A la une Actualité
 

dimanche 03 décembre 2017

 
	Un des chantiers de construction de logements dans la wilaya de Boumerdès

Les défis économiques des nouveaux élus Réagissez

Bien que leurs prérogatives soient limitées, les nouveaux élus des APC sont surtout attendus sur le terrain économique. Au vu de la chute drastique des recettes des hydrocarbures, l’amélioration et la diversification des sources de revenus de leurs municipalités s’imposent comme le plus grand défi à relever.

samedi 02 décembre 2017

Election du P/APW de Sidi Bel Abbès : Le wali interdit l’accès à la presse Réagissez

L’élection du président de l’Assemblée de wilaya de Sidi Bel Abbès a eu lieu aujourd’hui, le 2 décembre 2017, à huis-clos et sous très haute protection policière. 

dimanche 03 décembre 2017

Derrière l’arbre de «l’esclavage» Réagissez

Par Ali Bensaâd Professeur à l’Institut français de géopolitique, Paris 8

 

Le ministre de l’Habitat interpellé par des entreprises sous-traitant pour les Chinois Réagissez

Le ministre de l’Habitat et de l’Urbanisme, Abdelouahid Temmar, en visite d’inspection et de travail à Khemis El Khechna, hier dans la wilaya de Boumerdès, a été interpellé par des représentants d’entreprises algériennes sous-traitant pour une firme chinoise chargée de la réalisation de 700 logements AADL.

 

Lettre ouverte au président Emmanuel Macron Réagissez

 

On vous le dit Réagissez

samedi 02 décembre 2017

Des chutes de neige continueront d'affecter les reliefs du centre et de l'Est du pays

Des chutes de neige continueront d'affecter les reliefs du centre et de l'Est du pays Réagissez

Des chutes de neige continueront, jusqu'à dimanche matin, d'affecter les reliefs du centre et de l'est du pays dépassant les 800 mètres d'altitude, selon un bulletin météo spécial (BMS) émis samedi par l'Office national de météorologie.

vendredi 01 décembre 2017

Mohamed Aissa : L'imam est libre en Algérie

Mohamed Aissa : L'imam est libre en Algérie

"L'Algérie n'est pas convaincue par certains modèles expérimentés dans quelques pays ayant essayé de revoir le discours religieux au niveau des mosquées, au point de supprimer certains versets du coran et d'effacer l'identité musulmane", 

samedi 02 décembre 2017

 
	L’ancien ministre des Affaires religieuses, Ahmed Merani

L’affaire Al Atlas TV devant le tribunal d’Alger Réagissez

L’ancien ministre des Affaires religieuses, Ahmed Merani, a comparu, jeudi dernier, devant le tribunal de Sidi M’hamed, à Alger, lors d’une audience spéciale pour une affaire des plus surprenantes, étrangement greffée à celle de la chaîne de télévision Al Atlas, disparue des écrans à la veille de l’élection présidentielle de 2014.

 
 
	Siège d’Al Atlas TV

Une fermeture, une polémique et beaucoup d’interrogations Réagissez

Le procès des responsables de la chaîne privée Al Atlas TV, fermée en mars 2014, a eu lieu jeudi dernier au tribunal de Sidi M’hamed d’Alger.

 

Le forcing des boulangers pour une baguette à 15 DA Réagissez

 
Le marché de l’occasion, le grand tournant

Le marché de l’occasion, le grand tournant Réagissez

Après avoir limité les importations de véhicules neufs, le gouvernement s’est employé à la mise en place d’un cadre juridique pour le marché de l’occasion en Algérie.

 

Digitalisation de l’usage des médias Réagissez

Les 11es Journées euro-maghrébines sur la communication publicitaire, organisées à Alger par RH International Communication, ont mis en évidence le rôle de la communication dans la dynamique de la vie économique.

 

Pharmacie : Plus de 5000 déclarations de traitements médicaux à effets indésirables enregistrées Réagissez

Plus de 5000 déclarations de traitements médicaux à effets indésirables sont enregistrées par an en Algérie, a déclaré, hier à Oran, la directrice du Centre national de pharmacovigilance et de matériovigilance (CNPM).

 

Secteur de la santé : Le ministre Hasbellaoui en tournée à Tipasa Réagissez

 

On vous le dit Réagissez

vendredi 01 décembre 2017

L’Algérie, un pays « à risque élevé de fraude» selon un rapport diplomatique canadien

Un rapport d’audit interne sur la gestion des ambassades commandé par le ministère canadien des affaires étrangères qualifie l’Algérie de pays « à risque élevé de fraude».

 

Pluie et neige sur les wilayas côtières du Centre et de l'Est à partir de vendredi soir

Des pluies parfois sous forme d'averses orageuses   ou de grêles affecteront les wilayas côtières du Centre et de l'Est du pays   à partir de vendredi soir, selon un bulletin météo spécial (BMS) émis par   l'Office national de météorologie. 

 

La paralysie gagne du terrain

Ayant entamé une grève il y a maintenant deux semaines, les étudiants de l’ENS de tout le pays ne comptent pas s’arrêter là et poursuivent leur mouvement. Leurs principales revendications : le respect de toutes les clauses du contrat signé avant d’intégrer l’Ecole supérieure et leur droit à prétendre au master et au doctorat. Témoignages.  

 

Les assises pour la création d’une confédération auront lieu fin décembre

Douze (12) syndicats autonomes des secteurs de l’administration, de l’éducation et de la santé, ainsi que certaines organisations syndicales du secteur économique, regroupés en intersyndicale, ont tenté de tenir un sit-in le 25 novembre dernier. Prévu à la place des Fusillés (Alger), le sit-in a finalement été avorté par les forces de l’ordre. Des interpellations de centaines de syndicalistes s’en sont suivies. Meziane Meriane, coordinateur national du Syndicat des professeurs d’enseignement secondaire et technique (Snapeste), revient sur les raisons de cet empêchement.

 

<< < 6789101112131415 > >>

le dessin du jour
LE HIC MAZ
impact journalism days

 

Mes infographies

Chroniques
Point zéro Repères éco
El Watan Magazine

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Vidéo

Débats d'El Watan

Débats d'El Watan
Arts et lettres

Fronton : La baleine et la souris

la suite
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie
 
Loading...