A la une Actualité
 

lundi 21 mai 2018

Réserves et inquiétudes des députés Réagissez

C’est devant un hémicycle déserté par la majorité de ses locataires que le ministre chargé des Relations avec le Parlement, Mahdjoub Bedda, a présenté le projet de loi modifiant et complétant le code de justice militaire.

 

Projet bloqué de Cevital L’espoir d’un dénouement Réagissez

La marche mobilisatrice du 14 mai, qui a drainé des milliers de manifestants dans les rues de Béjaïa réclamant le déblocage du projet de l’usine de Cevital, a-t-elle porté ses fruits en amenant les autorités centrales à réviser leur attitude ?

 

LFC-2018 : Les véhicules fabriqués localement seront plus chers Réagissez

Les Algériens devront payer encore plus cher l’acquisition de véhicules assemblés localement. La loi de finances complémentaire (LFC-2018) prévoit dans sa nouvelle mouture de soumettre les importations de collections CKD et SKD, destinées aux industries de montage de véhicules, à une TVA à taux réduit de 9%.

 

Quand le bricolage règne en maître Réagissez

Plus qu’un cafouillage, l’annulation de l’article 3 de l’avant-projet de loi de finances complémentaire, concernant le droit de concession des terres agricoles, montre à quel point la gestion du pays est atteinte de déliquescence.

 

Habitants des bidonvilles : Les oubliés du relogement Réagissez

Nous sommes les mal-aimés de la République. Cela fait plus de 25 ans que nous vivons ici. Personne n’a cherché après nous. Les responsables ne parlent que des chalets ?

 
 
	l Les températures n’ayant pas atteint leur seuil saisonnier, la maturation des fruits est retardée.

Les récoltes retardées par les conditions climatiques Réagissez

Les fruits restent inabordables pour le commun des Algériens. Dans les marchés de l’Algérois, les produits sont proposés à des prix excessifs : les fraises sont à 250 DA/kg, les abricots à 300 DA, les pastèques à 80 DA et les melons à plus de 100 DA.

 

On vous le dit Réagissez

dimanche 20 mai 2018

Les ravages du système rentier Réagissez

La rente pétrolière est-elle la source de la crise multidimensionnelle que traverse le pays depuis plusieurs années déjà ?

 

Les médecins résidents s’en remettent à Bouteflika Réagissez

Les représentants du Camra expliquent leur lettre par «l’échec des négociations avec le ministère de la Santé».

 

«Tant que les expulsions se font en dehors d’un cadre légal, les abus sont possibles» Réagissez

 

Le Cnapeste appelle à la mobilisation Réagissez

 

Louisa Hanoune : «Le régime en place est une menace pour la stabilité» Réagissez

Louisa Hanoune, secrétaire générale du PT, appelle les Algériens à se mobiliser pour faire partir le régime en place. Son maintien constitue, selon elle, un obstacle pour la souveraineté du pays et le «vivre ensemble» en paix.

 

«L’école et l’université ne sont pas des espaces d’idéologies» Réagissez

Le président Abdelaziz Bouteflika a adressé, hier, aux étudiants un message à l’occasion du 61e anniversaire de la Journée nationale de l’étudiant.

 

Les ONG dénoncent Réagissez

Le gouvernement algérien est appelé à «cesser de faire l’amalgame» entre la lutte contre le trafic et le terrorisme, «toute légitime quand il s’agit de la sécurité nationale, et à l’obligation du respect des droits des réfugiés et des migrants travailleurs».

 

On vous le dit Réagissez

samedi 19 mai 2018

Les documents administratifs surtaxés Réagissez

Contrairement à ce qu’a laissé croire la rumeur, la deuxième lecture du projet de LFC-2018 n’a pas abouti à la baisse des taxes contenues dans la première mouture, mais instauré des seuils plus élevés pour l’établissement des passeports, permis de conduire et cartes grises.

 
 
	Dans certaines wilayas, les élèves sont déjà en vacances

Vacances prématurées dans les collèges et les lycées Réagissez

L’année scolaire ne dépasse pas 24 semaines, au lieu des 32 prévues dans le programme.

 

«Tamazight est reconnu formellement, mais il est combattu réellement» Réagissez

Ancien militant de l’Académie berbère de Paris en France, président de l’Association des amis de l’Académie berbère et militant de la cause amazighe, Youcef Hebib s’exprime ici sur l’officialisation de la langue amazighe. Il donne aussi son avis sur la future académie de la langue amazighe, dont la création est attendue dans les prochaines semaines. Youcef Hebib revient également sur l’épisode de la création de l’Académie berbère en France en 1966 et la répression dont ont été victimes ses membres.

 
 
	L'entrée de la commune de Hammam Melouane

Hammam Melouane (Magtaâ Lazreg) : L’abandon à perte de vue Réagissez

La localité de Magtaâ Lazreg est entourée de montagnes, donc de forêts inflammables, et de deux oueds qui enregistrent régulièrement des noyades. A quelques mètres de là, un projet de construction de 90 logements sociaux traîne depuis huit ans ! Les travaux ne sont qu’à 5% de réalisation seulement et l’entrepreneur chargé de ce projet n’a plus donné signe de vie.

 

«Nous avons besoin de plus d’aide et d’attention» Réagissez

 

<< < 12345678910 > >>

le dessin du jour
LE HIC MAZ
impact journalism days

 

Mes infographies

Chroniques
Point zéro Repères éco
El Watan Magazine

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Loading...
Vidéo

Débats d'El Watan

Débats d'El Watan
Loading...
Arts et lettres

Sonia et pas Sarah

la suite
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie
 
Loading...