A la une Actualité
 

samedi 27 mai 2017

Affaires étrangères : La fin d’une dualité

Le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Ramtane Lamamra, ne figure pas dans la composition du nouveau gouvernement de Abdelmadjid Tebboune. Ramtane Lamamra, dont les compétences sont mondialement reconnues, n’a pas été reconduit.

 

Plusieurs ministres prennent leurs fonctions

Après leur nomination, jeudi, plusieurs ministres du nouveau gouvernement ont pris officiellement leurs fonctions. Le nouveau ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, Youcef Cherfa, a remplacé Abdelmadjid Tebboune, nommé Premier ministre.

 

Ressources en eau : Le surprenant retour de Hocine Necib

Hocine Necib reprend son poste de ministre des Ressources en eau et de l’Environnement en remplacement de Abdelkader Ouali, moins d’une année après l’avoir quitté. Il avait déjà été nommé à ce poste en septembre 2012.

 
 
	Trois ans après sa nomination à la tête du ministère de la Communication, 
	Hamid Grine a été remercié. Djamel Kaouane prend sa place.

Djamel Kaouane au chevet d’un secteur fragilisé

La nomination du nouveau gouvernement apporte un souffle nouveau au ministère de la Communication. Hamid Grine, qui était à la tête du département depuis exactement 3 ans, s’en va après de longues années faites de polémiques, de coups de gueule et de désorganisation de la profession.

 

Des Ministres sortis par la petite porte

Ils n’ont pas été reconduits dans le nouveau gouvernement Tebboune et personne ne «va s’en plaindre», comme l’affirme un ancien ministre.

 

Imposante marche contre le blocage des projets de Cevital

Des milliers de travailleurs de Cevital et de membres de la société civile sont descendus dans la rue, jeudi à Béjaïa, pour dénoncer «le blocage» des projets d’Issad Rebrab par les autorités et les entraves à l’investissement et la création d’emplois dans la wilaya.

 
 
	La Vallée du M’zab n’en fini pas de panser ses blessures

Un procès, une condamnation et des interrogations

C’est le procès tant attendu pour la grande explication sur les événements qui ont secoué la vallée du M’zab, dont le tribunal criminel de Médéa en a été le théâtre mercredi passé.

 

Ramadhan 2017 : Des achats en masse malgré la crise

Qu’il commence aujourd’hui, samedi, ou demain, le mois de Ramadhan est bien là.

 

On vous le dit

vendredi 26 mai 2017

Le Ramadan commence demain samedi en Algérie

Le Ramadan commence demain samedi en Algérie

Le mois de Ramadan 2017 commence demain samedi en Algérie, a annoncé, aujourd’hui dans la soirée, le comité d’observation du croissant lunaire.

 

Relooking au gouvernement

Un lifting au gouvernement. Fin de mission pour 14 ministres. Douze nouveau arrivent mais il y a moins de femmes dans l’équipe de Tebboun !

 

Surprise, Boutarfa out !

Une année après avoir pris la tutelle du ministère de l’Energie en remplacement de Salah Khebri, Noureddine Boutarfa, qui était ces deux derniers jours à Vienne pour prendre part à la 172e conférence ministérielle de l’Organisation des pays exportateurs de pétrole (OPEP), a été remercié par le président de la République.

 
 
	Abdelmadjid Tebboune

Carnet de bord des législatives 12

 

Mokhtar Hasbellaoui, un clinicien ministre de la Santé

Ministre de la Santé depuis 2013, Abdelmalek Boudiaf est remplacé par le professeur Mokhtar Hasbellaoui.

 

L’Industrie passe sous le giron du FLN

 

Liste

jeudi 25 mai 2017

 
	Dans les bagages de Abdelmalek Sellal 

Nouveau gouvernement : Lamamra, Bouchouareb, Grine et Boudiaf out

La présidence de la République a dévoilé, aujourd’hui jeudi, les noms des membres du gouvernement d’Abdelmadjid Tebboune. Plusieurs figures, qui avaient survécus aux derniers remaniements ministériels, ont été éjectés.

 
 
	Le nouveau PM Abdelmadjid Tebboune et son prédécesseur Abdelmalek Sellal, lors de la cérémonie de passation de pouvoirs.

La liste complète du gouvernement de Abdelmadjid Tebboune

  Le président de la République a nommé jeudi les membres du nouveau gouvernement, conduit par le Premier ministre, Abdelmadjid Tebboune, a indiqué un communiqué de la Présidence de la République, dont voici le texte intégral:

 
 
	  
 
	Béjaia en colère contre le blocage des projets de Cevital.  
 
	  
 
	       
 
	 
		  
	 
		Béjaia en colère contre le blocage des projets de Cevital.  
	 
		  
	 
		       
	 
		 

Imposante marche contre le blocage des projets de Cevital à Béjaïa

Des milliers de travailleurs de Cevital et de membres de la société civile sont descendus dans la rue, aujourd’hui jeudi à Béjaia, pour dénoncer «le blocage» des projets d’Issad Rebrab par les autorités. 

 

Le pari difficile de Tebboune

Abdelmadjid Tebboune est depuis hier le nouveau Premier ministre. Sa nomination intervient moins de 24 heures après l’installation du président de l’APN, mettant ainsi fin à toutes les spéculations nourries ces derniers jours autour de la reconduction de Abdelmalek Sellal à la tête du gouvernement. L’ex-ministre de l’Habitat devrait constituer son gouvernement dans les tout prochains jours. D’aucuns avancent quelques changements de portefeuilles ministériels. Lesquels et selon quels critères ? La question reste posée.

 

<< < 14151617181920

le dessin du jour
LE HIC MAZ
impact journalism days

 

Mes infographies

Chroniques
Point zéro Repères éco
El Watan Magazine

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Suivre El Watan

FacebookFacebook       TwitterTwitter
Vidéo

Débats d'El Watan

Débats d'El Watan
Arts et lettres

Fronton : Considération et considérations

la suite
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie