A la une Actualité
 

samedi 02 décembre 2017

Le forcing des boulangers pour une baguette à 15 DA

 
Le marché de l’occasion, le grand tournant

Secteur de l’automobile : Le marché de l’occasion, le grand tournant

Après avoir limité les importations de véhicules neufs, le gouvernement s’est employé à la mise en place d’un cadre juridique pour le marché de l’occasion en Algérie.

 

Digitalisation de l’usage des médias

Les 11es Journées euro-maghrébines sur la communication publicitaire, organisées à Alger par RH International Communication, ont mis en évidence le rôle de la communication dans la dynamique de la vie économique.

 

Pharmacie : Plus de 5000 déclarations de traitements médicaux à effets indésirables enregistrées

Plus de 5000 déclarations de traitements médicaux à effets indésirables sont enregistrées par an en Algérie, a déclaré, hier à Oran, la directrice du Centre national de pharmacovigilance et de matériovigilance (CNPM).

 

Secteur de la santé : Le ministre Hasbellaoui en tournée à Tipasa

 

On vous le dit

vendredi 01 décembre 2017

L’Algérie, un pays « à risque élevé de fraude» selon un rapport diplomatique canadien

Un rapport d’audit interne sur la gestion des ambassades commandé par le ministère canadien des affaires étrangères qualifie l’Algérie de pays « à risque élevé de fraude».

 

Pluie et neige sur les wilayas côtières du Centre et de l'Est à partir de vendredi soir

Des pluies parfois sous forme d'averses orageuses   ou de grêles affecteront les wilayas côtières du Centre et de l'Est du pays   à partir de vendredi soir, selon un bulletin météo spécial (BMS) émis par   l'Office national de météorologie. 

 

La paralysie gagne du terrain

Ayant entamé une grève il y a maintenant deux semaines, les étudiants de l’ENS de tout le pays ne comptent pas s’arrêter là et poursuivent leur mouvement. Leurs principales revendications : le respect de toutes les clauses du contrat signé avant d’intégrer l’Ecole supérieure et leur droit à prétendre au master et au doctorat. Témoignages.  

 

Les assises pour la création d’une confédération auront lieu fin décembre

Douze (12) syndicats autonomes des secteurs de l’administration, de l’éducation et de la santé, ainsi que certaines organisations syndicales du secteur économique, regroupés en intersyndicale, ont tenté de tenir un sit-in le 25 novembre dernier. Prévu à la place des Fusillés (Alger), le sit-in a finalement été avorté par les forces de l’ordre. Des interpellations de centaines de syndicalistes s’en sont suivies. Meziane Meriane, coordinateur national du Syndicat des professeurs d’enseignement secondaire et technique (Snapeste), revient sur les raisons de cet empêchement.

 
 
	Commandant Azzedine, Mohamed Aissa et Farouk Ksentini

Carnet politique 21

 
 
	Les étudiants promettent de ne pas lever ce piquet de grève jusqu’à l’arrivée d’une commission d’enquête ministérielle sur le terrain

Université africaine d’Adrar : Les étudiants en grève depuis une semaine

Les étudiants de l’université africaine d’Adrar sont toujours en grève, depuis dimanche dernier à ce jour, et ce, en guise de protestation contre la mort accidentelle de leur camarade Abdellah Semani, un étudiant de 22 ans, en 2e année de droit.

 

L'employée de l’hôpital en grève de la faim hospitalisée à Tenès

La responsable des ressources humaines au niveau de l’hôpital Ahmed Bouras de Ténès,  en grève de la faim depuis le 20 novembre dernier, a été admise à l’établissement proche, l’EPH Zighoud Youcef, où elle est placée sous surveillance médicale.

 

Tébessa : Sept blessés graves dans des échauffourées

Sept personnes dont une femme ont été gravement blessées dans la nuit de mercredi à jeudi à Tébessa à la suite d’échauffourées entre deux familles au quartier Hay Bassatine, selon un communiqué émis par la cellule de communication de la Protection civile.

 

Mascara : Le sida gagne du terrain

En ce 1er décembre qui marque la Journée mondiale de lutte contre le VIH/sida, il est important de souligner que la maladie continue de gagner du terrain à Mascara.

 

Blida : Décès du journaliste Hamid Rehi

Hamid Rehi, ancien journaliste de la radio Chaîne 3, est décédé hier à Blida à l’âge de 70 ans.

 

Ouyahia : Plus de 100 millions de dollars aux pays du Sahel pour lutter contre le terrorisme 

Le Premier ministre, Ahmed Ouyahia, a indiqué hier à Abidjan que l’Algérie a octroyé plus de 100 millions de dollars pour aider cinq pays de la sous-région du Sahel à lutter contre le terrorisme.

 

Tizi Ouzou : Bavure militaire à Bouzeguène

 

La «chkara» et le comité central du FLN

La «mafia politico-financière» ne cesse de gagner du terrain au FLN, et ce, d’après les témoignages émanant de militants encartés de ce parti.

 

Chlef : Le RND noue des alliances avec le MSP et le Front El Moustakbel

Vainqueur aux élections locales de jeudi dernier, loin devant le FLN, le RND a choisi de sceller des alliances avec le MSP et le Front El Moustakbel pour diriger l’APW avec une majorité confortable, soit 33 élus sur les 47 que compte l’Assemblée de wilaya.

 

<< < 891011121314151617 > >>

le dessin du jour
LE HIC MAZ
impact journalism days

 

Mes infographies

Chroniques
Point zéro Repères éco
El Watan Magazine

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Vidéo

Débats d'El Watan

Débats d'El Watan
Arts et lettres

Fronton : La baleine et la souris

la suite
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie