A la une Actualité
 

mardi 26 septembre 2017

345 listes APC, dont 34 d’indépendants, en lice à Tizi Ouzou

Les candidats indépendants ont également présenté deux listes parmi les onze déposées pour l’APW.

 

D’anciens maires reconduits à constantine

C’est seulement après la clôture des dépôts de dossiers de candidatures aux élections locales de novembre prochain, que les représentations des partis politiques à Constantine ont dévoilé, pour certaines, leurs listes.

 

Le jeu trouble de quatre anciens ministres

Derrière le départ inopiné de Amar Saadani de la commission des recours, se cacheraient, en réalité, les manœuvres des quatre ministres du gouvernement Sellal.

 

Elus cherchent argent désespérément

La fermeture des cantines a commencé au troisième trimestre de l’année scolaire passée, avec l’application du décret portant sur le transfert de la gestion des cantines de la tutelle du ministère de l’Education nationale à celle des communes.

 

On vous le dit

lundi 25 septembre 2017

Benmeradi: vers l'élargissement de la liste des produits soumis aux licences d'importation

Le ministre du Commerce, Mohamed Benmeradi a   indiqué lundi à Alger que la Commission interministérielle chargée du   dossier des licences d'importation s'attelait à l'élargissement de la liste   des produits soumis aux licences d'importation. 

 

Quand Ouyahia proclame « la fin de la dictature des slogans » !

Le Premier ministre Ahmed Ouyahia a proclamé, aujourd’hui lundi, « la fin de la dictature des slogans ». Mais cela ne l’a pas empêché de  faire des promesses démesurées, puisées dans les archives des gouvernements successifs.  

 

Ruée sur l’euro

Au square Port Saïd, le marché parallèle de la devise connaît une forte activité. La flambée a commencé depuis une semaine. D’après des échos, les déclarations du Premier ministre, Ahmed Ouyahia, sur les mesures du gouvernement (planche à billets) ont provoqué une hausse historique de la devise au marché noir.

 

«Légaliser le droit au change est l’unique moyen de casser ce marché»

 

Encore 500 milliards de dinars pour boucler 2017

L’ article 45 bis stipule que «la Banque Algérie procède à titre exceptionnel et durant une période de cinq années à l’achat directement auprès du Trésor de titres à l’effet de financer ce dernier, la dette publique interne et le Fonds national d’investissement (FNI).

 
 
	Saïd Sadi, ancien président du RCD

«Les schémas politiques imposés au pays se voilent et se dissolvent»

Animant un débat autour du thème «L’émigration dans la construction identitaire. Chérif Kheddam : un cas singulier», à l’initiative de l’Association culturelle berbère, M. Sadi rappelle que «la gravité de la situation avec ses replis et contrariétés ne peut s’accommoder d’emballement».

 

Armée : Gaïd Salah en visite de travail à Oran

Le général de corps d’Armée, Ahmed Gaïd Salah, vice-ministre de la Défense nationale, chef d’état-major de l’Armée nationale populaire (ANP) a entamé, hier, une visite de travail et d’inspection à la 2e Région militaire à Oran où il supervisera un exercice tactique de tirs réels et procédera à l’inspection de quelques unités de la région, indique un communiqué du ministère de la défense nationale (MDN).

 

Ras-le-bol des militants du FLN

Alors que les listes FLN pour les élections locales ne sont toujours pas connues, plusieurs mouvements de protestation agitent les structures du parti, dans de nombreuses wilayas.

 

Le temps perdu et le gâchis d’une gouvernance

 

Elections locales : Le FFS dénonce la candidature du présumé assassin de Mécili

Le 7 avril 1987, Ali Mécili, ex-officier de l’ALN, avocat et compagnon de lutte de Hocine Aït Ahmed et l’un des fondateurs du FFS, était assassiné à Paris.

 

Parrainages et dépôt de candidatures au forceps

Le délai de dépôt des listes de candidatures au niveau des wilayas dans le cadre des élections des membres des Assemblées populaires communales et de wilaya prévues pour le 23 novembre prochain a expiré hier à minuit, soit 60 jours avant la date du scrutin.

 

On vous le dit

dimanche 24 septembre 2017

 
	 Après avoir envahi le commerce, l’argent sale s’est incrusté dans les institutions de l’Etat, gangrenées par la corruption, les passe-droits et le trafic d’influence. Surfacturations, évasion fiscale et transferts illicites ont permis à une caste d’oligarques d’ériger des fortunes colossales à l’étranger, sans que cela n’inquiète les autorités.

L’argent sale, les passe-droits et la politique…

Après les fracassantes déclarations de l’ex-Premier ministre, Abdelmadjid Tebboune, sur l’argent sale qui a envahi la sphère politico-financière, Ahmed Ouyahia fait marche arrière et plaide pour «la nécessité de protéger les bâtisseurs de richesses et pourvoyeurs d’emplois».

 
 
	Renforcement des mesures d’inspection des Douanes contre les infractions

«Lorsqu’il y a soupçon, le douanier saisit le procureur…»

Les services des Douanes rejettent toutes les accusations portées à leur encontre.

 

«Plus de 82% des infractions sont commises par les entreprises»

Durant le premier semestre de l’année en cours, les services des Douanes ont constaté 122 affaires, dont 77 l’ont été dans le cadre du contrôle a posteriori.

 

<< < 121314151617181920 > >>

le dessin du jour
LE HIC MAZ
impact journalism days

 

Mes infographies

Chroniques
Point zéro Repères éco
El Watan Magazine

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Vidéo

Débats d'El Watan

Débats d'El Watan
Loading...

Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie
 
Loading...