A la une Actualité
 

mardi 08 mai 2018

Un préambule à la réforme de la profession comptable Réagissez

 

Comité de soutien aux travailleurs de Cevital : Il appelle à la «Marche de l'Espoir» pour le 14 mai Réagissez

Le comité de soutien aux travailleurs de Cevital et aux investissements économiques dans la wilaya de Béjaïa appelle à une quatrième marche populaire, lundi prochain.

 

Vers un énième report de l’ouverture de l’usine Réagissez

 

11 000 cas déclarés dont 14 décès en 2018 Réagissez

 

On vous le dit Réagissez

lundi 07 mai 2018

La démonstration de force Réagissez

Le discours du général de corps d’armée illustre l’importance de ces manœuvres en termes d’effectifs et de moyens techniques. «(...) J’ai veillé personnellement à prendre part à cet exercice, premier dans son genre et de cette ampleur», a-t-il indiqué aux soldats présents.

 

Bouteflika : une présidence à vie ? Réagissez

Alors que la Loi fondamentale de 1996 limitait, dans son article 74, les mandats présidentiels à deux, Abdelaziz Bouteflika a fait sauter ce verrou pour réaliser «son rêve de ne quitter El Mouradia que pour l’au-delà».

 

«Le pire nous attend en 2019» Réagissez

Ancien chef de gouvernement (1991-1992) et président du parti du Front démocratique, «agréé de jure et accepté par la loi, mais interdit de facto illégalement par le pouvoir», Sid Ahmed Ghozali craint le pire en 2019, parce que, selon lui, «cette machinerie opaque qui dirige le pays n’aura plus les moyens de faire taire les gens».Dans l’entretien qu’il nous a accordé, il dresse un tableau pessimiste sur la situation en parlant du mauvais système qui dirige le pays, de Bouteflika, de la succession…

 

Ali Yahia Abdennour empêché d’acquérir son appartement Réagissez

Contrairement à beaucoup de ses «compagnons» de lutte qui ont accaparé le plus beau patrimoine immobilier algérois, Ali Yahia Abdennour est resté locataire d’un appartement qu’il occupe depuis l’indépendance.

 

Stress et maladies guettent les automobilistes Réagissez

La dépendance à la voiture reste énorme en Algérie car la politique de transport et l’offre de transport public n’ont pas tout à fait évolué à la mesure de la demande et des besoins en mobilité de la population.

 

Voix discordantes Réagissez

Alors, la question du cinquième mandat est-elle tranchée, pas encore, ou pas du tout ? A une année de l’élection présidentielle, une échéance par excellence qui engage l’avenir du pays, on est encore dans le flou.

 

Pourquoi il faut avoir peur du Maroc Réagissez

 

«Le champ de manœuvre d’Oran est trop petit pour notre armée» Réagissez

 

Le projet de loi modifiant le code de justice militaire à l'étude Réagissez

La Commission des affaires juridiques, administratives et des libertés de l'Assemblée populaire nationale (APN) a examiné, dimanche à Alger, le projet de loi modifiant et complétant l'ordonnance 71-28 portant Code de justice militaire, qui vise à instituer des juridictions d'appel en adéquation avec la Constitution.

 

On vous le dit Réagissez

dimanche 06 mai 2018

«L’enseignement supérieur et de la recherche vit un processus de régression» Réagissez

 
 
	La liste des biens et consommables concernés par cette imposition ainsi les modalités d’application de l’impôt et son recouvrement 
	font partie des textes à publier ultérieurement. 
	 

Avant-projet de LFC 2018 : La pression fiscale s’accentue Réagissez

 
 
	Le génaral Ahmed Gaïd Salah, au centre

Grandes manœuvres militaires à Oran Réagissez

En pleine polémique avec le Maroc, le chef d’état-major de l’armée supervise des manœuvres de grande envergure à la frontière ouest du pays.

 

Abdelaziz Belaïd à Tébessa : «L’Algérie n’est pas encore indépendante» Réagissez

Après la nationalisation des hydrocarbures et des mines, est-ce qu’aujourd’hui l’Algérie est indépendante ?

 

La fraise bio de Skikda fait de la résistance Réagissez

Considérée comme un fruit exotique et rare, voire inaccessible il y a encore une dizaine d’années, la fraise est devenue un fruit aussi disponible et populaire que l’orange et la datte pour les foyers algériens, et ce, grâce à une production sous serre de plus en plus importante et qui fait son apparition dès les premiers signes du printemps et s’offre à toutes les bourses l Mais cette intensification de culture dont la wilaya de Jijel est le modèle — contrebalancée par la fraise historique et bio de Skikda — pose aujourd’hui deux problématiques : celle de l’organisation de la filière et celle de la qualité du fruit, notamment face aux soupçons motivés par les «triturations» chimiques. Eclairage.

 

<< < 567891011121314 > >>

le dessin du jour
LE HIC MAZ
impact journalism days

 

Mes infographies

Chroniques
Point zéro Repères éco
El Watan Magazine

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Loading...
Vidéo

Débats d'El Watan

Débats d'El Watan
Loading...
Arts et lettres

Sonia et pas Sarah

la suite
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie
 
Loading...