A la une Actualité
 

samedi 21 octobre 2017

 
	Djanet, la perle du Ténéré, fait partie des dix communes pilotes choisies pour la mise en œuvre du programme CapDel sur la démocratie participative et le développement local

Djanet expérimente les premiers pas de la démocratie participative Réagissez

Connue pour ses vastes étendues aux paysages ensorcelants et son magnifique musée à ciel ouvert, Djanet, la perle du Ténéré, fait partie des dix communes pilotes choisies pour la mise en œuvre du programme CapDel sur la démocratie participative et le développement local.

 

Mohamed Dahmani. Directeur national du programme CapDel : «Le CapDel est un laboratoire pour une gouvernance locale concertée» Réagissez

 
 
	Réunion du comité citoyen à Djanet

Un PCD de nouvelle génération en gestation dans dix communes Réagissez

Quelques semaines nous séparent du rendez-vous électoral du 23 novembre pour le choix des nouveaux membres des Assemblées populaires communales, c’est-à-dire les maires, leurs adjoints ainsi que tous les élus au niveau de l’instance dirigeante des communes.

 

«Le développement peut émaner d’en bas» Réagissez

 

On vous le dit : Réagissez

vendredi 20 octobre 2017

Béjaia : Incendie à l’usine Cevital

Béjaia : Incendie à l’usine Cevital Réagissez

Un incendie s’est déclaré, aujourd’hui vendredi, vers 1 heure du matin, dans l’usine de production de sucre du groupe Cevital à Béjaia.

 
 
	Les éditeurs de la presse électronique dénoncent la censure contre le site TSA, Ahmed Ouyahia et Lakhdar Brahimi

Carnet politique 16 Réagissez

 
 
	Je me souviens aussi de la réponse du ministre de la Santé de l’époque, en 1964, lorsque je lui ai proposé une feuille de route. Je n’ai pas besoin de vous, j’ai les Bulgares !

Les professeurs et les médecins qui partent à la retraite devraient être des conseillers Réagissez

Il est le premier chirurgien en Afrique du Nord. Il a fait partie des premiers  médecins à avoir mis les pieds dans une structure hospitalière au lendemain de l’indépendance. Aujourd’hui, un peu amer, il évoque les défaillances de notre système de santé.

 

Mascara : L’appel des agriculteurs pour «sauver» le barrage de Fergoug Réagissez

Vieux de plus d’un siècle, le barrage de Fergoug, à 31 km de Mascara, est envasé à pratiquement 98%. Une situation qui inquiète légitimement les agriculteurs du périmètre irrigué de la plaine Habra, située dans la région de Mohammadia.

 

Tébessa : La police enquête sur une surfacturation à la mine d’Ouenza Réagissez

La police judiciaire relevant de la sûreté de daïra à Ouenza a ouvert, au cours de la semaine écoulée, une enquête préliminaire sur des soupçons d’une surfacturation frauduleuse des factures de réparation d’une chargeuse acquise par la direction des mines il y a une dizaine d’années, selon des sources crédibles.

 

Usine sidérurgique de Bellara (Jijel) : Première production expérimentale du rond à béton Réagissez

L’usine sidérurgique implantée sur le site industriel de Bellara à El Milia, à 50 km au sud-est de Jijel, est entrée dans sa phase de production expérimentale, moins de deux ans après le lancement de ses travaux de réalisation, a-t-on constaté à l’occasion de la visite, hier, de Youcef Yousfi, ministre de l’Industrie et des Mines, à ce complexe.

 

Messahel : L’Algérie est prête à aider l’UE dans la lutte contre le terrorisme Réagissez

L’Algérie est «prête» à aider et à partager avec l’UE son expérience dans le domaine de la lutte contre le terrorisme et l’extrémisme violent.

 

Chlef : la circulation paralysée à cause des avaloirs obstrués Réagissez

La circulation a été sérieusement perturbée, hier, au centre de Chlef et dans certains quartiers périphériques à cause des avaloirs bouchés par les gravats et autres objets.

 

GC Mascara : Le président Ali Meriah décède dans un accident Réagissez

 

Le diabète et le Ramadhan en débat à Sétif Réagissez

Un des plus importants problèmes de santé publique en Algérie, comme à l’étranger, le diabète est une préoccupation majeure de la société savante.

 

Tébessa : Un jeune meurt électrocuté Réagissez

 

Chute d’un échafaudage à la place des Martyrs Réagissez

 

Université de Boumerdès : L’UGEL proteste, le DOU récuse Réagissez

Décidément, rien ne va plus entre l’organisation estudiantine UGEL de l’université et le directeur des œuvres universitaires (DOU) de Boumerdès.

 

Affectation des numéros aux partis : des protestations et des «irrégularités» Réagissez

L’opération de tirage au sort pour l’affectation des numéros d’identification nationale des listes des partis politiques et alliances en lice pour les élections des membres des APC et APW, prévues le 23 novembre prochain, s’est déroulée, hier à Alger, en présence des représentants des formations politiques concernées.

 

De nouvelles mesures pour réduire les importations Réagissez

Le gouvernement va mettre en place de nouvelles mesures pour réduire davantage la facture d’importations qui continue à  peser sur les finances extérieures du pays, a indiqué hier à Alger le ministre du Commerce, M. Mustapha Benmeradi.

 

<< < 12345678910 > >>

le dessin du jour
LE HIC MAZ
impact journalism days

 

Mes infographies

Chroniques
Point zéro Repères éco
El Watan Magazine

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Vidéo

Débats d'El Watan

Débats d'El Watan
Loading...

Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie
 
Loading...