A la une Actualité
 

Renversement d'un bus à Tiaret : 7 morts et 34 blessés Réagissez

Le bilan de l'accident, survenu mercredi soir à   l'entrée de Tiaret suite au renversement d'un bus de transport de   voyageurs, s'est alourdi à sept (7) morts, après le décès jeudi d'un des   blessés grièvement atteint, a-t-on appris des services de l'hôpital Youcef   Damerdji du chef-lieu de wilaya.

 
 
	Mohcine Belabbas

«Le pouvoir véhicule et cultive le désespoir» Réagissez

Pour le président du RCD, les élections sont une confrontation entre les programmes et les partis politiques doivent présenter des projets pouvant apporter des solutions aux problèmes des citoyens.

 
 
	Ahmed Ouyahia

Béjaïa : Ouyahia égratigne les autonomistes Réagissez

Le débat sur l’autonomie de la Kabylie s’impose dans le discours égratignant de campagne électorale d’Ahmed Ouyahia.

 

«Aucun parti ne peut prétendre remporter la majorité aux législatives» Réagissez

 
 
	Louisa Hanoune

Louisa Hanoune à Béjaïa : «Ce régime est un danger pour le pays» Réagissez

Louisa Hanoune, secrétaire générale du Parti des travailleurs, s’en prend au FLN et à certains partis qui ont recouru à l’argent ou à d’autres pratiques pour s’imposer sur le terrain.

 

Soutien franc d’Alger à Macron Réagissez

Le candidat à l’élection présidentielle française, Emmanuel Macron, a désormais le soutien public de l’Algérie. Pour le ministre des Affaires étrangères, Ramtane Lamamra, le candidat centriste «est un ami de l’Algérie».

 

«Un parti politique doit avoir un engagement électoral» Réagissez

Une formation politique doit impérativement avoir une feuille de route sur laquelle elle construit sa campagne électorale et un engagement qu’elle doit respecter une fois élue à l’Assemblée.

 

«60% des meetings ont été annulés à Tizi Ouzou» Réagissez

Lors d’un point de presse tenu hier à Tizi Ouzou, Abdelwahab Derbal, président de la Haute instance indépendante de surveillance des élections (HIISE), a souligné que plus de 60% des meetings programmés dans le cadre de la campagne électorale pour les législatives du 4 mai prochain ont été annulés par les candidats dans la wilaya de Tizi Ouzou.

 

Fermeture inexpliquée des cantines scolaires Réagissez

Le ministère de l’Education nationale continuera à fournir les 30 DA par élève et par repas dans les régions du nord du pays et 40 DA pour celles du Sud.

 

Les camions Scania assemblés à Oran Réagissez

Initialement prévu à Mascara en partenariat avec la société Attifi, le projet d’usine Scania en Algérie a finalement été délocalisé à Oran, mais pas seulement. Il change aussi de partenaires algériens.

 

Hommage à Sadok Stiti : Un pionnier de l’industrie des matériaux de construction nous quitte Réagissez

Sadok Stiti a tiré sa révérence hier après-midi, suite à une lourde maladie contre laquelle il avait lutté courageusement durant plusieurs années. Il n’avait que 72 ans.

 

L’Algérie fait un autre bond en arrière Réagissez

De mal en pis. La situation de la liberté de la presse en Algérie ne cesse de se dégrader. Le pays continue de récolter les mauvais points en la matière. 129e en 2016, l’Algérie vient de perdre encore 5 places en 2017 pour se classer la 134e position, dans le classement établi par l’ONG Reporters sans frontières (RSF).

 

On vous le dit Réagissez

mercredi 26 avril 2017

Diaspora : Deux bourses pour étudier le profil des Algériens du Canada Réagissez

La Fondation Club Avenir vient de lancer un appel à candidature pour l’octroi de deux bourses à des jeunes maghrébins du Canada dotées de 3 000 dollars chacune pour mener une étude sur la communauté algérienne du pays de la feuille d’érable.

 
 
	 Le drapeau de l'Union européenne.

22 500 Algériens ont acquis la nationalité d’un État membre de l’UE en 2015 Réagissez

Les États membres de l’Union Européenne (UE) ont octroyé la nationalité à quelque 840 000 personnes originaires des différentes régions du monde, selon les chiffres d’Eurostat. Parmi les bénéficiaires de ces « sésames » on compte pas moins de 22 500 Algériens.

 

L’inflation à 7% : Le pouvoir d’achat à rude épreuve Réagissez

Les répercussions négatives des augmentations de taxes sur le pouvoir d’achat des ménages se confirment, au fil des mois, dans le sillage de l’application de la  loi de finances 2017.

 

La politique entre la chape de répression et le poids des notables Réagissez

Ses palmeraies et ses ksour, ses paysages et ses oasis verdoyantes invitent le visiteur à la détente et la découverte. Ghardaïa regorge de mille et un trésors à explorer.

 
 
	Rassemblement hier des médecins devant le ministère de la Santé

Le Snpsp dénonce «le terrorisme de l’administration» Réagissez

Un sit-in de médecins généralistes activant dans le secteur public a été tenu, hier,  devant le ministère de la Santé. Ils réclament de meilleures conditions de travail.

 
 
	Début de chantier de l’usine Ival

Industrie automobile : Les travaux de l’usine Ival à Bouira lancés Réagissez

Le groupe Ival a officiellement lancé, hier, les travaux de réalisation de son usine pour le montage de camions de marques Iveco, dans la zone industrielle de Sidi Khaled, dans la commune de Oued El Berdi, à Bouira.

 

12345678910 > >>

le dessin du jour
LE HIC MAZ

Mes infographies

Chroniques
Point zéro Repères éco
El Watan Magazine

impact journalism days

 

El Watan Etudiant

Indépendance Algérie

 

fabriqalgeria

Vidéo

Constantine : Hommage à Amira Merabet

Constantine : Hommage à Amira Merabet

Suivre El Watan

FacebookFacebook       TwitterTwitter
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie