A la une Actualité
 

mardi 15 mai 2018

Des militants, enseignants et étudiants dénoncent une injustice Réagissez

L’enseignement de la langue amazighe peine à se généraliser dans tous les paliers et les établissements scolaires de la wilaya de Bouira.

 

Après avoir humilié une élève : Une enseignante renvoyée à Aïn Taya Réagissez

La direction de l’éducation d’Alger-Est a  renvoyé l’enseignante qui a puni son élève en la mettant dans un bac à ordures devant ses camarades, dans une école primaire de la localité de Ain Taya.

 
 
	L'OPEP relève  qu'elle a progressé de 12 000 barils par jour sur un mois, à 31,93 mbj en avril

Marché pétrolier : L’OPEP évoque des incertitudes sur l’offre Réagissez

Des incertitudes multiples continuent à peser sur le niveau de l'offre mondiale de brut, a estimé hier l’Organisation des pays exportateurs de pétrole (OPEP) dans son dernier rapport mensuel, repris par l’AFP.

 

Des scanners mobiles pour la ligne de Tébessa Réagissez

 

Solidarité : Le couffin du Ramadhan passe… au virtuel Réagissez

Comme le veut la tradition, l’arrivée du mois sacré de Ramadhan connaît un élan extraordinaire de solidarité.

 

Tourisme : Signature de deux conventions de coopération Réagissez

 

On vous le dit Réagissez

lundi 14 mai 2018

 
	Si la marche des médecins résidents a été réprimée hier à Oran, des sit-in et des rassemblements ont pu avoir lieu à Alger et à Constantine. Les médecins grévistes comptent ainsi maintenir leur mobilisation alors que les multiples tentatives des autorités de faire geler la grève s’avèrent infructueuses.

Répression de la marche des résidents à Oran Réagissez

La marche de protestation que devait organiser, hier, les médecins résidents de la région Ouest (Oran, Tlemcen, Sidi Bel Abbès), à l’appel de leur collectif autonome Camra a été réprimée.

 

«L’argent viré sur le compte de Mme Khelil était de la zakat» Réagissez

Cité aussi bien dans le scandale de Sonatrach que dans celui des comptes offshore révélés dans le cadre des Panama Papers, l’homme d’affaires franco-algérien, Omar Habour, a trouvé une intrigante parade pour se défendre devant le tribunal milanais, où il comparaissait, la semaine dernière, dans le cadre du procès des dirigeants du groupe pétrolier Eni, et sa filiale Saipem.

 

Makri renforce son emprise sur le MSP Réagissez

Le 7e congrès du Mouvement de la société pour la paix (MSP) s’est terminé, hier, avec la réélection de Abderrazak Makri à la tête de cette formation islamiste.

 

Qu’est-ce qui fait courir Noureddine Bedoui ? Réagissez

Qu’est-ce qui fait courir, le ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire, Noureddine Bedoui ?

 
 
	Des terrains envahis, des policiers débordés et de nombreux blessés évacués vers les hôpitaux. Chaque rencontre de football est devenue une tribune d’où sont lancés des messages politiques acérés contre le pouvoir, et le théâtre d’une violence sans précédent entre spectateurs, sans que le gouvernement sache comment prendre en charge le phénomène.

Violence dans les stades : Le mal-être de la Jeunesse Réagissez

Constantine, Oran, Tizi Ouzou, Alger… la liste des incidents dans les stades algériens semble ne pas connaître de limite.

 

«Lorsqu’il n’y aura plus de violence dans la rue, nous aurons éradiqué la violence dans les stades» Réagissez

 

Ce que coûtent les subventions au Trésor Réagissez

Le système des subventions sociales, héritage de l’économie administrée adoptée par l’Algérie à son indépendance, est «antiéconomique» et coûte cher au budget de l’Etat, alors que le pays est confronté, depuis 2014, à une crise financière», a affirmé, hier à Alger, Mouloud Hedir, économiste et spécialiste du commerce extérieur.

 
 
	Nouria Benghabrit, ministre de l’Education

«Nous travaillons constamment avec les syndicats et pas seulement quand ils sont en grève» Réagissez

La ministre de l’Education nationale établit un distinguo entre la notion de représentativité chez les syndicats, c’est-à-dire ceux qui remplissent les exigences pour négocier et la notion de représentation qui leur permet juste d’activer au sein du secteur.

 

La chambre d’accusation ordonne la libération des étudiants incarcérés Réagissez

 

Affaire du blogueur M. Touati : Le procès programmé Réagissez

 

Les insuffisants rénaux privés de soins Réagissez

Les démunis qui ont droit à une couverture sociale semblent être oubliés des registres des administrations locales. L’accès aux soins pour cette catégorie de personnes relève d’un vrai parcours du combattant.

 

«Le silence du Président dans cette crise risque de devenir complice» Réagissez

Très actif dans la crise née du blocage des équipements industriels destinés à l’usine de trituration de graines oléagineuses du groupe Cevital, Mourad Bouzidi, porte-parole de la CCSTC, qui appelle à une marche citoyenne aujourd’hui à Béjaïa, estime que «le mutisme du président de la République confirme que les institutions de l’Etat sont l’otage de lobbies».

 

Des besoins en liquidité de près de 360 milliards de DA durant le Ramadhan Réagissez

 

<< < 12345678910 > >>

le dessin du jour
LE HIC MAZ
impact journalism days

 

Mes infographies

Chroniques
Point zéro Repères éco
El Watan Magazine

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Loading...
Vidéo

Débats d'El Watan

Débats d'El Watan
Loading...
Arts et lettres

Sonia et pas Sarah

la suite
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie
 
Loading...