A la une Actualité
 

Le coup de cœur de la semaine

La belle leçon des supporters du CSC

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

le 18.05.18 | 12h00 Réagissez


L’équipe populaire de la ville des Ponts suspendus, le CS Constantine, a créé cette saison l’exploit de remporter son deuxième titre après celui de 1997 devant les favoris, qui étaient le MC Alger, l’USM Alger et le champion d’Algérie en titre, l’ES Sétif. Aujourd’hui, les champions 2018 disputeront leur dernier match face au Paradou AC à 22h30.

Lors cette soirée ramadanesque, les Sanafir ont promis d’être présents en force au stade Chahid Hamlaoui pour deux raisons, la première : assister à la lever du trophée et partager ainsi la joie de la consécration avec les joueurs, staff, et dirigeants. La seconde est plus noble, les supporters veulent tous contribuer au versement de la recette de ce match sur le compte du Centre pour les enfants souffrants de maladies auditives.

Le directeur de la DJS de Constantine, Yacine Siafi, affirme, à propos de cette initiative : «Les autorités de la ville ont pris cette décision après insistance des supporters.» Après la consécration officielle du club au lendemain de sa victoire en déplacement face à l’USM Blida (2-1), le wali de Constantine ainsi que les hautes autorités locales ont envisagé d’organiser une fête en l’honneur de ce nouveau titre avec de présence de grands noms de la chanson algérienne.

Toutefois, les supporters des Vert et Noir ont apposé leur veto. Ils ont demandé via plusieurs canaux, notamment Facebook, à ce que le budget alloué pour faire venir les chanteurs soit versé aux couches sociales défavorisées de la ville de Constantine. Le wali a fini par céder. C’est une louable initiative de la part des supporters, qui ont su donner une bonne leçon de partage en ce mois sacré de Ramadhan.

Les internautes constantinois n’ont pas manqué de saluer les autorités locales d’avoir accepté leur demande d’annuler la fête avec tout le gaspillage d’argent alors qu’il y a des personnes qui n’arrivent pas à subvenir à leurs besoins quotidiens. Par ailleurs, Yacine Siafi nous a confirmé qu’il y aura une parade, à l’initiative des joueurs du CSC, dans les différentes artères de la ville de Constantine afin de partager la joie de la consécration avec les Sanafir.


Zine El Abidine Mahdaoui
 
Loading...
le dessin du jour
LE HIC MAZ

Mes infographies

El Watan Magazine

impact journalism days

 

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Chroniques
Point zéro Repères éco
Loading...
Vidéo

vidéos

vidéos
Loading...

Suivre El Watan

FacebookFacebook       TwitterTwitter
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie
 
Loading...