A la une Actualité
 

mercredi 09 mai 2018

Le ministère de la Santé va recruter 600 médecins généralistes Réagissez

Le ministère de la Santé, de la Population et de   la Réforme hospitalière va recruter 600 médecins généralistes à travers   différents EPH et CHU du pays, afin d'"améliorer" la prise en charge au   sein des urgences, a-t-on appris mercredi auprès de la direction de la   Santé de la wilaya d'Alger. 

 

Visite officielle du chef de la diplomatie néerlandaise : Signature d’un accord de non-double imposition Réagissez

Le chef de la diplomatie néerlandaise, Stef Blok, fraîchement nommé à ce poste,  est en visite officielle en Algérie dans le cadre de la troisième session de la commission mixte algéro-hollandaise, aujourd’hui et demain.

 

Le «Saba plus» pour diminuer l’importation des céréales Réagissez

Une soixantaine de céréaliers algériens ont été choisis pour piloter un programme moderne de culture de 4 nouvelles variétés de blé dur.

 
 
	Ahmed Ouyahia, hier, lors de l’inauguration de la 51e FIA

La LFC devant le Conseil des ministres dans deux semaines Réagissez

Le Premier ministre, Ahmed Ouyahia, a confirmé à demi-mot hier, en marge de l’inauguration de la Foire internationale d’ Alger, que le texte de la loi de finances complémentaire pour l’année 2018 sera bel et bien revu.

 

Les Etats-Unis critiquent les mesures du gouvernement Réagissez

Après l’Union européenne, c’est au tour des Etats-Unis de critiquer les barrières à l’importation mises en place par le gouvernement.

 

Les pensions des retraités revalorisées Réagissez

Nous avons décidé de mettre de l’ordre dans le monde syndical et surtout de mettre fin à l’anarchie qui règne en raison des grèves interminables.

 
 
	L’incivisme, qui se traduit par le non-respect des heures de collecte des ordures ménagères et le dépôt anarchique, sans respect des points de décharge, fausse tous les plans  mis en place par l’entreprise chargée du ramassage

La part de l’incivisme Réagissez

La cité Les Dunes, dans la commune d’El Mohammadia, illustre les dysfonctionnements de la gestion de la collecte des ordures ménagères dans la capitale.

 

Le personnel médical débordé : Les hôpitaux au bord de la crise de nerfs Réagissez

Le conflit opposant les médecins résidents en sciences médicales, en grève depuis six mois, au ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière prend des proportions alarmantes, qui peuvent être dramatiques pour des centaines d’Algériens qui ont besoin notamment de soins spécialisés et dans les cas d’urgence.

 

Rabah Zerari écope de 5 ans de prison et le paiement de… 675 millions de dinars Réagissez

Le tribunal de Chéraga a rendu hier son verdict concernant l’affaire qui oppose le puissant homme d’affaires Mahieddine Tahkout à l’une des anciennes figures de la Révolution, Rabah Zerari, plus connu sous le nom de Commandant Azzedine.

 

Massacres du 8 Mai 1945 Sétif : La marche du mardi noir perpétuée Réagissez

L’itinéraire emprunté un mardi 8 Mai 1945 par des milliers de personnes des Hauts Plateaux sétifiens, venus fêter la victoire des Alliés et interpeller la France coloniale pour qu’elle tienne ses engagements, a connu hier la même effervescence pour que nul n’oublie.

 

Bordj Bou Arréridj : De Gaulle est passé par là... Réagissez

Soixante-treize ans sont passés depuis la victoire des Alliés, la chute du IIIe Reich et surtout le rêve évaporé des Algériens d’accéder à l’indépendance.

 

Le Syndicat national des techniciens de la maintenance Réagissez

Le Syndicat national des techniciens de la maintenance avion (Sntma) d’Air Algérie a déclaré qu’il ne s’opposera pas à la révision de la convention collective «tant que celle-ci se fera dans le strict respect de la loi et des accords».

 

On vous le dit Réagissez

mardi 08 mai 2018

 
	Sétif 1945, arrestation d'Algériens soupçonnés d'être impliqués dans l'insurrection

Massacres du 8 mai 1945 : Quand les archives se «délient» Réagissez

Nous sommes le 8 Mai 1945. Il y a 73 ans. Le monde libre fête la capitulation de l’Allemagne nazie.

 
 
	Le président français Emmanuel Macron

Les atermoiements de l’Etat français pour reconnaître les massacres Réagissez

Les massacres du 8 Mai 1945 dans les régions de Sétif, Guelma et Kherrata sont considérés rétrospectivement comme le début de la guerre algérienne d’indépendance et constituent un pan important de l’histoire coloniale.

 
 
	Taib zintouni, ministre des Moudjahidines

«Les victimes sont reconnues comme chouhada politiquement et non administrativement» Réagissez

Le ministre des moudjahidine, Tayeb zitouni, a déclaré hier à El Watan, à partir de Guelma, que «les victimes des massacres du 8 Mai 1945 sont reconnues politiquement comme chouhada et non administrativement».

 
Les massacres du 8 Mai 1945 : un événement polymorphe

Les massacres du 8 Mai 1945 : un événement polymorphe Réagissez

 

Les médecins spécialistes ne veulent plus assurer les gardes Réagissez

C’est le pourrissement dans les établissements de santé publique. Les médecins spécialistes appelés à la rescousse après l’arrêt des gardes par les résidents, le 29 avril dernier, ont décidé de ne plus assurer le service.

 
 
	11.615 personnes prises en charge pour désintoxication, alors qu’en 2015, ce nombre est passé à 85.777 et en 2016, il  a grimpé pour atteindre 21 507 personnes.

Les psychotropes : La grande menace Réagissez

Peut-on dire que l’explosion de la violence dans les stades, les écoles, contre les femmes et les enfants, et en milieu familiale soit liée à la consommation de la drogue, qui  connait une fulgurante ascension chez les jeunes ?

 

Le programme remis en cause Réagissez

 

<< < 45678910111213 > >>

le dessin du jour
LE HIC MAZ
impact journalism days

 

Mes infographies

Chroniques
Point zéro Repères éco
El Watan Magazine

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Loading...
Vidéo

Débats d'El Watan

Débats d'El Watan
Loading...
Arts et lettres

Sonia et pas Sarah

la suite
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie
 
Loading...