A la une Actualité
 

lundi 09 octobre 2017

 
	Vaccin contre la grippe saisonnière

Un large dispositif de communication pour lancer la campagne Réagissez

Le coup d’envoi de la campagne de vaccination contre la grippe saisonnière débutera le 15 octobre courant.

 

La grande muette au centre des enjeux Réagissez

Au centre du débat politique, l’institution militaire n’arrive pas à recentrer son rôle autour de la sécurité du pays, comme le prévoit la Constitution.

 

Projet bloqué de Cevital : Que dira Abdelghani Zaalane ? Réagissez

Le ministre des Travaux publics et des Transports, Abdelghani Zaalane, sera aujourd’hui en visite de travail à Béjaïa.

 

Face à l’impasse politique, l’urgence d’une rapide alternance Réagissez

Trois personnalités ont mis en garde contre la situation politique du pays. Certains demandent aux militaires de rester en dehors du champ politique, alors que d’autres jugent son implication inévitable.

 

Mobilisation pour l’ouverture d’un dialogue Réagissez

Le rassemblement national auquel ont appelé les gardes communaux, hier à Bouira, a été interdit par les services de police.

 

Le FFS et le RCD votent contre la planche à billets Réagissez

Le Front des forces socialistes (FFS) et le Rassemblement pour la Culture et la démocratie (RCD) ont dit non au recours à la planche à billets. Les députés de ces deux formations politiques ont voté contre l’amendement de l’ordonnance du 26 août 2003 portant sur la monnaie et le crédit qui consiste en la suppression du plafonnement de l’endettement du Trésor public vis-à-vis de la Banque d’Algérie.

 

Lancement d’un «plan Marshall» contre le redoublement Réagissez

Le taux de redoublement est de 24% en première année moyenne et 30% en première année secondaire.

 

Une grève surprise, un non-lieu et des désagréments Réagissez

Hier, tôt dans la matinée, les agents d’exploitation de la Société nationale des transports ferroviaires (SNTF) ont tenu un mouvement de protestation en interrompant le trafic sur une grande partie des lignes.

 

On vous le dit Réagissez

dimanche 08 octobre 2017

 
	De jeunes diplômés ou sans qualification luttent quotidiennement, pour accéder à un poste bien rémunéré dans les pipes qui longent la région.

Les chômeurs de Ouargla exigent des solutions Réagissez

Non contents des dernières déclarations du wali de Ouargla qui a ouvertement affirmé à la presse locale que sa wilaya offrait des milliers d’emplois dans les secteurs du BTPH actuellement occupés par les migrants subsahariens, des dizaines de chômeurs ont manifesté leur courroux devant les agences de l’emploi de Ouargla et Hassi Massaoud ce dimanche. 

 

Vaccination des enfants contre la rougeole: les résultats de la commission nationale bientôt connus Réagissez

Le Directeur de la prévention et de la promotion   de la santé au ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme   hospitalière, Dr. Djamel Fourar, a indiqué dimanche que le Commission   nationale chargée de la vaccination des enfants annoncera dans les tout   prochains jours les détails relatif au rappel rougeole-rubéole.

 
 
	Ce genre de véhicule permettra d’abaisser le nombre d’accidents. 

Le 1er Smart Bus mis en exploitation depuis Ghardaïa Réagissez

Symboliquement et coïncidant avec la visite du ministre des travaux publics et des transports, la mise en circulation du 1er Smart Bus Algérien a été organisée à partir de Ghardaïa. Il reliera le M’zab à Tamanrasset, soit une distance de 1600 kms. 

 

Medvedev en visite officielle en Algérie à compter de lundi Réagissez

Le président du gouvernement de la Fédération de   Russie Dmytrii  Medvedev, effectuera une visite officielle de deux jours à   compter de demain lundi en Algérie, à l'invitation du Premier ministre   Ahmed Ouyahia, indique dimanche un communiqué des services du Premier   ministre.

 
 
	Ahmed Taleb-Ibrahimi, Ali-Yahia Abdennour et Rachid Benyellès

«Trop, c’est trop !» Réagissez

Au-delà des conditions particulières dans lesquelles il avait été porté au pouvoir en 1999, ou des ajustements successifs de la Constitution pour en faire un document assurant une présidence à vie, le chef de l’Etat actuel, très lourdement handicapé, notamment depuis sa deuxième hospitalisation à l’étranger en mai 2013, n’est manifestement plus en mesure de continuer à diriger le pays.

 

La santé du blogueur Merzoug Touati se dégrade Réagissez

Le blogueur Merzoug Touati entame aujourd’hui, dimanche, son 26e jour de grève de la faim à la prison de Oued Ghir, à la périphérie de la ville de Béjaïa, où il est incarcéré depuis plus de huit mois.

 
 
	Marche de soutien des sympathisants de Nekkaz, hier à Neuilly-sur-Seine (Paris)

Marche de solidarité avec Rachid Nekkaz Réagissez

Une marche de solidarité avec Rachid Nekkaz, avec la participation de celui-ci malgré son état de santé précaire, a été organisée, hier à Neuilly-sur-Seine (nord-ouest de Paris), après son agression, vendredi matin, par un membre de la famille de Amar Saadani, ancien secrétaire général du Front de libération nationale (FLN).

 
 
	Bureau de vote lors des élections communales de 2012 à Alger

Des partis dénoncent l’immixtion de l’administration Réagissez

Abus d’autorité», «atteinte aux libertés individuelles et collectives» et «fichage des citoyens»…

 

Béjaïa : La candidature de Abdelmalek Amellou rejetée Réagissez

Abdelmalek Amellou, le candidat qui devait mener la liste du RND pour les élections communales à Aït Rzine, et présumé assassin de l’opposant Ali Mécili, a été rejetée par les services de la DRAG de Béjaïa, avons-nous confirmé auprès d’une source proche de l’administration.

 

Tlemcen : Près de 500 candidats disqualifiés Réagissez

Sept formations politiques (MSP, Front El Moustakbal, Rassemblement Amel El Djazaïr, El Fajr El Jadid, RCD, Hizb El adl wel bayane, hizb Nidal El watani, ) ont, dans un communiqué commun, interpellé le président de la République, premier magistrat du pays et symbole de la justice pour «dénoncer la méthode que les services administratifs de la wilaya de Tlemcen ont préconisée dans l’étude des dossiers de plusieurs candidats aux prochaines élections locales».

 
 
	l Le départ massif en retraite anticipée, avec la révision de la loi sur la retraite, 
	a provoqué un déficit de 50 000 paramédicaux. 
	 

Les paramédicaux en grève les 23, 24 et 25 octobre Réagissez

Le Syndicat algérien des paramédicaux (Sap) entre en grève nationale les  23, 24 et 25 octobre pour des revendications socioprofessionnelles.

 

<< < 45678910111213 > >>

le dessin du jour
LE HIC MAZ
impact journalism days

 

Mes infographies

Chroniques
Point zéro Repères éco
El Watan Magazine

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Vidéo

Débats d'El Watan

Débats d'El Watan
Loading...

Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie