A la une Culture
 

Azeddine Guerfi. Président de l’association Les Amis de Medghacen : «C’est le début de quelque chose pour les Aurès» Réagissez

dimanche 28 mai 2017

 
	Abdelhak Bererhi auteur d’un ouvrage retraçant le parcours d’un battant

L’apport d’un grand homme Réagissez

Abdelhak Bererhi  a été l’hôte, mercredi dernier, du palais de la culture Moufdi Zakaria de Kouba, Alger, à l’occasion de la présentation et de la vente-dédicace du premier tome de son dernier livre Itinéraires, de l’université à la politique, publié par les éditions Necib. 

 
 
	Ni la langue amazighe, en particulier, ni même la culture amazighe, en général, ne sauraient, heureusement, être cantonnées en Kabylie, même si cette région a été à l’avant-garde de la lutte pour le recouvrement de ce patrimoine commun.

Une occasion pour remettre quelques pendules à l’heure Réagissez

Cela, Mouloud Mammeri, dont on célèbre le centenaire de la naissance, l’a bien compris, mais certains comportements folkloriques (robes kabyles) de certaines instances associées à l’organisation de l’étape d’Oran risquent de dénaturer le message de cette manifestation.

 
 
	Tahar Djaout

Il y a 24 ans nous quittait Tahar Djaout : Un poète sur tous les fronts Réagissez

Un mercredi printanier, précisément le 26 mai 1993. Cité des 600 Logements à Bainem, dans la banlieue ouest d’Alger.

 

Société Générale Algérie : Concours «Jeune artiste peintre» Réagissez

Société Générale Algérie organise l’édition 2017 de son concours «Jeune artiste peintre» et lance un appel à candidature en direction des jeunes artistes peintres algériens.

samedi 27 mai 2017

«Abane Ramdane est le sauveur de la libération» Réagissez

L’éminent doyen des cardiologues algérien, le  Pr Kheir-eddine Merad Boudia vient tout juste de publier aux éditions APC son dernier né intitulé  Excuses d’outre-tombe, entretiens Jean Moulin et Abane Ramdane. Rencontré lors d’une vente-dédicace, organisée à la librairie  du tiers Monde à Alger,  il nous donne quelques éclairages sur son ouvrage.

 

La mémoire collective des Aït Yenni restituée Réagissez

 

Musique : Le vague à l’âme du chanteur kabyle Hebani Réagissez

Le chanteur kabyle Hebani revient sur la scène artistique après une longue éclipse avec un nouvel album dans lequel il a littéralement explosé en offrant à son public un produit de qualité, aussi bien sur le plan du contenu que celui du tempo musical - entrainant et sobre à la fois.

vendredi 26 mai 2017

 
	Borhane a été sélectionné parmi 900 participants de la wilaya de Annaba

Borhane Ali-Tatar : Champion de dictée Réagissez

A 10 ans, l’élève de Annaba est lauréat d’un concours international de dictée au Canada. Les 80 écoliers participants viennent d’Algérie, du Canada, des Etats-Unis, du Maroc et du Sénégal.

 

Ben Badis était-il le père spirituel du FLN ? Réagissez

Ben Badis est un biopic réalisé par le cinéaste syrien d’origine palestinienne, Basil Al Khatib. Il a été projeté en avant-première nationale à la salle Ahmed Bey de Constantine, mardi 23 mai au soir, et à l’Opéra d’Alger Boualem Bessaih, mercredi 24 mai, avant d’être présenté à Oran, hier jeudi.

 
 
	Fadhel Zakour : Diplômé en journalisme, il travaille dans le domaine du livre (ENAG). Il collabore aussi avec plusieurs revues, (L’ivrEscQ et Inflight) comme pigiste bien entendu. Il a reçu en 2016 un prix d’encouragement Radio Culture, pour sa première édition, c’était pour une nouvelle.

Donner la primauté à l’expressivité du sentiment Réagissez

Jeune poète au talent raffiné, Fadhel Zakour a accepté de répondre à nos questions et nous parler de son tout premier recueil de poèmes intitulé l’Empire des mots, publié aux éditions EdiLivre.

 

Raja Meziane : Une artiste révoltée poussée à l’exil Réagissez

Après son succès dans «Alhane Wa Chabab» de 2007, Raja Meziane dit avoir connu les pires blocages que peut subir un artiste. Sa carrière a été mise en péril, son métier d’avocate aussi. Dès lors, elle décide de quitter l’Algérie pour la République tchèque où elle prépare son come-back avec un nouveau single.

jeudi 25 mai 2017

 
	Saïd Bouabdallah à droite et l’auteur Ali Abdoune à ses côtés

Saïd Bouabdallah opte pour un texte émirati Réagissez

Le thème est repoussant, mais le quadri-suspense, sur lequel viennent s’enchevêtrer les dialogues, rend la pièce particulièrement intéressante à la voir transposée sur les planches.

 

Vu à la télé : Tebboune arrive, ça va changer quoi ? Réagissez

mercredi 24 mai 2017

 
	Rod Stewart, 72 ans, une légende de la pop music, jurant avec la gérontologie 
	 

Festival Mawazine-Rythmes du Monde : Faites de la musique Réagissez

Le Festival Mawazine-Rythmes du monde, qui s’est déroulé du 12 au 21 mai 2017 à Rabat (Maroc), aura vécu une nouvelle consécration en établissant une importante fréquentation de festivaliers.

 

Décès de Roger Moore Réagissez

 

Iqbal/Arrivées : Pour une nouvelle photographie algérienne Réagissez

mardi 23 mai 2017

Lancement d’un journal électronique d’actualité culturelle

Lancement d’un journal électronique d’actualité culturelle Réagissez

« Les œuvres artistiques qui se créent dans notre pays et qui sont de grande qualité ne sont pas suffisamment médiatisées. La culture est le parent pauvre dans notre paysage médiatique ».

 
 
	La comédienne Nesrine Belhadj dans le rôle de Bahidja

Retour sur un passé douloureux Réagissez

Les amateurs du 4e art ont été conviés, dimanche soir, au Théâtre national d’Alger pour découvrir la générale de la pièce théâtrale intitulée Bahidja, mise en scène par Ziani Cherif Ayad.

 
 
	Tewfik Khelladi, DG de l ENTV

«Le budget consacré à la production des programmes réduit d’environ 10%» Réagissez

«L’algérianisation des programmes est un axe prioritaire pour l’ENTV», selon son directeur général.

 

Concours de robotique : Les jeunes filles de l’Afrique de l’Ouest à l’avant-garde Réagissez

Des jeunes filles de l’Afrique de l’Ouest ont démontré au cours du week-end à Dakar, qu’elles pouvaient être à l’avant-garde de la technologie en participant à un concours de robotique, qui a aussi suscité des vocations.

lundi 22 mai 2017

«Pour pouvoir vendre, il faut se faire connaître» Réagissez

Mère et cinq fois grand-mère, Djanet Dahel, de son nom d’artiste, est une peintre-sculptrice, native de la wilaya de Annaba. Diplômée de l’Ecole des beaux-arts de Constantine, elle expose depuis 1971 en Algérie et à l’étranger. On lui doit, entre autres, la réalisation, en 1985, du monument du 8 Mai 1945 de Guelma, l’aménagement, en 1992, de la Corniche de Tabarka (Tunisie), et la statue en bronze du président Houari Boumediène à Guelma. Elle a bien voulu donner son avis sur le marché de l’art en Algérie.

dimanche 21 mai 2017

Asma Lamnawar, la nouvelle diva Réagissez

La scène Nahda de Rabat — dite du tarab — a accueilli une hôte de marque, Asma Lamnawar, celle qui est connue aussi pour avoir fait une belle reprise de Wahran, Wahran, le célèbre standard du style wahrani.

 

«Aujourd’hui, il est difficile de former une équipe pour le tournage d’un long métrage» Réagissez

Le cinéaste Belkacem Hadjadj a appelé, lors d’une conférence à la salle Dounyazad de Saïda, à la faveur des 3es Journées cinématographiques de la ville, à inscrire les mauvais producteurs de films sur une liste noire.

 

Confrontation du visiteur avec les personnages Réagissez

 

Projection de films sur le MALG, à Oran : Dahou Ould Kablia présente le programme Réagissez

On attribue souvent au MALG de bonnes et de mauvaises choses, ce qui n’est pas faux, mais laissons les gens apprécier ce qu’il y a de positif», a indiqué Dahou Ould Kablia, actuel président de l’Association nationale des anciens du MALG.

 

«J’aime peindre les scènes de la vie quotidienne» Réagissez

Comment définir une peinture qui n’appartient à aucun mouvement, sinon par la classer comme atypique et originale ? Telle est celle de Saïd Aoun, un peintre dont nous avons admiré certains tableaux, qui racontent tous une histoire.

samedi 20 mai 2017

 
	Le célèbre DJ Snake était dans la place, à Mawazine. Et il a fait du bruit. Enfin un «tapage nocturne» devant des dizaines de milliers de personnes, toutes mordues d’EDM (Electronic dance music).

Mawazine - Musiques du monde : Khaled, guest-star de DJ Snake Réagissez

Last night, a DJ saved my life» (La nuit dernière, un DJ m’a sauvé la vie), dixit le groupe Indeep. C’est ce qui s’est passé.

 

Un homme, deux théâtres remporte le premier prix de la meilleure interprétation masculine Réagissez

Aïssa Djouamaâ, l’enfant prodige de Souk Ahras, vient de réussir un autre coup d’éclat à l’occasion du Festival du court métrage de Madagascar.

 

Shulùq ensemble à Béjaïa : Musique poétique méditerranéenne Réagissez

De la kwitra, de la guitare, des flûtes, des percussions et des voix chanteuses et narratrices, voilà les ingrédients d’un mélodrame musical italien interprété en début de soirée, mardi dernier, au Théâtre régional de Béjaïa.

 
 
	110 toiles et 32 sculptures ont été exposées

Le marché de l’art fait défaut, les plasticiens se meurent Réagissez

La première édition du Salon national des arts plastiques a été tenue, du 15 au 18 du mois en cours, à la maison de la culture Abdelmadjid Echafii de Guelma.

vendredi 19 mai 2017

Je n’ai pas de chance avec les éditeurs algériens Réagissez

Avec la publication aux éditions françaises Société des écrivains, A la recherche du temps réparé, l’universitaire Ratiba Naït-Saâda signe son troisième roman, consacré à la condition de la femme algérienne. Entretien - à point - avec cette auteure qui a su transmettre des tranches de vie et des émotions à volonté.

 

«L’Opium et le bâton» ou quand Mammeri passe au grand écran Réagissez

«L’œuvre mammerienne revisitée à l’aune du 7e art» était le thème d’un colloque organisé par le Haut-Commissariat à l’amazighité (HCA), les 13 et 14 mai, au Théâtre régional Abdelkader Alloula à Oran.

 

Les six incontournables de Kuala Lumpur Réagissez

Kuala Lumpur nous apparut une cité immense avec des centaines de gratte-ciel qui dressent leur pointe vers le ciel. C’est une ville qui a pris un prodigieux envol pour devenir une destination que privilégient des milliers de touristes européens. Elle compte un peu plus de deux millions d’habitants, mais avec les nouvelles cités érigées au sud, elle occupe des centaines d’hectares où se lancent dans le ciel des buildings, des tours, des gratte-ciel , hauts de plus de 50 étages.

 

Enfants déracinés par la guerre : l’Unicef trace son plan d’action Réagissez

Le nombre d’enfants réfugiés et migrants se déplaçant seuls a atteint un niveau historique dans le monde. Le rapport, rendu public mercredi par l’Unicef, est accablant.

jeudi 18 mai 2017

Abderrezak Hafiane, un artiste- peintre aux mille facettes Réagissez

Rares sont les personnes qui voient la beauté partout, même dans la pire des laideurs. Elles sont souvent nommées «artistes», même si elles n’ont aucun lien avec l’art, sauf avec celui de vivre. Abderrezak Hafiane est une de ces personnes.

 

La langue évolue très peu à l’écrit Réagissez

En marge de la tenue du 18e Festival européen en Algérie, l’écrivain public français, Pierre-Yves Roubert, a animé, hier matin, une conférence-débat, à la salle Frantz Fanon, à Riadh El Feth, portant sur «Le pouvoir des mots : dépossession et réappropriation».

 
 
	La chanteuse charismatique Eno Williams, du Ibibio Sound Machine

Ibibio Sound Machine fait sensation Réagissez

Le rappeur Booba à l’OlM Souissi, le ténor de la «Tanoura» libanaise, Fares Karam, au Théâtre national Mohammed V, ou encore Zina Daoudia, à Salé, telles étaient les têtes d’affiche de mardi soir à  Mawazine. 

mercredi 17 mai 2017

 
	2e acte  des Noces de Figaro

Entre histoire et mémoire Réagissez

Comme attendu, l’Opéra Boualem Bessaïeh a affiché complet, lundi soir, lors de la première représentation des Noces de Figaro. C’est dire que les Algériens sont avides de ce genre de spectacle, à savoir le chant lyrique.

 

12345 > >>

Tous les titres d'El Watan

Actualité

Le journaliste Djamel Alilat expulsé du Maroc, selon l'agence MAP

Les autorités marocaines ont décidé d'expulser notre journaliste, Djamel Alilat, quelques heures après son interpellation à Nador, où il effectuait un reportage sur les manifestations dans la région du Rif.

Des orages sur les Hauts-plateaux de l'ouest et du centre à partir de lundi soir

Décès d'une correspondante du journal El-Nahar dans un accident de la route à Bouira

Le SNJ dénonce l’arrestation du journaliste algérien Djamel Alilat au Maroc

Récit de l’interpellation par la police marocaine de Djamel Alilat, journaliste à El watan

Le journaliste d’El Watan Djamel Alilat interpellé au Maroc

Affaire Cevital : Sit-in spontané devant la radio locale de Béjaïa

Limogé trois jours après son installation à la tête du ministère du tourisme : L’énigme Benagoun

Le syndicat national des praticiens de la santé publique (SNPSP) : Un courrier officiel au ministre de la Santé pour renouer le dialogue

Secrétariat général du gouvernement : L’indispensable Ahmed Noui

 

Sports

COA : Des membres de l’AG réclament l’invalidation de l’élection

Le Comité olympique algérien (COA) s’installe finalement dans la crise.

MO Béjaïa : Rahmani compte saisir la justice

Ligue 1(27e J). MCA 1– CRB 0 : Le Doyen met la pression sur l’Entente

Le coin du referee : Quand suspicions et doutes minent la compétition

NAHD-USMA (ce soir à 22h) : Un derby pour le même objectif

Sports aériens : Un centre national de parapente à Bouzeguène

 

Economie

l’État mauvais payeur : Le cumul des créances déstabilise les entreprises de construction

Elles n’arrivent plus à régler régulièrement leurs salariés, à payer leurs fournisseurs qui ne les approvisionnent plus, ni même à s’acquitter de leurs impôts, ce qui leur vaut de lourdes pénalités. Leurs bilans comptables se déstructurent progressivement pour les mener fatalement à la faillite.

Forte présence des entreprises privées dans le BTPH : Un dynamisme perceptible lors du Salon Bâtimatec

Des prix instables et une qualité douteuse : Le déficit organisationnel plombe la filière viandes

Adossée à la rente des hydrocarbures : La filière viandes n’est pas économiquement viable

La semaine éco d’El Kadi Ihsane : Gouvernement Tebboune, récit d’une relégation écrite pour cause de matchs vendus

Politique budgétaire, dépenses, énergie et industrie : Les priorités du gouvernement Tebboune

 

International

Raid Égyptien dans l’est libyen : Tripoli accuse Le Caire d’atteinte à la souveraineté de la Libye

Le gouvernement d’union nationale (GNA), basé à Tripoli et appuyé par la communauté internationale, a dénoncé les raids égyptiens à Derna.

Le groupe terroriste Ançar Al charia annonce sa dissolution

Arrestations à Al Hoceima (Maroc) : Le makhzen opte pour la répression

Après 40 jours de grève de la faim dans les geôles israéliennes : Les prisonniers palestiniens font plier Tel-Aviv

Lutte contre la corruption et la contrebande en Tunisie : Youssef Chahed sort l’artillerie lourde

Caïd Essebsi appelle les Tunisiens à soutenir l’état

 

Région Est

Programmes LPA : Le wali appelé à sévir

Les avertissements du chef de l’exécutif sont-elles prises à la légère par certains promoteurs ?

Plans d’occupation du sol 35 et 36 à Sétif : En veilleuse depuis 10 ans

Annaba : Des entreprises otages de l’administration

Jijel : La «Rahma» des prix

Cité El Qaria À Skikda : De l’eau dilapidée en toute quiétude

Batna : Brahim Guellil, l’oublié du CAB et du MSPB

Biskra : Importante saisie de produits pharmaceutiques

Premier jour du ramadhan à Souk Ahras : Absentéisme, emplettes et examens de fin d’année

 

Région Ouest

Oran : Des initiatives pour encourager l’isolation thermique dans le bâtiment

Les participants aux travaux de l’atelier national sur l’efficacité énergétique et l’isolation thermique dans le bâtiment, tenu à Oran à la fin de la semaine, ont souligné l’importance de réduire la consommation de l’énergie par les foyers.

Feu de forêt à Mostaganem : La piste criminelle privilégiée

Chlef : Le littoral pris en tenaille entre la gangrène du béton et la pollution

Tlemcen : Dix personnes arrêtées pour détournement présumé aux œuvres universitaires

Sidi Bel Abbès : 8 feux de forêt déclarés en une quinzaine de jours

Mascara : Un nourrisson de 7 mois assassiné

Tiaret : Qui est derrière le refus d’agréer une association de parents d’élèves ?

Aïn Témouchent : L’Ordre des pharmaciens tire la sonnette d’alarme

 

Région Kabylie

Projet du barrage de Souk N’Tléta : Mise en service reportée à octobre 2019

Le projet de réalisation d’un barrage hydraulique à Souk n’Tléta, dans la commune de Tadmait, à 18 kilomètres à l’ouest du chef-lieu de Tizi Ouzou, tarde à voir le jour.

Fête nationale incluant les sports de montagne : L’Akfadou célèbre la nature

La commune d’Akfadou a vécu du 17 au 22 mai au rythme de la Fête nationale de la nature et des sports de montagne.

Bouira : Chute de tension électrique à Chikh Left

Les foyers de la localité de Chikh Left, relevant de la commune d’Ahnif, 40 km à l’est de Bouira, souffrent de chutes récurrentes du courant électrique. Avec l’approche de la saison estivale, les habitants craignent le pire.

Marché de gros de Kharrouba (Boumerdès) : A la recherche d’une tutelle

Protestation à la SDC

 

Région Centre

Structures de loisirs éducatifs : Des localités de la capitale en sont dépourvues

Certaines localités de la capitale sont dépourvues de structures pour la jeunesse, telles que les maisons de jeunes, les centres culturels ou encore les salles dites «polyvalentes». A Ouled Chebel, une commune située à la limite entre la wilaya d’Alger et celle de Blida, les jeunes sont livrés à eux-mêmes.

Biscuiterie de Oued Bellah : En perpétuel développement

Feux de forêt à Blida : Des patrouilles de contrôle pour réduire les pertes

Médéa : Le commerce informel revient en force

 

Région Sud

Plan de sécurité spécial Ramadhan : 640 policiers mobilisés à Tamanrasset

À l’occasion du mois sacré de Ramadhan, la sûreté de Tamanrasset a mis en place un nouveau dispositif en vue de répondre aux exigences sécuritaires de cette wilaya aux 50 nationalités.

Flambée des prix, pénurie d’eau et menace de coupure d’électricité : Le ramadan sera difficile à observer

Samedi 27 mai 2017, Souk El Hedjar. Salim se pointe à la première heure chez un vendeur d’électroménager par facilité.

Les robinets sont à sec dans nombre de ses quartiers : In Salah privée de son eau

Située à quelques encablures des forages d’alimentation en eau potable – le projet du siècle pour lequel plus de 3 milliards de dollars ont été déboursés –, la wilaya déléguée d’In Salah a soif.

 

Contributions

A Razika, Amira et à toutes les autres… victimes de violences

Cherifa Bouatta  Professeure des universités

Une nouvelle offre politique... ou l’effondrement !

 

Magazine

JFK à 100 ans : Un héritage gravé dans l’esprit des Américains

Ne demandez pas ce que votre pays peut faire pour vous. Demandez ce que vous pouvez faire pour votre pays.» La plus fameuse maxime de John Fitzgerald Kennedy continue d’inspirer l’Amérique, qui célèbre le centième anniversaire de sa naissance.

Académie nationale américaine des sciences : L’Algérienne Yasmine Belkaïd élue membre à vie pour ses recherches

 

Etudiant

Etudiants en médecine : Le «burn-out» au bout du tunnel

Rythme intensif, préparation de la spécialité, surmenage, extrême fatigue émotionnelle et quelquefois automédication, etc. C’est un fait, les études en médecine sont longues et difficiles. Tous les parcours ne sont pas reluisants, surtout pour les étudiants qui se barricadent exclusivement dans leurs études. Témoignages courageux de ceux qui ont connu la détresse au quotidien.  

Conseil national de l’enseignement supérieur : Sit-in national de protestation sur les campus

 

Auto

Essai BMW : Au volant d’une Série 5 sur les routes des Alpes

Avant de prendre le volant de notre BMW Série 5 (G30), les experts du constructeur bavarois nous ont conviés une matinée entière à des exercices, histoire de nous faire imprégner un peu de ses nouveaux équipements technologiques.

Essai du Captur restylé : Plus séduisant pour maintenir sa suprématie

 

Environnement

Opération «Ports bleus» à El Kala : Le nouveau port toujours en travaux

Pour cette 5e édition de l’opération «Ports bleus», les autorités locales ont étendu leur action, en plus des deux ports d’El Kala, aux lacs de la région, le Tonga et l’Oubeïra, et celui du barrage de Mexna.

Ce qu’il faut faire pour installer des panneaux solaires en Algérie

 

France-actu

Affaire Maurice Audin : Des intellectuels interpellent le président français

Un collectif d’intellectuels, d’historiens, de journalistes, d’anciens appelés de contingent et de membres du mouvement associatif ont affirmé hier que la vérité historique relative à l’assassinat de Maurice Audin doit enfin être connue, refusant de croire à la thèse officielle de l’évasion.

Histoire et patrimoine : Carte blanche à l’Algérie à Arles

 

Histoire

Salah Goudjil. Président de la commission d’enquête sur le crash de l’avion de Benyahia : «Ce que Saddam m’a avoué…»

C’est en février 1976 que vous avez connu et approché de près Benyahia. C’était, dites vous, à Moscou, au...

Abdelaziz Rahabi. Ancien ministre, diplomate : «Benyahia n’était pas étranger aux Affaires étrangères»

 

Mode

Parfums : Condensé de sensualité de Guerlain

Guerlain, spécialisé dans la création, la fabrication et la commercialisation de parfums et de produits cosmétiques de luxe, annonce le lancement de son tout dernier parfum, Mon Guerlain, à Alger.

Dans le dressing d’une fashionista

 

Multimédia

Pratique publicitaire en Algérie : Les professionnels ont désormais un guide pratique

Petit guide pour grands succès publicitaires. C’est le titre d’un nouvel ouvrage destiné aux entreprises et aux professionnels algériens, qui leur donne des outils nécessaires pour transformer «leurs dépenses publicitaires en investissements». 

Cybersécurité : Le monde pourrait connaître un «sabotage numérique grave»

 

Portrait

Abdelkader Guerroudj : 89 ans, ancien dirigeant communiste, ancien moudjahid condamné à mort : Voici venu le temps des imposteurs !

«Le premier trait de la corruption, c’est le bannissement de la vérité.» (Montaigne)

Drif Abdelkader : 80 ans, ancien président du mca, vainqueur de la coupe d’afrique en 1976 : L’homme qui ne voulait pas être président

 

Santé

Pour favoriser la croissance des soins de santé numérique en Afrique : Merck encourage des solutions innovantes au Maghreb

Dans le but de faire émerger des solutions innovantes dans le secteur de l’e-santé (e-Health en anglais), telles que la prise en charge médicale et le suivi à distance des patients, la coordination des soins, l’analyse ou l’échange d’informations entre patients et professionnels de la santé, le laboratoire Merck, leader mondial dans le secteur pharmaceutique, a organisé, en collaboration avec MDI (Mediterranean Development Initiative), le premier e-Health Meetup le 23 mai au Pavillon Soukra Valley Tunis, en Tunisie.

Modèles d’application conçus par de jeunes Algériens

 

Arts et lettres

Photo. Exposition Iqbal/arrivées au Mama : Chasser les clichés

Quel sens peut avoir la photographie dans le monde actuel ? On ne mesure peut-être pas assez l’extraordinaire révolution qui s’est opérée sous nos yeux, en quelques années, ce passage de l’argentique au numérique, puis la jonction avec les nouvelles technologies de communication qui font que des milliards d’individus ne se séparent plus un instant de leur téléphone portable, donc de la possibilité permanente de photographier quand, auparavant, ils devaient se munir d’un appareil spécial pour le faire et programmer leurs séances de photographie.

Fronton : Le poids du matrimoine

 
le dessin du jour
LE HIC MAZ

Mes infographies

Chroniques
Point zéro Repères éco
El Watan Magazine

impact journalism days

 

El Watan Etudiant

Indépendance Algérie

 

fabriqalgeria

Vidéo

Débats d'El Watan 2014

Débats d'El Watan 2014

Suivre El Watan

FacebookFacebook       TwitterTwitter
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie