A la une Actualité
 

vendredi 13 octobre 2017

Messahel en tournée au Sahel : UA, lutte antiterroriste et relations bilatérales au menu Réagissez

Le ministre des Affaires étrangères, Abdelkader Messahel, effectue depuis hier une tournée dans certaines capitales du Sahel.

 

Un groupe terroriste aperçu à El Bouni Réagissez

C’est le branle-bas de combat à Annaba. Tous les services de sécurité sont en alerte rouge suite à un renseignement faisant état de la présence d’un groupe de terroristes, aperçu dans la soirée d’avant-hier, en plein centre-ville d’El Bouni.

 

10 bombes de confection artisanale détruites à Aïn Defla Réagissez

jeudi 12 octobre 2017

Le casse-tête de la maintenance Réagissez

Départ massif des radiologues spécialistes, pannes récurrentes des machines (scanners, échographes, IRM) et difficulté dans l’acquisition et la réparation de ces appareils, les hôpitaux publics peinent à prendre en charge le flux de patients arrivant chaque année. Une partie du forfait hôpital avancé par les caisses de Sécurité sociale ne bénéficie pas aux patients qui déboursent de leur poche pour effectuer leurs examens chez le privé.

 

Panique dans les services de chirurgie ophtalmologique Réagissez

Des licences d’importation sont désormais exigées pour l’achat de produits dédiés à la chirurgie ophtalmologique.

 
 
	L’interdiction des manifestations dans la capitale reste de mise

L’Algérie épinglée par le Conseil onusien des droits de l’homme Réagissez

Le Conseil des droits de l’homme auprès de l’Onu exprime des réserves sur le code de la famille, «les poursuites contre les Ahmadis» , la «répression» des libertés publiques, «les disparitions forcées» et les actes de «racisme» à l’égard des migrants subsahariens.

 

De nouvelles disposions de la loi sanitaire pour agir rapidement Réagissez

Le problème de la maintenance des équipements médicaux est inclus dans l’un des chapitres de la nouvelle loi sanitaire qui sera probablement programmée à l’APN dans les prochains mois.

 

Retraites : Les assurances de la direction de la CNR Réagissez

La Caisse nationale des retraites (CNR) connaît un véritable déséquilibre, contrairement aux autres branches de la Sécurité sociale.

 

Le parti de Benflis dénonce de «graves dépassements» de l’administration Réagissez

Ahmed Adimi et Azouz Nasri, respectivement porte-parole et membre du bureau politique chargé de la gestion de l’opération électorale du parti, ont expliqué avec précision ce qu’ils ont qualifié de scalp dont ont été victimes les listes de Talaie El Houriyet.

 

On vous le dit Réagissez

mercredi 11 octobre 2017

 
	Le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, a reçu le Premier ministre russe, Dmitri Medvedev, en visite officielle de deux jours

Le président Bouteflika reçoit Dmitri Medvedev Réagissez

Le Premier ministre russe est le premier responsable politique étranger à être reçu par le président Bouteflika depuis le mois de mars dernier.

 
 
	Ahmed Gaïd Salah

«Nous sommes déterminés à construire une armée moderne» Réagissez

Le vice-ministre de la Défense nationale, chef d’état-major de l’Armée nationale populaire (ANP), le général de corps d’armée, Ahmed Gaïd Salah, a réitéré, hier à Tamanrasset, la détermination du Haut commandement de l’ANP à construire une armée «forte, moderne et développée».

 

«Le Conseil constitutionnel dans notre pays est un simple organe du système» Réagissez

 

Les élèves à rude épreuve Réagissez

Des parents d’élèves dénoncent «des emplois du temps surchargés, de 8h à 17h30».

 

Programme AADL : Les logements 20% plus chers Réagissez

Le logement entrant dans la formule location-vente AADL coûtera dorénavant plus cher.

 

Amnesty International lance une vidéo contre la peine de mort Réagissez

L’ONG Amnesty International Algérie a mis en ligne, depuis hier, une vidéo pour sensibiliser les internautes algériens sur la nécessité d’aller vers l’abolition de la peine de mort.

 

Des rejets au nom de «rapports secrets» ! Réagissez

C’est l’indignation et la colère chez des candidats écartés par l’administration pour les élections locales du 23 novembre prochain.

 

Sétif : L’administration exclut des candidats FFS et RCD Réagissez

La Direction de la réglementation et des affaires générales (DRAG) de la wilaya de Sétif a rejeté les candidatures des têtes de liste des partis FFS et RCD, pour les élections locales au niveau de la commune de Bousselam.

 

Boumerdès : 16 têtes de liste disqualifiées Réagissez

Dans la wilaya de Boumerdès, l’administration semble avoir fait le grand ménage dans les listes de candidature aux prochaines élections. Selon les informations recueillies auprès de partis politiques, au moins 16 têtes de liste ont été rejetées par la Drag et la chambre administrative, dont 4 candidats du parti El Mostakbel, 3 du RND, 3 du MPA, 2 du PT, 1 d’UND, 1 d’ANR, 1 du FLN et un indépendant.

 

On vous le dit Réagissez

 

<< < 234567891011 > >>

le dessin du jour
LE HIC MAZ
impact journalism days

 

Mes infographies

Chroniques
Point zéro Repères éco
El Watan Magazine

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Vidéo

Débats d'El Watan

Débats d'El Watan
Loading...

Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie