A la une Actualité
 

lundi 07 août 2017

Feux de forêt : Un désastre sur fond de polémique Réagissez

Au cours des dernières 24 heures, la direction générale de la Protection civile a fait part d’un bilan assez lourd avec quelque 26 incendies enregistrés, dont 15 de forêt.

 

Incendies à Béjaïa : La «mafia du foncier» à l’index Réagissez

De lourds soupçons pèsent sur «la mafia du foncier» à Béjaïa, suspectée d’être derrière certains incendies qui se sont déclarés dernièrement dans plusieurs zones convoitées pour servir à la construction de promotions immobilières ou autres.

 

On vous le dit Réagissez

dimanche 06 août 2017

El Tarf, terre de feux : Deux hélicoptères en renfort Réagissez

Mille sapeurs-pompiers combattent le feu depuis 8 jours à El Tarf. Dans la bataille, on compte aussi 200 forestiers et des groupes de bénévoles dans les mechtas de l’arrière-pays.

 

Béjaïa : Des milliers d’hectares partis en fumée Réagissez

La Protection civile, dans un bilan préliminaire établi hier, a fait état de 126 foyers d’incendie enregistrés du 31 juillet au 4 août dans la wilaya de Béjaïa.

 

Annaba :4 Présumés pyromanes placés sous contrôle judiciaire Réagissez

Un important incendie s’est déclaré dans la nuit du vendredi à samedi dans la commune de Berrahal, 30 km du chef-lieu de la wilaya de Annaba.

 
 
	l Djamel Ould Abbès veut se prémunir contre toute volonté de désistement des candidats pour les élections locales prévues en octobre 2017.

Les conditions de Djamel Ould Abbès Réagissez

Djamel Ould Abbès veut se prémunir contre toutes volontés de désistement des candidats pour les élections locales, prévues en octobre 2017.

 

Haddad dénonce une «campagne de dénigrement» visant son groupe Réagissez

Ali Haddad, président du Forum des chefs d’entreprise (FCE), sort pour la deuxième fois de sa réserve pour répondre à ce qu’il qualifie de «campagne de dénigrement hostile» le visant, lui et son groupe.

 

Commerce : Plus de 1,9 million d’opérateurs inscrits au CNRC Réagissez

L’Algérie comptait plus de 1,93 million d’opérateurs économiques inscrits au registre du commerce jusqu’à fin juin 2017, en hausse de 2,21% par rapport à la fin 2016, a annoncé hier la Centre national du registre du commerce (CNRC), cité par l’APS.

 
 
	Hier, lors de l’hommage à Mustapha Bacha à Iboudrarène

Hommage au militant des causes justes Réagissez

Mustapha Bacha a été revisité hier à l’occasion d’un hommage organisé pour marquer le 23e anniversaire de son décès. Cette commémoration a eu lieu dans son village natal, Tassaft Ouguemoun, commune d’Iboudrarène, à 45 kilomètres au sud-est de Tizi Ouzou.

 
 
	Réseau d’adduction et de distribution d’eau potable

Plus de 6 milliards de dinars mobilisés Réagissez

Une enveloppe de plus de 6 milliards de dinars a été mobilisée sur le Fonds national de l’eau pour le financement d’opérations de rénovation de stations de traitement, d’autres de pompage, de réseaux d’adduction et de distribution d’eau potable et de réalisation de nouveaux forages, a annoncé le ministère des Ressources en eau dans un communiqué diffusé hier.

 

La face cachée de la canicule Réagissez

Une vague d’extrême chaleur frappe depuis un peu plus d’une semaine plusieurs régions de la planète, y compris l’Algérie.

 

Vacances des Algériens : La difficile pause numérique Réagissez

En cette période de grands départs en vacances, certains ne peuvent pas se passer de leurs smartphones et tablettes alors que d’autres font le choix de se déconnecter complètement.

 

On vous le dit Réagissez

samedi 05 août 2017

 
	Ali Haddad

Ali Haddad se plaint des « milieux malveillants » Réagissez

Ali Haddad, PDG du groupe Etrhb et président du FCE, accuse des « milieux malveillants » d’être à l’origine de « la campagne hostile » dont il fait l’objet. Il a qualifié ses détracteurs de « formidable machine de propagande qui s’acharne à me (le) présenter comme étant un prédateur des richesses nationales ». 

 

Feux de forêt : Plus de 170 incendies en 72 heures Réagissez

Pour les dernières 24 heures seulement, les services de la Protection civile annoncent le recensement de 33 incendies de forêt, 17 de maquis et 10 autres de broussailles. Le facteur de la chaleur torride aidant, les dégâts importants enregistrés sont évalués à plus de 810 hectares, dont 365,5 ha de forêt.

 
 
	Malgré les avantages accordés, le chantier s’éternise

Un contrat et des interrogations… Réagissez

Le taux d’avancement des travaux du tronçon reliant Djendjen à El Eulma n’a pas dépassé les 25% et la facture de réalisation est passée de 163 milliards de dinars à plus de 167 milliards de dinars. Confié de gré à gré à un groupement algéro-italien (48% italien, 47% ETRHB et 5% Sapta), le projet est l’exemple parfait du siphonage des deniers publics…

 

Macron attend le signal de Bouteflika Réagissez

Habituellement, les visites de chefs d’Etat sont fixées par les deux parties. Cette fois-ci, le président Macron annonce clairement que la date sera communiquée par la présidence algérienne.

 

Les précisions de l’ambassade de France Réagissez

L’ambassade de France en Algérie a apporté des précisions sur la question du durcissement des conditions d’obtention d’un visa d’études pour la France.

 

Les premières sanctions tombent Réagissez

Pour la première fois depuis longtemps, les sanctions sont tombées très vite suite à un scandale sanitaire.

 

<< < 45678910111213 > >>

le dessin du jour
LE HIC MAZ
impact journalism days

 

Mes infographies

Chroniques
Point zéro Repères éco
El Watan Magazine

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Vidéo

Débats d'El Watan

Débats d'El Watan
Arts et lettres

Fronton : Savoir ce qu’on ignore

la suite
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie