A la une Actualité
 

dimanche 08 octobre 2017

Un rassemblement devant l’ARAV empêché Réagissez

Un rassemblement auquel ont appelé des personnalités politiques, des intellectuels et des journalistes hier devant l’Autorité de régulation de l’audiovisuel (ARAV) a été empêché.

 

Ahnif (Bouira) : Cinq engins explosifs détruits à Tamelaht Réagissez

 

Youcef Yousfi bloque la deuxième phase de l’investissement à Sider El Hadjar Réagissez

La crise financière a impacté vraisemblablement l’investissement industriel au complexe sidérurgique d’El Hadjar. En effet, après une première phase couronnée par un succès, la seconde étape du Plan de redressement interne (PRI) de la société Sider El Hadjar ne sera pas lancée, du moins pour le moment.

 

«Une station de dessalement d’eau de 100 000 m3 pour Annaba est inéluctable» Réagissez

La crise de l’eau qui a affecté la wilaya de Annaba a touché également l’usine de Sider El Hadjar de telle sorte que...

 

Le producteur veut des commandes publiques Réagissez

Le premier producteur en Algérie, voire en Afrique, des bandelettes pour diabétiques affiche de sérieuses ambitions dans le domaine. Après avoir annoncé, au début de l’été, la fabrication de bandelettes par son unité de production basée à Constantine, Neomedic assure et commercialise déjà depuis deux mois l’appareil Diagno-Check smart, certifié Iso 2013, et des bandelettes pour l’autosurveillance du glucose dans le sang.

 
Promouvoir le partenariat dans le domaine sécuritaire

Promouvoir le partenariat dans le domaine sécuritaire Réagissez

L'ambassadeur des Etats-Unis en Algérie, John P. Desrocher, a affirmé, hier à Alger, la volonté de son pays de promouvoir la coopération et le partenariat sécuritaire et d'élargir les relations économiques avec l'Algérie dans l'objectif d'approfondir les relations entre les deux peuples algérien et américain.

 

Le cri de détresse d’un Algérien détenu à Baltimore Réagissez

Cela fait 30 ans que je suis emprisonné injustement. Les autorités consulaires de mon pays m’ont abandonné». Cette phrase, Djoudi Djaâdi nous l’a répétée à plusieurs reprises au téléphone à partir de sa prison du Maryland où il purge une peine de prison à vie.

 

On vous le dit Réagissez

samedi 07 octobre 2017

 
	Les réponses du ministre des Finances, Abderrahmane Raouya, hier à l’APN

Un prix d’équilibre à 70 dollars le baril Réagissez

L’équilibre du budget de l’Etat, tel qu’évalué pour l’exercice en cours, dépend d’un prix de pétrole à 70 dollars, alors que la valeur actuelle du baril dépasse à peine les 50 dollars, au moment où le gouvernement s’apprête à user de la blanche à billets.

 

Le taux d’inflation connaîtra une tendance baissière jusqu’à 2020 Réagissez

Le ministre des Finances, Abderrahmane Raouya, a affirmé hier que le taux d’inflation connaîtra, selon les prévisions du ministère, une tendance baissière jusqu’à 2020, assurant que le gouvernement suit avec intérêt ce phénomène et tend à maîtriser tous les facteurs responsables.

 

Le carburant plus cher en 2018 Réagissez

Le gouvernement algérien a institué de nouveaux impôts et révisé à la hausse plusieurs taxes afin de compenser la baisse des prix du pétrole, principale ressource du pays.

 

«Il est possible de sortir de l’impasse» Réagissez

Par Farid Bourennani Economiste, banquier d’affaires,  expert en ingénierie financière

 
Vers la hausse des prix des billets

Vers la hausse des prix des billets Réagissez

La compagnie aérienne Air Algérie a enregistré une baisse du chiffre d’affaires sur les 9 premiers mois de l’année en cours et une diminution du nombre de passagers transportés.

 

Rachid Nekkaz passé à tabac en France Réagissez

L’activiste politique et leader du Mouvement pour la jeunesse et le changement (MJC), Rachid Nekkaz, a été brutalement agressé, hier à Neuilly-sur-Seine, dans le nord-ouest parisien, devant un immeuble abritant un appartement qui appartiendrait à Amar Saadani, ex-secrétaire général du Front de libération nationale (FLN). Le mis en cause ne serait autre que l’un des fils de ce dernier.

 
 
	Rassemblement à la Place Saïd Mekbel de Béjaïa pour commémorer le 5 octobre 1988

5 octobre 1988 : Une commémoration dans la lutte à Béjaïa Réagissez

L’appel d’un collectif citoyen pour les libertés a été entendu jeudi par quelques dizaines de personnes qui se sont rassemblées devant le siège de la wilaya avant d’entamer un bout de chemin vers la place de la Liberté d’expression Saïd Mekbel, où avait lieu un second rassemblement avec prises de parole qui tenait lieu de l’université «populaire» de la LADDH.

 

Le RCD condamne «cette chasse aux sorcières» Réagissez

Le Rassemblement pour la culture et la démocratie (RCD) dénonce le «rejet illégal» des candidatures aux prochaines élections locales et appelle à la révision de la loi électorale.

 

Béjaïa : L’ombre du MAK s’invite aux élections Réagissez

Les services de la wilaya de Béjaïa ont rejeté des dossiers de candidatures déposés en prévision des élections locales du 23 novembre prochain.

 

On vous le dit Réagissez

vendredi 06 octobre 2017

Canada : Allégement des conditions d’obtention de la citoyenneté Réagissez

Le gouvernement de Justin Trudeau allège et simplifie les conditions d’obtentions de la citoyenneté canadienne pour les étrangers vivant légalement au Canada avec statut de résident permanent.

 

Loi de finances 2018 : Répartition du budget de fonctionnement par ministère Réagissez

Le projet de Loi de finances 2018, adopté   mercredi par le Conseil des ministres, prévoit des dépenses de   fonctionnement de  4.584,46 milliards DA (contre  4.591,8 milliards DA en   2017).

 

<< < 567891011121314 > >>

le dessin du jour
LE HIC MAZ
impact journalism days

 

Mes infographies

Chroniques
Point zéro Repères éco
El Watan Magazine

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Vidéo

Débats d'El Watan

Débats d'El Watan
Loading...

Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie