A la une Actualité
 

mardi 10 octobre 2017

Les projets de lois sur les partis, les associations et la fiscalité locale devant le Parlement début 2018 Réagissez

Le ministre de l'Intérieur, des collectivités   locales et de l'aménagement du territoire, Noureddine Bedoui, a annoncé   mardi à Ghardaïa que les projets de lois sur les partis, les associations   et la fiscalité locale en cours d'élaboration seraient soumis au Parlement   début 2018. 

 

Salon international du livre (Sila) : Des intellectuels censurés Réagissez

Les organisateurs du SILA, qui fait figure du plus important événement culturel algérien de l’année, ont décidé d’annuler, sans arguments assumés, la participation de deux universitaires, à savoir Daho Djerbal et Aïssa Kadri.

 

L’Algérie dépassera-t-elle l’étape du moratoire ? Réagissez

A l’occasion de la Journée mondiale contre la peine de mort, l’ONG Amnesty International a organisé, hier à Alger, une conférence-débat sur le thème «Les souffrances et atrocités engendrées par la peine de mort, des couloirs de la mort à l’exécution».

 
 
	Le général en retraite Hocine Benhadid

Le procès du général Benhadid prévu le 19 octobre courant Réagissez

Le général à la retraite, Hocine Benhadid, sera jugé le 19 octobre courant par le tribunal de Sidi M’hamed, près la cour d’Alger.

 
 
	Le ministre des Travaux publics et des Transports, Abdelghani Zaalane

Béjaïa : Zaalane esquive le dossier Cevital Réagissez

A sa sortie du port de Béjaïa, le ministre s’est retrouvé en face des travailleurs de Cevital qui se sont rassemblés, sous l’œil de la police, munis de banderoles dénonçant le blocage de l’investissement du groupe agroalimentaire.

 

Manuels scolaires : Le monopole abusif des concepteurs Réagissez

En rejetant les sept manuels non conformes, la ministre de l’Education nationale a été forcée donc de reprendre les anciens, sachant que certains manuels de l’opération précédente (celui de 1re année moyenne par exemple) ont été homologués sans être totalement conformes aux nouveaux programmes, juste pour «sauver» la rentrée scolaire.

 
 
	Le ministre de la Communication, Djamel Kaouane

60 titres ont disparu depuis 2014 Réagissez

La crise a fortement impacté la presse écrite. 26 quotidiens et 34 hebdomadaires ont disparu depuis 2014 du paysage médiatique national qui compte 140 titres, a relevé, hier, Djamel Kaouane, ministre de la Communication, invité de la chaîne 3 de la Radio nationale.

 

Grève générale et marche contre l’insécurité Réagissez

A l’appel de la coordination des comités de villages de Bouzeguène, à une soixantaine de kilomètres à l’est de Tizi Ouzou, une grève générale et une marche ont été organisées, hier, au chef-lieu de la daïra pour protester contre l’insécurité qui règne dans la région depuis quelques mois, marquée par plusieurs disparitions et des crimes non élucidés à ce jour.

 

«L’exploitation du gaz de schiste est inéluctable» Réagissez

Lors de sa visite, hier, dans la wilaya de Tizi Ouzou, le ministre de l’Energie, Mustapha Guitouni, a insisté sur l’exploitation du gaz de schiste qui est, selon lui, inéluctable car, a-t-il soutenu, elle ne sera pas entreprise au «détriment de la santé des Algériens».

 

Sider El Hadjar : Les sidérurgistes rassurés Réagissez

Finalement, la seconde étape du Plan de redressement interne (PRI) de la société Sider El Hadjar a été maintenue et sera lancée prochainement.

 

Le site TSA est inaccessible sur l’ADSL Réagissez

Le site du journal électronique Tout sur l’Algérie (TSA) est inaccessible par le biais du réseau ADSL depuis vendredi dernier.

 

On vous le dit Réagissez

lundi 09 octobre 2017

 
	Siège de la wilaya de Sétif 

Elections locales à Sétif : l’administration exclut des candidats FFS et RCD "suspectés" d'appartenir au MAK Réagissez

La wilaya de Sétif a rejeté les candidatures des têtes de listes des partis FFS et RCD, pour les élections locales au niveau de la commune de Bousselam. Pour justifier ces rejets, l’administration a invoqué les motifs d’ « atteinte à l’ordre public et à l’unité nationale ». 

 
Messahel dément tout refus de l'Algérie d'octroyer des visas aux touristes étrangers

Messahel dément tout refus de l'Algérie d'octroyer des visas aux touristes étrangers Réagissez

Le ministre des Affaires étrangères, Abdelkader  Messahel a démenti, dimanche à Alger, le refus de l'Algérie d'octroyer des visas aux touristes étrangers ou toute entrave aux agences touristiques dans ce domaine. 

 

L’armée ne doit pas empêcher le changement Réagissez

L’impasse politique dans laquelle s’est engagé le pouvoir ne cesse de faire réagir la classe politique qui interpelle, unanimement, l’armée sur son rôle constitutionnel à permettre une sortie de crise.

 
 
	Le Premier ministre russe Dmitri Medvedev

Dmitri Medvedev dès aujourd’hui à Alger Réagissez

La visite de Dmitri Medvedev entre dans le cadre du renforcement des relations entre les deux pays dans plusieurs domaines.

 

Scandale de la dilapidation du foncier forestier à Tipasa : Solidarité incompréhensible autour des mis en cause Réagissez

Un tapage médiatique étrange mené par une chaîne privée de télévision algérienne très regardée s’amplifie autour d’un « supposé » projet  d’investissement touristique à Tipasa.

 

«Il faut une direction politique valide et légitime» Réagissez

Expert des questions énergétiques, riche de sa double expérience au gouvernement et au Parlement, Maâmar Benguerba, qui a très tôt alerté sur les inégalités dont souffrent les régions du Sud, ne cache pas son inquiétude quant aux «risques de graves dérapages que pourrait enclencher dans cette partie du territoire l’exploitation des gaz de schiste». «Le système algérien produit des hommes politiques par décret comme il imprime les billets de banque», commente-t-il.

 

Le RND dans la gêne Réagissez

Le motif légal du rejet de la candidature du désormais ex-tête de liste du RND à Aït R’zine, par les services de la DRAG, n’a pas été communiqué.  

 
 
	Banque d’Algérie

La Banque d’Algérie durcit la réglementation Réagissez

La première exigence de la Banque d’Algérie est de rendre obligatoire la domiciliation de toutes les importations pour la revente en l’état.

 

<< < 3456789101112 > >>

le dessin du jour
LE HIC MAZ
impact journalism days

 

Mes infographies

Chroniques
Point zéro Repères éco
El Watan Magazine

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Vidéo

Débats d'El Watan

Débats d'El Watan
Loading...

Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie
 
Loading...