A la une Actualité
 

vendredi 29 septembre 2017

Des retraités de l’OPGI de Boumerdès dénoncent

Des retraités qui étaient des fonctionnaires à l’Office de promotion et de gestion immobilière (OPGI) se disent victimes d’une irrégularité dans le décompte de leurs années de service et des échelons y afférents pour le départ en retraite.

 

Ecole : Ouverture des inscriptions pour les examens

 

La bataille pour la conquête de l’APW et l’APC de Chlef a commencé

La bataille électorale pour la conquête de l’APW et des APC de la wilaya de Chlef a commencé entre les partis en lice.

 

Des candidats à l’APW interpellent Ould Abbès

Décidément, rien ne va plus dans la maison FLN de Boumerdès. Hier, une cinquantaine de candidats du parti à l’APW de...

jeudi 28 septembre 2017

 
	Entrée de la laiterie-fromagerie de Boudouaou

80 milliards de pertes sur fond de scandale

Pas moins de 5 millions de boîtes de fromage livrées à l’armée ont été restituées à la laiterie pour cause d’avaries. L’affaire a pris l’allure d’un scandale, mais les autorités restent de marbre malgré les dangers qui pèsent sur la santé publique.

 
 
	Débats sur le plan d’action du gouvernement, hier, en Conseil de la nation   
	 

Ouyahia prône l’optimisme

C’est décidé, le gouvernement imposera désormais les riches. Le seuil de la fortune n’a pas encore été fixé.

 
 
	 Protestation des travailleurs de Cevital devant le port de Béjaïa en avril dernier

Plainte contre le Comité de soutien à Cevital

Le porte-parole du Comité citoyen de soutien aux travailleurs de Cevital et aux investissements économiques dans la wilaya de Béjaïa est accusé de diffamation par le DG de l’Entreprise portuaire de Béjaïa.

 
 
	Tribunal de Aïn Ouessara

Une gynécologue et une sage-femme parmi les condamnés

La gynécologue a été condamnée pour faux et usage de faux.

 

«Si les prix sont libres, ils doivent également être justes»

Professeur et ancien ministre de l’Economie, Hocine Benissad explique l’origine de la crise budgétaire qui s’abat sur l’Algérie et affirme qu’ «il fallait s’attendre à la persistance des difficultés financières internes» à partir du moment où le Fonds de régulation des recettes (FRR) commençait à se tarir. Aussi a-t-il analysé la nature de la crise qui n’est pas sans rappeler celle qui a secoué l’Algérie au début des années 1990 et les négociations menées avec le FMI et la Banque mondiale.

 

Une main tendue à l’opposition

Le Premier ministre, Ahmed Ouyahia, «nargue» l’opposition, d’un côté, et lui tend la main de l’autre. Hier, dans ses réponses aux préoccupations des sénateurs à l’issue des débats autour du plan d’action du gouvernement, le chef de l’Exécutif a invité les citoyens à tourner le dos «aux partisans de la parole» et à ceux qui véhiculent «un discours des plus pessimistes».

 

Trésor public : Près de 9000 milliards de dinars de déficit en trois ans

Le Trésor public a cumulé un déficit de l’ordre de 8800 milliards de dinars au cours des trois derniers exercices échus, soit de 2014 à 2016, a indiqué avant-hier le ministre des Finances, Abderrahmane Raouya, révélant ainsi l’ampleur de la frénésie dépensière qui a conduit l’Etat à recourir désormais au financement non conventionnel pour faire face à la crise.

 

«Nous allons créer la surprise»

Lors du scrutin de 2012, le FFS était présent dans quarante wilayas et avait obtenu la majorité dans onze communes et raflé 103 sièges aux APW.

 

Compétitivité : L’Algérie peine à améliorer son classement

La compétitivité de l’économie algérienne demeure toujours faible, selon le dernier rapport de la compétitivité mondiale 2017/2018 du Forum économique mondial (WEF), établi tous les ans et diffusé hier.

 

Vers un réajustement du programme et retrait définitif du Pentavalent

La campagne de vaccination contre la rougeole et la rubéole, entamée en mars 2017, était un échec. Le ministère de la Santé envisage, cette fois-ci, d’élaborer un large plan de communication pour sensibiliser la population.

 

Ancien membre du MALG : Mohamed Lemkami n’est plus

Ancien membre du MALG (Ministère de l’armement et des liaisons générales), qui était au cœur même du dispositif de cet organisme de renseignement et de sécurité de la Révolution, Mohamed Lemkami, plus connu sous le pseudonyme de Abbas, s’est éteint dans la nuit du 26 au 27 septembre, à l’âge de 85 ans.

 

Microsoft Algérie : Licenciement abusif en perspective ?

Malgré de bons résultats réalisés, un bilan financier et commercial donc satisfaisant, Microsoft Algérie prévoit de licencier une dizaine de salariés au mépris de la loi algérienne.

 

On vous le dit

mercredi 27 septembre 2017

Ouyahia: 302.000 logements livrés en 2017 et 341.000 pour 2018

La livraison de logements pour toute l'année   2017 doit être de 302.000 unités dont 169.000 jusqu'à fin août 2017, a   indiqué mercredi le Premier ministre, Ahmed Ouyahia, en réponse aux   préoccupations des membres du Conseil de la Nation soulevées   lors des débats sur le programme d'action du gouvernement.

 
 
	Mustapha Ouyed, vice-Président exécutif du CDCA

Algérie-Canada : Le conseil de développement déplore les difficultés d’obtention de visas pour les hommes d’affaires algériens

Le conseil de développement Algérie-Canada (CDCA) a mis de l’avant, hier lors d’une rencontre organisée à Montréal, les difficultés que rencontrent les hommes et les femmes d’affaires algériens pour obtenir des visas canadiens.

 

Ouyahia : Pas de taxe pour les voyages

Le gouvernement n'envisage pas d'imposer une   taxe pour les Algériens qui se rendent à l'étranger, a affirmé mercredi à   Alger le Premier ministre, Ahmed Ouyahia dans ses réponses aux   interrogations soulevées par les membres du Conseil de la nation lors du   débat sur le Plan d'action du gouvernement.

 

<< < 11121314151617181920 > >>

le dessin du jour
LE HIC MAZ
impact journalism days

 

Mes infographies

Chroniques
Point zéro Repères éco
El Watan Magazine

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Vidéo

Débats d'El Watan

Débats d'El Watan
Loading...

Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie
 
Loading...