A la une Actualité
 

mercredi 13 décembre 2017

Une première usine de médicaments d’oncologie en Algérie Réagissez

La première usine en Afrique pour la fabrication d’un médicament d’oncologie (hormonothérapie) pour le traitement du cancer de la prostate et de certaines maladies gynécologiques verra le jour en Algérie.

 

Dissolution du syndicat des travailleurs de Sonelgaz : Le ministère s’en lave les mains Réagissez

Le ministère du Travail déclare n’avoir «ni la qualité ni les prérogatives» pour dissoudre le Syndicat des travailleurs de l’électricité et du gaz (Snategs).

 

102 organisations syndicales reconnues par le ministère Réagissez

 
 
	M. Pasquale Ferrara, ambassadeur d'Italie en Algérie

L’ambassadeur d’Italie en visite à Sidi Bel Abbès et Saïda Réagissez

L’ambassadeur d’Italie en Algérie, Son Excellence M. Pasquale Ferrara, a effectué une visite hier et aujourd'hui à l'ouest du pays sur les chantiers des entreprises italiennes Condotte d’Acqua, Rizzani De Eccher et Astaldi.

 

On vous le dit Réagissez

mardi 12 décembre 2017

 
	Les activistes déclarent avoir été réprimés par la police.

Une marche contre la marginalisation de Tamazight empêchée par les services de l’ordre à Batna Réagissez

Les services de l’ordre ont empêché dans la matinée de ce mardi une marche, initiée au centre-ville de Batna, contre la marginalisation de tamazight en raison du refus du parlement à inscrire la proposition émise par les députés du parti de Louisa Hanoun (PT).

 

Ouargla : Bientôt un espace France à l’université, selon Xavier Driencourt Réagissez

Les instituts technologiques, plus beaux modèles de réussite de la coopération algero française en matière d’enseignement universitaire, affirme Grégor Trumel, conseiller de coopération et d’action culturelle de l’ambassade de France.

 

Bouira : Affrontements entre étudiants Réagissez

De violents affrontements entre des étudiants appelant a plus de garantie pour la promotion de Tamazight et des étudiants adhérents de certaines organisations estudiantines, ont éclaté en ce mardi apres midi a l'université akli Mohand Oulhadj de Bouira a t-on constaté sur place. 

 
 
	Les élèves des Bousselam (Sétif) réclament la promotion de tamazight. 

Sétif : Les écoliers de Bousselam marchent pour Tamazight Réagissez

Des dizaines d’écoliers ont manifesté, aujourd’hui mardi à Bousselam (80 km au nord de Sétif), pour réclamer la promotion de la langue tamazight.

 

Imposantes marches pour tamazight Réagissez

Ils étaient des dizaines de milliers d’étudiants, de lycéens et de collégiens à répondre à l’appel du collectif des étudiants de l’université Abderrahmane Mira de Béjaïa pour scander : «Tamazight partout et pour tous, du préscolaire à l’université !»

 
 
	Tension sur le lait en sachet

Pénurie de lait subventionné Réagissez

Alors que les responsables rassurent sur les quantités de lait distribuées aux producteurs, l’Association de protection du consommateur parle de pénurie et de détournement.

 

Des milliers de personnes dans la rue à Tizi Ouzou Réagissez

La marche a regroupé, entre autres, des étudiants, des lycéens et des militants du MAK.

 

Heurts à l’université de Bouira Réagissez

La marche à laquelle ont appelé des étudiants de l’université Akli Mohand Oulhadj de Bouira, mobilisés contre le rejet d’une proposition d’amendement au profit de la langue amazighe par la commission juridique de l’APN, a tourné, hier, à l’émeute.

 

Quand le terrorisme misait sur les coups médiatiques Réagissez

En ce début de journée de mardi, la circulation était dense à Alger. Subitement, une forte déflagration secoue le quartier de Ben Aknoun, à proximité du bâtiment qui abrite le Conseil constitutionnel. Alors que les sirènes des ambulances et des véhicules des services de sécurité retentissent, une autre explosion détruit une bonne partie des bureaux de l’Onu, à Hydra. C’était, il y a dix ans, le 11 décembre 2007.

 

Transactions électroniques et lutte contre l’informel Réagissez

Le projet de loi relatif au commerce électronique, adopté en octobre dernier par le Conseil des ministres, actuellement à l’étude à l’APN, prévoit plusieurs dispositions permettant d’assurer la sécurité du e-commerce tout en définissant les obligations des e-fournisseurs et e-clients. 

 

Les autorités judiciaires ouvrent une enquête Réagissez

Le fameux jeu morbide et dangereux du «Blue Whale Challenge» (Le défi de la baleine bleue) ne laisse pas indifférentes les hautes autorités du pays.

 

Algérie Poste dévoile son plan pour en finir avec les retards Réagissez

Algérie Poste réagit aux plaintes de ses clients concernant les graves retards dans la distribution du courrier et des colis. L’entreprise promet une amélioration de ses services, avec la mise en œuvre «d’un ambitieux programme».

 

Lait infantile : Le ministère du Commerce prend des mesures suite aux alertes contre la Salmonelle Réagissez

Le ministère du Commerce a annoncé, hier, avoir pris des mesures suite aux alertes faisant état de la contamination par la salmonelle de laits infantiles fabriqués par le groupe français Lactalis et commercialisés en Algérie sous la marque Celia Algérie.

 

Boudjellil : L’APC sortante a siégé ! Réagissez

Le sort de l’APC de Boudjellil, la seule commune à l’échelle nationale où les dernières élections locales n’ont pas pu avoir lieu pour cause de saccage des urnes, reste inconnu.

 

Les inspecteurs de l’éducation dénoncent le blocage de leur syndicat Réagissez

Le Syndicat des inspecteurs de l’éducation nationale (Sien) dénonce le retard pris par le ministère du Travail pour répondre à la demande d’agrément déposée depuis plus de huit mois.

 

<< < 12345678910 > >>

le dessin du jour
LE HIC MAZ
impact journalism days

 

Mes infographies

Chroniques
Point zéro Repères éco
El Watan Magazine

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Vidéo

Débats d'El Watan

Débats d'El Watan
Arts et lettres

Fronton : La baleine et la souris

la suite
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie
 
Loading...