A la une Actualité
 

samedi 17 juin 2017

Nouveaux engagements pour améliorer le climat des affaires Réagissez

Au chapitre économique, le plan d’action du gouvernement s’est fixé comme objectif d’atteindre, sur la période 2020-2030, une croissance du PIB hors hydrocarbures de 6,5% par an, une multiplication par 2,3 du revenu du PIB par habitant, le doublement de la part de l’industrie manufacturière, en terme de valeur ajoutée, pour atteindre 10% du PIB à l’horizon 2030, ainsi que la modernisation du secteur agricole permettant d’atteindre l’objectif de sécurité alimentaire et d’exportation.

 

Justice : De nouvelles lois en chantier Réagissez

Le plan du gouvernement compte poursuivre «l’approfondissement» de la réforme de la justice. Modus operandi : énième révision des textes législatifs.

 

Louisa Hanoune : «Privatiser sous couvert des réformes conduit au chaos» Réagissez

Farouchement opposée à la politique d’austérité imposée par les lois de finances successives, la patronne du PT, Louisa Hanoune, estime que ceux qui appellent à plus de privatisation «non seulement ne représentent pas la majorité, mais surtout ce qu’ils proposent peut conduire à une situation de chaos et la somalisation…»

 

Bedda limoge cinq hauts cadres Réagissez

Le nouveau ministre de l’Industrie et des Mines a limogé cinq cadres supérieurs, dont deux sont considérés comme étant les principaux responsables de ce département.

 

La Turquie assoie sa réputation médicale Réagissez

Ces dernières années, les hôpitaux turcs ont été les plus prisés par les cancéreux et les malades nécessitant une transplantation d’organe, en témoignent les patients rencontrés au centre médical Anadolu.

 

On vous le dit Réagissez

vendredi 16 juin 2017

Violence à l’université : Bataille dans les campus Réagissez

Agression des enseignants à la faculté d’économie, des membres du Cnes tabassés à la faculté des sciences politiques, tentative d’assassinat de Mohamed Mili à M’sila, confrontations entre organisations estudiantines à Batna… Un cran dans la violence a été franchi. Les organisations estudiantines sont pointées du doigt. Analyse.

 

Autoroute Est-Ouest : Arrêt momentané des travaux des tunnels de Aïn Chriki Réagissez

Les travaux de réhabilitation des deux tunnels de Aïn Chriki, dans la commune de Djebahia, 22 km à l’ouest de Bouira, seront suspendus à partir de la semaine prochaine.

 

Mohcine Belabbas : «La CNLTD ne constitue pas l’opposition» Réagissez

«La situation économique et sociale est actuellement très difficile en Algérie.

 

Ahmed Gasmi meilleur buteur de la Ligue 1 Réagissez

 
 
	- Rassemblement de soutien des Béjaouis aux Rifains du Maroc 
	 
	- Amar El Biri est devenu le symbole des manifestations des retraités de l’ANP 
	 
	- Le chahid Henri Maillot

Carnet politique 3 Réagissez

 
 
	Tout retard enregistré après 9h privera le candidat de sa participation aux épreuves

Bac : Les retardataires ont toujours tort Réagissez

Hier, c’était le dernier jour du baccalauréat. Un examen qui s’est passé plus ou moins sans histoire.  Mais certains candidats retardataires qui ont été exclus sont montés au créneau, suscitant l’émotion sur les réseaux sociaux.

 

CNAS Ambitions et désinvolture Réagissez

Vous êtes convoqué pour un contrôle médical, ou vous voulez une consultation dans l’un des centres payeurs de la Caisse nationale des assurés sociaux (CNAS) ? Cela risque de vous coûter une journée de travail, c’est sûr...

 

Pourquoi je quitte l’université Réagissez

 

Tébessa : Licenciés pour affiliation à des syndicats autonomes Réagissez

Sept cadres, de la Société de distribution d’électricité et de gaz à Tébessa ont été licenciés dernièrement par leur direction pour avoir mené un mouvement de protestation, organisé en  mai dernier par le Syndicat national autonome des travailleurs d’électricité et gaz (Snateg), et ce, à travers les différentes SDE de l’Algérie.

 

49 kg de kif saisis par les douanes à Tiaret Réagissez

 

Tamanrasset : La Duch de nouveau paralysée par une grève Réagissez

Après une trêve de quelques mois seulement, les employés de la Direction de l’urbanisme, de construction et de l’habitat (DUCH) de la wilaya de Tamanrasset reviennent à la charge à la faveur d’une grève illimitée.

 

M’sila : comndanation pour une publication sur Facebook Réagissez

Le verdict est tombé comme un couperet mercredi 14 juin  au tribunal de M’sila, enfonçant lourdement Amroune Layachi, militant des droits de l’homme, le condamnant au paiement d’une amende de 80 millions de centimes pour offense au président de la République sur facebook.

 

Pour commémorer la marche du 14 juin, une manifestation réprimée à Azazga Réagissez

Une manifestation a été organisée, mercredi,  dans la ville d’Azazga, à 40 kilomètres à l’est de Tizi Ouzou, à l’appel du MAK, pour commémorer le 16e anniversaire de la marche du 14 juin 2001 à Alger.

 

Le ministre qatari salue la position de l’Algérie Réagissez

Le ministre qatari des Affaires étrangères, Soltan bin Saad Al-Muraikhi, a salué, hier, la position «honorable» de l’Algérie à l’égard de la crise entre son pays et ses voisins du Golfe, notamment à travers son appel à faire prévaloir le dialogue.

 

<< < 12345678910 > >>

le dessin du jour
LE HIC MAZ
impact journalism days

 

Mes infographies

Chroniques
Point zéro Repères éco
El Watan Magazine

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Suivre El Watan

FacebookFacebook       TwitterTwitter
Vidéo

Débats d'El Watan

Débats d'El Watan
Arts et lettres

Fronton : Considération et considérations

la suite
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie