A la une Actualité
 

mercredi 25 mai 2016

Mustapha Zebdi: "les intoxications alimentaires chimiques tuent les Algériens à petit feu" Réagissez

4000 à 5000 cas de cancer sont enregistrés chaque année en Algérie. Le responsable de l’association des consommateurs (APOCE) incrimine ce qu’il appelle « des intoxications alimentaires chroniques » encore plus dangereuses que les intoxications bactériologiques, a-t-il souligné lors d’un point de presse organisé à Alger.

 
Affaire El Khabar : le procès reporté au 8 juin

Affaire El Khabar : le procès reporté au 8 juin Réagissez

Le tribunal administratif de Bir Mourad Rais (Alger) a reporté, pour la quatrième fois, le procès de l’affaire concernant le rachat du groupe médiatique El Khabar par NessProd, une filiale du groupe Cevital. 

 
 
	Manifestation en solidarité avec El Khabar, hier sur la place des Victoires à Oran

Affaire El Khabar : Rassemblement de solidarité à Oran Réagissez

Des manifestants arboraient des pancartes sur lesquelles était écrit «Liberté d’expression» ou encore «Tous solidaires avec El Khabar». 

 

«Que Sellal mette fin aux dérapages de Grine et de la chaîne de la fitna» Réagissez

Il faut d’abord, Monsieur le Premier ministre, commencer par mettre fin aux dérapages du ministre de la Communication et de la chaîne de la fitna (allusion directe à Ennahar TV).

 
 
	Un rassemblement de soutien est prévu aujourd’hui devant le tribunal administratif de Bir Mourad Raïs

Un test pour l’état de droit Réagissez

Face à l’entêtement des affidés du pouvoir à imposer leur diktat, les responsables d’El Khabar se montrent confiants. Pour eux, si le politique ne se mêle pas de la justice, la transaction sera validée.

 

«Seule l’autorité de régulation est compétente dans ce genre d’affaire» Réagissez

 

Journalistes et société civile en sit-in à Béjaïa Réagissez

Ils étaient un peu plus d’une centaine de journalistes, militants politiques, élus et députés, syndicalistes, intellectuels et artistes, à l’image de Amour Abdenour et Boualem Ber, à avoir répondu à l’appel du collectif des journalistes de Béjaïa et de la CDDH pour soutenir les travailleurs du groupe de presse El Khabar.

 

La coopération décentralisée au menu Réagissez

Placés sous le haut parrainage du ministre de l’Intérieur,  Noureddine Bedoui, et du ministre français de l’Aménagement du territoire, de la Ruralité et des Collectivités territoriales, Jean-Michel Baylet, ces deux jours de rencontres s’articuleront autour de quatre ateliers thématiques.

 

Débat autour de l’éducation nationale à Paris Réagissez

L’association Agir pour le changement et la démocratie en Algérie (ACDA) a organisé, lundi à Paris, une soirée-débat autour de la situation et des perspectives d’avenir du secteur de l’éducation nationale dans notre pays.

 

Des sujets «abordables», selon les candidats Réagissez

Selon les chiffres publiés par l’Office national des examens et concours (ONEC), 559 926 candidats sont concernés par les  épreuves de fin de cycle moyen, encadrés par 98 500 enseignants, directeurs et inspecteurs.

 

Débat sur la cybersécurité : L’Algérie toujours vulnérable Réagissez

Avec la démocratisation d’internet, l’utilisation à très grande échelle des réseaux sociaux et l’ouverture sur le monde, la menace des attaques cybercriminelles sont devenues chaque jour un peu plus réelles, malgré leur scène de crime virtuelle. Un danger qui ne menace pas seulement les personnes mais aussi des institutions privées et aussi  la sécurité des pays et du monde.

 

Les associations de consommateurs dénoncent des insuffisances Réagissez

La campagne nationale de sensibilisation et de prévention contre les intoxications alimentaires s’est achevée le 19 mai dernier. Lancée par le ministère du Commerce, l’opération d’une dizaine de jours n’aurait pas donné des résultats satisfaisants.

 

On vous le dit Réagissez

mardi 24 mai 2016

Sit-in de soutien aux journalistes d’El Khabar à Béjaïa Réagissez

Plusieurs dizaines de journalistes, de militants politiques, d’élus, de syndicalistes, d’intellectuels et des artistes ont répondu à l’appel du collectif des journalistes de Béjaïa et celui de la CDDH pour soutenir les travailleurs du groupe de presse El Khabar, ce mardi 24 mai, à la place de la liberté de la presse Said Mekbel. 

 

Plus de 50 télés privées seront interdites Réagissez

Le gouvernement veut mettre de l’ordre dans le secteur audiovisuel du pays. Les chaînes de télévision privées, non agréées, seront fermées dans les prochains jours.

 

Attribution provisoire aux trois opérateurs Réagissez

En lançant la 4G, l’Etat parviendra-t-il à mettre le multimédia à la portée du consommateur et d’être le fer de lance du big data en Algérie ?

 

Panama Papers : Rym Sellal, Omar Habour et l’offshore Réagissez

Selon les documents consultés par le site marocain Desk, Rym Sellal «apparaît comme bénéficiaire d’une des sociétés offshore montées par la fiduciaire suisse Multi Group Finance, dans un schéma identique à celui mis en place au profit de Najat Arafat (épouse de l’ancien ministre de l’Energie Chakib Khelil) et de Farid Bedjaoui, le flamboyant neveu de l’ancien ministre des Affaires étrangères, Mohamed Bedjaoui.»

 

S’achemine-t-on vers un scandale Sonatrach 3 ? Réagissez

La nouvelle affaire viendrait d’Espagne et concernerait le commerce du gaz entre Alger et Madrid. Faisant une revue de la presse espagnole sur la question de la corruption, AACC se pose la question de savoir «s’il n’y aura pas, en 2016, l’explosion de Sonatrach 3».

 

Balise : La guerre cathodique Réagissez

 

12345678910 > >>

le dessin du jour
LE HIC MAZ

Mes infographies

Sortie du film contre pouvoir

Chroniques
Point zéro Repères éco
El Watan Magazine

El Watan Etudiant

Indépendance Algérie

 

impact journalism days

 

fabriqalgeria

Vidéo

El watan vidéo

El watan vidéo

Suivre El Watan

FacebookFacebook       TwitterTwitter

El Watan sur Facebook

Arts et lettres

Emprunt national culturel

la suite
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie
 
Numéro Spécial

en ligne en PDF