A la une Actualité
 

mercredi 14 juin 2017

 
	Un hélicoptère de la gendarmerie nationale.

Deux morts dans le crash d’un hélicoptère de la gendarmerie à Méchria Réagissez

Un hélicoptère de la gendarmerie s’est écrasé, hier mardi vers 23h00, à Mechria. Deux membres de l’équipage de l’appareil ont été tués alors que le troisième a été grièvement blessé.

 
 
	 Militaires français de l’opération «Barkhane» au Sahel 
	 

Déboutée par le conseil de sécurité de l’ONU : La France à la recherche d’une aide pour sortir du bourbier sahélien Réagissez

Le Conseil de sécurité de l’Onu a rejeté, dans la soirée de lundi dernier, le projet de résolution présenté par la France autorisant le déploiement d’une force militaire régionale au Sahel chargée de lutter contre le terrorisme.

 

Alger et Paris déterminés à renforcer leurs relations Réagissez

L’Algérie et la France réitèrent leur volonté à renforcer leurs relations dans tous les secteurs, notamment la lutte antiterroriste.

 

Des intellectuels se mobilisent : Mettre fin au «takfirisme» Réagissez

Piqués au vif, les intellectuels algériens organisent la riposte. Les scènes montrant un Rachid Boudjedra humilié à cause notamment de ses croyances religieuses ne laissent pas indifférent.

 

En audience au tribunal de Paris Réagissez

La plainte déposée par le président Abdelaziz Bouteflika contre le journal Le Monde connaîtra son aboutissement dimanche prochain devant la 17e chambre correctionnelle du tribunal de Paris.

 

Cinq délégations exécutives au niveau local Réagissez

Béchar, Constantine, Alger, Ouargla et Oran auront désormais des représentations exécutives locales du Conseil national des droits de l’homme (CNDH), institué en application des dispositions de la Constitution amendée en février 2016.

 

Sétif : Echauffourées avec les retraités de l’ANP Réagissez

Le centre-ville de Sétif a été ébranlé, lundi soir, par de graves échauffourées.

 
 
	Mourad Oulmi, PDG du groupe Sovac

Mourad Oulmi répond aux critiques Réagissez

Le PDG du groupe Sovac, Mourad Oulmi, a tenu à répondre hier aux critiques sur la Toile autour du montage des véhicules Volkswagen dans l’usine Sovac Production à Relizane.

 

Tabagisme : La CNAS veut moins d’assurés fumeurs Réagissez

Les derniers chiffres de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) sur le tabagisme sont alarmants. Selon le rapport de cette organisation, il y aurait près de 7 millions de morts par an suite à la consommation de tabac sous toutes ses formes.

 

Le P/APC dénonce une attribution populiste Réagissez

 

Tous les scanners et IRM hors service Réagissez

Le déplacement du nouveau ministre de la Santé, le professeur Hasbellaoui Mokhtar, à la wilaya de Annaba est une urgence.

 

Arrestation d’un élément à Tamanrasset Réagissez

Un élément de soutien aux groupes terroristes a été arrêté lundi par des éléments de la Gendarmerie nationale à Tamanrasset, alors qu’un détachement de l’Armée nationale populaire (ANP) a détruit 2 abris pour terroristes à Skikda, a indiqué hier un communiqué du ministère de la Défense nationale (MDN).

 

On vous le dit Réagissez

mardi 13 juin 2017

 
	Nacer-Eddine Hadjadj avec son fils hier à sa sortie de prison

Les procès se suivent et les condamnations s’accumulent Réagissez

Ensanglantée par des violences meurtrières à intervalles réguliers, la vallée du M’zab n’en finit pas de panser ses plaies. Agressée et malmenée, la cité millénaire est profondément blessée. Ses enfants persécutés, poursuivis, emprisonnés et condamnés. Les multiples procès n’ont pas mené à l’éclatement de la vérité sur les raisons d’une crise violente, mais à la condamnation des figures militantes mozabites. Avant-hier au tribunal criminel de Médéa, c’était le tour de l’ex-P/APC, Nacer-Eddine Hadjadj.

 
 
	Point de débat à l’APN sur le plan d’action du nouveau Premier ministre

Cafouillage autour de la date de sa présentation Réagissez

Annoncé pour le 18 juin devant l’APN, le plan d’action du nouveau gouvernement ne sera pas présenté aux députés.

 

«Je suis ici pour préparer le déplacement d’Emmanuel Macron» Réagissez

Le ministre français de l’Europe et des Affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian, entame, depuis hier, une visite de travail en Algérie, qui s’inscrit dans le cadre de la tradition de concertation régulière entre les deux pays liés par des relations fortes et diversifiées.

 
 
	Djamel Kaouane, ministre de la Communication

Des cartes professionnelles à une vingtaine de faux journalistes Réagissez

La commission provisoire chargée de délivrer la carte professionnelle de journaliste a été installée le 22 juillet 2014 pour une durée d’une année. Elle a constaté une vingtaine de cas liés à la falsification d’attestations de travail et  adressé les dossiers au ministère de la Communication en 2016. 

 
 
	Les candidats au bac au 2e jour des épreuves

Les maths et l’arabe abordables Réagissez

69 tentatives de fraude enregistrées au premier jour.

 

Le CNDH préoccupé par l’incitation à la violence contre les femmes Réagissez

Le Conseil national des droits de l’homme (CNDH) constate, «avec préoccupation», les images et discours contenus dans des programmes diffusés par certaines chaînes de télévision, «qui incitent publiquement à la violence contre les femmes et la banalisent même», et appelle à ce que des mesures soient prises pour mettre un terme à ces dépassements, a indiqué hier un communiqué de cette institution.

 

Coopération : La vice-Première ministre du Québec en visite en Algérie Réagissez

Lise Thériault, la vice-Première ministre de la province canadienne du Québec, en charge de la PME et de la Condition féminine, effectuera une visite en Algérie du 1er au 10 juillet prochain, a appris El Watan auprès de son cabinet.

 

<< < 3456789101112 > >>

le dessin du jour
LE HIC MAZ
impact journalism days

 

Mes infographies

Chroniques
Point zéro Repères éco
El Watan Magazine

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Suivre El Watan

FacebookFacebook       TwitterTwitter
Vidéo

Débats d'El Watan

Débats d'El Watan
Arts et lettres

Fronton : Considération et considérations

la suite
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie