A la une Actualité
 
 
	L'Algérie compte  60.000 détenus

L’Algérie s’offre 17 nouvelles prisons Réagissez

Le Directeur général de l'Administration pénitentiaire et de réinsertion, Mokhtar Felioune, a annoncé mardi à Blida l'entrée en fonction en 2017 de 17 établissements pénitentiaires en remplacement de ceux créés avant  1962.           

 

Amnesty international : « Les autorités algériennes restreignent la liberté d’expression et de religion…» Réagissez

Comme attendu et au regard des multiples violations des libertés et des droits de l'homme qui ont rythmé la chronique algérienne durant l'année de 2016, le rapport annuel de Amnesty international dresse un tableau sombre de l'état des libertés en Algérie.

 

Les Chinois en Algérie : Une intégration sans accroc Réagissez

Malgré les appréhensions qui ont marqué les débuts de la présence chinoise dans notre pays, les migrants de l’Empire du Milieu font désormais partie de la société algérienne et sont même appréciés pour leur enthousiasme, leur amour du travail, la rigueur et la discrétion. Avec plus de 40 000 ressortissants installés en Algérie, les Chinois forment aujourd’hui la plus grande communauté étrangère.

 
 
	Ahmed Ouyahia, secrétaire général du RND 
	 

«Les excuses sont importantes mais pas une priorité» Réagissez

Le patron du RND juge que «les excuses sur le crime colonial sont importantes, mais elles ne sont pas le noyau de notre relation avec la France».

 
 
	Uwe Karl Beckmeyer, vice-ministre allemand auprès du ministre fédéral de l’Economie et de l’Energie

Plaidoyer en faveur du renforcement des relations économiques Réagissez

70 hommes d’affaires allemands et une centaine d’opérateurs algériens étaient présents au Forum d’affaires algéro-allemand, qui s’est tenu, hier, à Alger.

 

Abdelmalek Sellal s’entretient au téléphone avec Angela Merkel Réagissez

Le Premier ministre, Abdelmalek Sellal, s’est entretenu au téléphone, hier, avec la chancelière allemande, Angela Merkel, dont la visite en Algérie a été reportée, en raison de la maladie du président Bouteflika.

 
 
	Une politique sélective gagne les campus

Participation aux législatives : L’Ugel offre ses services Réagissez

Pour Salah Eddine Douadji, secrétaire général de l’UGEL, les étudiants constituent un réservoir électoral. Il demande à ce que des moyens soient mis à la disposition de l’UGEL pour lutter contre le boycott des législatives.

 
 
	 Jean-Christophe Quémard

«Nous avons répondu à toutes les conditions sans aucune exception» Réagissez

Marrakech(Maroc), de notre envoyé spécial Rien de nouveau au sujet de l’usine du groupe PSA en Algérie. PSA attend toujours le feu vert des autorités algériennes pour signer l’accord final pour l’implantation de son usine en Algérie.

 

Un paradis mi-clos, mi-ouvert Réagissez

Depuis l’accroissement des relations bilatérales entre l’Empire du Milieu et l’Algérie, plusieurs grandes entreprises ont affiché leur ambition d’investir dans le marché algérien, estimé à l’époque encore vierge.

 

Nouvel an chinois : Les Chinois d’Algérie le célèbrent ailleurs Réagissez

Dans le calendrier de l’Empire du Milieu, il y a plusieurs fêtes et cérémonies. La plus connue reste celle du Nouvel An chinois.

 

Des mariages mixtes pour renforcer les liens Réagissez

Le destin fait souvent bien les choses. Pour Ibtissam et Siham, ce fut le cas. La première est native de Tlemcen. Pétillante de jeunesse, elle rencontre son mari en Algérie.

 

Clientélisme, tribalisme et… puissance du capital Réagissez

L’intrusion de l’argent sale dans le jeu électoral n’est plus un secret à Tébessa. Le phénomène s’ajoute au clientélisme et au tribalisme pour former désormais un triptyque gagnant, seules voies connues pour accéder au sésame.

 

Education : Une consultation sur l’évaluation pédagogique lancée Réagissez

La ministre de l’Education nationale, Nouria Benghabrit, a annoncé le lancement, depuis hier, d’une consultation nationale sur le système d’évaluation pédagogique des acquis des élèves.

 

Le licenciement des professeurs Aïssa Abdelguerfi et Rosa Issolah validé Réagissez

La commission de recours du ministère de l’Enseignement supérieur a entériné, hier, la décision de licenciement des deux enseignants de l’Ecole nationale supérieure de l’agriculture (Ensa), les professeurs Aïssa Abdelguerfi et Rosa Issolah, et la mutation de Nadjia Zermane.

 

Le collectif des professeurs en médecine saisit les hautes autorités Réagissez

Le Collectif national des professeurs en science médicales crie au scandale et déplore l’état de «déliquescence» dans lequel est plongée la médecine algérienne.

 

Un nouveau cahier des charges en élaboration Réagissez

Le ministre de l’Industrie et des Mines, Abdessalem Bouchouareb, a annoncé, lundi à Alger, qu’un nouveau cahier des charges pour l’investissement dans l’industrie des pièces de rechange automobile en Algérie est en cours d’élaboration.

 

Association de 14 wilayas du littoral à des projets environnementaux Réagissez

Les associations de 14 wilayas du littoral algérien peuvent postuler pour des projets dans le domaine de l’intégration de l’environnement et l’éducation environnementale, dans le cadre d’un projet de coopération algéro-belge, a appris hier l’APS.

 

155 herboristeries fermées à Alger Réagissez

Une vaste opération de contrôle dans la wilaya d’Alger a abouti à la fermeture de 155 herboristeries. La principale cause de cette mesure extrême est la pratique d’activités non inscrites dans le registre du commerce des propriétaires.

 

On vous le dit Réagissez

 

12345678910 > >>

le dessin du jour
LE HIC MAZ

Mes infographies

Chroniques
Point zéro Repères éco
El Watan Magazine

impact journalism days

 

El Watan Etudiant

Indépendance Algérie

 

fabriqalgeria

Vidéo

Constantine : Hommage à Amira Merabet

Constantine : Hommage à Amira Merabet

Suivre El Watan

FacebookFacebook       TwitterTwitter
Arts et lettres

De la marge au patrimoine 

la suite
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie