A la une Actualité
 

Question de la semaine : Maison Matoub, patrimoine local ? Réagissez

Le 14 avril dernier, la veuve Nadia Matoub a décidé de sortir de son silence. Elle s’est officiellement opposée à la proposition de classement de la maison de son défunt mari Lounès Matoub comme «bien culturel local».

 

D’accord / pas d’accord : Trop chère la vignette automobile Réagissez

La Direction générale des impôts (DGI) a annoncé que «la période d’acquittement de la vignette automobile pour l’année 2016 s’étalera du lundi 2 mai au jeudi 2 juin».

 

Dans les coulisses de : Campagne pour lutter contre l’exposition des boissons au soleil Réagissez

 

Ce que vous devez savoir sur les réformes de l’éducation Réagissez

Plus d’éducation islamique au bac, annulation de l’examen de la 5e, et enseignement du français à partir de la 2e année primaire... De nombreuses annonces ont été faites et moult rumeurs se sont répandues sur les nouvelles réformes de Benghebrit. El Watan Week-end a tiré le vrai du faux.

 

Les QNB Leaks mettent à nu l’appareil de renseignement qatari Réagissez

C’est le site de lanceurs d’alerte Cryptome qui a été, mercredi dernier, le récipiendaire du fichier piraté des détenteurs de comptes auprès la Qatar National Bank.

 

USTHB : Les enseignants réclament leurs logements de fonction Réagissez

Une quarantaine d’enseignants de l’Université des sciences et technologie de  Bab Ezzouar (USTHB), à l’est d’Alger, ont tenu, durant la matinée de mercredi, un rassemblement devant le rectorat afin de réclamer à l’administration les logements de fonction qu’ils devaient occuper depuis des années.

 

Chlef : Un vol vers Paris à partir de juin Réagissez

Air Algérie reliera, pour la première fois, à partir du 19 juin prochain, l’aéroport international Aboubakr Belkaïd de Chlef à Roissy-Charles-de-Gaulle, à Paris.

 

Reprise des dessertes Jijel-Marseille Réagissez

Les liaisons aériennes entre les villes de Jijel et Marseille reprendront à partir du 24 juin prochain, a-t-on appris hier auprès des autorités de la wilaya.

 

Boumerdès : Deux terroristes abattus Réagissez

Les forces de l’Armée nationale populaire ont abattu, l’après midi d’hier, deux terroriste au niveau de la commune d’Ouled Aïssa, 40 km à l’est de la wilaya de Boumerdès.

 

Sellal de retour de Moscou : Priorité à l’armement et au nucléaire Réagissez

Abdelmalek Sellal a achevé, hier, une visite de deux jours en Russie. Sur la table des discussions, la finalisation de nombreux contrats stratégiques liés à l’armement et l’énergie.

 

Médias : Menaces sur El Khabar Réagissez

Le respect de la loi. Telle est la raison officielle de la saisie du tribunal administratif par le ministère de la Communication pour s’opposer à l’achat du groupe de presse El Khabar par Issad Rebrab. La seule et unique raison, insiste le ministre de la Communication.

 

Chakib Khelil : Louh évite d’en parler Réagissez

Interrogé, hier au Conseil de la Nation, sur les affaires de corruption au niveau de la justice concernant l’ancien ministre de l’Energie, Chakib Khelil, le ministre de la Justice, garde des sceaux, Tayeb Louh a affirmé que «les tribunaux examinent quotidiennement des milliers d’affaires et la justice en Algérie est indépendante» précisant qu’«il n’a aucun regard sur les prérogatives du secteur».

 

Sidi Bel Abbès : saisie de 44 kilos de kif et 200 grammes de cocaïne Réagissez

 

Bientôt une cartographie des concessions agricoles Réagissez

Une cartographie nationale des concessions agricoles sera prochainement mise au point par l’Office national des terres agricoles (ONTA), a indiqué hier le ministre de l’Agriculture, du Développement rural et de la Pêche, Sid-Ahmed Ferroukhi, lors d’une séance consacrée aux questions orales au Conseil de la nation.

 

Lancement officiel d’Afripol en octobre Réagissez

 

Tamanrasset : L’UGTA dénonce la France Réagissez

 

Ghardaïa : plus de mille cas de brucellose humaine Réagissez

Mille quatorze cas de brucellose humaine ont été diagnostiqués et pris en charge par les structures de santé, depuis le début de l’année en cours, à travers les différentes localités de la wilaya de  Ghardaïa, a-t-on appris hier auprès des services de la prévention à la direction  locale de la santé, de la population (DSP).

 

Réalisation de 800 000 cartes d’identité biométriques pour les bacheliers Réagissez

Quelque 800 000 cartes d’identité nationale biométriques ont été réalisées pour les candidats aux examens de baccalauréat au niveau national, a déclaré hier à Mostaganem le ministre de l’Intérieur, Nouredine Bedoui.

 

Le premier catamaran made in Algeria Réagissez

 

12345678910 > >>

le dessin du jour
LE HIC MAZ
Sortie du film contre pouvoir

Chroniques
Point zéro Repères éco
El Watan Magazine

El Watan Etudiant

Indépendance Algérie

 

impact journalism days

 

fabriqalgeria

Vidéo

El watan vidéo

El watan vidéo

Numéro Spécial

en ligne en PDF

Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie