A la une Culture
 
Galerie d’art : Aïda, quatre lettres… de nobless

Galerie d’art : Aïda, quatre lettres… de nobless Réagissez

 Son antre tient en quatre actes, pour ne pas dire en quatre lettres de l’acronyme publicitaire anglais «attention, interest, desire, action (Attention, intérêt, désir, action). Si vous allez du côté de chez Aïda, à Dély Ibrahim, à Alger, Souad Teiar sera votre hôte et hôtesse de... l’art.

 
Découvrir ou retrouver des auteurs algériens

Découvrir ou retrouver des auteurs algériens Réagissez

C’est dans la foulée du renouveau des études littéraires algériennes qu’est paru le Dictionnaire des écrivains  algériens de langue française 1990-2010.

 

Concours de nouvelles : Réagissez

mardi 31 mars 2015

 
	Mme Nadia Labidi, Ministre de la Culture

«Un budget de 700 milliards de centimes pour Constantine, capitale de la culture arabe» 14

L’ensemble des infrastructures et le programme sont, enfin, prêts pour accueillir la manifestation «Constantine, capitale de la culture arabe». Le budget alloué est de l’ordre de 700 milliards de centimes.

 

GUELMA. évocation de Hocine Himeur : L’artiste au génial coup de crayon Réagissez

Immanquablement, qui l’a connu aura été frappé par sa passion pour l’acte pictural, sa grande générosité, sa mansuétude et sa sagesse, un vrai disciple de Zénon, oserait-on dire. Après avoir fréquenté l’Ecole des beaux-arts de Constantine, puis celle d’Alger, il enseigne le dessin et colore sa palette.

 
Safinez Bousbia nous écrit

Safinez Bousbia nous écrit 1

 

«Nous déplorons l’absence de galeries d’Art » Réagissez

Lekbir Salah appartient à cette génération de peintres qui débordent de créativité  ,mais qui, hélas, souffrent de ne pouvoir créer un cadre rassembleur qui , il n’est pas fastidieux de le rappeler, épanouirait leur art et les ferait découvrir au grand public.

lundi 30 mars 2015

 
	Hadj M’Rizek, un repère emplémentique 
	de la chanson chaâbie

Association Les Amis de la Rampe Louni Arezki-Casbah : Hommage à Hadj M’Rizek Réagissez

Organisée par l’Association Les amis de la rampe Louni Arezki-Casbah et l’Assemblée populaire communale d’Alger-centre, cette rencontre conviviale a permis aux nombreux présents de revisiter la vie et l’œuvre du regretté Hadj M’Rizek, décédé à l’âge de 43 ans, le 12 février 1955.

 

Concours de nouvelles : 1

dimanche 29 mars 2015

Hommage à Abou Djamel au TNA : Merveilleux élan de solidarité

Hommage à Abou Djamel au TNA : Merveilleux élan de solidarité Réagissez

En dépit de ses 77 ans et surtout de sa lourde maladie paralysante, Arezki Rabah, dit Abou Djamel, n’a pas pu assister à l’hommage qui lui a été consacré. Cependant, sa petite famille et sa famille artistique étaient présentes pour cette halte à la mémoire et au souvenir.

 

Théâtre du renouveau amazigh au Canada : Abbuh.com, un «wake up call» pour la culture kabyle 1

Arab Sekhi, le créateur de Abbuh.com , y joue aussi, aime à dire que le temps des lectures purement militantes est révolu et que pour intéresser les jeunes et même moins jeunes, il faut produire, rendre vivante la culture et la mettre à la disposition du public.

 

Folio : Assia Djebar et le progrès continu Réagissez

 
 
	Les  Valenciennes des Fallas (Espagne), arborant leurs costumes de lumières, une tradition festive

Reportage. Las fallas de Valencia : La fiesta de toutes les folies Réagissez

De Valencia (Espagne) De notre correspondant

 

CONCERT DE SIDI BEL ABBES : Appel a candidature de Gnawa Diffusion Réagissez

 
L’Algérie retrouvée 1929-2014 de Jacques Fournier

L’Algérie retrouvée 1929-2014 de Jacques Fournier Réagissez

Ce livre est à la fois une autobiographie et un essai. L’autobiographie est celle du fils d’un «médecin de colonisation» qui a passé toute sa jeunesse en Algérie, dans le Dahra, a fait ses études à Oran et à Alger, s’est uni à la fille d’un écrivain algérien, Mohand Tazerout, et a suivi de près toutes les péripéties de la décolonisation au Maghreb.

vendredi 27 mars 2015

Des mains expertes au chevet du Medghacen

Des mains expertes au chevet du Medghacen 2

«L’enfant malade n’est plus abandonné.» C’est par cette métaphore que l’état de l’Imadghacen est résumé par Nabil Bertella, modérateur de la journée d’études sur le tombeau numide, qui s’est tenue mercredi à Batna.

 

Concours : Le multilinguisme, ça leur parle ! Réagissez

Dans le cadre de la promotion de la diversité linguistique et culturelle, les ambassades du Canada, de France, de Suisse et la délégation Wallonie-Bruxelles ont organisé pour les 15-25 ans un concours d’écriture. Le défi ? Rédiger une chronique sur le thème : «Quelle place pour le plurilinguisme et la diversité culturelle et est-ce un facteur de rapprochement au XXIe siècle ?» El Watan Week-end faisait partie du jury qui a désigné 5 gagnants et une mention spéciale. La cérémonie de remise des prix s’est faite le 21 mars à l’Institut français d’Alger. Nous publions les textes gagnants.

 

Maintenant, la société civile s’exprime Réagissez

Mourad Bertouni. Directeur des biens culturels et de la valorisation du patrimoine Maintenant, la société civile s’exprime

 

L’approche du patrimoine ne vient pas d’un seul pays Réagissez

jeudi 26 mars 2015

Théâtre du renouveau amazigh (Canada) : Abbuh,com, un ''wake up call'' pour la culture kabyle Réagissez

La pièce théâtrale est de retour à Montréal samedi 28 mars après un premier passage triomphal il y a un mois. Ses créateurs veulent se produire en Algérie.

 
Algérie, le printemps reporté, de Rachid Oulebsir : Un roman trempé dans la désillusion

Algérie, le printemps reporté, de Rachid Oulebsir : Un roman trempé dans la désillusion Réagissez

Le rapprochement est légitimé par le mélange des genres, la transgression des normes d’écriture classique, une déconstruction et une écriture qui fait sauter les frontières du tabou.

 

Maghnia. EXPOSITION : L’ombre d’Issiakhem entre les cimaises… Réagissez

Nadia Issiakhem, l’épouse de l’illustre peintre décédé, a illuminé la galerie en atterrissant à Maghnia, un matin de samedi ensoleillé. «C’est tout simplement extraordinaire : voilà des peintres qui se sont battus pendant plus de 30 ans pour reconvertir une église en galerie d’art.

 

vu à la télé : Défi trop périlleux ? Réagissez

Ce n’est pas nouveau : en Algérie, on a souvent tendance à mettre la charrue avant les bœufs. Une pratique déjà expérimentée dans plusieurs secteurs qui ne donne pas l’impression d’incommoder, outre mesure, les sphères de décision.

 

PARUTION Réagissez

 
Fayçal Salhi à l'institut français : Une soirée toute en couleurs

Fayçal Salhi à l'institut français : Une soirée toute en couleurs Réagissez

mercredi 25 mars 2015

Festival international de cinéma Africain de Cordoue : Maigre participation du cinéma Algérien Réagissez

Le Festival de Cinéma Africain de Cordoue (FCAT) célèbre sa douzième édition du 21 au 28 mars, et elle est á sa quatrième édition dans la ville de trois cultures depuis son déplacement de la ville de Tarifa. L ´Algérie participe avec trois films.

 

Concert Gnawa Diffusion : Appel à candidature de Gnawa Diffusion Réagissez

Le groupe Gnawa Diffusion effectue une tournée en Algérie. Après des concerts à la Coupole du 5 Juillet (Alger) le 20 mars et à Oran, à la salle de l’hôtel Méridien  le 27 mars, il se produira exceptionnellement à Sidi Bel Abbès, au Théâtre régional, dimanche 29 et lundi 30 mars 2015.

mardi 24 mars 2015

Appel à candidature de Gnawa Diffusion Réagissez

Le groupe Gnawa Diffusion effectuant une tournée en Algérie, après des dates de concert à Alger, à la Coupole du 5 Juillet, le 20 mars ; à Oran, à la salle de l’hôtel Méridien, le 27 mars, se produira exceptionnellement pour deux dates de à Sidi Bel Abbès, au Théâtre régional, le dimanche 29 et le lundi 30 mars 2015. Aussi, la formation Gnawa Diffusion lance un appel à candidature pour assurer sa première partie du 29 mars.

 
Ouvrage de Mohammed Massen : L’Islam tolérant et pacifiste

Ouvrage de Mohammed Massen : L’Islam tolérant et pacifiste 1

Auteur de plusieurs publications, cet ingénieur de formation, Mohammed Massen en l’occurence, donne un petit aperçu mais ô combien instructif sur l’Ibadisme ! Dans ce livre de 110 pages - édité par les éditions El Ibriz -, l’auteur revient avec force détails sur l’histoire de l’Ibadisme, depuis la grande sédition Ali/Muawiya, qui a donné naissance au mouvement de contestation Mouhakima.

 

Chéraga, une banlieue d’Alger . Le Fahs algérois autrefois Réagissez

 
 
	Kamel Taberkokt, artiste peintre

Tipasa. Exposition picturale : Assia Djebar inspire un jeune peintre Réagissez

Kamel Taberkokt est un illustre inconnu, qui soufflera ses 26 bougies au mois d’avril prochain.

 

CIMAISE : «Offrande au pays du cèdre» de Djahida Houadef Réagissez

L’Agence algérienne pour le rayonnement culturel (AARC), en collaboration avec l’association Musaika, organise l’exposition «Offrande au pays du cèdre» de l’artiste peintre Djahida Houadef à Dar Abdellatif du 29 mars au 18 avril 2015. Le Liban ! «Loubnane !».

 
Koléa. Dar El Gharnatia : une association musicale sur tous les fronts

Koléa. Dar El Gharnatia : une association musicale sur tous les fronts Réagissez

Le président Hadj Boualem Kherrous, qui s’est rendu à notre bureau pour nous révéler l’ambitieux programme de son association musicale, déclare : «Je tiens à remercier vivement en mon nom personnel et au nom de tous les membres de l’encadrement, ainsi qu’au nom des élèves de l’association Dar El Gharnatia, le ministère de la Culture pour son aide et son soutien en notre faveur, indique-t-il.

 

Mostaganem : colère des artistes Réagissez

Les artistes de Mostaganem sont en colère. Ils envisagent d’organiser le 27 mars courant, Journée mondiale du théâtre, un sit-in de protestation contre la «stagnation» et l'«état d’abandon des structures culturelles».

 

COLLOQUE SUR KATEB YACINE à GUELMA : Les œuvres du père de « Nedjma » revisitées Réagissez

L’anticolonialisme est le point de convergence entre les trois grands auteurs du XXème siècle que sont Edouard Glissant, Aimé Césaire et Kateb Yacine, ont souligné dimanche à Guelma, les participants au 6ème colloque international dédié à l’auteur de «Nedjma».

dimanche 22 mars 2015

Tipasa : Assia Djebbar inspire un jeune peintre autodidacte 3

Kamel Taberkokt est un illustre inconnu qui soufflera ses 26 bougies au mois d’avril prochain. Diplômé en sciences juridiques, Master 2, il exerce actuellement au musée de Cherchell dans le cadre du pré-emploi.

 

Alexis Andres : « Plus de 11 millions d’Algériens ont aujourd’hui le français en partage. » 8

Alexis Andres est Conseiller de Coopération et d'Action Culturelle et Directeur de l’Institut français d’Algérie.

 

«Plus de 11 millions d’Algériens ont aujourd’hui le français en partage» 2

 

La lueur d’espoir des frères «Lumières» Réagissez

Les membres de l’association artistique du cinéma «Lumières», des acteurs, des réalisateurs  ou encore des directeurs de la photo étaient de la fête.

 

12345 > >>

Tous les titres d'El Watan

Actualité

Loi de finances complémentaire 2015 : Aux grands maux, les petits remèdes !

L’intention du gouvernement de recourir à une LFC-2015 pour tenter de contrer les effets de la baisse drastique des prix du pétrole n’a rien d’exceptionnel et ne peut être la panacée pour sortir le pays de la mauvaise posture dans laquelle il se trouve du fait de sa trop forte dépendance aux exportations des hydrocarbures.

Le RCD et le PT commentent l’annonce d’une LFC : Le gouvernement accusé de réagir sur le tard

Issad Rebrab à propos de la promotion des exportations : «Il faut une volonté politique»

Impact de la baisse des cours du brut : Quand un plan anti-crise fait défaut…

Exportations : Lamamra veut mettre «la diplomatie au service des entreprises»

Pierre Terzian. Directeur de Pétrostratégies : «Le rebond des cours espéré au second semestre risque de laisser place à la baisse»

Après la visite de Jacob Zuma en Algérie : Signature d’un mémorandum entre les deux pays

Plaidoyer en faveur d’un partenariat

Relizane : Un charlatan arrêté après la mort d’une jeune fille

Autoroute Est-Ouest, Khalifa bank, Khalifa Moumen et Sonatrach I : 4 procès en six semaines…

 

Sports

Équipe nationale : Un stage et des enseignements

L’équipe nationale de football a clos son stage au Qatar. Le sélectionneur, Christian Gourcuff, a profité de ce rendez-vous, ponctué de deux rencontres amicales, rappelons-le, face au Qatar et à Oman, pour passer en revue certains éléments qu’il a convoqués pour la première fois.

Benchouia Mohamed. Entraîneur de l’ASO : «Nous jouerons pour la qualification»

Tour d’Algérie 2015 : Hichem Chaâbane en maillot orange

Madoui. Entr. de l’ESS : «Banjul : rien n’est encore fait»

Un arbitre international au centre d’une tentative de corruption

Oman 1 – Algérie 4 : Les Verts se rachètent

 

Economie

Professions libérales : Seules 20% des personnes cotisent à la Casnos

L e directeur de la Caisse nationale de Sécurité sociale des non-salariés (Casnos), Achek Youcef Chaouki, a annoncé, hier à Alger, que 20% seulement des personnes exerçant une profession libérale s’acquittaient de leurs cotisations.

Marché des changes : Un code de conduite pour les centres financiers

Marché pétrolier : Le dossier iranien plombe les prix

Opportunités d’emploi Forum ITN : «spécial Algérie» à Paris

L'Algérie va réviser son budget face à la baisse des prix du pétrole, selon Sellal

Moins de 20% des entreprises ont accès à la commande publique : La préférence nationale réduite à un simple slogan

 

International

L’Union africaine se saisi du dossier : Tournant majeur pour la cause sahraouie

Face aux atermoiements du Conseil de sécurité de l’ONU et ses « dérobades» à appliquer les résolutions onusiennes sur le Sahara occidental, l’Union africaine se saisi du dossier pour faire pression sur l’ONU.

Crise du Yémen : Accusations de Riyad et mises en garde de Téhéran

Résultats partiels de l’élection présidentielle au Nigeria : L’opposant Buhari «très confiant» dans sa victoire

Les monarchies du Golfe face à «l’ogre» iranien : Les enjeux d’un accord sur le nucléaire

Ce que l’on sait du programme

REPÈRE : Des questions sans réponse

 

Région Est

Cité Benchergui : Projets en souffrance et dégradation du cadre de vie

Les habitants de Benchergui sont à bout de patience. Ces derniers dénoncent le retard accumulé dans la réalisation des projets en cours dans leur cité, à l’image du projet de réalisation d’une sûreté urbaine, du siège des P et T et d’une antenne de secteur urbain.

Formation médicale continue du diabète à Sétif : La 12e édition s’internationalise…

Sommés par le defunt wali de Annaba de suspendre les travaux : Les chantiers de Sidi Aissa n’obtempèrent pas

EXPLOITATION DES PLAGES DURANT LA SAISON ESTIVALE À JIJEL : Les craintes toujours vivaces

Azzaba : Sit-in devant le siège de la Daïra

Vols de disjoncteurs de l’eclairage public à batna : « La police communale, la solution à tous les maux »

TOLGA (BISKRA) : Grève des transporteurs

MILA : Séminaire de l’UMA sur les urgences pédiatriques

 

Région Ouest

Assemblées locales : A quoi servent les élus ?

Dans un contexte où les élus locaux voient leurs prérogatives se réduire comme une peau de chagrin, il n’y a même pas lieu de parler de décentralisation.

Mostaganem ; Chute mortelle d’un enfant

Chlef : des habitants s’opposent à une unité industrielle polluante

Ghazaouet : L’association El Amel au chevet des diabétiques

Sidi Bel Abbès : des cadres de la direction de l’Urbanisme auditionnés par la justice

MASCARA : Un réseau de faux-monnayeurs démantelé à Mohammadia

Tiaret : des aménagements anarchiques suscitent l’indignation

Collectivités territoriales : La décentralisation, une alternative et une nécessité

 

Région Kabylie

Commune d’Azazga : Les comités de village réinvestissent la rue

Des centaines de personnes ont participé hier à une marche dans la ville d’Azazga (37 km à l’est de Tizi Ouzou), à l’appel de la coordination des comités de village (Cheurfa N’Bahloul, Aït Bouadda, Flikki, Iazouguene et Hendou).

Secteur du commerce à Béjaïa : Les commerçants montent au créneau

L’octroi des crédits aux jeunes pour évoluer dans des activités commerciales saturées et le sursis accordé par les forces de l’ordre et l’administration de wilaya pour éradiquer le commerce informel est une façon d’acheter la paix sociale.

Portrait : Mohamed Ouagrifi, l’infatigable guide de montagne

la toujours vécu au pied des montagnes les plus hautes de Kabylie et il a passé toute sa vie comme guide de haute montagne. Mohamed Ouagrifi, puisque c’est de lui qu’il s’agit, connaît le Djurdjura comme sa poche.

Wilaya de Boumerdès : Défaillances dans le secteur de la jeunesse

 

Région Centre

APC de Birkhadem : des projets communaux en hibernation.

 Rien ne va plus dans la commune de Birkhadem. Son charme et sa beauté datant de l’époque coloniale se rétrécissent comme peau de chagrin. A vue d’œil, tout porte à croire que cette ville s’enlise dans une léthargie flagrante.

Tipasa : La biennale, une manifestation cinématographique et archéologique enterrée

Blida : commémore le roi cèdre

Projets de développement au ralenti à Hassi R’mel (Laghouat) : Les citoyens pointent du doigt les élus communaux

 

Région Sud

Journée mondiale de la femme : Le geste de la sûreté de wilaya de Tamanrasset

Hassi Messaoud : La capitale des hydrocarbures perd son salon international des produits et services

Véritable carrefour d’épanouissement et de développement effectif de la PME locale pendant les quatre dernières années, le Salon international Hassi Messaoud fournisseurs de produits et services a ouvert ses portes le 3 mars au chapiteau de l’hôtel Hilton à Alger sous une autre appellation, à savoir le Salon international des fournisseurs des produits et des services pétroliers et gaziers.

Timimoun - In Salah : Enorme convoi transportant des produits pour le fracking

Ainsi, selon des témoignages de la population locale, un énorme convoi constitué de 150 camions semi-remorques loués au profit de la société Halliburton, transportant des matériaux et des produits chimiques destinés aux travaux de fracking, a quitté la ville de Timimoun en direction d’In Salah dans la matinée du 17 mars 2015.

 

Contributions

L’exploitation du gaz de schiste en Algérie et «la main de l’étranger»

Par Hocine Malti Consultant pétrolier, ancien vice-président de Sonatrach

L’Algérie et le nouvel environnement de sécurité émergent : Les limites d’une puissance régionale

 

Magazine

De l’enseignement au travail à domicile : Une seconde vie après la retraite

Dans le secteur de l’Education, il y a manifestement une vie après la retraite, surtout quand celle-ci intervient après 20 ou 25 ans d’exercice seulement. Arguant de la difficulté de gérer des classes surchargées, des élèves dissipés et réfractaires aux études, et des programmes bien garnis et inachevés à la fin de l’année, bon nombre d’enseignants, tous cycles confondus, sont partis à la retraite bien avant l’heure pour s’accorder une… seconde vie professionnelle.

Fatima Belkacem-Benamer. docteur en didactique des langues étrangères : «Les élèves timides retrouvent une certaine audace lors des excursions»

 

Etudiant

Mohamed Mebarki . Ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique à propos de la polémique autour de l’académie des sciences : L’appel à candidature est toujours ouvert

Des soupçons d’irrégularités autour de l’érection de la future Académie des sciences et des technologies, dénoncés par plusieurs universitaires, avaient récemment alimenté la polémique. Dans cet entretien accordé à El Watan Etudiant, le professeur Mohamed Mebarki, ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique s’en défend, réplique à ses détracteurs et tente d’apaiser la communauté scientifique.

Les chantiers de la recherche scientifique : Le ministère sur plusieurs fronts

 

Auto

Jamal SPA : Mazda présente ses nouveautés

A quelques jours de la clôture du 18e Salon de l’automobile d’Alger, le représentant exclusif en Algérie du constructeur automobile nippon Mazda, Jamal SPA, à tenu à marquer l’événement en organisant, mercredi soir, une présentation des produits exposés dans son pavillon à la Safex.

Salon de l’automobile, je profite des réductions ou j’achète occasion ?

 

Environnement

Thalassa explore nos 1600 km de côtes

Sites vierges, plages paradisiaques, fonds marins inexploités…Voilà ce que l’on verra vendredi 3 avril dans l’émission «Thalassa» consacrée au littoral algérien.

A Serhane, on peut consommer sain : Semer bio dans une ferme pédagogique et agroécologique

 

France-actu

Elections départementales en France : Le retour gagnant de la droite modérée

Ce que tout le monde craignait n’est pas arrivé. Le Front national (parti extrémiste français) que tous les sondages donnaient vainqueur au premier tour des élections départementales en France, est arrivé finalement en troisième position.

Islam de France, les nouveau chantiers de Bernard Cazeneuve

 

Histoire

Pèlerinage à Djebel Thameur : Tayeb Mouri, dans l’ombre du colonel Amirouche

Sur les hauteurs du Djebel Thameur, le 28 mars 1959, à quelques 70 kilomètres au sud de Bou Saâda, se déroule l’un des épisodes les plus spectaculaires de la guerre d’Algérie.

29 MARS 1956 : Assassinat du commissaire principal Jean Sammarcelli

 

Mode

La couturière Souad Tiza se distingue : Une robe kabyle splendide

La jeune couturière Souad Tiza, 24 ans, s’est distinguée, la semaine dernière, à l’issue d’un concours de confection de robes berbères organisé par l’association culturelle Iomnium, pour les couturières de la daïra de Tigzirt.

Elles dureront six semaines : Ouverture des soldes

 

Multimédia

Marché des téchnologies : : Samsung-Microsoft : l’union sacrée

Samsung Electronics et Microsoft ont étendu leur partenariat mondial pour apporter plus de productivité au service mobile Microsoft au plus grand nombre de clients, notamment les professionnels.

habitudes des touristes sur les réseaux sociaux : L’Algérie doit accentuer sa mutation digitale

 

Portrait

Mostefa Negache. Artiste-peintre, comédien, musicien, citoyen nomade du monde… : «Sartre et de Beauvoir m’ont sauvé»

On ne sait rien de Mostefa Negache, ou alors uniquement ce que nous en montre son œuvre. Longtemps il est resté confiné dans son coin, refusant les honneurs et les protocoles. Pour marcher sur les traces invisibles de Mostefa, il est utile d’aller à la rencontre de cet homme qui a vécu simplement, parfois intensément, réduisant le superflu à zéro dans sa vie comme dans son œuvre.

Djoghlaf Ahmed. Diplomate, coprésident de la Conférence mondiale sur le climat à Paris en décembre 2015 : De «Madame l’Afrique» à Manhattan

 

Santé

Assistance et prise en charge des handicapés : WAFA, refuge de l’enfant autiste

Badia Boufama. Présidente de wafa « L’association existe grace aux cotisations des parents »

 

Arts et lettres

Retour . rentrée littéraire du Mali : Quand Bamako va !

Beaucoup de pays africains organisent annuellement un Salon du livre à dimension nationale ou internationale. Parmi les plus importants, l’on peut citer le Salon international du livre d’Alger et le festival Time of the Writer de Durban en Afrique du Sud. La Rentrée littéraire du Mali, dont la première édition avait eu lieu en 2008, est sur le point de faire partie de ces rendez-vous prisés. Retour sur l’édition 2015 qui s’est déroulée fin février à Bamako et plus spécifiquement de la collaboration Mali-Algérie pour l’organiser.

Fronton : Quand l’art frémit

 
Chroniques
Point zéro Analyse éco Repères éco
Vidéo

Gaz de schiste à In Salah

Gaz de schiste à In Salah
El Watan Magazine

El Watan Etudiant

ICI ET LA-BAS Histoires franco-algériennes

Indépendance Algérie

 

le dessin du jour
LE HIC MAZ
fabriqalgeria

Suivre El Watan

FacebookFacebook       TwitterTwitter

Entreprise : publiez vos annonce d'emploi Emploitic.com - Publication d'offre  - emploi algerie

El Watan sur Facebook

elwatanvideo sur
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie