A la une Actualité
 

mardi 15 août 2017

Séisme de magnitude 4,6 degrés enregistré dans la wilaya de Batna Réagissez

Un séisme de magnitude de 4,6 degrés sur   l'échelle ouverte de Richter a été enregistré mardi à 15h50 dans la wilaya   de Batna, a annoncé le Centre de recherche en astronomie astrophysique et   géophysique (CRAAG) dans un communiqué.

 

Bouteflika limoge Tebboune et nomme Ouyahia Premier ministre Réagissez

Le Président de la République, Abdelaziz   Bouteflika, a mis fin mardi aux fonctions du Premier ministre Abdelmadjid   Tebboune et a nommé Ahmed Ouyahia à ce poste, indique un communiqué de la   Présidence de la République.

 
 
	L’entrée du complexe d’El Hadjar

Situation financière catastrophique à Sider El Hadjar : Le dg quitte le complexe Réagissez

Le départ du directeur général intervient au lendemain de la parution d’un article documenté dans ces mêmes colonnes (El Watan du 7 août) traitant de la situation financière catastrophique qui prévaut à Sider El Hadjar.

 
 
	Photo de famille de dirigeants de la Révolution

Attaques contre des acteurs de la Révolution Réagissez

Acharnement contre des héros de la Révolution et silence officiel. La moudjahida et héroïne de la guerre de Libération, Djamila Bouhired, a fait l’objet d’attaques abjectes sur les réseaux sociaux.

 

Le gouvernement lève les blocages sur les importations Réagissez

Levée de toutes les suspensions sur les importations ! Le ministère du Commerce vient d’élargir sa décision de débloquer les marchandises bloquées aux ports à tous les produits dont l’importation a fait l’objet d’une suspension dans l’attente de la délivrance des licences.

 

«On doit mettre un terme aux accusations de trahison» Réagissez

 

Où est le Conseil supérieur pour la mémoire de la nation ? Réagissez

La loi sur le Moudjahid et le Chahid, signé par Liamine Zeroual en avril 1999 (JO n°25) institue un Conseil supérieur pour la mémoire de la nation.

 

Hassi Messaoud : Des candidats accusent l’ENSP de fraude Réagissez

Organiser une manifestation en plein été à Hassi Messaoud, sous des températures sahariennes extrêmes et au moment où tous les PDG sont en congé et que d’autres sont partis à La Mecque, tel est la pari fou d’un groupe de jeunes qui ont vu leur petite protestation réprimée par la police s’ancrer et attirer de la sympathie.

 

L’opposition à la fermeture du journal s’organise Réagissez

Les héritiers Ameyar, principaux actionnaires de la Sarl éditrice du journal La Tribune (46%), ont constitué un dossier pour introduire une requête auprès du juge des référés qu’ils doivent déposer demain matin pour contester la procédure de fermeture du journal à laquelle ils n’ont pas été associés.

lundi 14 août 2017

Attaque terroriste contre un restaurant à Ouagadougou : un ressortissant algérien blessé Réagissez

Un ressortissant algérien a été blessé dans   l'attaque terroriste perpétrée dans la soirée de dimanche à lundi contre un   restaurant dans la capitale burkinabè, Ouagadougou, alors que des   informations faisant état d'une deuxième victime sont en cours de   vérification, a indiqué le porte-parole du ministère des Affaires   étrangères, Abdelaziz Benali-Cherif. 

 
 
	Le retour aux affaires du Premier ministre interviendra dans des conditions autres que celles ayant prévalu au moment où il est parti en vacances. Le climat politique n’est plus le même et ses rapports avec la présidence de la République semblent avoir complètement changé.

Abdelmadjid Tebboune devra reprendre son travail demain Réagissez

Le Premier ministre, Abdelmadjid Tebboune, devra reprendre son travail à partir de demain. De France où il passe ses vacances depuis une quinzaine de jours, il regagnera le pays aujourd’hui, a-t-on appris des sources sûres.

 
 
	Les prix affichés cette année vont de 30 000 
	à 58 000 DA

Aïd El Adha : Anarchie dans les points de vente de moutons Réagissez

A une vingtaine de jours de la célébration de la fête de l’Aïd El Adha, les achats de moutons ont déjà commencé.

 

L’or rouge toujours importé Réagissez

Le pic de la campagne de la tomate industrielle est passé à El Tarf. Et différemment de ce qu’on peut encore voir à Boumaïza (wilaya de Skikda), il n’y a pas eu de longues files de tracteurs à remorques et de camions pleins de tomates fraîches qui attendent leur tour pour décharger le fruit de leur labeur dans les cuves des 5 conserveries en activité à El Tarf.

 

Démissions et préavis de grève à travers le pays Réagissez

La solidarité s’organise pour dénoncer le maintien en détention de leurs collègues accusés de négligence dans l’affaire de la mort d’une parturiente et de son bébé à Djelfa.

 

Des agressions «takfiristes» contre des imams Réagissez

Le ministère de l’Intérieur s’est fendu ce samedi d’un communiqué dans lequel il annonce des mesures fermes pour assurer la sécurité des imams.

 

La parturiente a accouché chez elle ! Réagissez

La présidente de l’Union nationale des sages-femmes algériennes, Akila Guerrouche prend à son compte une information qui a circulé ces derniers jours : le mari de la parturiente, imam de son état, aurait choisi de la faire accoucher sa femme à la maison et qu’il aurait refusé qu’un praticien cubain ne la presse en charge.

 

Rendre leur honneur à nos valeureux martyrs Réagissez

Par Ali Djaâboub Fils de chahid

 

«La Ligue arabe doit se réformer sinon elle est vouée à disparaître» Réagissez

Après un long périple qui l’a conduit dans plusieurs pays arabes, le chef de la diplomatie algérienne, Abdelkader Messahel, est revenu avec l’intime conviction de la nécessité de «réformer profondément» la Ligue arabe.

 
 
	L’université Djilali Liabes de Sidi Bel Abbès

Aucune visibilité pour les universités algériennes Réagissez

Selon le site américain spécialisé dans le classement des universités dans le monde, Webometrics, les universités algériennes sont très mal notées en raison, entre autres, du manque de visibilité sur le Net.

 
 
	Smaïl Zoubiret et Lyes Ammiali

Funérailles émouvantes à Tizi Ouzou Réagissez

C’est dans une atmosphère très émouvante que se sont déroulées, samedi, les obsèques des deux réalisateurs tués lors du crash de l’hélicoptère survenu jeudi à Douéra. Smaïl Zoubir, 36 ans, a été enterré dans son village natal, à Abizar, dans la commune de Timizart, à une trentaine de kilomètres à l’est de Tizi Ouzou.

 

<< < 12345678910 > >>

le dessin du jour
LE HIC MAZ
impact journalism days

 

Mes infographies

Chroniques
Point zéro Repères éco
El Watan Magazine

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Vidéo

Débats d'El Watan

Débats d'El Watan
Arts et lettres

Fronton : Savoir ce qu’on ignore

la suite
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie