A la une Actualité
 

lundi 14 août 2017

On vous le dit Réagissez

dimanche 13 août 2017

Libération de deux Algériens détenus en Irak Réagissez

Deux algériens qui étaient détenus en Irak pour   "franchissement illégal des frontières" ont été libérés dimanche, a-t-on   appris auprès du ministère des Affaires étrangères.

 

Bouteflika est-il aux commandes ? Réagissez

Face à l’opacité qui entoure la gestion de l’institution présidentielle, l’opposition se pose de plus en plus des questions sur les capacités de Bouteflika à continuer à assumer ses fonctions.

 
 
	La décision de la tutelle n’est pas la bienvenue chez le corps médical privé

Les médecins du privé contestent Réagissez

Tous les médecins exerçant dans les cabinets de consultation et de soins médicaux et dentaires, les laboratoires d’analyses médicales, de radiologie, les différents établissements de jour privés, tels que les centres de diagnostic, les cliniques de chirurgie dentaire, les centres d’ophtalmo, d’ORL et de cardiologie ont l’obligation de tenir un service de garde la nuit, les week-ends et les jours fériés.

 
 
	Les hausses enregistrées ces derniers temps mettent à  rude épreuve les bourses des consommateurs

Prix des produits alimentaires : La chaleur et les congés pour expliquer la flambée Réagissez

Les prix de certains légumes ont connu une hausse. Il s’agit principalement de la laitue et de la courgette, qui sont vendus à 170 ou 200 DA selon les endroits et la qualité du produit.

 

Mostaganem : Controverse autour des «plages privées» Réagissez

Les complexes touristiques de Mostaganem, situés au bord de la mer, semblent avoir tout pour concurrencer les complexes tunisiens les plus prisés, mais seule une option fait encore défaut : le manque de plages privées.

 

Affaires Religieuses : Le ministère de l’Intérieur confirme assurer la sécurité des imams Réagissez

Le ministère de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire a indiqué samedi, dans un communiqué, avoir instruit les walis et les services de sécurité afin d’assurer la sécurité et la tranquillité des imams et de les protéger contre les actes d’agression et de violence verbale.

 

Ali Benflis : «La vacance du pouvoir a facilité la mise en place d’un système opaque» Réagissez

Le désordre qui domine la gestion des affaires de l’Etat commence sérieusement à inquiéter. Les décisions prises par le Premier ministre, Abdelmadjid Tebboune, en matière économique et les violentes réactions qu’elles ont provoquées à l’intérieur du sérail présagent d’un climat politique incertain.

 

Batna : Trois éléments de soutien aux groupes terroristes arrêtés Réagissez

Trois éléments de soutien aux groupes terroristes ont été arrêtés jeudi à Batna par un détachement de l’Armée nationale populaire (ANP), indique vendredi le ministère de la Défense nationale dans un communiqué.

 

Soufiane Djilali demande l’application de l’article 102 de la Constitution Réagissez

Le président du parti Jil Jadid, Soufiane Djilali, réitère son appel à la mise en œuvre de l’article 102 de la Constitution (ex-article 88) «pour éviter à l’Algérie une aventure gravissime».

 

«C’est le président Bouteflika qui dirige le pays» Réagissez

Le secrétaire général du FLN, Djamel Ould Abbès, tente de rassurer sur l’état de santé du président Bouteflika et dément l’existence «d’un pouvoir parallèle».

 

Préinscriptions universitaires : 66,51% des nouveaux bacheliers obtiennent leur premier choix Réagissez

Un total de 219 288 bacheliers, soit un taux de 66,51% du nombre global des préinscrits, ont été orientés vers leur premier choix au terme de la première phase des préinscriptions universitaires, a annoncé hier à Alger le secrétaire général du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Mohamed Salah Eddine Seddiki.

 

«70% de la production de courgette et de laitue perdus» Réagissez

 

Notre consœur de l’Aps endeuillée Réagissez

Quatre victimes de noyade ont été enregistrées ces dernières vingt-quatre heures sur les plages de la wilaya de Skikda. Les corps de deux victimes ont été repêchés par les plongeurs de la Protection civile et les deux autres étaient encore portés disparus jusqu’à hier après-midi.

 

On vous le dit Réagissez

samedi 12 août 2017

Incarcération du personnel médical à Djelfa : Le Snpsp réclame sa libération Réagissez

Le Syndicat national des praticiens de santé publique (SNPSP) demande la libération du personnel de santé incarcéré à Djelfa après la mort d’une parturiente et de son bébé.

 

Le quotidien La Tribune menacé de disparition Réagissez

Journalistes, membres du staff technique et administratifs vont et viennent autour de la grande table de réunion de rédaction sans savoir comment réagir.

 
 
	Le présumé rappel à l’ordre du Président à l’adresse de Tebboune continue à alimenter la chronique politique. Loin de clarifier les choses, l’obscure mise en garde prêtée au chef de l’Etat ne fait que conforter l’image d’une fin de règne pathétique. Comme le dit si bien Boukrouh, cette communication cacophonique est le symptôme définitif de «l’absurdité du quatrième mandat».

La fonction présidentielle profondément abîmée Réagissez

Le clash présumé entre Tebboune et le cercle présidentiel continue à alimenter furieusement la chronique politique en ce mois d’août décidément bien agité.

 

FFS : Abdelmalek Bouchafa limogé Réagissez

Le premier secrétaire national du Front des forces socialistes (FFS), Abdelmalek Bouchafa, fait les frais de l’échec de son parti aux dernières élections législatives. Il a été démis de ses fonctions, avant-hier, lors d’une réunion du secrétariat national.

 
 
	Les refus d’enregistrement à l’état civil des nouveau-nés portant des prénoms amazighs ne sont pas rares. Un décret adopté en 2013 officialise une «nomenclature des prénoms amazighs» (300 seulement sur 1000 proposés par le HCA).

Ces prénoms exclus de l’état civil Réagissez

Meriem Tanila a sept mois. Née début janvier à l’hôpital de Annaba, elle est privée de son prénom berbère par la commune de Annaba.

 

<< < 12345678910 > >>

le dessin du jour
LE HIC MAZ
impact journalism days

 

Mes infographies

Chroniques
Point zéro Repères éco
El Watan Magazine

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Vidéo

Débats d'El Watan

Débats d'El Watan
Arts et lettres

Fronton : Savoir ce qu’on ignore

la suite
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie