A la une Actualité
 

dimanche 10 décembre 2017

«La situation en Libye a aggravé les défis sécuritaires dans les pays voisins» Réagissez

 

 
 
	Blue Whale (Baleine bleue) arrive à absorber les jeunes joueurs en les attirant dans une série de défis dangereux

le phénomène a déjà fait une victime à Sétif : Un jeu sur le Net tue deux adolescents Réagissez

Un jeu qui s’avère être un piège mortel et qui a déjà fait une victime dans la wilaya de Sétif.

 
 
	Manifestation de lycéens dans la wilaya de Béjaïa

Le RCD et le FFS crient à la manipulation Réagissez

Le RCD dénonce «l’effet de manipulation recherché par le PT» et rappelle que son parti lutte pour la promotion réelle de tamazight dans toutes les institutions en tant que langue officielle.

 

«Depuis deux ans, tamazight est enseignée dans 37 wilayas» Réagissez

Le plus important pour nous est la formation de la ressource humaine. Depuis 2 ans, tamazight est enseignée dans 37 wilayas.

 

De possibles perturbations dans les réservations Réagissez

Des perturbations pourraient affecter le fonctionnement des systèmes de réservation et d'enregistrement des passagers de la compagnie Air Algérie suite au basculement vers le nouveau système de réservation Amadeus, a indiqué cette compagnie aérienne dans un communiqué.

 

L’Afrique face aux défis des conflits armés, du terrorisme et du trafic des migrants Réagissez

Plus d’une cinquantaine de responsables africains des services de sécurité et d’experts internationaux prendront part, aujourd’hui et demain à  Oran, à une conférence de haut niveau organisée par l’Union africaine et consacrée à la lutte contre le terrorisme dans le continent.

 

Le réseau Nada appelle à la vigilance Réagissez

Avec l’apparition des premières victimes du jeu morbide «La baleine bleue» dans les wilayas de Sétif et de Béjaïa, la société civile s’inquiète.

 

Une énième interdiction à Béjaïa Réagissez

La Ligue algérienne de défense des droits de l’homme (LADDH) a été empêchée de tenir son 6e forum à la Maison de la culture de Béjaïa à l’occasion de la célébration du 69e anniversaire de la proclamation de la Déclaration universelle des droits de l’homme.

 

Décès du général à la retraite Mohamed Attaïlia Réagissez

 

Trafic d’armes a feu : Saisie de 15 PA, 3 fusils et une importante quantité de munitions à El Eulma Réagissez

Les éléments de la gendarmerie de la brigade d’El-Eulma, relevant du groupement territorial de Sétif, ont présenté jeudi devant le procureur de la République près le tribunal local, puis devant le juge d’instruction près du même tribunal, deux personnes âgées de 23 et 27 ans.

 

On vous le dit Réagissez

samedi 09 décembre 2017

Air Algérie annonce des perturbations dans les réservations Réagissez

  Des perturbations pourraient affecter le fonctionnement des systèmes de réservation et d'enregistrement des passagers de la compagnie Air Algérie suite au basculement vers le nouveau système de réservation Amadeus, a indiqué cette compagnie aérienne dans un communiqué.

 

«La prétendue guerre “contre Daech” vise à liquider les peuples du Moyen-Orient» Réagissez

Le village des Artistes, à Zéralda, abrite depuis hier, et ce, jusqu’à demain dimanche, la 9e Conférence mondiale ouverte (CMO) «contre la guerre et l’exploitation», sous les auspices du Parti des travailleurs (PT).

 
«Il n’y a ni cabinet noir ni pouvoir occulte à Alger»

«Il n’y a ni cabinet noir ni pouvoir occulte à Alger» Réagissez

Instruit de l’échec de deux initiatives qui ont été rejetées par la communauté, l’Etat algérien se gardera de toute intervention en ce sens, a avancé Ahmed Ouyahia.

 

Alger et paris établissent une feuille de route pour cinq ans Réagissez

Formation et emploi des jeunes», «paix et sécurité au Sahel et en Méditerranée» et «partenariat économique» ont constitué les trois axes de la réunion de la 4e session du Comité intergouvernemental algéro-français qui s’est réuni jeudi matin à Paris sous la présidence des Premiers ministres Edouard Philippe et Ahmed Ouyahia.

 
 
	Alors que les avocats attendaient le verdict de l’affaire impliquant la chaîne privée Al Atlas TV, le Centre international de presse (CIP) et l’ancien ministre des Affaires religieuses, Ahmed Merani, le tribunal d’Alger crée la surprise en annonçant la reprogrammation du dossier pour le 21 décembre prochain. La raison : l’audition des représentants des deux sociétés citées dont les responsables ont été entendus lors du procès du 30 novembre dernier.

L’affaire Al Atlas TV reprogrammée le 21 décembre pour être rejugée Réagissez

Coup de théâtre, jeudi dernier, au tribunal de Sidi M’hamed, près la cour d’Alger. Alors que les avocats attendaient le verdict concernant la chaîne de télévision privée, Al Atlas TV, disparue des écrans en 2014, le CIP (Centre international de presse) et l’ancien ministre des Affaires religieuses, Ahmed Merani, le juge décide de reprogrammer le dossier.

 

Belabbas : «La fraude n’est pas un simple problème technique» Réagissez

Le Rassemblement pour la culture et la démocratie (RCD) tiendra son 5e congrès les 9 et 10 février 2018 à l’hôtel Hilton à Alger.

 

Des manifestations interdites à Alger, encadrées ailleurs Réagissez

A la mosquée Les Croyants à Belouizdad, dès la fin de la prière du vendredi, quelques fidèles ont tenté d’organiser une marche vers le centre-ville pour protester contre la décision américaine de reconnaître Al Qods comme capitale d’Israël.

 

«Un canular», selon le HCA Réagissez

Le secrétaire général du Haut-Commissariat à l’amazighité a réagi au tollé provoqué par le rejet de l’amendement proposé par un député du Parti des travailleurs portant sur la généralisation de la langue amazighe à tous les établissements scolaires et la levée du caractère facultatif. Si El Hachemi Assad parle de «manœuvres tendancieuses» et d’«instrumentalisation».

 

Les «surmusulmanes» ou le fondamentalisme au féminin Réagissez

L’envahissement de l’espace public algérien par la religion — accéléré depuis les années 1990 et l’apparition du Fis dissous — a induit des pratiques islamistes qui ont donné naissance, à leur tour, à des néologismes dont celui désignant les «surmusulmanes».

 

<< < 12345678910 > >>

le dessin du jour
LE HIC MAZ
impact journalism days

 

Mes infographies

Chroniques
Point zéro Repères éco
El Watan Magazine

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Vidéo

Débats d'El Watan

Débats d'El Watan
Arts et lettres

Fronton : La baleine et la souris

la suite
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie
 
Loading...