A la une Actualité
 

Une réunion de concertation est prévue aujourd’hui : Quel avenir pour l’opposition ? Réagissez

L’Instance  de concertation et de suivi de l’opposition (Icso), qui comprend aussi bien les partis réunis au sein de la Coordination pour les libertés et la transition démocratique (CLTD) que ceux regroupés au sein du Pôle des forces du changement coordonné par le président de Talaie El Houriat, Ali Benflis, sera en réunion aujourd’hui au siège du Rassemblement pour la culture et la démocratie (RCD).

 
 
	Le ministère de l’Education nationale a ouvert le dossier de la réforme du baccalauréat depuis le début de l’année scolaire

Les enseignants de sciences islamiques montent au créneau Réagissez

«La réhabilitation de la filière sciences islamiques est une solution médiane en cas de suppression de la matière du bac.»

 
 
	La Banque d’Algérie

Le dinar a perdu 20% de sa valeur en 2015 Réagissez

L’ampleur de l’inflation en 2015, affirme la Banque d’Algérie, «ne peut s’expliquer ni par l’expansion de la masse monétaire, dont le rythme a été quasi nul, ni par l’inadéquation de l’offre à la demande, ni par l’évolution des prix mondiaux des produits de base importés».

 
 
	Le secrétaire d’Etat adjoint américain, Antony Blinken

«L’Algérie doit prendre d’autres initiatives pour attirer plus d’investisseurs» Réagissez

A l’issue de sa visite de trois jours en Algérie, Antony Blinken, secrétaire d’Etat adjoint américain, a accordé un entretien à l’APS.

 

Régime de retraite : Le gouvernement nuance son projet Réagissez

Alors que la Caisse nationale des retraites (CNR) est prise dans l’étau d’une crise structurelle, le Conseil des ministres a adopté le texte rétablissant l’obligation d’un âge minimal de 60 ans pour les hommes et de 55 ans pour les femmes.

 

Aucun objectif chiffré Réagissez

Adopté hier par le Conseil des ministres, le nouveau modèle de croissance économique n’apporte pas les réponses attendues à la crise économique qui s’installe, dans le sillage de la baisse des recettes d’exportation des hydrocarbures.

 

Quand l’argent du pétrole profite à la nomenklatura Réagissez

Après l’américain New York Times, le journal français Le Monde s’empare du dossier Farid Bedjaoui et Chakib Khelil.

 

18e sit-in de protestation aujourd’hui Réagissez

Les retraités du groupe Sonatrach qui tiendront, ce matin à Alger, un énième sit-in de protestation, appellent à l’intervention du président de la République.

 

La marche des gardes communaux réprimée Réagissez

La marche à laquelle a appelé, hier, la Coordination nationale de la garde communale (cngc) a été violemment réprimée par les services de police à Alger.

 

Les précisions de Ramtane Lamamra Réagissez

Le ministre des Affaires étrangères, Ramtane Lamamra, s’explique sur l’affaire du journaliste français d’origine israélienne, Gideon Kouts, qui a pu entrer en Algérie, dont l’article «Quotidien d’un Israélien en Algérie», publié dans un journal israélien, a suscité une polémique.

 

Une société offshore pour Issad Rebrab Réagissez

Dans sa livraison d’hier, le quotidien français Le Monde a révélé que l’homme d’affaires algérien, Issad Rebrab, «compte parmi les plus anciens clients algériens du cabinet d’avocats panaméen Mossack Fonseca, mis en cause dans le scandale Panama Papers».

 

Attentat de Nice : Khenchela enterre ses victimes Réagissez

Laurence Sahraoui, dite Nora (née Tavet), épouse de Sahraoui Kamel, et sa petite-fille Léana Sahraoui, trois ans, victimes de la sanglante attaque perpétrée le 14 juillet à Nice (France), ont été inhumées hier après-midi au cimetière du douar El Fedj, commune de N’sigha, à 4 km du chef-lieu de wilaya de Khenchela, en présence d’une foule nombreuse, a-t-on constaté.

 

On vous le dit Réagissez

mardi 26 juillet 2016

Issad Rebrab nie son implication dans le scandale Panama Papers Réagissez

L’homme d’affaire Issad Rebrab a nié par le biais de son service de communication être impliqué dans le scandale Panama Papers qui  a déjà révélé plusieurs personnalités algériennes.

 
 
	Les pommes de terre et l'oignon sont les légumes les moins chers sur les étales du marché, ils coutent respectivement 50 da et 40 da le kilo

Ce que vous allez dépenser pour vos courses hebdomadaires en quelques chiffres (infographie) Réagissez

Il se trouve que  vous avez épuisé le stock de la semaine dernière en légumes, alimentation générale et autres.Avant de vous rendre au marché, vous pouvez consulté notre infographie qui  met en évidence ce que vous allez dépenser en moyenne pour la semaine en cours et ce en se référant aux prix pratiqués sur le marché ce mardi. Pour cela nous nous sommes mis dans la peau d'un algérien aux revenus moyens ayant trois enfants dont un est en bas âge.

Madeama s’impose devant Young Africans Réagissez

Les Ghanéens de Madeama SC n’ont pas raté l’occasion d’évoluer chez eux devant les Tanzaniens de Young Africans pour s’imposer sur le score de 3 à 1, dans un match disputé hier pour le compte de la quatrième journée de la phase des poules de la Coupe de la CAF.

 

Les faux-fuyants de Boualem Sansal Réagissez

Sa récente tribune dans le journal Le Monde, «Gare au terrorisme à bas coût !», publiée au lendemain du massacre de Nice, a suscité de vives critiques.

 

«J’ai le droit de critiquer ce que je veux» Réagissez

Suite à une tribune parue dans le journal français Le Monde le 18 juillet, l’écrivain Boualem Sansal se trouve au cœur d’une farouche polémique. Contacté, il réagit dans ce court entretien.

 

Chakib Khelil veut faire diversion Réagissez

 

12345678910 > >>

impact journalism days

 

le dessin du jour
LE HIC MAZ

Mes infographies

Chroniques
Point zéro Repères éco
El Watan Magazine

El Watan Etudiant

Indépendance Algérie

 

fabriqalgeria

Vidéo

Présentation Impact Journalism

Présentation Impact Journalism

Suivre El Watan

FacebookFacebook       TwitterTwitter

El Watan sur Facebook

Arts et lettres

Parler et lire

la suite
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie
 
Numéro Spécial

en ligne en PDF