A la une Culture
 

vendredi 06 octobre 2017

 
	Le vivarium, un lieu où on peut passer un moment agréable

Vivarium : Vivre l’art sous toutes ses formes

C’est rare : un espace ouvert gratuitement aux artistes, mais tout aussi aux visiteurs. Situé à Alger, le Vivarium propose à ses invités de passer des moments de détente et de sérénité, tout en profitant de l’ambiance artistique qui domine les lieux.

 
 
	Le chef d’orchestre a quitté la scène sur la pointe des pieds

Musique Rachdi Saouli, la disparition d’un savoir

Rachid Saouli est décédé samedi 16 septembre 2017 à Alger, à l’âge de 61 ans, presque dans l’anonymat. Chef d’orchestre, musicien, compositeur, arrangeur et enseignant, il était porteur d’un savoir unique dans le domaine de la musique symphonique. Peu d’écrits lui ont été consacrés.

 
La société civile, vecteur de changement, mise à l’honneur par «Algérie en Mouvement 2017»

La société civile, vecteur de changement, mise à l’honneur par «Algérie en Mouvement 2017»

L’édition 2017 d’«Algérie en Mouvement», tenue à Paris du 27 au 30 septembre, a mis en exergue les différents acteurs de la société civile de notre pays.

 

Le Vivarium est un état d’esprit qu’on veut insuffler pour rendre possibles des connexions entre artistes

 

Il y a 24 ans, était assassiné, à Blida, Djamel Bouhidel, photographe de presse et archéologue

Te rappelles-tu ? Nous voulions ensemencer la lune... et ils ont semé la mort. Dans ta ville aux minarets, s’élève le silence sur le ventre de la parole.

jeudi 05 octobre 2017

 
	 Le coup d’envoi de la 10e édition du Festival international de la bande dessinée (FIBDA) a été donné, mardi en fin d’après-midi, au niveau du palais de la Culture Moufdi Zakaria à Alger.

Ça planche !

Le Festival international de la bande dessinée d’Alger (FIBDA) revient, certes, cette année, au grand bonheur des intéressés, mais en s’invitant au niveau du palais de la culture Moufdi Zakaria de Kouba, de l’esplanade de Riad El Feth à Alger, des écoles et des hôpitaux.

 
 
	L’auteur français de bande dessinée, Jacques Ferrandez

«Camus a croisé ma vie quand j’étais tout jeune»

Jacques Ferrandez, bédéiste français, a tenté, mardi soir à l’Institut français d’Algérie (IFA) à Alger, de répondre à une question d’apparence compliquée : «Le roman est-il soluble dans la BD ?»

 
 
	 Les très dynamiques éditions Necib viennent d’enrichir leur collection de littérature d’un récit historique intitulé 
	Lumières, sur l’envers des ombres, de Nour-Eddine Mamouzi.

Lumières, ou la Kabylie racontée par ses érudits

Préfacé par Cheikh El-Mamoune El Kacimi El-Hassani, l’ouvrage d’un peu plus de 300 pages livre le témoignage authentique d’une lignée maraboutique éclairée. Nour-Eddine Mamouzi, qui est lui-même connu pour être un grand voyageur, relate, dans son récit, la détermination d’un homme dans la recherche de ses origines, tel qu’il fut réellement lors de la révolte berbère en Kabylie, suite à l’expédition du général Randon avec ses troupes dans le massif du Djurdjura.

 
Les organes domestiques du Pouvoir ronronnent…

Les organes domestiques du Pouvoir ronronnent…

 

Liam Gallagher : «J’ai l’espoir qu’un jour ça se produise»

mercredi 04 octobre 2017

Lounis Aït Menguellet, docteur honoris causa

L’université Mouloud Mammeri de Tizi Ouzou (UMMTO) a décerné hier le doctorat  honoris causa au chantre de la chanson kabyle Lounis Aït Menguellet.

 
 
	  Le concours «Autodidacte Art» est présidé par  l’artiste-peintre et consultant au niveau de l’Office Riad El Feth, Abderrahmane Khahlane 

Exposition de peinture à Riad El Feth : Promotion de jeunes talents

C ette exposition, riche en thématiques, est en fait le fruit d’un concours intitulé «Autodidacte Art»,...

 
 
	 l        La 10 e  édition du Festival international de la bande dessinée d’Alger, qui se déroule du mardi 3 au samedi 7 octobre 2017, a choisi de faire de la France son invitée d’honneur. 

La France invitée d’honneur

U n événement placé sous le signe de l’amitié algéro-française. Un choix témoignant du lien très fort qu’entretient cette grande manifestation algérienne, le Fibda, avec la France et ses auteurs de bande dessinée. Ainsi, de grands noms de la bande dessinée nationale et internationale seront présents en force, venant de France, Egypte, Liban, Tunisie, Maroc, Belgique, Etats-Unis, Canada, Cuba, etc. 

 
Décès de Tom Petty à 66 ans

Décès de Tom Petty à 66 ans

Tom Petty, le rocker de l’Amérique profonde, est décédé lundi soir à l’âge de 66 ans d’une...

mardi 03 octobre 2017

Université de Tizi-Ouzou : un doctorat Honoris Causa décerné au chanteur Lounis Aït Menguellet

Un doctorat Honoris Causa a été décerné   mardi par l'université Mouloud Mammeri de Tizi-Ouzou au chantre de la   chanson kabyle Lounis Aït Menguellet, en hommage à une carrière artistique   de plus de 50 ans.

 
 
	Aït Menguellet : «Cet hommage, je le rends à tous ceux qui me suivent dans mon parcours.»

Aït Menguellet à cœur ouvert face à son public

Un grand moment de retrouvailles entre l’artiste et son public. Pour une fois, Lounis Aït Menguellet n’est pas monté sur la scène bougiote pour chanter mais pour révéler à son public des facettes de sa vie d’artiste.

 

L’exploration de la douleur à travers le temps

Le long métrage Les ramiers blancs, du réalisateur algérien, Ali Mouzaoui, a été présenté en avant-première, samedi matin, à la presse nationale, à la salle Ibn Zeydoun, avant de faire l’objet d’une deuxième projection officielle dans la soirée.

 

Tokyo (Japon) : Hommage à Hasni

Au Bar Bonobo, à Shibuya, quartier branché de Tokyo, l’ambiance était à la musique raï dimanche dernier.

 

Koléa : Youcef Taouint dévoile son talent de poète

Le nom de Youcef Taouint (56 ans) demeure lié au théâtre. Il est l’âme du Mouvement théâtral de Koléa (MTK). Sa notoriété a dépassé les frontières nationales.

lundi 02 octobre 2017

Recueillement à Gambetta et Aïn Beïda

Une louable initiative émanant de l’association Art, culture et protection du patrimoine musical oranais à saluer et encourager tout bas.

 

Quel modèle de festivals dans le nouveau modèle culturel ?

Par Noureddine Nesrouche, Kamel Belkacem, Zoheir Bouzid, Brahim Mechaar Membres fondateurs du Dimajazz

 

Hommage à Mohamed Benahmed, ancien chef d’état-major adjoint de l’ALN

A l’initiative de «L’Espace d’histoire et de mémoire de la ville d’Oran», un ouvrage collectif vient de paraître, aux éditions Enadar, où nombre de sociologues et autres personnalités politiques et littéraires, sous la direction de Mohamed Freha, ont décortiqué le parcours de combattant du défunt moujahid Mohamed Benahmed dit «commandant Moussa».

dimanche 01 octobre 2017

23e anniversaire de l'assassinat de Cheb Hasni : Recueillement a Gambetta et Ain Beida

Un vibrant hommage a été rendu, vendredi a Oran,  au légendaire chanteur de raï, Cheb Hasni, a l'occasion du 23e anniversaire de son assassinat, le 29 septembre 1994.

 
Ce qui reste de la mythologie

Ce qui reste de la mythologie

La Bataille d’Alger, un film dans l’Histoire * , nouveau documentaire de Malek Bensmaïl, vient d’être diffusé mercredi et jeudi soir par la chaîne Histoire (groupe TF1, sur câble en France et sur satellite).

 

«L’histoire d’un film comme prisme pour raconter l’Histoire sans tabou»

Dans son nouveau documentaire, le cinéaste Malek Bensmaïl donne une nouvelle lecture décapante du film La Bataille d’Alger, rapportant au présent l’événement historique phare de la Révolution.  

 
 
	El Meya :  La première coupe de cheveux, acrylique sur toile, 90 x 140 cm, 2016. 
	 

Dans l’atelier de Maya Benchikh El Fegoun (El Meya) et Mehdi Djelil (Bardi)

 

Soirée musicale à Akbou

samedi 30 septembre 2017

Retour sur le parcours du brillant philosophe numidien

Ce long métrage, produit en collaboration par Light House Arab and World (Liban-USA), le Centre national du cinéma et de l’image (CNCI), CTV Production de Tunisie et le Centre algérien de développement du cinéma (CADC), a été projeté devant une assistance nombreuse.

 

Hommage à Cheb Hasni

L’hommage à Cheb Hasni, prévu à partir de jeudi et devant se clôturer aujourd’hui avec un gala au palais des sports, s’apparente à un mini-festival du raï.

vendredi 29 septembre 2017

Japon : Hommage à Hasni à tokyo

Au Bar Bonobo à Shibuya, quartier branché de Tokyo, l’ambiance était à la musique rai dimanche dernier.

 
 
	Meryem Medjkane tient le rôle de Aïcha l’enseignante dans le film Celle qui vivra

Celle qui vivra... : Quand deux destins se croisent

Ouled Mokrane ou Celle qui vivra, le nouveau long métrage d’Amor Hakkar, explore la thématique de la guerre et de ses méfaits à partir d’un angle différent.

 

Le déni démocratique est une violence politique absolue

L’ouvrage du Dr Boudarène, approfondi, didactique, écrit avec vigueur et élégance, nous met en garde contre «l’injustice, une autre violence», et plaide pour une «catharsis sociale indispensable».

 

Il est difficile pour les Français de reconnaître que leur armée a humilié le peuple algérien

 

Norkane : Le berger qui s’est battu pour son rêve d’artiste

Il a été berger, portefaix, vendeur de poisson puis coiffeur, mais il croyait profondément en l’art et en son rêve de devenir un jour artiste. Il s’appelle Norkane, et est installé depuis peu au Canada où il a décroché un prix dédié aux groupes musicaux multiculturels. Rencontré à Tizi Ouzou, Norkane a accepté de nous livrer son histoire et raconter sa vie d’antan en Algérie.

jeudi 28 septembre 2017

Festival du monde Arabe de Montréal : Slimane Benaissa présente sa nouvelle pièce Trois jours avant … l’heure

Slimane Benaissa revient à Montréal en novembre pour présenter sa nouvelle pièce Trois jours avant … l’heure qu’il vient de monter en Belgique.

 

Le sommeil du juste traduit en tamazight

Le roman Le sommeil du juste de Mouloud Mammeri vient d’être traduit en tamazight par Djamel Laceb sous le titre Taguni Nwin Ighezzan.

 
 
	Samy El Hocine Bencheikh

«Les cinéastes algériens bénéficieront du budget alloué par la Fepaci»

Alger a abrité le 14 septembre dernier un forum sur les créateurs africains. Le directeur général de l’Office national des droits d’auteur et droits voisins (ONDA), Bencheikh El-Hocine Sami, revient sur cet événement important.

 

«Mon livre est une alerte»

La librairie multilivres Cheikh Omar de Tizi Ouzou a organisé, samedi après-midi, la vente-dédicace du dernier livre du Dr Mahmoud Boudarène intitulé La violence sociale en Algérie. Comprendre son émergence et sa progression (Editions Koukou).

 

Immortalisation de moments vécus

L’artiste-peintre Hamri Abdelkrim dévoile, jusqu’au 7 octobre prochain, sa dernière collection de tableaux.

 

Vu à la télé : La leçon patriotique du Premier minitre

 

<< < 12345

Tous les titres d'El Watan

Actualité

Parti en Syrie combattre Daech

L’Algérien Elhabib Lalili combat Daech et d’autres groupes armés en Syrie. Il risque des poursuites judiciaires pour «terrorisme» en Algérie. Ce qu’il ne comprend pas, compte tenu de la position officielle du pays vis-à-vis de la crise syrienne. Il a accepté de se «livrer» à El Watan Week-end et de partager le récit de son combat au pays du Levant.

Carnet politique 19

Tlemcen : Des migrants ballotés d’une gare à une autre

Les médecins résidents en colère

Affiches électorales ou le festival du mauvais goût

Point de vue : Nesrine Sadoun. Spécialiste en communication, enseignante à l’Ecole supérieure de journalisme et des sciences de l’information

Ath Kouffi : Les villageois réalisent un projet routier estimé à 8 milliards de centimes

La e-santé se cherche un cadre réglementaire en Algérie

Pas de rentrée pour les étudiants des Beaux-Arts

Colère générale contre le chef de daïra à Annaba

 

Sports

Équipe nationale : Des matchs amicaux pour…«rien» !

La sélection algérienne de football a bouclé sa campagne du Mondial 2018 par un match amical joué, mardi dernier, face à la République centrafricaine, sur une victoire acquise au stade du 5 Juillet avec le score de 3 à 0.

Ligue 1 : La JS Saoura surprend l’USMA

Mondial 2018 : sans l’Italie et les Pays-Bas

L’AIPS condamne l’attaque verbale de Madjer contre le journaliste Maâmar Djebbour

L’AMA maintient la suspension de l’agence russe antidopage

Tennis : Ibbou qualifiée pour les quarts de finale du tournoi Benicarlo

 

Economie

Lancement de la jeune chambre de commerce algérienne du Canada

La deuxième génération des Algériens du Canada s’organise et mise sur  la coopération entre les deux pays.

Production algérienne de pétrole : 66 000 barils de moins en octobre

Rémy Rioux. Directeur général de l’Agence française de développement (AFD) : «L’AFD souhaite contribuer à une croissance résiliente et durable»

Réduction de la production pétrolière : Quasi-unanimité sur la reconduction de l’accord

Prix du pétrole : La production US limite les gains

Suite à l’amélioration des prix du brut : La fiscalité pétrolière en hausse

 

International

Jeu trouble de l’Arabie Saoudite au Liban

Un Premier ministre annonçant sa démission à partir d’un pays étranger : un fait inédit, mais possible dans un Liban sujet aux influences étrangères, saoudiennes, françaises et iraniennes. Le cas Saad Hariri renseigne aussi sur l’activisme belliqueux du prince héritier Mohammed Ben Salmane.

Zimbabwe : Le sort de Mugabe en suspens

En bref…

Zimbabwe: l'armée prend le contrôle des rues

Crise libanaise : Michel Aoun accuse Riyad de séquestrer Saad Hariri

Le président zimbabwéen en résidence surveillée depuis hier : Mugabe poussé vers la porte de sortie par l’armée

 

Région Est

«Les Zinzins décryptent Constantine»

Agrandissement de l’aérogare de l’aéroport du 8 Mai 1945 : La maquette approuvée

Comme annoncé dans notre édition du 23 septembre dernier, la maquette inhérente à l’agrandissement de l’aérogare de l’aéroport du 8 Mai 1945 a été approuvée, lundi, par le wali de Sétif, Nacer Maskri.

Célébration de la journée mondiale du diabète à Annaba : 3% des personnes dépistées sont diabétiques

Les médecins de la maison des diabétiques Larbi Khrouf, de l’Etablissement public de la santé de proximité (EPSP) Annaba ont organisé, hier, une campagne de dépistage du diabète gratuite au profit de la population locale.

Violents orages à El Milia (Jijel) : Déluge d’eau et de boue sur la ville

Des écoles et des routes inondées à Skikda : La pluie dénude la gestion des élus-candidats

Les quelques averses qui se sont abattues sur Skikda, ces dernières 24 heures, ont une fois encore permis d’exposer au grand jour la fragilité d’une ville abandonnée par les siens.

Djamel Ould Abbès à Batna : La mouhafadha appelle à un «cinquième mandat» !

La rencontre régionale de campagne du FLN, tenue vendredi en fin d’après-midi par Djamel Ould Abbès à Batna, a été un échec.

Biskra : Démantèlement d’un réseau de voleurs de véhicules

Avaloirs obstrués et infiltration des eaux à Souk Ahras : Les intempéries dévoilent les carences des élus locaux

Les pluies torrentielles qui se sont abattues durant deux jours sur la ville de Souk Ahras ont révélé plusieurs carences dans la gestion des communes, à commencer par l’obstruction d’un grand nombre d’avaloirs par les déchets ménagers.

 

Région Ouest

Inmaculada Jiménez Caballero. Directrice de l’Institut Cervantès d’Oran : «Nous sommes au service de notre riche patrimoine culturel commun»

L’Institut Cervantès est une institution culturelle dépendant du ministère des Affaires étrangères espagnol. A l’instar d’autres structures similaires implantées à travers le monde, l’Institut Cervantès d’Oran se consacre à la promotion et à l’enseignement de la langue et de la culture espagnoles et hispano-américaines. Sa nouvelle directrice a rendu, hier, une visite de courtoisie à la rédaction d’El Watan à Oran. A cette occasion, elle s’est exprimée, dans un entretien, sur les projets de l’institution qu’elle dirige.

Mostaganem : Plus de 2000 travailleurs étrangers recensés

Chlef : Les travailleurs de l’entreprise de nettoiement en grève

Tlemcen : Qui gère les communes ?

La fin du mandat électoral, des élus dont beaucoup ont été reconduits sur des listes pour le prochain scrutin du 23 novembre, a mis les communes dans une situation de terre en jachère.

Sidi Bel Abbès : Les artisans se plaignent de la concurrence déloyale

Le diabète inquiète à Mascara

Bougara (Tiaret) : Polémique autour de l’éradication des constructions illicites

Relizane : 80% des enfants diabétiques abandonnent leur scolarité

«Plusieurs facteurs ont concouru à ce constat alarmant», a-t-il dit, en citant, entre autres, l’état social de la famille de l’enfant diabétique, sa non-affiliation à la caisse des assurances sociales et surtout la cherté des médicaments, dont l’insuline. «Nous n’avons cessé d’alerter les responsables sur la nécessité d’une meilleure prise en charge de cette catégorie de malades.

 

Région Kabylie

Formation professionnelle à Tizi Ouzou : Un centre d’excellence pour les métiers de l’électricité

Un centre d’excellence de formation dans les métiers de l’électricité, l’automatisme et les énergies renouvelables sera lancé à Tizi Ouzou, en partenariat avec le secteur économique local et l’entreprise française établie en Algérie, Schneider.

ANSEJ de Béjaïa : L’entrepreneuriat en déclin

Les services de l’Ansej financent de moins en moins de projets de microentreprises dans une conjoncture où se combinent crise financière nationale et préférence pour les emplois salariés.

Un train percute un camion à Bouira : 2 blessés

Un camion léger a été percuté par un train de transport de voyageurs, aujourd’hui jeudi vers 10 heures, faisant deux blessés, au niveau de la commune d’Ahnif, à 40 km à l’est de Bouira. 

Le recyclage, un créneau à développer

Le traitement des déchets n’est qu’un vain mot dans la wilaya de Boumerdès. Ainsi, seules huit entreprises ont été créées dans ce domaine dans le cadre des dispositifs du microcrédit.

 

Région Centre

Témoin de l’Histoire d’Alger : La mosquée Ketchaoua retrouve sa splendeur

L’âge du bâtiment initial, remodelé au fil des siècles, fait débat. Seule certitude, son existence est attestée dès 1612 sur le  «Plateau des chèvres» — «ketchaoua» en turc — qui lui a donné son nom, dans la partie basse de la Casbah d’Alger, un quartier classé au Patrimoine mondial.  

Damous : Kef Eddir, un barrage inachevé

Lors de sa visite de travail effectuée en juillet 2014, dans la wilaya de Tipasa, le ministre des Ressources en eau, Necib Hocine, déclarait : «Le barrage de Kef Eddir sera opérationnel à la fin de l’année 2014.»

Boufarik : Le cinéaste Mahmoud Zemmouri inhumé dans sa ville natale

Médéa : 68 affaires au menu de la session criminelle

La session criminelle de l’année judiciaire 2017/2018 de la cour de Médéa, qui s’ouvrira aujourd’hui et s’étalera jusqu’au 19 décembre, aura à juger 68 affaires, qui ont été enrôlées par le greffier de la première instance du tribunal criminel.

 

Région Sud

Trafic de spiritueux : Arrestation d’une jeune femme à Tamanrasset

Dans le cadre de la lutte contre la commercialisation de marchandises prohibées, les éléments la brigade de lutte contre le trafic de drogue et de protection des mœurs relevant de la police judiciaire de la wilaya de Tamanrasset ont opéré une saisie d’une quantité non négligeable de spiritueux. 

Louisa Hanoune à Ouargla : «Nous n’avons aucune confiance dans ce gouvernement»

Louisa Hanoune a gratifié Ouargla d’un meeting percutant et porteur de messages forts. Un long plaidoyer pour les franges sociales faibles et défavorisées.

13 médecins spécialistes du CHU de Beni Messous à Ghardaïa

Entrant dans le cadre d’une convention de  jumelage, signée entre la Direction de la santé et de la population (DSP) de Ghardaïa et le Centre hospitalo-universitaire de Béni Messous (Alger), une équipe de 13 médecins a effectuée pendant cinq jours, du 04 au 08 Novembre, des consultations spécialisées et des soins gratuits au profit de la population de la wilaya de Ghardaïa. 

 

Contributions

Zahir Battache : Consultant à l’Institut national du travail (INT) : Evolution de la législation du travail en Algérie (1re partie)

Le programme national de développement à la hauteur de des énergies renouvelables sera-t-il ses ambitions ?

 

Magazine

«Une souffrance ignorée», selon le Dr Mahmoud Boudarene : Suicide : Plaidoyer contre les idées reçues

Le suicide ! Ce vocable effrayant revient souvent dans des articles de presse, précisément en Kabylie.

Kamel Chachoua. Chercheur en anthropologie (CNRS) : «Il n'y a pas de cause unique du suicide»

 

Etudiant

Innovation et recherche scientifique : Les universités ne déposent que cinq brevets par an

Le projet sur la recherche scientifique en préparation par le ministère de l’Enseignement supérieur s’oriente vers la dissolution de 300 à 400 laboratoires dans les différentes institutions du secteur, car il est, entre autres, reproché aux universités de se complaire dans la recherche académique au lieu de s’orienter vers celle technologique qui se couronne par des brevets d’invention, inexistants sur le marché économique et industriel.

Réponse de la rédaction du supplément étudiant

 

Auto

Renault : Les ventes de VU ont augmenté de 40% depuis 2011

Les ventes mondiales de véhicules utilitaires du groupe Renault ont augmenté de 40 % depuis 2011, atteignant un nouveau record historique en 2016 (434 000 unités).

Sous-traitance industrielle : Somifam pour l’usinage de qualité

 

Environnement

Célébration de la journée mondiale de l’environnement : Jouer à fond la carte de la sensibilisation

Fatima Zahra Zerouati, ministre de l’Environnement et des Energies renouvelables, a donné récemment le coup d’envoi des préparatifs de la célébration de la Journée mondiale de l’environnement prévue le 5 juin 2018, sous le thème «Vers une richesse environnementale durable».

Climat : Deux Skikdis à la COP 23

 

France-actu

Rapport du Secours catholique : Les étrangers, plus pauvres que les pauvres

La France est loin d’être un eldorado. Les étrangers qui viennent s’y réfugier en font l’amère constatation en rejoignant les rangs de la population pauvre française, dont le chiffre, selon le Secours catholique, dépasse le million et demi de personnes, secourues par ses antennes à travers le pays, hommes, femmes et enfants.

Daniel Verger. Cadre du Secours catholique : «L’accueil des étrangers en France n’est pas digne»

 

Histoire

Histoire : Récit d’un révolutionnaire

Aujourd’hui, Amar Akli Dris est âgé de 90 ans. Il a publié un livre sur l’histoire du mouvement national et les faits d’armes de la guerre de Libération. Son témoignage et son vécu révolutionnaire apportent au lecteur des éclairages sur la Révolution.

Basta Arezki: Un militant de la 1ère heure méprisé, oublié.

 

Multimédia

Condor Electronics : Lancement de deux nouveaux modèles

Condor Electronics, fabricant algérien de mobiles, annonce dans un communiqué de presse, daté du 12 novembre, le lancement de nouveaux smartphones de la série Griffe, les T1 et T2. Ils sont, selon les termes employés dans le communiqué, «un concentré d’accessibilité, de design et de performance».

Les Algériens de plus en plus «digitalisés»

 

Portrait

Mahmoud Guendouz : ancien capitaine de l’équipe nationale de football : «La parole est à la décence !»

«Il n’y a pas d’endroit où l’homme est plus heureux que dans un stade.» (Albert Camus)

Damerdji Mohamed. 82 ans, ancien militant de la cause nationale, activiste social et culturel : La Casbah, les bombes et les seringues

 

Santé

Célébration de la journée mondiale du diabète à Annaba : 3% des personnes dépistées sont diabétiques

Les médecins de la maison des diabétiques Larbi Khrouf, de l’Etablissement public de la santé de proximité (EPSP) Annaba ont organisé, hier, une campagne de dépistage du diabète gratuite au profit de la population locale.

lutte contre le diabète : Coopération entre LAD Pharma et les Cubains

 

Arts et lettres

Fronton : Doctorat dedecus causa

Lecture . Alexis de Tocqueville et l'Algérie : Suprême ambiguïté

 
le dessin du jour
LE HIC MAZ
impact journalism days

 

Mes infographies

Chroniques
Point zéro Repères éco
El Watan Magazine

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Vidéo

Débats d'El Watan

Débats d'El Watan
Arts et lettres

Doctorat dedecus causa

la suite
Loading...

Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie
 
Loading...