A la une Actualité
 

jeudi 25 août 2016

 
	Mahmoud Rechidi, secrétaire général du PST

Mahmoud Rechidi. Secrétaire général du Parti socialiste des travailleurs (PST) : «La rentrée sociale se fera sous le signe des luttes unitaires» Réagissez

Dans cet entretien, le secrétaire général du PST qualifie les dernières lois du gouvernement relatives au remodelage du code électoral et au système des retraites, ainsi que la multiplication des atteintes aux libertés démocratiques, de la presse et d’organisation, de «dérives autoritaires». Pour lui, elles participent d’une escalade qui «intervient dans un contexte de crise de succession à la tête du régime». Rencontré en marge de la tenue de l’université d’été du PST à Aokas (Béjaïa), Mahmoud Rechidi invite à une convergence des luttes et à travailler «patiemment» pour l’éveil des consciences et au dépassement du corporatisme.

 

Mise en place d’un système d’alerte Réagissez

Parce que le phénomène des kidnappings d’enfants prend de l’ampleur, agir et mobiliser tous les acteurs en relation, dans un cadre juridique bien défini, devient une nécessité.

 

La demande de liberté provisoire pour Ali Boumbar rejetée pour la 28e fois Réagissez

Troisième report du procès et une 28e demande de liberté provisoire de l’ex-PDG de la CNAN, Ali Boumbar, rejetée.

 

39e congrès de la FIDH : La LADDH représentée par Me Noureddine Benissad Réagissez

La Ligue algérienne pour la défense des droits de l’homme (LADDH) prend part, depuis mardi dernier, aux travaux du 39 e Congrès de la FIDH à Johannesburg en Afrique du Sud.

 

L’UE désapprouve le contenu de l’article de Politico Réagissez

L’Union européenne (UE) a réagi à l’article publié jeudi dernier par le média américain Politico sur ses relations avec l’Algérie. 

 

Les précisions du Parti des travailleurs Réagissez

 

On vous le dit Réagissez

mercredi 24 août 2016

 
	Sa famille pense qu’il n’était pas suicidaire

Montréal : Le corps du chauffeur de taxi algérien Belkacem Si Lakhal retrouvé Réagissez

La police considère que sa mort n’a pas de lien avec un acte criminel et qu’il s’agirait probablement d’un suicide.

 

Kidnapping d'enfants: Mise en place d'un dispositif national d'alerte Réagissez

Un dispositif national d'alerte sera déclenché à  chaque fois qu'un cas de rapt et/ou de disparition d'enfant sera signalé dans  l'une des wilayas du pays, selon une instruction adressée par le Premier ministre,  Abdelmalek Sellal, à plusieurs ministères, corps de sécurité et organismes publics.       

 

Abane Ramdane, victime d’une captation d’héritage Réagissez

 

La réforme de l’examen du bac au menu Réagissez

C’est aujourd’hui que le projet de réforme du baccalauréat sera présenté au Conseil des ministres. Le dossier porté à bras-le-corps par la ministre de l’Education nationale, Nouria Benghebrit, a fait couler beaucoup d’encre en polémiques et surenchères, nourries  de velléités particulièrement idéologiques.

 

Louisa Hanoune critique Bouteflika et la CLTD Réagissez

Une fois n’est pas coutume, Louisa Hanoune, secrétaire générale du Parti des travailleurs (PT), a critiqué le message adressé par le président Bouteflika à la nation, le 20 août dernier, à l’occasion de la Journée nationale du moudjahid.

 

Selon ses avocats : «C’est une détention illégale et injuste» Réagissez

Décidément, la justice algérienne n’en finit pas avec le feuilleton des détentions préventives.

 

Le RCD accuse le FFS de collusion avec l’exécutif Réagissez

Le Rassemblement pour la culture et la démocratie (RCD) s’élève énergiquement contre ce qu’il qualifie de «maffiosisation» des pratiques politiques et prend à témoin l’opinion publique sur les attaques et les cabales judiciaires contre ses élus.

 

On vous le dit Réagissez

mardi 23 août 2016

Le Congrès de la Soummam a changé le visage de la résistance Réagissez

Le Congrès de la Soummam est-il imaginable sans l’offensive du Nord-Constantinois ? Comment rendre intelligibles ces événements clés dans l’histoire de la guerre de Libération ? Questions par un champion.

 

Daho Ould Kablia : «Je ne dis pas que Boussouf a tué Abane parce qu’il l’a désigné membre suppléant…» Réagissez

L’ancien ministre de l’Intérieur, président de l’association des anciens du MALG (ministère de l’arment et des liaisons générales), Daho Ould Kablia, n’en rate pas une pour confabuler sur le péché originel de la Révolution algérienne : l’assassinat politique.

 

Les rendez-vous ratés des chantiers AADL Réagissez

Les souscripteurs au programme AADL 2001-2002 devraient être convoqués au mois de septembre à venir afin de procéder au versement des troisième et quatrième tranches, annonce El Khabar, citant une source du ministère de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville.

 

L’Algérie à la traîne Réagissez

L’Algérie a été classée à la 113e place en matière d’innovation, selon la neuvième édition de l’indice mondial de l’innovation (GII) publié par l’université Cornell, l’Institut européen d’administration des affaires (Insead) et l’Organisation mondiale de la propriété intellectuelle (OMPI).

 

12345678910 > >>

impact journalism days

 

le dessin du jour
LE HIC MAZ

Mes infographies

Chroniques
Point zéro Repères éco
El Watan Magazine

El Watan Etudiant

Indépendance Algérie

 

fabriqalgeria

Vidéo

Présentation Impact Journalism

Présentation Impact Journalism

Arts et lettres

Parler et lire

la suite
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie
 
Numéro Spécial

en ligne en PDF