A la une Actualité
 

samedi 14 octobre 2017

«Le rendement de l’impôt sur la fortune sera aussi dérisoire que l’impôt sur le patrimoine» Réagissez

Dans cet entretien, Mustapha Bensahli analyse la décision du gouvernement d’aller vers la création d’un nouvel impôt, l’Impôt sur la fortune (ISF). L’expert international en fiscalité se montre sceptique quant au rendement de ce dernier qui, dit-il, suscite légitimement des «interrogations en rapport à la forme des passerelles avec l’impôt sur le patrimoine ; les conditions de recoupement de leurs modalités d’application respectives, et s’il est de caractère définitif ou limité dans le temps pour coïncider avec le délai imparti au financement non conventionnel.»

 

On vous le dit Réagissez

vendredi 13 octobre 2017

Le rapatriement des migrants nigériens s’accélère

Le rapatriement des migrants nigériens s’accélère Réagissez

  Après les trois  premiers convois des 02 et 09 Août et 24 septembre passés, voilà un autre convoi de 14 bus qui est passé en catimini en fin de semaine  par Ghardaïa , se dirigeant vers le centre de repos de Hassi Lefhel , à 120 kms au sud du chef lieu de wilaya. 

 
 
	L’université de Ghardaïa

L’hypertension artérielle en débat à l’université de Ghardaïa Réagissez

Organisé par la Société Algérienne d’Hypertension Artérielle, le 15ème congrès national SAHA, aura lieu 14 et 15 octobre 2017 à Ghardaïa.  

 
 
	Les praticiens de la santé craignent que les hôpitaux ne se vident un jour de tous leurs médecins

Santé : Le blues des blouses blanches Réagissez

Pointés du doigt quand il s’agit de responsabiliser quelqu’un du marasme que vit la santé en Algérie, les médecins spécialistes déplorent leur situation et dénoncent les conditions de travail auxquelles ils font face dans le secteur public. Certains affirment que l’insulte et l’agression sont devenues les seuls échanges qu’ils tiennent avec les patients.

 
 
	Les jeunes demandent plus de transparence dans le recrutement

Ouargla : Enlisement du dossier de l’emploi Réagissez

A Ouargla, quelque 71 associations de la société civile, y compris celles des notables des arouchs, ont lancé mardi une campagne de signatures de soutien à Ahmed Sioued, ex-directeur par intérim de l’agence de l’emploi de la wilaya de Ouargla, démis lundi de ses fonctions sur ordre de sa tutelle qui a nommé le directeur de l’agence de Cherea, dans la wilaya de Tébessa, à ce poste.

 
 
	Malgré quelques difficultés, l’enseignement de tamazight progresse à Oran

Leçon de tamazight à Oran Réagissez

Implantée en plein cœur de la ville, l’école primaire Yousef Ibn Tachfine est l’un des six établissements scolaires qui assurent des cours de tamazight à Oran. El Watan Week-end vous propose une immersion dans une salle de classe qui a abrité, dimanche dernier, un des cours de cette langue ancestrale.

 

L’Etat ne manifeste aucune volonté pour changer les choses Réagissez

 

Le Pr Hazbellaoui à Boumerdès : Le système de santé souffre du manque d’organisation Réagissez

Le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, Mokhtar Hazbellaoui, a porté, hier lors d’une visite à Boumerdès, un diagnostic sans complaisance sur son secteur.

 

Nous avons plus de moyens que certains pays européens Réagissez

 

Il faut s’interdire d’exercer lorsque les conditions ne suivent pas Réagissez

La situation de nos hôpitaux s’est vraiment dégradée depuis quelques temps. Au Sud, les médecins souffrent du problème de l’éloignement, de l’infrastructure, pas uniquement sanitaire mais de loisir aussi.

 

Le service civil est une mesure discriminatoire et répressive Réagissez

Il faut réhabilité le médecin spécialiste qui se sent aujourd’hui marginalisé, pénalisé et même discriminé par rapport à son cursus universitaire qui, il faut le rappeler, est le plus long en Algérie (bac+11 ou bac+12).

 
 
	Dmitri Medvedev, Djamel Kaouane et Ali Yahia Abdennour

Carnet politique 15 Réagissez

 
 
	L’historien Olivier Le Cour Grandmaison

Massacres du 17 octobre 1961 : «Responsable et coupable, l’Etat français doit réparation», estime Olivier Le Cour Grandmaison Réagissez

Le politologue Olivier Le Cour Grandmaison a indiqué hier que les massacres du 17 octobre 1961 de civils algériens à Paris «sont aujourd’hui connus et doivent être maintenant reconnus par l’Etat français, responsable et coupable».

 

L’ambassadeur de France : «Le problème des visas réglé avant la fin de l’année» Réagissez

Concernant l’épineux problème lié aux rendez-vous pour l’obtention de visa pour la France, l’ambassadeur promet : «Tout rentrera dans l’ordre d’ici la fin de l’année.

 

Immigration irrégulière : Le Maroc lâche «ses» migrants Réagissez

Quarante migrants, refoulés de Fès, sont arrivés avant-hier, en début d’après-midi, à Ben Guerir, dans le sud marocain, à bord de bus affrétés par les services de la gendarmerie royale.

 

Chlef : Un conducteur de train blessé suite à un jet de pierre Réagissez

Un conducteur du train de voyageurs Alger-Oran a été blessé, il y a trois jours, par un jet de pierre alors que la rame roulait normalement vers la capitale de l’Ouest, avons-nous appris hier de source sûre.

 

Annaba : Saisie de 20 portiques électroniques antivol Réagissez

Quelque 20 portiques électroniques antivol, utilisés généralement dans les magasins, importés de Chine mais non déclarés, ont été saisis cette semaine par les éléments des services des douanes au port d’Annaba, avons-nous appris de Réda Mehafdi, chef d’inspection divisionnaire des douanes à Annaba.

 

Le général Ghali Belkecir, nouveau chef d’état-major du commandement de la Gendarmerie nationale Réagissez

Le général Ghali Belkecir a été installé hier au poste de chef d’état-major du commandement de la Gendarmerie nationale, en remplacement du général-major Ammar Bahlouli, a indiqué hier le ministère de la Défense nationale dans un communiqué.

 

Fin de mission pour le DG de l’AADL Réagissez

 

<< < 12345678910 > >>

le dessin du jour
LE HIC MAZ
impact journalism days

 

Mes infographies

Chroniques
Point zéro Repères éco
El Watan Magazine

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Vidéo

Débats d'El Watan

Débats d'El Watan
Loading...

Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie