A la une Actualité
 

mardi 05 décembre 2017

Une visite de «travail et d’amitié» et des questionnements Réagissez

Pourquoi la visite de Macron en Algérie, mercredi, est-elle si pressante ? A telle enseigne qu’au lieu d’une visite d’Etat, qui requiert plus  de temps de préparation,  elle a pris la forme, à la demande algérienne,d’une visite de « travail et d’amitié », selon des éléments de langage  diplomatique français. Qu’est-ce qui motive cette urgence ? Un contexte, un agenda français ? Algériens ? Bilatéraux ? Régionaux ?

 

Contrairement aux grandes métropoles, la capitale ne dispose pas d’un véritable pouvoir municipal : A quand un «vrai maire» pour Alger ? Réagissez

Il est difficile de cerner Alger. Et ce n’est pas qu’une question urbanistique ou de découpage. C’est surtout une affaire de représentations. Alger reste pour beaucoup un fantasme. Elle fascine par son histoire, ses légendes urbaines, la charge symbolique liée à l’appellation «Edzaïer», El Djazaïr, la ville qui a donné son auguste nom au pays tout entier (et les fameuses initiales DZ qui lui sont associées).

 

La diligence de l’administration remise en cause Réagissez

La Cour des comptes pointe le manque de diligence de l’administration dans le recouvrement des recettes budgétaires et les difficultés rencontrées par le fisc pour diminuer le volume des restes à recouvrer,  faire face à la fraude et à l’évasion fiscale, et faire évoluer certaines catégories d’impôts,  tel le produit des contributions indirectes qui ont subi une diminution de 10,38% par rapport à 2014.

 

Affaire Cevital : Mourad Bouzidi devant le juge aujourd’hui Réagissez

Le porte-parole du comité de soutien aux travailleurs de Cevital, Mourad Bouzidi, comparaîtra aujourd’hui devant le tribunal de Béjaïa suite à la plainte pour «diffamation» déposée contre lui par le directeur général du port, Djelloul Achour.

 

L’Algérie «attend beaucoup» de la visite du président français Réagissez

Le ministre des Moudjahidine, Tayeb Zitouni, a affirmé, hier à Alger, que notre pays «attend beaucoup» de la visite qu’effectuera le président français, Emmanuel Macron, demain en Algérie, concernant le dossier de la mémoire.

 

Les compositions dans des «salles-frigo» Réagissez

Les compositions se sont déroulées dans des conditions difficiles pour tous les élèves issus des régions touchées par la vague de froid.

 

Mellouk continue à réclamer justice Réagissez

En dépit de la relaxe prononcée par la cour d’Alger en sa faveur, Benyoucef Mellouk, celui qui avait fait éclater, au début de l’année 1992, le scandale des magistrats faussaires, continue à réclamer justice. Pour lui, cette décision le renforce dans sa volonté de poursuivre son combat, mais aussi à se faire réhabiliter…

 

Le service après-vente renforcé Réagissez

En intervenant hier à la Radio nationale (Chaîne 3), Sami Koli, directeur de la qualité et de la consommation au ministère du Commerce, a affirmé : «On va renforcer la protection du consommateur et la surveillance du marché par un mécanisme : le service après-vente.

 

Des enseignants-chercheurs privés de visa Réagissez

Le consulat de France à Alger vient de notifier le refus de visa à des enseignants-chercheurs de l’université Mouloud Mammeri de Tizi Ouzou, dont Mohamed Mouhoubi, du département d’anglais, qui s’est présenté, hier, à notre bureau.

 

Aigle Azur renoue le dialogue avec la Banque d’Algérie Réagissez

Le litige opposant la compagnie aérienne française Aigle Azur  aux autorités monétaires algériennes, sur la question du transfert des dividendes, semble en voie d’être réglé, grâce à la relance du dialogue entre les deux parties en conflit.

 

On vous le dit Réagissez

lundi 04 décembre 2017

Le salaire net moyen en Algérie estimé à 39.900 DA Réagissez

Le salaire net moyen mensuel a été globalement de 39.900 DA en 2016 à raison de 55.700 DA dans le secteur public contre 32.600 DA dans le privé national, a appris l`APS auprès de l`Office national des statistiques (ONS).

 

Ouargla : La localité d’El Bour en émoi après le décès tragique de Haythem Réagissez

Il était sorti en recréation. Il n’est pas revenu. 

 

Le RND s’empare de la gestion de l’APW à Bouira Réagissez

Contre toute attente, la présidence de l’Assemblée populaire de wilaya (APW) de la wilaya de Bouira est revenue au Rassemblement national démocratique (RND).

 

«Prêts à travailler avec le Premier ministre sous certaines conditions» Réagissez

En cinq ans, le Front El Moustakbal est devenu l’une des plus importantes forces politiques du pays. Aujourd’hui, il ne ferme plus la porte à son entrée au gouvernement, mais à certaines conditions.

 

Les femmes plus touchées par l’exclusion Réagissez

Plus d’une personne vivant avec le VIH sur deux (53% des répondants) a déclaré avoir été victime d’un refus d’accès aux soins de santé, y compris des soins dentaires, en raison de son statut sérologique.

 

«Le gouvernement veut mâter les fonctionnaires et à travers eux l’Intersyndicale» Réagissez

 
 
	Djamel Ould Abbès et Ahmed Ouyahia

Le RND crie à la «trahison» Réagissez

L’union sacrée des deux partis au pouvoir, le FLN et le RND, bat de l’aile depuis les tractations en vue de composer des majorités chargées de la gestion des Assemblées populaires de wilaya.

 

Des partis dénoncent le rejet des recours Réagissez

Nous ne sommes pas dans un Etat de droit et, par conséquent, la justice n’est nullement indépendante.»

 

Coopération : Plus de 8500 visas français délivrés aux étudiants algériens en 2017 Réagissez

Plus de 8500 visas ont été délivrés par la France à des étudiants algériens depuis le début de l’année en cours, a annoncé, hier à Oran, le conseiller de coopération et d’action culturelle de l’ambassade de France en Algérie.

 

<< < 567891011121314 > >>

le dessin du jour
LE HIC MAZ
impact journalism days

 

Mes infographies

Chroniques
Point zéro Repères éco
El Watan Magazine

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Vidéo

Débats d'El Watan

Débats d'El Watan
Arts et lettres

Fronton : La baleine et la souris

la suite
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie
 
Loading...