Météo 
du jour

 

Accueil > Edition du 17 septembre 2008
L'info. au quotidien
 >
   Dernière












Sidi Bel Abbès : Réfection des établissements de l’éducation

La direction de l’Education de Sidi Bel Abbès vient de mettre au point un programme de réfection devant toucher certains établissements du cycle d’enseignement secondaire.



Elaboré sur la base d’un diagnostic descriptif de la situation prévalant dans les différents édifices, ledit programme doit cibler, dans une première phase, les lycées Ennadjah, El Haoués et Abdelkader Azza. Le montant financier de l’opération, dont le lancement est imminent, s’élève globalement à 24 milliards de centimes.

Les travaux prévus dans cette optique visent en priorité la réhabilitation des parties vétustes des établissements d’enseignement, dont la réalisation remonte précisément à plusieurs décennies. S’intégrant dans un programme d’entretien et de maintenance des infrastructures scolaires, l’opération de réfection s’articule autour de multiples travaux portant notamment sur le renforcement de l’étanchéité et la rénovation des installations sanitaires. Le programme de réfection, a-t-on fait remarquer, vise à améliorer l’aspect général des établissements d’enseignement et à rendre leur fréquentation plus agréable.



Par M. Habchi

publicité
 >
  Voir aussi...

Edition du 24 décembre 2007

15 CEM et 3 lycées pour 2008-2009
Secteur de l’éducation à Mila

Edition du 17 février 2007

Lutte contre la déperdition scolaire
Éducation nationale

Edition du 1er septembre 2008

Infrastructures scolaires

Edition du 23 avril 2009

39 projets pour le secteur de l’éducation
Saïda

publicité
 Hebdos & Services
Editions locales
Chroniques d'El Watan

 

 >
Postez votre avis




















publicité

Infos récentes : | 19 mar | 18 mar | 17 mar | 16 mar | 15 mar | 14 mar | 13 mar | Haut de page
Droits réservés © El Watan 2007