A la une Culture
 

Décès de Roger Moore Réagissez

 

Iqbal/Arrivées : Pour une nouvelle photographie algérienne Réagissez

mardi 23 mai 2017

Lancement d’un journal électronique d’actualité culturelle

Lancement d’un journal électronique d’actualité culturelle Réagissez

« Les œuvres artistiques qui se créent dans notre pays et qui sont de grande qualité ne sont pas suffisamment médiatisées. La culture est le parent pauvre dans notre paysage médiatique ».

 
 
	La comédienne Nesrine Belhadj dans le rôle de Bahidja

Retour sur un passé douloureux Réagissez

Les amateurs du 4e art ont été conviés, dimanche soir, au Théâtre national d’Alger pour découvrir la générale de la pièce théâtrale intitulée Bahidja, mise en scène par Ziani Cherif Ayad.

 
 
	Tewfik Khelladi, DG de l ENTV

«Le budget consacré à la production des programmes réduit d’environ 10%» Réagissez

«L’algérianisation des programmes est un axe prioritaire pour l’ENTV», selon son directeur général.

 

Concours de robotique : Les jeunes filles de l’Afrique de l’Ouest à l’avant-garde Réagissez

Des jeunes filles de l’Afrique de l’Ouest ont démontré au cours du week-end à Dakar, qu’elles pouvaient être à l’avant-garde de la technologie en participant à un concours de robotique, qui a aussi suscité des vocations.

lundi 22 mai 2017

«Pour pouvoir vendre, il faut se faire connaître» Réagissez

Mère et cinq fois grand-mère, Djanet Dahel, de son nom d’artiste, est une peintre-sculptrice, native de la wilaya de Annaba. Diplômée de l’Ecole des beaux-arts de Constantine, elle expose depuis 1971 en Algérie et à l’étranger. On lui doit, entre autres, la réalisation, en 1985, du monument du 8 Mai 1945 de Guelma, l’aménagement, en 1992, de la Corniche de Tabarka (Tunisie), et la statue en bronze du président Houari Boumediène à Guelma. Elle a bien voulu donner son avis sur le marché de l’art en Algérie.

dimanche 21 mai 2017

Asma Lamnawar, la nouvelle diva Réagissez

La scène Nahda de Rabat — dite du tarab — a accueilli une hôte de marque, Asma Lamnawar, celle qui est connue aussi pour avoir fait une belle reprise de Wahran, Wahran, le célèbre standard du style wahrani.

 

«Aujourd’hui, il est difficile de former une équipe pour le tournage d’un long métrage» Réagissez

Le cinéaste Belkacem Hadjadj a appelé, lors d’une conférence à la salle Dounyazad de Saïda, à la faveur des 3es Journées cinématographiques de la ville, à inscrire les mauvais producteurs de films sur une liste noire.

 

Confrontation du visiteur avec les personnages Réagissez

 

Projection de films sur le MALG, à Oran : Dahou Ould Kablia présente le programme Réagissez

On attribue souvent au MALG de bonnes et de mauvaises choses, ce qui n’est pas faux, mais laissons les gens apprécier ce qu’il y a de positif», a indiqué Dahou Ould Kablia, actuel président de l’Association nationale des anciens du MALG.

 

«J’aime peindre les scènes de la vie quotidienne» Réagissez

Comment définir une peinture qui n’appartient à aucun mouvement, sinon par la classer comme atypique et originale ? Telle est celle de Saïd Aoun, un peintre dont nous avons admiré certains tableaux, qui racontent tous une histoire.

samedi 20 mai 2017

 
	Le célèbre DJ Snake était dans la place, à Mawazine. Et il a fait du bruit. Enfin un «tapage nocturne» devant des dizaines de milliers de personnes, toutes mordues d’EDM (Electronic dance music).

Mawazine - Musiques du monde : Khaled, guest-star de DJ Snake Réagissez

Last night, a DJ saved my life» (La nuit dernière, un DJ m’a sauvé la vie), dixit le groupe Indeep. C’est ce qui s’est passé.

 

Un homme, deux théâtres remporte le premier prix de la meilleure interprétation masculine Réagissez

Aïssa Djouamaâ, l’enfant prodige de Souk Ahras, vient de réussir un autre coup d’éclat à l’occasion du Festival du court métrage de Madagascar.

 

Shulùq ensemble à Béjaïa : Musique poétique méditerranéenne Réagissez

De la kwitra, de la guitare, des flûtes, des percussions et des voix chanteuses et narratrices, voilà les ingrédients d’un mélodrame musical italien interprété en début de soirée, mardi dernier, au Théâtre régional de Béjaïa.

 
 
	110 toiles et 32 sculptures ont été exposées

Le marché de l’art fait défaut, les plasticiens se meurent Réagissez

La première édition du Salon national des arts plastiques a été tenue, du 15 au 18 du mois en cours, à la maison de la culture Abdelmadjid Echafii de Guelma.

vendredi 19 mai 2017

Je n’ai pas de chance avec les éditeurs algériens Réagissez

Avec la publication aux éditions françaises Société des écrivains, A la recherche du temps réparé, l’universitaire Ratiba Naït-Saâda signe son troisième roman, consacré à la condition de la femme algérienne. Entretien - à point - avec cette auteure qui a su transmettre des tranches de vie et des émotions à volonté.

 

«L’Opium et le bâton» ou quand Mammeri passe au grand écran Réagissez

«L’œuvre mammerienne revisitée à l’aune du 7e art» était le thème d’un colloque organisé par le Haut-Commissariat à l’amazighité (HCA), les 13 et 14 mai, au Théâtre régional Abdelkader Alloula à Oran.

 

Les six incontournables de Kuala Lumpur Réagissez

Kuala Lumpur nous apparut une cité immense avec des centaines de gratte-ciel qui dressent leur pointe vers le ciel. C’est une ville qui a pris un prodigieux envol pour devenir une destination que privilégient des milliers de touristes européens. Elle compte un peu plus de deux millions d’habitants, mais avec les nouvelles cités érigées au sud, elle occupe des centaines d’hectares où se lancent dans le ciel des buildings, des tours, des gratte-ciel , hauts de plus de 50 étages.

 

Enfants déracinés par la guerre : l’Unicef trace son plan d’action Réagissez

Le nombre d’enfants réfugiés et migrants se déplaçant seuls a atteint un niveau historique dans le monde. Le rapport, rendu public mercredi par l’Unicef, est accablant.

jeudi 18 mai 2017

Abderrezak Hafiane, un artiste- peintre aux mille facettes Réagissez

Rares sont les personnes qui voient la beauté partout, même dans la pire des laideurs. Elles sont souvent nommées «artistes», même si elles n’ont aucun lien avec l’art, sauf avec celui de vivre. Abderrezak Hafiane est une de ces personnes.

 

La langue évolue très peu à l’écrit Réagissez

En marge de la tenue du 18e Festival européen en Algérie, l’écrivain public français, Pierre-Yves Roubert, a animé, hier matin, une conférence-débat, à la salle Frantz Fanon, à Riadh El Feth, portant sur «Le pouvoir des mots : dépossession et réappropriation».

 
 
	La chanteuse charismatique Eno Williams, du Ibibio Sound Machine

Ibibio Sound Machine fait sensation Réagissez

Le rappeur Booba à l’OlM Souissi, le ténor de la «Tanoura» libanaise, Fares Karam, au Théâtre national Mohammed V, ou encore Zina Daoudia, à Salé, telles étaient les têtes d’affiche de mardi soir à  Mawazine. 

mercredi 17 mai 2017

 
	2e acte  des Noces de Figaro

Entre histoire et mémoire Réagissez

Comme attendu, l’Opéra Boualem Bessaïeh a affiché complet, lundi soir, lors de la première représentation des Noces de Figaro. C’est dire que les Algériens sont avides de ce genre de spectacle, à savoir le chant lyrique.

 
 
	Lauryn Hill au sommet de sa forme, à l’OLM Souissi, à Rabat

Très bon «score» de Lauryn Hill Réagissez

Lauryn Hill, connue pour avoir revisité un standard de la musique américaine, Killing Me Softly de Roberta Flack (1973), et pour l’avoir réussi et «augmenté» de par une version hip-hop.

 

Plaidoyer pour la création d’une école de cinéma Réagissez

L’association Ciné Culture de Saïda organise, depuis lundi dernier et jusqu’à ce soir, les 3es journées...

 

Vibrations Jungle By Night Réagissez

La 18e édition du Festival culturel européen en Algérie s’est transportée bruyamment et de fort belle manière, mercredi dernier à Béjaïa, pour une soirée jazz animée par le jeune groupe néerlandais Jungle By Night, au théâtre régional Abdelmalek Bouguermouh.

 

Tlemcen : Lila Borsali en concert Réagissez

La musicienne et interprète de l’andalou, Lila Borsali, se produira, ce vendredi, au palais de la culture Abdelkrim Dali d’Imama à 19h, pour présenter, pour la première fois, son spectacle Il était une fois… à Grenade.

mardi 16 mai 2017

 
	La sociologue Tassadit Yacine

Hommage à Da L’Mouloud l’humaniste Réagissez

A l’initiative de l’association Bruit des mots et dans le cadre de la célébration du centenaire de la naissance de Mouloud Mammeri, le théâtre régional Abdelmalek Bouguermouh de Béjaïa a abrité, samedi dernier, un colloque en hommage à l’écrivain anthropologue qui nous a quittés il y a 28 ans. La rencontre est joliment titrée : «Mouloud Mammeri, cent ans après ? De Taourirt Mimoun à Timimoun ou la traversée du siècle».

 
 
	Scène de la pièce théâtrale Adda Zine El Hadda

Générale de la pièce Adda Zine El Hadda de Mourad Senouci Réagissez

La générale de Adda Zine El Hadda, la nouvelle pièce de Mourad Senouci, a fait salle comble, vendredi dernier, au Théâtre régional d’Oran.

 
 
	Le chanteur américain Nile Rodgers

Nile Rodgers, c’est trop chic Réagissez

Le concert de dimanche soir au Festival Mawazine-Musiques du monde, se déroulant du 12 au 20 mai à Rabat (Maroc), est celui d’une légende vivante de la musique américaine et du monde, Nile Rodgers.

 

Théâtre : L’épopée de Yugurten sur les planches Réagissez

C’est une production haute en couleur et en faits d’histoire qui a été présentée vendredi dernier au théâtre Kateb Yacine de Tizi Ouzou, par l’association culturelle Tigejdit du village Taddart Bouadda, de la commune d’Aït Oumalou, à travers sa pièce théâtrale Yugurten (Jugurtha), ce roi berbère de l’antique Numidie (Afrique du Nord).

 

La soie à l’honneur Réagissez

Le créateur algérien, Amor Guellil, a présenté, samedi soir à l’hôtel El Djazaïr, à Alger, sa nouvelle collection de prêt-à-porter printemps-été 2017.

lundi 15 mai 2017

Festival Mawazine (Maroc) : Nile Rogers, c'est trop chic Réagissez

Le concert de dimanche soir au Festival Mawazine-Musiques du monde se déroulant du 12, au 20 mai 2017 à Rabat(Maroc), était celui d’une légende vivante de la musique américaine et celle du monde, Nile Rodgers

 
 
	Mouloud Mammeri

Passer des mots aux images Réagissez

Deux romans de Mouloud Mammeri ont été adaptés au cinéma, L’opium et le Bâton et La Colline Oubliée

 
 
	Wiz Khalifa, le «Yakuza» du rap américain, samedi à Mawazine 
	 
	 

Wiz Khalifa, jeune, «sauvage» et libre Réagissez

Le rappeur américain, Wiz Khalifa, a appliqué à la lettre sa chanson Young, wild and  free. Jeune, sauvage et libre, une énergie qu’il a transmise à des milliers de jeunes venus découvrir une star en chair et en os.

dimanche 14 mai 2017

 
	l Le premier à étrenner l’ouverture du Festival Mawazine-Musiques du monde a été la légende de la chanson  française, Charles Aznavour. 
	A tout seigneur tout insigne honneur.

Bohemian Rhapsody Réagissez

Déjà dans l’après-midi de vendredi, une vidéo circulait sur le Net. Elle montrait Charles Aznavour en train de chiner dans la médina de Rabat.

 
 
	Une des œuvres de Djahida  Houadef

Djahida Houadef expose à l’Institut Cervantes d’Alger : Rêve et poésie Réagissez

Ses personnages ploient dans une ambiance verdoyante, voire dans un paradis imaginaire et floral à la fois. Djahida Houadef est une artiste productive. Elle ne s’arrête pour ainsi dire jamais de créer.

 

Oran : Mnanauk fait son show Réagissez

La salle de cinéma Murdjadjo, au centre-ville d’Oran (ex-Balzac), était archicomble, vendredi dernier à 17h, à l’occasion du premier one man show de Mnanauk, le célèbre podcaster, controversé pour certains, mais faisant l’unanimité chez le public, qui, même à guichets fermés, réclamait son droit d’accès à la salle.

 

12345 > >>

Tous les titres d'El Watan

Actualité

Quand le wali d’Oum El Bouaghi se venge du militant Nawfel Chekaoui

Abus de pouvoir ! Le directeur de l’Urbanisme de la wilaya d’Oum El Bouaghi, le chef de daira de Aïn Beïda ainsi que le secrétaire général de la commune, appuyés par un bulldozer et les services de sécurité, se sont mobilisés, hier mardi, pour …démolir un kiosque qui appartient au père de Nawfel Chekaoui, le coordinateur général du Comité national de défense des droits de chômeurs (Cnddc).

Abdelmadjid Tebboune nommé Premier ministre

Vote des militaires aux élections législatives : La réponse de Gaïd Salah aux partis de l’opposition

Fekhar et ses compagnons devant le juge aujourd'hui : Le procès de la vallée du M’zab

Enquête sur les résidents de Club des Pins : La procédure de la gendarmerie contestée

Déficit de légitimité et incertitudes économiques : Quelle marge de manœuvre pour la nouvelle APN ?

Ex-BCR de Bordj Menaïel(Boumerdès) : Les travailleurs bouclent leur 24e jour de grève

Tizi Ouzou : Marche des étudiants de tamazight

Blocage des équipements de Cevital : Une marche populaire pour demain

Lutte contre la spéculation dans le secteur du foncier : La FNAI exige la revalorisation du rôle de l’agent immobilier

 

Sports

L’Algérie termine 6e aux Jeux de Bakou : Unique médaille d’or pour l’athlétisme algérien

La  sélection algérienne d’athlétisme composée de 10 athlètes a ramené lors des Jeux de la solidarité islamique de Bakou, six médailles dont une d’or, remportée par Romaissa Belabiod au saut en longueur avec un excellent bond (6,33 m).

Ligue des champions (2e journée). Caps United (Zimbabwe) – USMA, aujourd’hui à 14h : Continuer sur la lancée

L’article 69 : Simple mais encombrant pour la LlRF !

Ligues : Passe-droit ?

BF : Une réunion sous tension

WAB Tissemsilt : Le match avancé a influé sur le classement

 

Economie

Transport aérien : ASL Airlines arrive en Algérie

La compagnie aérienne ASL Airlines France a annoncé, hier, l’ouverture de deux liaisons vers Paris au départ d’Alger et de Chlef.

Financement en crédit-bail : Partenariat privilégié entre Renault et MLA

Opep : Vers un accord de neuf mois

Le pouvoir d’achat des ménages s’érode : L’inflation s’établit à 7% en avril

A deux jours de la réunion de l’Opep : L’optimisme revigore le marché

Exportations algériennes vers l’UE : Une structure de soutien au port de Marseille

 

International

Leila Aïchi en campagne à Alger : L’agitation inutile du Makhzen

La campagne médiatique acharnée lancée par le Makhzen, à travers ses relais médiatiques et ses lobbys en France et ailleurs, contre la sénatrice Leila Aichi, suite à son investiture par «La République en Marche» du président Emmanuel Macron comme candidate du parti pour les prochaines élections législatives françaises, au titre de la 9ème circonscription des Français établis hors de France, n’a finalement servi à rien, sinon à révéler le sectarisme et l’étroitesse d’esprit des auteurs de ladite campagne.

Processus de paix au Proche-Orient : Les promesses de Donald Trump aux Palestiniens

Espagne : Pedro Sanchez de retour à la tête du PSOE

EI frappe au royaume-uni : 22 morts dans un attentat suicide à Manchester

Corée du Sud : Début du procès de l’ex- Présidente pour corruption

Un attentat suicide fait au moins 22 morts à Manchester (Angleterre)

 

Région Est

Chalets en amiante à Didouche Mourad : Les habitants de la cité Aboud Hayoune interpellent le wali

Les habitants des 125 chalets en amiante de la cité Aboud Hayoune, dans la commune de Didouche Mourad, située à 15 km au nord de Constantine, ne cessent de crier leur détresse, depuis plusieurs années, face au danger de mort qui les guette au quotidien.

Sétif : Lycée Mohamed Kerouani, otage de bureaucrates

Concours international de dictée PGL (Canada) : Ali Tatar Bourhane Amine, sacré champion international

Routes nationales à Jijel : Les plaques signalétiques, cible des vandales

Cité El Qaria À Skikda : De l’eau dilapidée en toute quiétude

Batna : Brahim Guellil, l’oublié du CAB et du MSPB

Journée mondiale de la biodiversité à Biskra : Une célébration éducative et ludique

Organisé par l’académie sportive de Souk Ahras : Le tournoi national de cyclisme réunit 50 compétiteurs

 

Région Ouest

Université d’Oran : Les étudiants en pharmacie organisent une journée scientifique

Le club Adjuvare, des étudiants en pharmacie de l’université d’Oran, a organisé, samedi dernier, une journée scientifique, animée par des experts et des enseignants en faveur des étudiants. Trois thèmes principaux ont été retenus pour cette rencontre : «La pharmacie hospitalière», «La pharmacie clinique» et «La pharmacie industrielle»

Sidi Bel Abbès : Les habitants de la cité 200 logements de Sidi Djilali en colère

Chlef : Les grands projets dans le secteur des transports abandonnés

Nouria Benghabrit à Tlemcen : «Barrer la route à la fraude»

Sidi Bel Abbès : Les retraités de l’ANP reviennent à la charge

Mascara : Les agriculteurs dénoncent le gel d’un projet d’irrigation

Tiaret : Des militants des droits de l’homme harcelés

Aïn Témouchent : Un dépotoir en plein centre-ville

 

Région Kabylie

Tizi Ouzou : Fête du lait à Imaloussen

Tahar Gaïd à El Flaye : «Abane détestait les lâches et les opportunistes»

Tahar Gaïd, écrivain et militant du mouvement national, a évoqué son engagement révolutionnaire et a témoigné, entre autres qualités, de la franchise et de l’ouverture de Abane Ramdane.

Bouira : Les agriculteurs des EAC en colère

L a journée de sensibilisation sur la nouvelle loi concernant la protection des terres agricoles, organisée hier par l’Union nationale...

Les occupants des chalets de Boumerdès s’impatientent : La promesse de relogement hypothéquée par l’austérité

Malgré le relogement des sinistrés, la page du séisme de 2003 qui a secoué la wilaya de Boumerdès et ses environs n’est pas encore tournée.

Protestation à la SDC

Les travailleurs de la Société de distribution de l’électricité et du gaz du centre (SDC) à Tizi Ouzou étaient en grève hier pour réclamer le respect des libertés syndicales.

 

Région Centre

Lancement de la 22e opération de relogement : Plus de 4000 familles bénéficieront d’un logement décent

La 22e opération de relogement dans la capitale a été lancée hier en début de matinée et a concerné 107 familles issues du bidonville «Aïn Dzaïr» sis au niveau du projet du stade de Douéra.

Biscuiterie de Oued Bellah : En perpétuel développement

Blida : Des plans de sécurité pour le Ramadhan

Portes ouvertes sur les services fiscaux de la wilaya de Médéa : Cap sur les relations et la communication

 

Région Sud

Abdelbasset Azzaoui. Expert en modélisation et économétrie à propos de la construction d’une base logistique à Tamanrasset : «L’ouverture des frontières devrait être de mise»

Lors d’une sortie officielle menée récemment dans l’algérois, Abdelmalek Sellal, le Premier ministre, a encore une fois mis l’accent sur le caractère prioritaire de la plate-forme d’échanges entre l’Algérie et l’Afrique devant être concrétisée via l’érection d’un port sec d’envergure à Tamanrasset. A l’heure ou cette wilaya du Grand-Sud concentre toutes les formes imaginables d’inégalités régionales en termes de développement local et de bien-être du citoyen avec en plus la grande problématique de la gestion des flux migratoires subsahariens ou des dizaines de personnes sont livrées à elles-mêmes sur les bords de la transsaharienne, les populations locales restent dans l’expectative. Ainsi, à la veille de la nomination d’un nouveau gouvernement et au moment ou le nouveau modèle de croissance économique du pays semble s’intéresser à la piste africaine via cette ville ancrée dans l’Ahaggar qui tarde à opérer sa mue, s’adresser à une population qui attend son heure depuis des lustres, en termes de développement des échanges économiques avec les pays voisins, ouvre plus qu’une piste de réflexion voire une autoroute d’interrogations. Des échanges ancestraux ? Basé sur le troc, l’acheminement actuel des marchandises en provenance de l’Afrique subsaharienne ne profite point à notre pays nous dit Abdelbasset Azzaoui, enseignant au centre universitaire de Tamanrasset, également expert en modélisation et économétrie, qui explique la praticabilité de cette nouvelle stratégie compte tenu des potentialités existantes et qui dit en substance qu’il y a absence de volonté politique et d’engagement des autorités. Quelle crédibilité donner aux déclarations de Abdelmalek Sellal dés lors?

Maladies neurogénétiques à Ouargla : A Frane, Mabrouka maman de 6 handicapés se bat pour des consultations à domicile

Campagne de recouvrement des créances d’électricité : 20 brigades ont été dépêchées à In Salah

 

Contributions

Une nouvelle offre politique... ou l’effondrement !

Par Mostafa Hemissi  Journaliste, écrivain

Lettre ouverte à M. Emmanuel Macron, président de la République française

 

Magazine

Concours international de dictée PGL (Canada) : Ali Tatar Bourhane Amine, sacré champion international

Il n’aime pas qu’on fasse une faute à son prénom composé : Ali Tatar Bourhane Amine.

Association Sirius d’astronomie : Le premier jour de Ramadhan serait le samedi 27 mai

 

Etudiant

Etudiants en médecine : Le «burn-out» au bout du tunnel

Rythme intensif, préparation de la spécialité, surmenage, extrême fatigue émotionnelle et quelquefois automédication, etc. C’est un fait, les études en médecine sont longues et difficiles. Tous les parcours ne sont pas reluisants, surtout pour les étudiants qui se barricadent exclusivement dans leurs études. Témoignages courageux de ceux qui ont connu la détresse au quotidien.  

Conseil national de l’enseignement supérieur : Sit-in national de protestation sur les campus

 

Auto

Essai BMW : Au volant d’une Série 5 sur les routes des Alpes

Avant de prendre le volant de notre BMW Série 5 (G30), les experts du constructeur bavarois nous ont conviés une matinée entière à des exercices, histoire de nous faire imprégner un peu de ses nouveaux équipements technologiques.

Essai du Captur restylé : Plus séduisant pour maintenir sa suprématie

 

Environnement

Opération «Ports bleus» à El Kala : Le nouveau port toujours en travaux

Pour cette 5e édition de l’opération «Ports bleus», les autorités locales ont étendu leur action, en plus des deux ports d’El Kala, aux lacs de la région, le Tonga et l’Oubeïra, et celui du barrage de Mexna.

Ce qu’il faut faire pour installer des panneaux solaires en Algérie

 

France-actu

Histoire et patrimoine : Carte blanche à l’Algérie à Arles

L’actualité des recherches archéologiques et des partenariats internationaux de l’Algérie en ce domaine est au centre d’un événement à Arles, ville romaine par excellence, et ce, jusqu’à demain.

Gilles Martinet. Président du pôle industries culturelles & patrimoines : «Permettre à des talents de se faire connaître»

 

Histoire

Salah Goudjil. Président de la commission d’enquête sur le crash de l’avion de Benyahia : «Ce que Saddam m’a avoué…»

C’est en février 1976 que vous avez connu et approché de près Benyahia. C’était, dites vous, à Moscou, au...

Abdelaziz Rahabi. Ancien ministre, diplomate : «Benyahia n’était pas étranger aux Affaires étrangères»

 

Mode

Parfums : Condensé de sensualité de Guerlain

Guerlain, spécialisé dans la création, la fabrication et la commercialisation de parfums et de produits cosmétiques de luxe, annonce le lancement de son tout dernier parfum, Mon Guerlain, à Alger.

Dans le dressing d’une fashionista

 

Multimédia

Pratique publicitaire en Algérie : Les professionnels ont désormais un guide pratique

Petit guide pour grands succès publicitaires. C’est le titre d’un nouvel ouvrage destiné aux entreprises et aux professionnels algériens, qui leur donne des outils nécessaires pour transformer «leurs dépenses publicitaires en investissements». 

Cybersécurité : Le monde pourrait connaître un «sabotage numérique grave»

 

Portrait

Abdelkader Guerroudj : 89 ans, ancien dirigeant communiste, ancien moudjahid condamné à mort : Voici venu le temps des imposteurs !

«Le premier trait de la corruption, c’est le bannissement de la vérité.» (Montaigne)

Drif Abdelkader : 80 ans, ancien président du mca, vainqueur de la coupe d’afrique en 1976 : L’homme qui ne voulait pas être président

 

Santé

Plaidant pour le traitement de la ménopause, le Pr Mourad Derguini avertit : «La femme a vingt fois plus de risque de mourir de complications cardiaques que d’un cancer du sein»

La ménopause considérée  comme un phénomène naturel dans la vie d’une femme devient, aujourd’hui, un sérieux problème de santé publique qui doit être sérieusement pris en charge.

Prise en charge des infections fongiques : L’identification des patients à haut risque recommandée

 

Arts et lettres

Exposition . l’Homme jaune à Seen Art : Artivisme DZ

Au début, personne ne voulait de ce petit être jaune tout moche dans sa galerie, alors je dessinais sur du papier journal et j’exposais dans la rue», se souvient Yasser Ameur. Son personnage, créé en 2011, a fait du chemin depuis.

Fronton : Un slow avec la bêtise

 
le dessin du jour
LE HIC MAZ

Mes infographies

Chroniques
Point zéro Repères éco
El Watan Magazine

impact journalism days

 

El Watan Etudiant

Indépendance Algérie

 

fabriqalgeria

Vidéo

Constantine : Hommage à Amira Merabet

Constantine : Hommage à Amira Merabet

Suivre El Watan

FacebookFacebook       TwitterTwitter
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie