A la une Actualité
 

samedi 25 novembre 2017

Le FLN domine à Constantine

Ce qui était pressenti s’est confirmé hier à l’annonce des résultats des élections locales. La municipalité du Khroub, arrachée au FLN en 2012, vient d’être récupérée par celui-ci.

 

Les partisans du statu quo vainqueurs à Sétif

Les adeptes de «l’ordre établi» remportent la mise à Sétif. Avec 27 sièges sur les 55 que compte l’Assemblée populaire de wilaya (APW), le FLN va «diriger » en maître absolu  l’APW.

 

Le FLN en tête et percée du MPA à Jijel

La traditionnelle faiblesse du taux de participation a été confirmée cette fois encore avec les élections du 23 novembre pour le renouvellement des Assemblées populaires communales et de wilaya à Jijel.

 

Razzia du FLN, colère des autres partis à Annaba

Pour la première fois dans les annales de la politique de la wilaya de Annaba, les résultats des élections locales du 23 novembre ont apporté leur lot de surprises.

 

Le pari gagné du FFS à Bir El Ater (Tébessa)

Ce fut la grande surprise. On ne s’attendait pas à un résultat si écrasant», a déclaré un ex-député d’obédience FLN. Désormais le P/APC est du FFS.

vendredi 24 novembre 2017

 
	Pour la majorité des manifestants, le FLN aurait dû être le grand perdant 

Trois partis dénoncent une fraude électorale massive au profit du FLN à Ouargla

Des dizaines de citoyens ont participé tout au long de la journée de vendredi à une immense manifestation contre la fraude au lendemain des élections locales du 23 novembre

samedi 25 novembre 2017

Rassemblement aujourd’hui à la place des Fusillés

L’intersyndicale organisera aujourd’hui un rassemblement à la place des Fusillés, à Alger, pour dénoncer l’érosion du pouvoir d’achat et le recul sur des acquis des travailleurs.

 

L’ultime hommage un militant du MCB

L’ancien militant du Mouvement culturel berbère (MCB), Saïd Boukhari, 55 ans, décédé mercredi dernier à l’hôpital de Tigzirt des suites d’une pathologie lourde, a été inhumé hier après-midi au cimetière de son village natal Bouarfa, dans la commune de Maâtkas.

 

On vous le dit

vendredi 24 novembre 2017

Elections locales : le FLN et le RND dominent toujours

Le FLN a raflé à l’issue de ce scrutin 603 communes (30,56 %) suivi du RND avec 451 communes (26,21 %), soit la majorité des 1541 communes que compte le pays.

 

Élections locales/ Tipasa : Huit formations politiques s’accaparent les 28 APC

Le résultat du scrutin du 23 novembre 2017, fait inédit, aura permis à huit formations politiques d’arriver en tête des 28 communes de la wilaya de Tipasa. A noter l’entrée du FFS au niveau de la plus importante localité de la wilaya, en l’occurrence Koléa. Le RND a échoué au chef lieu de la wilaya pour laisser enfin la place au FLN après plusieurs mandats.

 

Elections locales: 16 cas de saisine soumises à la justice

Seize cas de saisine ont été soumises par la   Haute instance indépendante de surveillance des élections (HIISE) aux   procureurs de la République, a annoncé jeudi soir le président de   l'instance, Abdelwahab Derbal. 

 

Une élection, ses dérapages et ses ratages

A 17 heures, le taux de participation était de 34,46% pour les APC et de 33,26% pour les APW, selon le ministère de l’Intérieur. Comme lors des législatives de mai dernier, le taux de participation final n’a toujours pas été rendu public au moment où nous mettons sous presse, alors que l’opération de dépouillement est entamée.

 
 
	La multitude de bulletins a amené certains à voter blanc

Vote «tribal» : La nouvelle tendance

De l’ouverture des bureaux de vote jusqu’à 11h, l’affluence aux urnes était timide, hormis quelques votants sporadiques dans les centres que nous avons visités, notamment les écoles Zaoui, Belhadj et Senouci, au chef-lieu de wilaya.

 

L’absence de confiance dans le gouvernement explique l’abstinence des jeunes

La défection des jeunes à l’égard des urnes s’explique par leur défiance envers le gouvernement, auquel ils n’accordent pas une once de crédit.

 
 
	Chaque moment du déroulement de l’acte de vote pouvait constituer une opportunité de fraude

Grabuges, irrégularités et dépassements

L’opération de vote a été émaillée d’incidents et de dépassements à travers plusieurs centres de vote. La population dénonce le parti pris de l’administration et du vote des militaires à Bouira et à Béjaïa.

 
 
	Apparition publique de Bouteflika hier, jour de vote, Me Farouk Ksentini et Hadda Hazem

Carnet politique 20

 
 
	A Béjaïa, les urnes ont été saccagées dans plusieurs bureaux de vote

Bureaux saccagés, boycott et double vote

L’opération de vote a été clôturée dans la wilaya de Béjaïa avec un taux de participation de 44,38% pour les APC et 37,58% pour les APW.

 

Très affaibli, le Président apparaît avec ses deux frères et ses deux neveux

C’est un homme affaibli, assis sur sa chaise roulante, la tête légèrement penchée vers l’avant, le visage tuméfié, les yeux hagards et figés. C’est l’état dans lequel est apparu hier, vers 11h30, le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, à l’école Bachir El Ibrahimi d’El Biar, à Alger.

 
 
	Un acte dans l’espoir de mettre fin à «la monarchie»

Des cas de bourrage d’urnes dénoncés à Annaba

La Haute instance indépendante de surveillance des élections (HIISE) de la wilaya de Annaba a été saisie, hier, par des partis et listes indépendantes pour dénoncer des cas de bourrage d’urnes, constatés dans plusieurs centres de vote.

 

<< < 11121314151617181920 > >>

le dessin du jour
LE HIC MAZ
impact journalism days

 

Mes infographies

Chroniques
Point zéro Repères éco
El Watan Magazine

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Vidéo

Débats d'El Watan

Débats d'El Watan
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie
 
Loading...