Rouïba à la Bourse d’Alger, a-t-on appris ce mardi auprès de Slim Othmani, président du Conseil d’administration de cette société spécialisée dans la production de jus de fruits.

 

L'aide de l'Etat pour le logement passe à un million de DA dans 10 wilayas du sud 1

Le niveau de l'aide frontale octroyée par l'Etat pour  la réalisation des logements ruraux dans dix (10) wilayas du sud a été augmenté  en vertu d'un décret exécutif publié au journal officiel no 68.  

 
 
	Abdelmalek Sellal, Premier ministre.

Plusieurs contrats seront signés 3

La visite de deux jours qu’effectuera le Premier ministre à partir de demain au Royaume-Uni portera sur le partenariat économique et la question du  terrorisme.

 

Plombé par l’excès de l’offre : Le baril poursuit sa chute 1

Les cours pétroliers mondiaux ont continué, hier, à dégringoler, enregistrant des records de baisse inédits depuis cinq ans, en raison notamment de l’excès de l’offre sur le marché et des perspectives moroses quant à l’activité économique et à la reprise de la demande pétrolière mondiale.

 

12345 > >>

Tous les titres d'El Watan

Actualité

Fuite de capitaux : 16 milliards de dollars en dix ans

L’Algérie a enregistré près de 16 milliards de dollars de flux financiers illicites en 10 ans, selon un rapport du cabinet américain Global Financial Integrity (GFI). L’Algérie a enregistré près de 16 milliards de dollars de flux financiers illicites en 10 ans, selon un rapport du cabinet américain Global Financial Integrity (GFI). Dans ce rapport intitulé «Flux financiers illicites issus des pays en développement : 2003-2012», l’Algérie a été classée à la 46e place sur 151 pays concernés.

Après les menaces de mort proférées par un salafiste : Mouvement de solidarité en faveur de Kamel Daoud

Le président Bouteflika reçoit les ambassadeurs d’Iran et d’Egypte en Algérie

Les importations coûteraient plus cher en 2015 : Risque d’une dépréciation du dinar

Tribunal d’Aflou (Laghouat) : Prison ferme pour sept manifestants

Ferhat Aït Ali. Analyste financier : «La dévaluation menace le pouvoir d’achat»

Badreddine Nouioua. Ancien gouverneur de la Banque d’Algérie : «Il est difficile de déterminer si le dinar est à sa juste valeur»

L’euro et le dollar se négocient au prix fort au marché informel des devises

Air Algérie débloque les deux millions de dollars réclamés par la société néerlandaise : L’avion remis enfin à la compagnie

On vous le dit

 

Sports

Fédération internationale de football (FIFA) : Comité exécutif à Marrakech sur fond de scandales

Le comité exécutif de la FIFA se réunira aujourd’hui et demain à Marrakech (Maroc), en marge de la Coupe du monde des clubs qui s’y déroule. A l’ordre du jour de la réunion de la FIFA ne figurent pas les questions qui fâchent, c’est-à-dire les retombées de l’enquête du juge américain Michael Garcia, président de la chambre d’investigation, sur l’attribution des Coupes du monde 2018 (Russie) et 2022 (Qatar) qui fait désordre.

Mondial des clubs. ESS 2 - Wanderers FC 2 : Sétif arrache la 5e place

«Magie du Sport Africain» : Boulmerka invitée par TV5

Real Madrid 4 - Cruz Azul 0 : Madrid, sans forcer

En bref

Belahcene Boualem : L’artiste des coups de ciseaux

 

International

Gestion des crises et conflits : Les Etats africains face à leurs responsabilités

La nature des conflits en Afrique ayant changé, le terrorisme transfrontalier, la piraterie maritime, la pauvreté, la mauvaise ou insuffisante gouvernance…ont été les principaux sujets de ce forum informel, conçu comme une «plateforme de réflexion» et d’échanges entre politiques, militaires et experts.

Smaïl Chergui. Commissaire à la paix et la sécurité de l’Union africaine : «Inscrire le continent dans la trajectoire de la stabilité»

Jean-Yves Le Drian à El Watan : «Nous soutenons la médiation algérienne au Mali»

Plus d’un demi-siècle de rupture : Rapprochement diplomatique entre les USA et Cuba

UE-Palestine : Hamas retiré de la liste des organisations terroristes

Le Makhzen acculé sur la question du sahara occidental : Le roi du Maroc perd son sang-froid

 

Culture

L’opéra «Don Giovanni» de mozart joué au théâtre national algérien : Un «drame joyeux» à Alger

«Don Giovanni» est un opéra composé par l’Autrichien Mozart, en 1787 à Prague.

Festival International de la musique andalouse et des musiques anciennes : Grande participation étrangère

Vu à la télé : L’islamisme rampant

Nouvelle publication de Hamid A. Temmar : La transition de l’économie émergente...

Salon Bazaar de Berlin : Un début de visibilité pour l’artisanat algérien

Khabar Broadcasting Corporation : Hausse de 28,4% d’audience en novembre

 

Région Est

Mort du jeune qui s’est immolé à Chechar

Le jeune homme, entraîneur de karaté, qui s’est immolé par le feu, à Chechar, a trouvé la mort, hier matin, après une hospitalisation d’une semaine dans un service spécialisé à l’hôpital Ben Badis de Constantine, selon une source proche de la victime.

Sétif : Aïn Fouara à l’heure de la musique classique

Constructions illicites à Annaba : Les justiciables déplorent le manque d’intransigeance de la justice

pour perpetuer l’histoire d’EN-Nemra : Un musée pour la JSD

Sidi Mezghiche : Le secret de la commune la plus propre de Skikda

Batna : Négligence préméditée de la part d’Algérie Télécom

Medecine du travail à Biskra : Un centre de prise en charge du personnel de l’éducation

La rue Amirouche à Souk Ahras : Le carrefour de tous les dépassements

 

Région Ouest

Intempéries : La circulation perturbée à Oran et à Chlef

Entrer ou sortir de la ville d’Oran, du côté Est par la RN11, n’est pas chose aisée quand des averses de pluie, comme celle de cette semaine, s’abattent sur la région.

Mostaganem : Des demandeurs de logements ferment la route

Aicha Berrais. Cadre à Chlef : L’infatigable militante écologiste

Ghazaouet : Le vieux bâti menace ruine

Inhumation du moudjahid Mokhtar Belassel au cimetière de Sidi Bel Abbès

Mascara : 70 accidents et 4 décès en un mois

Souad Khellil. Directrice générale d’une PME : La persévérance finit toujours par payer

Khira Taleb. Psychologue en relations humaines : Une sociologue engagée en politique

 

Région Kabylie

Azazga : Des clubs sportifs sans subventions

Les dirigeants bénévoles de pas moins de quatre clubs sportifs de la commune d’Azazga, notamment la JSA (Jeunesse sportive), l’OCA (Olympique Cheurfa), l’USA (Union sportive) et le HCA (Hendou Club), interpellent, dans une déclaration rendue publique, les autorités concernées sur le blocage de leurs subventions habituelles.

Projet de la voie ferrée Bejaïa-Béni Mansour : Les opposants demandent le changement du tracé

Bouira : L’entreprise Amenhyd licencie 22 employés

Reconversion des actes de jouissance en concessions agricoles : Les constructions illicites retardent la régularisation

Lakhdaria : Nécessité d’un réseau d’assainissement

 

Région Centre

Birkhadem (Djenan Essfari) : Une promotion immobilière qui fait jaser

Des constructions hors normes gâchent le cachet urbanistique.

Secteur de la Santé à Tipasa : Introduction de quatre spécialités hospitalo-universitaires

Commune de Boufarik : Dégradation flagrante !

La Radio de Médéa innove : Des émissions à partir de Mazghana

 

Région Sud

Après le rapatriement de 653 Nigériens : Vols et mises à sac signalés au centre d’accueil de Tamanrasset

L’opération de rapatriement des ressortissants nigériens, enclenchée vendredi dernier, se poursuit à Tamanrasset.

Salon régional des filiales du groupe Sonelgaz à Ouargla : Energies renouvelables et le mix-énergétique, une thématique très ouarglie

Le groupe Sonelgaz s’ouvre à son public de la wilaya de Ouargla avec un salon de haute facture inauguré, mardi soir, et qui se poursuit jusqu’au 22 décembre à la coupole de La Silice.

El Ménéa : Un mort et cinq blessés dans un accident de la circulation

 

Contributions

Pourquoi cette agressivité en Algérie ?

Depuis quelques années, l’agressivité prend des proportions inquiétantes en Algérie. Dans nos campagnes, des routes sont coupées pour exiger la satisfaction de la moindre lubie. Dans nos villes, des quartiers entiers se font la guerre pour des futilités. Sur nos routes,  les terroristes du volant sèment la mort et la désolation afin de satisfaire leurs névrotiques envies. Dans nos rues, des bagarres éclatent entre des individus de tous âges pour des broutilles.

Justice administrative : Pour quoi faire ?

 

Magazine

Faire un film en Irak, un périlleux exercice : «En Irak, tu ne sais pas d’où peut venir la balle»

L’Irak est probablement l’une des terres les plus dangereuses pour des cinéastes.

Sous les sables de Babylone de Mohamed Al Derradji projeté à Alger : L’histoire sanglante d’une révolte oubliée

 

Etudiant

Séminaire de formation en anatomie numérique : Un événement scientifique, un grand moment d’humanité

Un événement scientifique et un grand moment d’humanité furent consacrés, dimanche et lundi derniers, à la faculté de médecine d’Alger. Des anatomistes issus des facultés de médecine des quatre coins du pays ont bel et bien engagé un premier pas, aussi modeste soit-il, vers la médecine des temps futurs. Réunis en séminaire de formation à la nouvelle chaire d’anatomie numérique, ces jeunes et moins jeunes médecins ont pu renouer avec la table de dissection – de synthèse – à la faveur de l’humble don d’un citoyen du monde qui a donné son corps à la science.

LMD : Le gouvernement s’emmêle les pinceaux

 

Auto

En raison de la hausse du dollar par rapport à la monnaie nationale : Les véhicules plus chers dès janvier 2015

Les véhicules seront encore plus chers à partir du 1er janvier 2015.

Great Wall : La C30 faceliftée et le Wingle 5 présentés

 

Environnement

Lynx : Menace sur un de nos derniers félins

Inscrit sur la liste des espèces protégées, le lynx caracal devrait faire l’objet d’une étude plus sérieuse, car bien des choses menacent l’espèce.

Koen De Smet. Docteur en sciences agronomiques, enseignant à l’Institut national d’agronomique de 1980 à 1990 : Au Sahel, sa situation est devenue alarmante

 

France-actu

Affaire Ali Ziri : Revers pour les proches

Ils attendaient depuis cinq ans que le procès leur rende justice. La cour d’appel de Rennes a douché leurs espoirs. Sur les réseaux sociaux, les internautes n’hésitent pas à comparer cette affaire à celle de Fergusson.

France : La cité de l’immigration enfin inaugurée...sept ans après

 

Histoire

Colloque international sur l’histoire de la Révolution à Skikda : La vie et le combat de Zighoud Youcef revisités

La 9e édition du Colloque international sur l’histoire de la Révolution algérienne, qui s’ouvrira demain à l’université du 20 Août 1955, sera entièrement consacrée à la vie et au combat de Zighoud Youcef.

Sénégal : Il y a 70 ans, la France «massacrait» des tirailleurs près de Dakar

 

Multimédia

Téléphonie mobile : La 3G manque de contenu local

Une année après son lancement en Algérie, la 3e génération de téléphonie mobile (3G) ne fait pas que des heureux.

Disques durs et solutions de stockage : Seagate zoome sur le marché algérien

 

Portrait

Zoubir Bachir. Ancien capitaine du MCA, dirigeant démissionnaire du Doyen : «Le MCA a perdu son âme et ses repères»

«L’homme a son avenir devant lui, mais il l’aura dans le dos chaque fois qu’il fera demi-tour.» Pierre Dac

Ahmed Bedjaoui. Universitaire, producteur, critique de cinéma, auteur : Va-t-on arrêter ce cinéma ?

 

Santé

Mise en place de la stratégie nationale contre le tabagisme : Interdiction de fumer dans les espaces publics dès 2015

Une instruction du ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière soumet l’ensemble des structures de santé publiques et privées à une interdiction totale de fumer dans les enceintes de l’ensemble des établissements de santé (publics et privés), y compris dans leurs locaux administratifs, techniques et de restauration, mais également l’ensemble des structures de l’administration centrale et organismes sous tutelle.

Pr Noureddine Zidouni. Pneumologue : «Des caravanes vont sillonner le pays pour informer sur les méfaits du tabac»

 

Arts et lettres

Perspectives : Colloque sur la cyberlougha à Mostaganem : C koi 7 langue ?

L’usage généralisé du clavier et autres tablettes supplante celui de l’encre et du papier, à tel point que la Révolution de Gutemberg qui avait popularisé l’imprimerie au XVe siècle a pris un sacré coup de vieux. L’ordinateur s’impose même au sein de l’institution scolaire avec des implications importantes, à tel point que la Finlande (un pays qui affiche un taux de pénétration d’Internet dépassant les 80% et un taux d’alphabétisation de 100% !) a annoncé pour 2016 la fin de l’apprentissage de l’écriture manuscrite dans ses écoles.

Parution : Biographie de Mohamed Arkoun par sa fille : Un savant de père

 
impact journalism days

 

Vidéo

Confidences de Mechati à El Watan

Confidences de Mechati à El Watan
Chroniques
Point zéro Analyse éco Repères éco
El Watan Magazine

El Watan Etudiant

fabriqalgeria



ICI ET LA-BAS Histoires franco-algériennes

El Watan weekend blog

Indépendance Algérie

 

le dessin du jour
LE HIC MAZ

Suivre El Watan

FacebookFacebook       TwitterTwitter

Entreprise : publiez vos annonce d'emploi Emploitic.com - Publication d'offre  - emploi algerie

El Watan sur Facebook

El Watan 2014 l'info indépendante présidentielle

Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie