A la une Actualité
 

jeudi 23 novembre 2017

L’affaire renvoyée devant le tribunal criminel

La chambre d’accusation près la cour d’Alger a renvoyé, hier, l’affaire liée à l’attaque terroriste contre le complexe gazier de Tiguentourine, In Amenas, devant le tribunal criminel.

 

Conseil des ministres : L’Etat veut renforcer la protection des consommateurs

Protection des consommateurs et réglementation de l’activité commerciale ; ce sont deux sujets qui ont marqué la réunion du Conseil des ministres, tenue hier au siège de la présidence de la République.

 

«Nous encourageons les entreprises italiennes à s’implanter à l’ouest de l’Algérie»

«Je suis convaincu que la relation qui lie l’Algérie à l’Italie dans le domaine du gaz va durer dans le temps, mais il revient aux entreprises concernées de les définir», a indiqué hier à la Chambre de commerce d’Oran l’ambassadeur d’Italie, Pasquale Ferrara, au sujet des négociations concernant la prolongation des contrats au-delà de l’année 2019.

 

Graves révélations du syndicat des techniciens de la maintenance

C’est un véritable pavé, que le Syndicat national des techniciens de la maintenance aérienne (Sntma), vient de jeter dans la mare en s’adressant, dans un communiqué, au premier responsable d’Air Algérie.

 

Saïd Boukhari n’est plus

Le militant de la démocratie et ancien animateur du MCB, Saïd Boukhari, s’est éteint, hier, à l’âge de 55 ans, à l’hôpital de Tigzirt, dans la wilaya de Tizi Ouzou, des suites d’une longue maladie.

 

La production du modèle Daily lancée en Algérie

Après plusieurs reports, l’usine de montage de véhicules utilitaires de marque Iveco en Algérie est finalement entrée en activité ce mois de novembre.

mercredi 22 novembre 2017

Ouargla : Les élections locales les plus importantes depuis longtemps

Une campagne électorale exceptionnelle, des leaders du front social qui grondent depuis deux décennies, l’émergence d’une jeune classe politique ambitieuse et diplômée voulant arracher la place de président d’APC et d’APW de Ouargla. 

jeudi 23 novembre 2017

Une délégation visite El Watan

Un voyage de découverte a été organisé par Mohamed Gouali, (HEC Paris Harvard business School) au profit d’une délégation de HEC Paris alumni, composée d’une soixantaine de cadres de haut niveau qui ont bénéficié d’un programme qui inclue des visites touristiques et culturelles et des rendez-vous avec des personnalités des médias, de la culture et du business.

 

On vous le dit

mercredi 22 novembre 2017

Le Président Bouteflika préside une réunion du Conseil des ministres

Le président de la République, Abdelaziz   Bouteflika, préside ce mercredi à Alger une réunion du Conseil des   ministres.

 

Un monopole qui n’a que trop duré

Toutes les tentatives pour démonopoliser le secteur et ainsi permettre une distribution de la publicité obéissant à la logique économique stricte ont échoué.

 
 
	Siège de la wilaya d’Alger

Son rôle reste méconnu : L’APW, l’oubliée de la campagne électorale

L’APW demeure une institution fermée et inaccessible. Beaucoup de personnes ne connaissent pas son fonctionnement.

 
 
	L’école publique ne répond plus aux besoins de remédiation, poussant les élèves et les parents à chercher la compensation ailleurs

Education nationale : L’école parallèle des cours particuliers

A l’approche des examens trimestriels, les cours de soutien s’imposent, pour de nombreuses familles, comme ultime choix pour combler les lacunes des enfants. Garages, domiciles, salles de prières et maisons de jeunes se transforment en enceintes scolaires où sont dispensés les cours. Dans certains cas, ces cours s’érigent en une véritable école parallèle pour mieux assimiler les programmes validés dans l’école «officielle».

 

«On a mis en place plusieurs mécanismes pour permettre à l’élève de mieux réagir»

 
 
	Usine de production de plaquettes de frein à Réghaïa

Une usine ouverte hier à Alger

L’usine du groupe TMC pour la fabrication de plaquettes de frein a été officiellement inaugurée.

 
 
	Conférence de presse animée, hier, par les représentants des syndicats autonomes 
	 

Rassemblement samedi à Alger

Plus de dix syndicats appellent à un rassemblement national samedi prochain, à la place des Fusillés à Alger.

 

Le Mercure Alger veut un nouveau look

Une rénovation de l’hôtel Mercure Alger Aéroport est prévue prochainement. C’est ce qu’a mis en évidence récemment Sellini Rémy, directeur de cet hôtel, lors d’un exposé fait à l’occasion de la mise en œuvre de la convention de partenariat entre le groupe Hôtellerie, tourisme_et_thermalisme (HTT), et le Fonds national de développement de l’apprentissage et de la formation continue (FNAC).

 

Meziane Abane et sa famille menacés

Le frère cadet de notre journaliste, Meziane Abane, a été poursuivi et intercepté près d’Ahnif, à l’est de Bouira, par des individus armés et non identifiés.

 

Béjaïa : Assirem, Tafath… des indépendants en conquérants

A chaque rendez-vous électoral, les indépendants se rendent visibles et nombreux dans la compétition, bousculant maires-candidats et chapelles politiques.

 

«Il n’y pas de volonté politique pour organiser le marché»

Pour l’Organisation nationale des parents d’élèves, «il n’y a pas une véritable volonté politique pour éradiquer le phénomène des cours particuliers, qui se font dans l’anarchie au détriment du rendement à l’école».

 

<< < 14151617181920

le dessin du jour
LE HIC MAZ
impact journalism days

 

Mes infographies

Chroniques
Point zéro Repères éco
El Watan Magazine

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Vidéo

Débats d'El Watan

Débats d'El Watan
Arts et lettres

Fronton : La baleine et la souris

la suite
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie
 
Loading...