A la une Actualité
 

mardi 20 juin 2017

Taghzout ( Bouira) : L’auteur du triple crime assassine son frère Réagissez

L’auteur du triple crime survenu au début de la semaine passée à la localité de Taourirth perchée sur les hauteurs de la commune de Taghzout, 10km au nord-ouest du chef-lieu de wilaya de Bouira, a récidivé ce mardi, en assassinant son propre frère, a-t-on appris de source sécuritaire.

 

Tipasa : arrestation de deux suspects dans le meurtre d'un universitaire Réagissez

Les services de la police judiciaire ont   procédé à l'arrestation de deux suspects dans le meurtre, dimanche soir, du   professeur universitaire Karaoui Sarhane, au centre ville de Tipasa, a-t-on   appris mardi de sources sécuritaires.

 

Le président Bouteflika retire sa plainte pour diffamation contre le journal le Monde Réagissez

Le président de la République, Abdelaziz   Bouteflika, a retiré sa plainte pour diffamation contre le journal français   Le Monde, ont annoncé mardi les avocats Chems-eddine Hafiz et Basile Ader   lors du procès au Tribunal correctionnel de Paris.

 

L’auteur de l'acte écope de deux ans de prison Réagissez

Le jeune homme qui a pris une photo d’un nourrisson suspendu du haut d’un immeuble à Alger a été condamné à deux ans de prison par le tribunal de Dar El Beïda, à Alger.

 

Des fonctionnaires du secteur parmi les personnes impliquées Réagissez

700 000 candidats se sont inscrits pour les épreuves du concours de recrutement de 14 000 fonctionnaires.

 

De l’urgence de relire Mohammed Arkoun Réagissez

Mohammed Arkoun (1928-2010) est l’un des plus éminents spécialistes de la pensée islamique. Il a initié une véritable révolution copernicienne dans le champ de la recherche dédiée à l’étude et l’analyse du fait religieux.

 

Bio express Réagissez

Mohammed Arkoun est philosophe et historien de l’islam. C’est incontestablement l’une des plus grandes figures de l’islamologie contemporaine. Il fut notamment le précurseur de l’islamologie appliquée.

 

La plainte déposée au tribunal de Sidi M’hamed Réagissez

L’écrivain Rachid Boudjedra a déposé hier, devant le tribunal de Sidi M’hamed, près la cour d’Alger, une plainte contre la chaîne de télévision privée Ennahar, pour le crime de «torture morale», les délits «d’atteinte à la vie privée, d’utilisation illégale de l’image, d’usurpation de fonction et de diffamation».

 

Liberté de culte : Amnesty demande la cessation de la répression des ahmadis Réagissez

La situation des ahmadis en Algérie inquiète l’ONG Amnesty International, qui interpelle à nouveau les autorités algériennes sur le respect de la liberté de culte.

 

On vous le dit Réagissez

lundi 19 juin 2017

Bedoui à Tipasa : « Les réfugiés auront leurs cartes d’identité biométrique ». Réagissez

Lors de sa visite de travail consacrée à la saison estivale effectuée ce lundi 19 juin dans la wilaya de Tipasa, Nordine Bedoui, Ministre de l’Intérieur, des Collectivité locales et de l’Aménagement du Territoire a mis en garde les élus et les responsables locaux, les incitant à prendre des initiatives dans le cadre règlementaire, afin de pouvoir renflouer les caisses, produire des ressources financières qui leurs permettent d’encourager les investissements, pour créer des emplois et des ressources à l’échelle locale.

 

Guelma : quatre personnes sous contrôle judicaire pour divulgation des sujets du Bac Réagissez

Quatre personnes, dont deux femmes, originaires des villes de Guelma et Bouchegouf ont été présentées devant le procureur de la République, près le tribunal de Guelma et placées, ce dimanche 18 juin, sous contrôle judiciaire pour divulgation des sujets du baccalauréat 2017, indique un communiqué de la sureté de wilaya de Guelma, rendu public ajourd’hui.

 

Attaque terroriste de Finsbury Park à Londres : un ressortissant algérien parmi les blessés Réagissez

Un ressortissant algérien figure parmi les   blessés de l'attaque terroriste perpétrée dimanche soir prés de la mosquée   de Finsbury Park à Londres, a indiqué lundi le porte-parole du ministère   des Affaires étrangères, Abdelaziz Benali Cherif.

 
 
	  
 
	Le PM Abdelmadjid Tebboune chantera demain au Palais Zirout Youcef, le vieux refrain de la réforme des systèmes bancaire et fiscal. 

Tebboune demain à l’APN : le Premier ministre va-t-il convaincre ? Réagissez

Le gouvernement continue de vendre des projets que le président Bouteflika n’a pas réussi à mettre en œuvre en 18 ans de règne. 

 
 
	L’Algérie importe 200 000 tonnes de papier kraft annuellement

Grave crise dans l’industrie du ciment Réagissez

Contrairement aux déclarations de bonne intention sur la capacité de l’Algérie à exporter sa surproduction de ciment, la réalité est tout autre. Le secteur, selon un spécialiste, va connaître une grave crise dans les prochains jours.

 
 
	Point de presse, hier, de M. Messeguem, inspecteur général au ministère de l’Education nationale

Benghabrit réussit son bac Réagissez

Il n’y a pas eu recours aux sujets de substitution en remplacement des sujets du baccalauréat qui auraient fuité, a affirmé, hier, Nedjadi Messeguem, inspecteur général au ministère de l’Education nationale, lors d’un point de presse tenu hier au siège du ministère.

 

Le plan d’action du gouvernement sera approuvé vendredi Réagissez

 

Anarchie dans le secteur audiovisuel : Le coup de gueule du président de l’Arav Réagissez

Zouaoui Benhamadi, président de l’Autorité de régulation de l’audiovisuel (ARAV), déclare son impuissance face à la situation inextricable dans laquelle se trouve le secteur audiovisuel depuis son ouverture aux investisseurs privés.

 
 
	Les produits subventionnés représentent la moitié des dépenses de l’Etat 
	 

La réforme devient inévitable Réagissez

Absorbant près de la moitié des dépenses de fonctionnement de l’Etat, l’actuel système de subvention devrait probablement connaître, dans les mois à venir, une révision avec pour objectif de mettre un terme au gaspillage et instaurer un meilleur ciblage des couches sociales nécessitant un soutien de la part des pouvoirs publics.

 

Comment L’Egypte et l’Iran ont réformé leurs systèmes Réagissez

Révision du système des subventions des produits de large consommation». C’est le thème du prochain débat public en Algérie.

 

<< < 12345678910 > >>

le dessin du jour
LE HIC MAZ
impact journalism days

 

Mes infographies

Chroniques
Point zéro Repères éco
El Watan Magazine

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Suivre El Watan

FacebookFacebook       TwitterTwitter
Vidéo

Débats d'El Watan

Débats d'El Watan
Arts et lettres

Fronton : Considération et considérations

la suite
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie