A la une Actualité
 

jeudi 24 mai 2018

117 morts et 4719 blessés durant le mois d'avril

 

On vous le dit

mercredi 23 mai 2018

Reddition de 5 terroristes à Tamanrasset et Skikda

Cinq terroristes se sont rendus mercredi aux   autorités militaires à Tamanrasset et à Skikda, en possession d'armes et de   munitions, annonce le ministère de la Défense nationale (MDN) dans un   communiqué.

 

Violences en prime time

Les coups, les insultes et les provocations continuent d’alimenter les grilles des chaînes de télé durant le Ramadhan.

 

«La navigation à vue risque de faire couler à jamais le pays»

Pour la première fois, Mohamed Gouali quitte son domaine des finances pour aborder tous les segments de la vie nationale. Dans cet entretien, il dissèque les raisons de l’échec et les causes qui bloquent le développement du pays.

 

L'Algérie prépare «une grande opération humanitaire» au Sud

Alors qu’une «grande opération humanitaire» se prépare au niveau des villes frontalières du sud du pays, le comité interministériel chargé de la prise en charge de la migration clandestine tient, depuis quelques jours, de nombreuses réunions avec les secteurs concernés par cet exode massif de populations en détresse. L’opération se fera en concertation avec le Mali et le Niger. Dans ce cadre, une délégation officielle des autorités maliennes sera aujourd’hui à Tamanrasset…

 

L’ONU appelle à l’arrêt des expulsions des migrants

Le Haut-Commissariat des Nations unies aux droits de l’homme a appelé, hier à Genève, l’Algérie à cesser les expulsions collectives de migrants, notamment originaires d'Afrique subsaharienne.

 

«On veut faire de l’APN une assemblée aphone»

Le projet de règlement intérieur de l’APN, qui a été élaboré et discuté dans la précipitation et dans l’ombre, traduit une volonté de réduire l’APN à une «vulgaire» chambre d’enregistrement.

 

22 terroristes neutralisés en 50 jours

Il y a de plus en plus de terroristes qui se rendent aux forces de l’ANP. Selon un communiqué du ministère de la Défense nationale, trois terroristes ont déposé les armes et se sont rendus hier aux autorités militaires de Tamanrasset.

 

Pour une alimentation saine et moins de gaspillage

Le ministère du Commerce a lancé une campagne nationale de sensibilisation axée sur plusieurs thèmes durant ce mois de Ramadhan, dont la prévention contre les intoxications alimentaires, la lutte contre le gaspillage alimentaire, l’étiquetage nutritionnel et la diminution du sel, du sucre et des matières grasses dans les aliments.

 

Nouvelle ligne reliant Alger à Valence à partir du 17 juin

 

On vous le dit

mardi 22 mai 2018

 
	Le ministre des Affaires étrangères Abdelkader Messahel reçoit à Alger ses homologues égyptien, Sameh Chokri, et tunisien, Khémis Jhenaoui, 

L’Algérie, la Tunisie et l’Egypte appellent les parties libyennes à faire « davantage de concessions »

  L'Algérie, la Tunisie et l'Egypte ont réitéré lundi soir au terme de la réunion ministérielle tripartite consacrée à la Libye, la nécessité de la mise en oeuvre du plan d'action onusien pour la résolution de la crise libyenne et d'assurer les conditions propices à son accélération, soulignant que "tout retard dans la résolution de la crise ouvrera la voie à davantage d'escalade, de violence, de terrorisme et de conflits".

 

Un caprice à 600 milliards

L’Association algérienne de lutte contre la corruption appelle la justice à s’autosaisir. Bir Mourad Raïs, pour un montant de 600 milliards de centimes.

 
 
	Avec la mise en service de l’unité d’intégration électronique de l’ENIE 
	de Sidi Bel Abbès, la fabrication de TPE va bientôt commencer

Sidi Bel Abbès : L’ENIE fabriquera des terminaux de paiement électronique

L’Entreprise nationale des industries électroniques (ENIE) de Sidi Bel Abbès procédera, à compter   de juin prochain, à la fabrication de terminaux de paiement électronique (TPE), a annoncé hier  Bekkara Djamel, PDG de l’ENIE.

 
 
	Vue panoramique sur la localité de Ben Allel située à 9 km à l’ouest de Miliana, à l’ombre du Zaccar. Profondément déshéritée, la commune nécessite un vrai plan de développement

Grises mines sur les flancs du Zaccar

Lundi 7 mai 2018. Station de taxis de Kharrouba (Alger). Il est 6h40. Nous prenons place à bord d’un taxi collectif à destination de Khemis Miliana.

 
 
	Au douar El Qarya, sur les hauteurs de Ben Allel. Fortement enclavé, ce village ne dispose même pas d’une épicerie pour se ravitailler

«Ici, il n’y a même pas une épicerie»

En sortant de la mairie de Ben Allel, nous nous engageons sur la route qui monte dans la direction de Sidi Medjahed, un village situé 6 km plus haut.

 
 
	Général Emballage s’est engagé à investir près de 35 000 millions de dinars pour créer une filiale de collecte et de transformation des déchets papier

Industrie du papier : L’urgent besoin de l’autosuffisance

En 2010, les besoins de l’Algérie se chiffraient à 110 000 tonnes de papier par an. En 2018, ils sont de l’ordre de 310 000 tonnes pour une valeur de 20 milliards de dinars, soit environ 140 millions d’euros.

 

«Nous pouvons faire de l’Algérie un pays exportateur de papier»

 

Un potentiel agricole à booster

Selon une base de données recueillies sur le site web de la wilaya de Ain Defla, il apparaît clairement que l’économie de Ben Allel repose essentiellement sur l’agriculture et l’élevage.

 

<< < 11121314151617181920 > >>

le dessin du jour
LE HIC MAZ
impact journalism days

 

Mes infographies

Chroniques
Point zéro Repères éco
El Watan Magazine

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Vidéo

vidéos

vidéos
Loading...
Arts et lettres

Le traître bienfaisant

la suite
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie