A la une Actualité
 

SPA et bien-être : Les Algériens en quête d’une vague de fraîcheur

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

le 17.07.17 | 12h00 Réagissez

Il faut dire que les Algériens ont des raisons de vouloir se détendre. Rien que le fait d’habiter en ville, entre les transports en commun et la pollution, pousse les usagers à vouloir s’évader en pratiquant des activités physiques dans des centres de bien-être et de remise en forme.

Spa, massages, hammam, sauna, bains bouillonnants, autant de noms qui évoquent la détente et la sérénité. La pratique du spa est de plus en plus courante. Après une longue journée de travail, ou  une séance de sport éprouvante, quoi de plus agréable que de se relaxer dans un jacuzzi ? Le spa s’adresse tout particulièrement aux personnes fatiguées et stressées par leur environnement quotidien. Le spa apporte à ses utilisateurs une dose de bien-être et de détente. En bonus, le spa offre une alternative aux personnes n’ayant pas le temps, ou la possibilité, de faire de l’exercice.

Dans ce contexte, «Style le Club», un établissement entièrement dédié au bien-être a été créé à Alger. Selon les investisseurs, ce nouvel espace, qui se situe à Birkhadem, aux Vergers plus exactement, «saura vous faire oublier le stress du quotidien avec des espaces divers : hammam, spa, salle de sport, massages. Et vous ravir aussi avec leurs espaces dédiés à la beauté: coiffure, esthétique, beauté des mains et des pieds». La porte franchie, l’accueil vous plonge dans une ambiance chaleureuse, où senteurs et décoration se conjuguent pour un dépaysement immédiat.

Afin de faire sentir à leurs clients un maximum de bien-être, l’établissement conceptualise leur espace pour le rendre multi-sensoriel. Tout est fait pour que le client perde tous ses repères du quotidien et vive une «expérience dépaysante». Le principe est de solliciter au maximum les 5 sens de l’être humain : le toucher, la vue, l’ouïe, l’odorat et le goût.

Les bénéfices du bien-être se répercutent au quotidien dans la vie : sentiment de détente, meilleure concentration, sommeil plus réparateur et efficacité au travail. En ces temps de crise économique qui fragilise le pays, le bien-être arrive comme un remède qui permet de faire une parenthèse le temps d’un soin.

Kamel Benelkadi
 
le dessin du jour
LE HIC MAZ

Mes infographies

El Watan Magazine

impact journalism days

 

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Chroniques
Point zéro Repères éco

Vidéo

Débats d'El Watan

Débats d'El Watan

Suivre El Watan

FacebookFacebook       TwitterTwitter
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie