A la une Actualité
 

samedi 24 juin 2017

 
	Au village Thizoughar, lieu du crime

Les révélations du tueur de Taghzout (Bouira) Réagissez

« Je n’ai pas regretté d’avoir tué mon frère, ni encore ma belle-sœur, par contre, j’ai des regrets d’avoir assassiné ma nièce ». C e sont là, les mots lâchés par l’auteur présumé du quadruple crime de Thizougher dans la commune de Taghzout ( Bouira), au lendemain de son arrestation par les gendarmes, après 11 jours de cavale . 

 
 
	Le Premier ministre, Abdelmadjid Tebboune à l'APN.

Tebboune à propos des migrants : « Nous ne sommes pas des racistes, nous sommes des Africains » Réagissez

Une carte sera attribuée à tout déplacé dont la présence en Algérie a été approuvée et qui donnera accès aux opportunités de travail. Pour les autres, des discussions seront engagées avec leurs pays d'origine en vue de leur rapatriement, comme cela avait été fait avec le Mali et le Niger.

 
 
	John Desrocher

Un nouvel ambassadeur américain à Alger Réagissez

Diplômé de la célèbre université Georgetown, John Desrocher était, il y a encore quelques jours, sous-secrétaire d’Etat en charge des affaires de l’Egypte et du Maghreb au département d’Etat américain.

 
 
	Selon certaines estimations, plus de 100 000 migrants sont éparpillés un peu partout sur le territoire national, avec des concentrations dans les grandes villes, comme Alger et Oran

L’exemple concret de l’implication de la société civile locale Réagissez

Les animateurs de Médecins du monde se réjouissent du fait que la police ne procède plus aux arrestations de personnes en situation irrégulière dans les établissements de soins et, mieux encore, se félicitent du fait que des enfants de migrants commencent enfin à être admis à l’école publique.

 
 
	Dénonçant la violence qui gangrène les campus universitaires, les contestataires s’inquiètent plus que jamais de la mise au pas d’une institution supposée être la vigie de la société

La mort lente de l’université algérienne Réagissez

L’accumulation de dérives inscrites dans un long processus pourrissant a conduit l’université algérienne dans un cul-de-sac. Elle est l’autre versant de l’impasse algérienne.

 

Messahel met en exergue les efforts de l’Algérie Réagissez

Lors de son intervention aux travaux du Sommet de la solidarité pour les réfugiés, qui se tient dans la capitale ougandaise, Kampala, le ministre des Affaires étrangères, Abdelkader Messahel, a souligné l’«intérêt» que porte l’Algérie aux problématiques des réfugiés et des flux migratoires ainsi que l’«impératif» d’une réponse urgente à ces phénomènes.

 

La Banque mondiale enquête en Algérie Réagissez

Intervenant dans un moment particulier alors que notre pays traverse une grave crise économique, l’enquête en question «a pour objet de permettre à l’équipe du groupe de la Banque mondiale qui intervient en Algérie de mieux comprendre la manière dont le travail de l’institution est perçu».

 

Tebboune ne convainc pas l’opposition Réagissez

Le plan d’action du gouvernement «est une sorte de dépliant, un ensemble de mesures sans délai précis, pas même une vision pour l’année prochaine», critique le Front des forces socialistes (FFS), qui s’est abstenu de voter le plan Tebboune.

 

«Un déficit en enseignants se pointera dès la rentrée» Réagissez

Le recrutement de 10 000 enseignants par la voie du concours qui sera organisé jeudi prochain ne couvrira pas les besoins du secteur, estiment les syndicats des enseignants.

 

ONU : Noureddine Amir réélu au Comité pour l’élimination de la discrimination raciale Réagissez

L’Algérien Noureddine Amir a été réélu au Comité pour l’élimination de la discrimination raciale de l’ONU pour un cinquième mandat de quatre ans qui débutera à compter de janvier 2018, a-t-on appris hier auprès de la représentation d’Algérie à New York.

 

UDS : «Le professeur Karoui a été assassiné par un système politique pourri» Réagissez

Le parti de Karim Tabbou, Union démocratique et sociale (UDS), condamne vivement l’assassinat de l’enseignant universitaire Karoui Bachir Sarhane par deux étudiants.

 

Renvoi de l’affaire au juge d’instruction près le tribunal de Tipasa Réagissez

Le procureur de la République près le tribunal de Tipasa a ordonné, selon l’APS, jeudi, le renvoi du dossier de l’affaire du meurtre du professeur universitaire Bachir Sarhane Karaoui par les deux frères jumeaux au juge d’instruction près le même tribunal, avec le chef d’accusation d’«homicide volontaire avec préméditation et guet-apens», a-t-on appris de sources concordantes.

 

La rentrée prévue pour le 12 septembre Réagissez

Les étudiants ou bacheliers désirant opérer des transferts auront jusqu’au 5 août maximum pour le faire.

 

On vous le dit Réagissez

vendredi 23 juin 2017

 
	Une deuxième chance 

BAC : une session spéciale pour les candidats exclus à cause des retards Réagissez

Les candidats exclus de l’examen du baccalauréat à cause du retard, bénéficieront d’une deuxième session, a annoncé, aujourd’hui vendredi, le premier ministre Abdelmadjid Tebboune.

 

Nadia Matoub : « Mon combat pour la mémoire de Lounès » Réagissez

Le come back de la veuve Lounès Matoub. 19 ans après, elle remis les pieds dans sa maison conjugale après une absence. Chronique d’une femme battante comme son rebelle de mari et d’une victime qui s’accroche à la vie.

 

Plan d’action du gouvernement : les députés bottent en touche Réagissez

Au deuxième jour des débats autour du plan d’action du gouvernement, les députés sont passés à côté de l’essentiel. Les questions locales et les préoccupations de leurs régions respectives ont dominé la majorité de leurs interventions.

 

Pénurie de l’aliment de bétail et de volaille à Bouira Réagissez

La pénurie de l’aliment de bétail et de volaille s’accentue dans la wilaya de Bouira.

 

Les deux suspects de l’assassinat de Karoui Sarhane traduits devant le juge Réagissez

Les frères jumeaux, âgés de 23 ans et suspects du meurtre de l’enseignant universitaire, Karoui Sarhane, qui avait eu lieu dimanche dernier à Tipasa, ont été présentés, hier, devant le magistrat instructeur du tribunal de Tipasa.

 

12345678910 > >>

le dessin du jour
LE HIC MAZ
impact journalism days

 

Mes infographies

Chroniques
Point zéro Repères éco
El Watan Magazine

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Suivre El Watan

FacebookFacebook       TwitterTwitter
Vidéo

Débats d'El Watan

Débats d'El Watan
Arts et lettres

Fronton : Considération et considérations

la suite
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie