A la une Actualité
 

jeudi 19 octobre 2017

 
	Une station de dessalement d’eau de mer

Alors que trois dragues sont en construction pour dévaser les barrages : Une grande station de dessalement pour Annaba et El Tarf en 2018 Réagissez

Une station de dessalement sera programmée dans la loi de finances 2018. Elle sera d’une capacité de traitement de 100 000 m3/jour  dont 70% de son produit seront destinés à la population de Annaba et le reste à celle d’El Tarf.

 
 
	Cheikh Ferhat

«Le manque de pluviométrie, un phénomène cyclique» Réagissez

 
 
	Horst Köhler

La visite de la «dernière chance» Réagissez

Je ne suis pas magicien…» Hiéroglyphe indéchiffrable de Horst Köhler, le tout frais envoyé spécial du secrétaire général des Nations unies (ONU) au Sahara occidental, en visite hier — pour deux jours — à la constellation des camps de réfugiés sahraouis à Tindouf.

 

Entre déperdition et gaspillage Réagissez

Près de 50% de l’eau potable distribuée au quotidien n’arrivent pas dans les robinets. La raison, ou plutôt les raisons de cette déperdition de la ressource sont nombreuses.

 
 
	Des journées d’information dans les établissements scolaires des wilayas du sud sur la préservation de l’eau

Sensibilisation dans les écoles primaires au Sud Réagissez

Au moment où le PDG de Sonatrach annonçait à partir de Londres son intention de développer les vastes ressources en gaz de schiste du pays, la thématique de la préservation des nappes aquifères du Sahara refait surface à travers les établissements scolaires de 17 wilayas sahariennes et présahariennes couvertes par l’agence du bassin hydrographique du Sahara, sise à Ouargla.

 
 
	Une vue du site de stockage 
	 

Plus de 1330 bouteilles de gaz toxiques menacent d’exploser Réagissez

Le risque de fuite et d’accident lié au stockage à ciel ouvert est fort probable, d’où l’urgence d’une évacuation et d’une destruction sécurisée.

 

L’Etat subventionne l’eau à hauteur de 82% Réagissez

La question de la subvention de l’eau potable revient avec insistance ces derniers mois en raison notamment de la situation de stress hydrique que vit le pays.

 

Le recyclage et le dessalement face à l’aridité Réagissez

Que peut faire l’Algérie face à la situation de sécheresse qu’elle vit ?

 

Le stress hydrique affecte l’agriculture à Bouira Réagissez

La rareté des pluies inquiète les agriculteurs en ce début de campagne labours-semailles. En effet, depuis quelques années, les périodes de sécheresse se reproduisent souvent en début du lancement de la saison agricole.

 

Ouyahia propose un deal au FCE Réagissez

Globalement, le Premier ministre a déroulé sept actions que le FCE et les entrepreneurs, de manière générale, doivent prendre en charge.

 

Les soutiens de Bouteflika se mobilisent Réagissez

A défaut d’une réponse de la présidence de la République, ce sont ses soutiens qui se chargent de prendre sa défense.

 

L’affaire Tiguentourine mise en délibéré Réagissez

L’affaire liée à l’attaque terroriste contre le complexe gazier de Tiguentourine (In Aménas) a été mise en délibéré hier par la chambre d’accusation près la cour d’Alger.

 

Silence décevant de Macron sur le 17 Octobre 1961 ! Réagissez

Le Collectif du 17 Octobre 1961 a exprimé sa déception par rapport au «silence persistant» du président français, Emmanuel Macron, lors de la célébration du 56e anniversaire de ce massacre en France.

 

Aliment de bétail : L’ONAB revoit ses prix à la baisse Réagissez

Après un été difficile, marqué, faut-il le rappeler, par la tension alimentée par non seulement la sécheresse ayant frappé de plein fouet la récolte céréalière, mais aussi et surtout les perturbations relatives à la disponibilité de l’aliment de bétail, l’Office national de l’aliment de bétail (ONAB), opérateur n°1 dans les vecteurs aliments, aviculture et viandes blanches, tient bon.

 

Un vecteur redoutable sous la loupe des spécialistes Réagissez

Le moustique tigre ou Aedes alopictus a bel et bien élu domicile en Algérie depuis 2010, où le premier spécimen a été observé de manière fortuite à Larbaâ Nath Irathen, dans la wilaya de Tizi Ouzou.

 

«Cessez les rafles et les enfermements arbitraires…» Réagissez

Les conditions de séjour des migrants subsahariens ne cessent de se dégrader. Le traitement que leur infligent les autorités n’est pas fait pour alléger leurs souffrances.

 

On vous le dit Réagissez

mercredi 18 octobre 2017

 
	Bernard Poulin, patron de SM International

En conflit avec Air Algérie, les patrons du canadien SM International accusés de corruption au Canada Réagissez

Le procès pour corruption de deux dirigeants du groupe canadien SM international, commencera le 8 novembre prochain au Palais de justice de Montréal,  selon ce qu’a appris El Watan.

 

Ghardaïa : un jeune policier se suicide avec son arme de service Réagissez

C’est vers 4 heures du matin qu’une détonation a retenti, aujourd’hui mercredi, du côté de la palmeraie de l’Oasis nord, communément appelé El Ghaba. 

 

12345678910 > >>

le dessin du jour
LE HIC MAZ
impact journalism days

 

Mes infographies

Chroniques
Point zéro Repères éco
El Watan Magazine

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Vidéo

Débats d'El Watan

Débats d'El Watan
Loading...

Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie