A la une Actualité
 

lundi 15 janvier 2018

LafargeHolcim 2018 : 3e édition du Grand Prix d’architecture étudiant Réagissez

Après les francs succès rencontrés lors des deux précédentes éditions, LafargeHolcim Algérie lance pour la troisième année consécutive, son Grand Prix d’architecture étudiant sous le haut patronage du ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville.

 

Les bateaux au port de Annaba bloqués : Les marins en grève illimitée Réagissez

Les marins, 120 selon les protestataires, 60 selon la direction générale, relevant de l’Entreprise portuaire de Annaba (EPA), ont entamé hier une grève ouverte, avons-nous constaté sur place.

 

Les résidents exigent un contrat et un cahier des charges Réagissez

Les résidents en sciences médicales maintiennent leur grève et le boycott des examens de DEMS. La réunion qui a regroupé, samedi, le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, le professeur Mokhtar Hasbellaoui, et des délégués du Collectif autonome des médecins résidents (Camra) n’a pas abouti à la reprise du travail dans les hôpitaux.

 

RND : Conseil national les 18 et 19 janvier Réagissez

Les cadres du Rassemblement national démocratique (RND) dirigé par Ahmed Ouyahia ont refusé, hier, de confirmer ou de commenter l’information relative à une instruction qu’aurait transmise la présidence de la République au chef de l’Exécutif, dans laquelle elle remet en cause les décisions prises par Ahmed Ouyahia concernant les privatisations.

 

18 millions d’euros de commissions payés pour l’usine d’ammoniac d’Arzew Réagissez

Des généraux, de hauts fonctionnaires de l’Etat, des politiques : la justice espagnole a mis au jour un système de corruption internationale comprenant une douzaine de dirigeants et cadres algériens grassement payés pour avoir sécurisé des contrats du groupe Villar Mir et sa filiale Fertiberia en Algérie.

 

Youcef Yousfi à Relizane : «Le constructeur automobile doit s’ouvrir à la sous-traitance» Réagissez

Dans l’enceinte de l’usine de Sovac, le ministre de l’Industrie et des Mines, Youcef Yousfi, a insisté sur l’impératif de passer vite à la construction des voitures, non sans appeler au recours à la sous-traitance.

 

Hocine Necib à Ouargla : «De l’eau dans les robinets avant le Ramadhan» Réagissez

 

Les recrutements des retraités et la note d’Ouyahia Réagissez

Au moment où le premier ministre, ahmed ouyahia, insiste dans sa note n°000323 du 29 octobre 2017 sur le gel des recrutements en favorisant le redéploiement interne du personnel, la direction générale de sider el hadjar fait le contraire.

 

Le dossier de la SMIE, une entreprise algéro-espagnole, sur le bureau du procureur Réagissez

Le procureur de la République près le tribunal de Annaba vient d’être saisi, par la brigade économique, d’une affaire de trafic de marché public, dont la présumée auteure est une société algéro-espagnole dénommée SMIE.

 

Chorfa (Bouira) : Grève des commerçants Réagissez

La wilaya de Bouira a renoué avec les actions de protestation. Hier, des dizaines de jeunes de la commune de Chorfa, située à 45 km à l’est du chef-lieu de wilaya, ont bloqué la RN15 pour protester contre la hausse exagérée et inexpliquée des produits alimentaires et des carburants décidée dans le cadre de la loi de finances 2018.

 

On vous le dit Réagissez

dimanche 14 janvier 2018

Chorfa (Bouira) : Commerçants et citoyens protestent contre la Loi de finances 2018 Réagissez

Des dizaines de jeunes de la commune de Chorfa, située à 45 km à l’est du chef-lieu de wilaya de Bouira, ont bloqué ce dimanche, la RN15 pour protester contre la hausse exagérée des produits décidée dans le cadre de la Loi de finances 2018.

 
 
	Les chercheurs «expulsés» du centre de Bouzaréah (Alger) interpellent, dans une lettre d’explication, les responsables et l’opinion publique sur la « forfaiture » qui vient de se commettre au Cread.

Malaise au CREAD Réagissez

La direction générale du Centre de recherche en économie appliqué pour le développement (CREAD) à Bouzaréah (Alger) a décidé « la mise à la retraite forcée » de tous les chercheurs associés encore en activité.

 

«Les sciences sociales et humaines sont le phare d’un pays» Réagissez

«Comment peut-on imaginer un secteur de la recherche en progrès lorsque ni la transition vers une économie productive et performante ni la transition politique vers un Etat de droit ne sont effectives ?» s’interroge le professeur en économie Mourad Boukella.

 

On achève bien les sciences sociales Réagissez

Le processus de liquidation des Sciences sociales et humaines a atteint son stade final avec la mise à mort des centres de recherche et des élites universitaires.

 

Le CNES et l’UGEL suspendent leur grève Réagissez

Les organisations estudiantines et syndicales d’enseignants ont suspendu la grève prévue à partir d’aujourd’hui. Cette décision a été prise suite à «l’illégalité de la grève», décrétée par la justice.

 

Mises en demeure et contrats résiliés Réagissez

Abdelwahid Temmar, ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, a affirmé hier que son département avait décidé de résilier les contrats de trois maîtres d’œuvre et d’envoyer des mises en demeure à 17 autres, au terme de la réunion qu’il a tenue avec les promoteurs en charge de la réalisation du programme AADL.

 

Le Pr Benabid présente sa technique à Béjaïa Réagissez

La faculté de médecine de l’université Abderrahmane Mira de Béjaïa a invité le Français d’origine algérienne, le Pr Alim Louis Benabid, neurochirurgien et chercheur au laboratoire Clinatec du CHU de Grenoble, pour donner une conférence ayant pour le thème : «L’homme réparé», où il a présenté la technique dont il est le précurseur, à savoir la stimulation cérébrale profonde.

 

Promotion des compétences et des nouveaux métiers Réagissez

Une nouvelle édition des Salons Carrefour emploi et Carrefour formation continue aura lieu du 25 au 27 janvier 2018 à la Safex (Alger), sous le slogan «La crise financière, une opportunité et un défi pour le recrutement et la reconversion des compétences».

 
 
	Dans un courrier, écrit à la main et adressé aux salafistes algériens, le guide saoudien, élève notamment d’Ibn El Baz et d’El Albani – qui furent des références pour le FIS dissous – indique en effet avoir adoubé Mohamed Ali Ferkous, Abdelmadjid Djemaa et Lazhar Snigra comme «représentants» de la salafia en Algérie. 
	 

Quand l’Arabie Saoudite désigne les représentants salafistes algériens Réagissez

Pendant que l’Arabie Saoudite tente de donner l'image d’un pays qui se débarrasse de ses fanatiques, elle se permet d’envoyer, dans d’autres pays, les plus radicales de ses doctrines.

 

<< < 12345678910 > >>

le dessin du jour
LE HIC MAZ
impact journalism days

 

Mes infographies

Chroniques
Point zéro Repères éco
El Watan Magazine

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Vidéo

Débats d'El Watan

Débats d'El Watan
Arts et lettres

Fronton : La vitamine C des aïeux

la suite
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie
 
Loading...