A la une Actualité
 

jeudi 05 octobre 2017

On vous le dit Réagissez

mercredi 04 octobre 2017

Loi de finance : les transferts sociaux en hausse de 8% pour 2018 Réagissez

Une enveloppe budgétaire de 1.760 milliards de DA   sera allouée aux transferts sociaux durant l'exercice 2018, indique le   projet de loi de finances 2018 adopté mercredi par le Conseil des   ministres.

 

Loi de finances 2018: réduction du budget de fonctionnement et adaptation de la législation fiscale Réagissez

Le projet de Loi de finances 2018, adopté   mercredi par le Conseil des ministres, prévoit une réduction du budget de   fonctionnement dans un contexte de la volonté des pouvoirs publics   d'entamer le retour à l'équilibre budgétaire dans moins de cinq années. 

 

Le préemploi affecté par la crise Réagissez

Près de 145 000 contrats de travail  des différentes formules de préemploi ont été résiliés ou non renouvelés.

 

«Le pouvoir espère gagner du temps jusqu’à la présidentielle de 2019» Réagissez

Le président du RCD, Mohcine Belabbas, commente les choix du gouvernement Ouyahia qu’il qualifie «de fuite en avant». Il clarifie également les positions du parti sur l’application de l’article 102 de la Constitution et le rôle de l’armée.

 
 
	Louisa Hanoune, secrétaire générale du Parti des travailleurs

«Cessez de vous cacher derrière le programme de Bouteflika !» Réagissez

La première dame du Parti des travailleurs (PT) s’est interrogée sur les visées réelles du gouvernement qui propose des solutions faciles pour la crise aiguë qui secoue le pays.

 

«L’évaluation des dommages ne se limite pas seulement au montant de la condamnation» Réagissez

 

Le procès de l’illégitimité Réagissez

Le congrès contesté a tout de même eu lieu samedi, dans une ambiance électrique et des travaux résumés à l’élection du bureau.

 

Le constat amer de l’association RAJ Réagissez

L’association Rassemblement Actions Jeunesse (RAJ) commémorera, demain, le 29e anniversaire des événements du 5 Octobre 1988.

 

L’invitation insistante du président Bouteflika Réagissez

Le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, relance son invitation à la chancelière allemande, Angela Merkel, en Algérie pour une visite de travail.

 

Le président du Venezuela en escale technique à Alger Réagissez

 

Y a-t-il une affaire de bradage au port de Béjaïa ? Réagissez

Dans une conférence de presse tenue hier, le comité a dénoncé l’acquisition de trois «suceuses de céréales de marque Vigan chèrement acquises en 2005 par le port de Béjaïa et en devises équivalant à 9 milliards de centimes, pour être revendues à la modique somme de 6 millions de dinars algériens au port de Ténès en 2015».

 

Lutte antiterroriste : 5 terroristes, dont un émir, mis hors d’état de nuire Réagissez

Sur le CW34 reliant Bourbaâtach à Toudja, dans la daïra d’El Kseur, des convois interminables des forces de l’armée et de la gendarmerie ont quitté hier le terrain de l’opération dans les maquis de la région de Tardamt, qui s’est soldée par l’élimination, jeudi et dimanche, de cinq terroristes, dont un émir.

 

On vous le dit : Réagissez

Qui exerce des pressions sur le wali de Tiaret ? Sans évoquer nommément les élections locales, le wali de Tiaret...

mardi 03 octobre 2017

 
	Un soldat de l'ANP

L’armée a éliminé 8 terroristes entre le 1er septembre et le 1er octobre

L`Armée nationale populaire (ANP) a réussi entre le 1septembre et le 1er octobre 2017, à éliminer huit (08) terroristes et à arrêter 2 autres alors que cinq (05) autres se sont rendus, a indiqué lundi un bilan du ministère de la Défense nationale (MDN). 

 

Défaillances dans le secteur public

Le Plan anticancer n’est pas un échec. Mais l’absence de moyens et l’entretien du matériel existant posent de réels problèmes.

 

«Nous avons accusé du retard dans nos réformes économiques et politiques»

Ancien ministre et ancien président de l’Assemblée populaire nationale, M. Ziari ne renie rien de sa «loyauté à Bouteflika». «J’ai soutenu le 4e mandat car ce qui se tramait pour sa succession risquait de nous entraîner dans l’aventure», accuse -t-il, sans rien révéler sur la nature de ce complot. Au Premier ministre Ahmed Ouyahia, il apporte un soutien franc, mais assorti tout de même de conditions. «Son programme pourra tenir la route s’il s’inscrit dans la perspective d’une refonte globale de l’économie», prévient-il.

 
 
	Les prix des fruits et légumes ont subitement grimpé dès le début de l’autonome

L’intersaison affaiblit l’offre

En l’absence d’un marché de gros à Jijel, les légumes produits dans la wilaya font le voyage jusqu’au marché de gros de Chelghoum Laïd, avant de revenir au bercail avec un prix considérablement alourdi par les marges et les frais de transport.

 

Les producteurs s’en lavent les mains à Biskra

Mettant à rude épreuve  le porte-monnaie des ménages, la mercuriale flambe ces jours-ci à Biskra, laquelle wilaya est connue pour sa vocation de pôle agricole national, employant 254 000 travailleurs entre saisonniers et permanents, et produisant en quantité des céréales, des produits maraîchers, des fourrages, du lait et des fruits, dont les dattes tenant une place particulière pour les habitants des Ziban.

 

Train de vie de l’état : Les instruments de contrôle en veilleuse

Acquisition de voitures de luxe ou blindées pour de nombreux fonctionnaires, multiplicité de ministères budgétivores, déplacements d’importantes délégations à l’étranger pour des rencontres officielles, construction de résidences d’Etat à des coûts de gestion hallucinants et avantages exorbitants qui dénotent le train de vie «impérial» de l’Etat.

 

<< < 6789101112131415 > >>

le dessin du jour
LE HIC MAZ
impact journalism days

 

Mes infographies

Chroniques
Point zéro Repères éco
El Watan Magazine

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Vidéo

Débats d'El Watan

Débats d'El Watan
Loading...

Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie
 
Loading...