A la une Actualité
 

jeudi 17 août 2017

Le journal La Tribune pourrait rouvrir en septembre Réagissez

La fin du journal La Tribune, qui a cessé de paraître le 9 août, semble avoir été annoncée trop tôt. Le journal pourrait très vite rouvrir ses portes et réapparaître sur les étals, puisque sa fermeture aurait été décidée au mépris total de la loi et aux droits du personnel qui y travaille.

 
 
	Vue extérieure du Palais du gouvernement

Il a pris officiellement ses fonctions hier : Les grands chantiers qui attendent Ouyahia Réagissez

Le nouveau Premier ministre, Ahmed Ouyahia, a pris officiellement ses fonctions. Nommé mardi au poste de Premier ministre à la place de Abdelmadjid Tebboune, limogé, il souhaite être la hauteur de la mission dont il vient d’hériter.

 

«C’est le triomphe des forces du statu quo» Réagissez

Le politologue Mohamed Hennad estime que le limogeage du Premier ministre, Abdelmadjid Tebboune, moins de trois mois après sa nomination, constitue «un cas d’école dans les annales». Selon lui, ce qui s’est passé avant-hier au sommet du pouvoir est source de beaucoup d’inquiétudes pour l’avenir du pays. Le retour d’Ahmed Ouyahia aux affaires intervient, ajoute-t-il, «à la suite d’une crise aiguë de gouvernance» et pourrait avoir un lien avec une «succession immédiate».

 

Réactions Réagissez

 
 
	Le Département d’Etat américain

Les bons et mauvais points du Département d’Etat Réagissez

Le Département d’Etat américain, à travers son bureau démocratie, droits de l’homme et travail, vient de rendre public son rapport sur les libertés religieuses en Algérie pour l’année 2016.

 

Pénurie d’eau à Tizi Ouzou : Vives tensions dans les villages Réagissez

Les tensions suscitées par le manque d’eau potable dans les foyers s’exacerbent ces derniers jours dans de nombreux villages de la wilaya de Tizi Ouzou.

 

Lait : Les distributeurs pointés du doigt Réagissez

mercredi 16 août 2017

Bouira : Elimination d’un terroriste à Lakhdaria Réagissez

Les éléments de l’Armée nationale populaire ont abattu, cet après-midi de mercredi, un  dangereux terroriste près du Douar Si El-Mahdi à Lakhdaria, 40 km au nord-ouest de la wilaya de Bouira.

jeudi 17 août 2017

On vous le dit Réagissez

mercredi 16 août 2017

 
	Moins de trois mois après sa nomination à la tête du gouvernement, Abdelmadjid Tebboune a été congédié. 
	Il est remplacé par Ahmed Ouyahia, rappelé pour la quatrième fois 
	en 22 ans.

Abdelmadjid Tebboune limogé Réagissez

Ahmed Ouyahia revient à la tête du gouvernement. Il remplace à la tête de l’Exécutif le désormais ex-Premier ministre, Abdelmadjid Tebboune, limogé moins de trois mois seulement après sa nomination à ce poste. C’est ce qu’a annoncé la présidence de la République dans un communiqué.

 

Le coup de canif Réagissez

Retournement de situation brusque et étonnant. En ce mardi matin, il règne une ambiance tranquille au palais Docteur Saâdane. Rien n’indique que le palais allait changer de locataire.

 

Entre satisfaction et critique des options du système Réagissez

Le limogeage de Abdelmadjid Tebboune est accueilli différemment, que l’on soit à l’intérieur, proche du système ou dans l’opposition.

 
 
	Les médecins libéraux dans l’expectative

Le syndicat des médecins libéraux dénonce une «mesure dangereuse» Réagissez

Incompréhension. Depuis l’instauration d’un système de gardes médicales pour les praticiens du secteur libéral (médecins généralistes, chirurgiens-dentistes, laboratoires d’analyses, cabinets d’imagerie), il y a à peine dix jours, la confusion gagne les médecins concernés.

 

Le ressortissant algérien est originaire de Blida Réagissez

Il aura fallu plus de 24 heures pour que le décès du ressortissant algérien dans l’attaque terroriste perpétrée dans la soirée de dimanche à lundi contre un restaurant à Ouagadougou (capitale burkinabè) soit confirmé (hier mardi) par le ministère des Affaires étrangères.

 

Près de 2500 boulangeries ont baissé rideau Réagissez

Si la situation ne change pas et que les autorités, notamment le ministère du Commerce, ne songent pas à lui trouver de véritables solutions, le métier de boulanger finira par disparaître.

 
 
	Poste-frontière tunisien

Les Tunisiens ralentissent le flux des passagers Réagissez

On pensait avoir tout vu à la frontière et ne plus le revoir avec l’instauration, côté algérien, de la formule «autopassage» avec laquelle les passagers effectuent les formalités de police et de douane sans quitter leur véhicule.

 

A Oran, les pères de famille préfèrent encore attendre Réagissez

A deux semaines de la fête de l’Aïd El Adha, les espaces autorisés pour la vente du mouton du sacrifice ne connaissent pas encore le rush habituel, les pères de famille préférant temporiser un peu, notamment en raison des bourses qui se remettent à peine des dépenses du mois de jeûne, tout en appréhendant la rentrée scolaire et sociale.

 

Écroué pour avoir recruté des jeunes pour DAECH Réagissez

 

Les assurances du ministère de l’Intérieur Réagissez

 

On vous le dit Réagissez

 

<< < 12345678910 > >>

le dessin du jour
LE HIC MAZ
impact journalism days

 

Mes infographies

Chroniques
Point zéro Repères éco
El Watan Magazine

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Vidéo

Débats d'El Watan

Débats d'El Watan
Arts et lettres

Fronton : Savoir ce qu’on ignore

la suite
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie