A la une Actualité
 

mardi 17 octobre 2017

Vers l’autorisation de sept chaînes TV thématiques Réagissez

Le gouvernement opte finalement pour l’autorisation uniquement de sept chaînes thématiques.

 

Plan national des énergies renouvelables : La facture énergétique des collectivités peut être réduite de moitié Réagissez

Les collectivités locales sont en mesure de réduire leurs dépenses énergétiques d’au moins 40 à 50%, a soutenu le directeur adjoint du centre de développement des énergies renouvelables de Bouzaréah (CDER).

 

Ségrégation et machisme dans les assemblées et les partis Réagissez

Organisée par le Cidef (Centre d’information et d’étude sur les droits des enfants et des femmes), une journée-débat a réuni, hier à Alger, de nombreuses femmes élues locales, venues des quatre coins du pays.

 

Plus d’une vingtaine de sous-directions supprimées Réagissez

Le ministère des Affaires étrangères vient de se doter d’un nouvel organigramme, publié au dernier Journal officiel.

 

Grogne des céramistes Réagissez

Les dernières sorties médiatiques des producteurs espagnols de la céramique, de la région de Valence et plus précisément de Castellon, fief ibérique de la filière céramique, n’ont pas été du goût de nombreux producteurs algériens.

 

L’association El Amel épingle le Pr Oukrif Réagissez

Au moment où la prise en charge des patients atteints de cancer se pose avec acuité, notamment pour les soins en radiothérapie sur le territoire national et à la recherche de solutions, le Pr Siham Oukrif, chef de service de radiothérapie au Centre Pierre et Marie Curie (CPMC) incombe la responsabilité aux malades et aux oncologues.

 

Coopération : Soupçons de corruption au métro d’Alger Réagissez

 

On vous le dit Réagissez

lundi 16 octobre 2017

Le P/APC d’ El Menéa se fait voler sa voiture de service en plein jour Réagissez

Entré précipitamment dans une pharmacie pour acheter des médicaments pour son enfant malade, il laisse les clefs et son téléphone cellulaire à l’intérieur. Lorsqu’il ressort, la voiture a disparu. La scène s’est passée en plein jour et en pleine ville d’El Menéa, à 270 kms au sud de Ghardaïa. 

 

Deux enfants grièvement blessés dans une explosion au centre-ville d’Ain El Beida Réagissez

Deux enfants âgés de moins de 10 ans ont été blessés dimanche soir dans une explosion survenue dans la cité des Frères Belalmi, dans le centre-ville d’Ain El Beida dans la wilaya d’Oum El Bouaghi, a indiqué la Protection civile sans toutefois designer l'origine de l'explosion.

 

L’Etat lance le logement locatif Réagissez

La nouvelle formule dédiée à la location est la mieux indiquée du fait que la charge financière du Trésor public sera allégée», estime le ministre de l’Habitat.

 
 
	Nouria Benghabrit, ministre de l’Education nationale

Benghabrit avoue l’impuissance de l’Etat Réagissez

La ministre a promis un «plan» dès l’année prochaine pour mieux prendre en charge cette catégorie d’élèves.

 

«Le crédit politique est, plus que jamais, la seule planche… de salut» Réagissez

Dans cet entretien, l’éminent économiste Smaïl Goumeziane analyse les dernières mesures financières et économiques prises par le gouvernement Ouyahia et adoptées par l’Assemblée nationale. Tout en évaluant les avis des uns et des autres, l’ancien ministre du Commerce considère que «la réponse à la crise «financière»… ne peut se résoudre à l’usage exclusif d’un quelconque instrument, fut-il auréolé de l’adoption par l’APN ou du sceau de certaines «théories académiques», si l’on ne tient pas compte des conditions politiques, économiques et sociales de sa mise en œuvre…» Il estime qu’un «véritable débat politique et économique» s’impose, «dans un cadre démocratique approprié, ouvert à toutes les bonnes volontés de la nation».

 

130 cantines fermées à Boumerdès Réagissez

Plus d’un mois après la rentrée scolaire, seules 51 sur les 181 cantines scolaires que compte la wilaya de Boumerdès, soit de près de 28%, sont fonctionnelles.

 

Coopération : L’Autriche veut renforcer son partenariat avec l’Algérie Réagissez

L’Autriche est disposée à accompagner la diversification de l’économie algérienne et soutenir la production locale à travers le transfert du savoir-faire technologique, a souligné hier à Alger Franziska Honsowitz, ambassadrice d’Autriche en Algérie.

 

Terrorisme : Mokhtar Belmokhtar condamné à la peine capitale par contumace à Oran Réagissez

Le président du tribunal criminel de la cour d’Oran a prononcé, hier, la peine capitale contre le dénommé Mokhtar Belmokhtar, accusé de «création et gestion de groupes terroristes» et «importation et exportation d’armes et de munitions».

 

«La déliquescence du système de gouvernance s’accélère» Réagissez

Le Front des forces socialistes (FFS) dénonce «l’accélération de la déliquescence du système de gouvernance politique» dans le pays.

 

La nouvelle loi entre en vigueur Réagissez

La nouvelle version de la Loi sur la monnaie et le crédit (LMC), introduisant le très contesté recours au financement non conventionnel, vient désormais d’entrer officiellement en vigueur après sa publication, jeudi dernier, dans le dernier numéro du Journal officiel (JO).

 

Les épreuves se sont déroulées dans la majorité des centres Réagissez

Les épreuves de concours de résidanat en médecine se sont déroulées hier dans la majorité des centres d’examens au centre, à l’est et à l’ouest du pays, malgré l’appel au boycott lancé par le Syndicat national des enseignants chercheurs hospitalo-universitaire (Snechu).

 

Colère et inquiétudes des éditeurs de la presse numérique Réagissez

 

<< < 12345678910 > >>

le dessin du jour
LE HIC MAZ
impact journalism days

 

Mes infographies

Chroniques
Point zéro Repères éco
El Watan Magazine

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Vidéo

Débats d'El Watan

Débats d'El Watan
Loading...

Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie