A la une Actualité
 

mardi 29 mai 2018

 
	Une quantité énorme de cocaïne saisie au port d’Oran   

Saisie de 701 kg de cocaïne au port d'Oran

Les gardes-côtes d’Oran ont saisi mercredi pas moins de 700 kilogrammes de cocaïne, selon un communiqué du ministère de la Défense nationale (MDN).  

 
 
	Siège du croissant rouge algérien à Ghardaïa

Faute de budget, le restaurant du CRA de Ghardaïa peine à assurer le f’tour aux centaines de nécessiteux

À travers la wilaya de Ghardaïa, 6162 repas ont été déjà offerts la 1ère semaine de Ramadhan par les 5 restos du CRA.

 

Montréal : Cheikh Khaled Bentounes et Karim Akouche lauréats des Lys de la diversité

Le poète Karim Akouche a dédié son trophée au blogueur Merzoug Touati condamné à 10 ans de prison

 

Le 16 juin, découvrez les histoires qui changent le monde, mais avant ... petit quizz

Changement climatique, égalité hommes-femmes, pauvreté... Avez-vous une bonne vision des grands défis actuels de notre monde ?

 

Vers de nouvelles restrictions

«Les Algériens représentent la deuxième communauté la plus importante en situation irrégulière sur notre territoire», selon le patron de la PAF, Fernand Gontier, auditionné par le Sénat français. «Beaucoup d’Algériens, a-t-il ajouté, arrivent avec des visas mais ne repartent plus. Le directeur général des étrangers en France s’occupe de ce dossier (…). Nous devons être très vigilants sur les procédures de délivrance des visas (…).»

 

Pourquoi partent-ils ?

A chacun de nos reportages, à la moindre enquête d’opinion, travail de terrain, qu’il nous ait été donné de réaliser, nous recevons immanquablement le mot «harga» à la figure sous la forme d’une sentence irrévocable : «El harga hiya el hal» , (La harga, c’est la solution).

 

La France durcit les procédures de délivrance des visas

La France a revu, il y a peu, sa politique de délivrance de visas aux Algériens. Elle a, contrairement aux assurances des responsables français, opté pour le durcissement des procédures qui demeurent considérablement complexes et par conséquent une restriction dans l’octroi de visas.

 
 
	La première journée des examens du BEM bien appréhendée par les candidats 
	 

Les sujets étaient abordables, selon les candidats

Les épreuves du Brevet d’enseignement moyen (BEM) ont débuté hier. Les sujets de langue arabe et de physiques programmés dans la matinée ont été diffusés sur les réseaux sociaux quelques minutes seulement après le début des épreuves. «Le ministère a démenti toute fuite de sujets avant le début des épreuves.

 
 
	Merzoug Touati

Le détenu sollicite «un soutien contre l’arbitraire»

Des expressions de solidarité et des appels à la libération de Merzoug Touati ont fusé des associations et des organisations de défense des droits humains, comme Amnesty International et la Ligue algérienne de défense des droits de l’homme, aile Zehouane.

 

Mohamed Salah n’est plus

Le journaliste Mohamed Salah s’est éteint hier à l’âge de 83 ans des suites d’une longue maladie.

 

Les raisons d’une restriction

Ce qui était annoncé comme mesures d’allégement des procédures d’obtention de visas pour aller en France, s’est vite transformé en restriction.

 

Une réforme en deçà des attentes

Le ministre de la Santé a rappelé, hier en séance plénière, que l’ancienne loi sur la santé de 1989 a montré ses limites. L’élaboration d’un nouveau cadre juridique adapté aux mutations du secteur est nécessaire.

 

L’avocat Noureddine Ahmine acquitté

L’avocat et militant des droits de l’homme Noureddine Ahmine a été acquitté par la cour de Laghouat.

 

Ouverture du procès de 26 Ahmadis à Akbou

Lors des gardes à vue, les mis en cause ont été interrogés sur leurs pratiques religieuses, l’origine de l’argent collecté, leur relation à l’Etat et sur la présence de responsables haut placés qui appartiendraient au mouvement, détaille l’avocat.

 

On vous le dit

lundi 28 mai 2018

L’Algérie face aux migrants : Parle avec elle…

Les Algériennes et les Algériens ont hérité à l’indépendance d’un pays complètement dévasté par la guerre, avec des infrastructures détruites et une majorité de la population plongée dans la précarité, la pauvreté, l’analphabétisme et le chômage massif.

 

De nouvelles taxes pour les algériens : Pourquoi l’informel est-il épargné ?

Dans ce contexte d’incertitudes politiques et économiques, le gouvernement a-t-il renoncé à mener la bataille contre l’économie informelle et la corruption qui gangrènent notre société ?

 

Le gouvernement va-t-il faire machine arrière ?

La forte désapprobation des droits de timbre élevés imposés pour la délivrance des documents administratifs électroniques va-t-elle contraindre le gouvernement à revoir sa copie ?

 

Les projets polémiques de l’ère Bouteflika

L’Algérie de Bouteflika, c’est une propension à financer des projets dont la nécessité et l’urgence demeurent discutables, d’autant que ces dépenses faramineuses ont ou continuent de peser sur les finances du pays.

 

105 terroristes maliens sur le point d’être rapatriés…

L’Algérie s’apprête à expulser 105 terroristes maliens qui avaient été arrêtés, jugés et condamnés par la justice pour des actes liés à l’activité terroriste, apprend-on de source sécuritaire.

 

<< < 891011121314151617 > >>

le dessin du jour
LE HIC MAZ
impact journalism days

 

Mes infographies

Chroniques
Point zéro Repères éco
El Watan Magazine

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Vidéo

vidéos

vidéos
Loading...
Arts et lettres

Le traître bienfaisant

la suite
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie