A la une Actualité
 

jeudi 10 août 2017

Crash d'un hélicoptère: risque de perturbations de l'alimentation électrique à Douéra. Réagissez

Des perturbations de l'alimentation électriques   risquent d'être enregistrées au niveau de certaines localités de Douéra,   suite au crash d'un hélicoptère de Tassili Travail Aérien (filiale de   Tassili Airlines) survenu jeudi à proximité d'une ligne très haute tension   (220 kv) de Boufarik-Ouled Fayet, a indiqué la Société de distribution de   l'électricité et du gaz d'Alger (SDA) dans un communiqué. 

 

Immigration clandestine: l'Algérie déterminée à prendre toutes les mesures légales pour préserver sa sécurité et sa stabilité Réagissez

Le ministre de l'Intérieur, des   Collectivités locales et de l'Aménagement du territoire, Nouredine Bedoui,   a indiqué jeudi, depuis Ain Salah, que l'Algérie est déterminée à prendre   toutes les mesures légales en accord avec les chartes internationales pour   "préserver la sécurité et la stabilité de ses frontières".

 

Crash d'un hélicoptère de Tassili Travail Aérien (filiale de Tassili Airlines): 4 morts Réagissez

Un hélicoptère de Tassili Travail Aérien   (filiale de Tassili Airlines) s'est crashé jeudi matin avec 4 personnes à bord   qui sont toutes décédées, a indiqué à l'APS le chargé de la communication   de Tassili Airlines, M. Karim Bahard.

 

Presse : Le sort du quotidien La Tribune incertain Réagissez

Près de deux mois seulement après le décès de l’un de ses fondateurs, feu Hassan Bachir Cherif, le journal francophone La Tribune est sur le point de mettre la clé sous le paillasson.

 

La version de la Famille Ameyar Réagissez

 

«Trois groupes pour organiser la presse publique» Réagissez

Le ministre de la Communication, Djamel Kaouane, a révélé qu’une commission était à pied d’œuvre pour préparer la réorganisation de la presse publique en trois groupes : impression, publicité et presse écrite.

 
 
	l Ces guerres des tranchées qui se font au nom et autour de Abdelaziz Bouteflika remettent au goût du jour les interrogations qui entourent la réalité du pouvoir présidentiel depuis au moins l’élection de 2014.

Confusion au sommet de l’état : Au nom du Président… Réagissez

Dans la guéguerre qui déchire les clans au sommet du pouvoir, des zones d’ombre persistent.

 

«Je ne pense pas que couler le privé fera le bonheur des Algériens» Réagissez

Cette information est à prendre avec des pincettes. Ce ratio de 10% sur des créances globales de 40 milliards de dollars dus par le secteur privé, énoncé sur un média numérique (algériepatriotique, ndlr), est aussi faux que le chiffre en question au cours actuel.

 

Le PT dénonce une «cabale médiatico-politique abjecte» Réagissez

Le Parti des travailleurs (PT) appelle les pouvoirs publics à mettre en œuvre les mesures annoncées par le Premier ministre en matière économique.

 

On vous le dit Réagissez

mercredi 09 août 2017

Qui veut abattre Tebboune ? Réagissez

Le Premier ministre fait l’objet depuis quelques jours d’une campagne féroce menée, notamment, à travers les médias. La confusion reste totale d’autant qu’aucune voix officielle ne vient mettre un terme aux spéculations.

 
 
	Etre vigilant, s’abstenir de sortir et surtout boire beaucoup d’eau

Les changements climatiques sont bien là ! Réagissez

Les températures sont toujours très élevées et dépassent, dans certaines régions du nord du pays et du Centre, les 45°C. Ce qui aggrave la situation, ce sont les taux d’humidité importants enregistrés y compris dans les régions intérieures du pays.

 
 
	Gaïd Salah, lors de sa visite dans la 2e Région militaire

«L’ANP parmi les grandes puissances armées» Réagissez

Pour sa deuxième journée de visite dans la 2e Région militaire, le vice-ministre de la Défense nationale, chef d’état-major de l’Armée nationale populaire (ANP), Ahmed Gaïd Salah, a inauguré de nouvelles structures, lancé de nouveaux projets et inspecté ceux déjà existants.

 

«Il faut prendre des dispositions prévisionnelles et préventives» Réagissez

 
 
	Examen d’échographie dans un hôpital d’Alger

Les blouses blanches sous pression Réagissez

Près de 20 000 poursuites judiciaires contre les hôpitaux publics auraient été enregistrées ces dernières années. Parmi elles, 8000 affaires seraient liées aux services de maternité. A ces statistiques qui cachent des drames et des vies broyées, vient s’ajouter la récente affaire  de la jeune femme décédée à Djelfa après avoir accouché d’un bébé mort-né dans sa voiture,  faute d’hospitalisation.

 

Terrorisme : Découverte de produits pour la confection d’explosifs Réagissez

 

Feux de forêt : Deux morts et deux blessés à Skikda Réagissez

Deux hommes, âgés de 44 et 47 ans, ont trouvé la mort, hier après-midi, dans un incendie qui s’est déclaré dans la forêt de Boushaba, dans la commune de Aïn Kechra, à l’ouest de Skikda.

 

Un pyromane écroué à Annaba Réagissez

Les éléments de la brigade de la gendarmerie de Aïn El Berda, relevant du groupement de Annaba, ont présenté, hier, devant le procureur près le tribunal d’El Hadjar, deux jeunes pyromanes, dont un mineur de 17 ans, avons-nous appris du commandement de ce corps constitué.

 

Brandt Algérie récompense les meilleurs lauréats Réagissez

Brandt Algérie, une des marques produites par le groupe Cevital, a organisé hier une cérémonie de récompense des meilleurs lauréats des examens de 5e, du BEM et du bac de l’année 2017.

 

On vous le dit Réagissez

 

<< < 234567891011 > >>

le dessin du jour
LE HIC MAZ
impact journalism days

 

Mes infographies

Chroniques
Point zéro Repères éco
El Watan Magazine

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Vidéo

Débats d'El Watan

Débats d'El Watan
Arts et lettres

Fronton : Savoir ce qu’on ignore

la suite
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie