20 millions de dinars pour les élèves nécessiteux
Pour la rentrée scolaire 2008/2009, la wilaya d’Oran a prévu de débloquer une enveloppe financière évaluée à 20 millions de dinars au profit de quelque 95 000 élèves issus de familles nécessiteuses, apprend-on de source informée.
Selon les estimations, la somme prévue serait sensiblement la même que celle distribuée l’année dernière, en dépit de l’augmentation constante du nombre de ces élèves. En effet, beaucoup d’enfants pauvres font chaque année leur première entrée.L’indemnité de 2000 dinars – la même pour les trois cycles scolaires - va tomber à point nommé pour les nombreuses familles en difficulté, étant donné que la rentrée va s’effectuer cette année pendant le mois de ramadhan.
Un mois durant lequel les foyers ont tendance à améliorer l’ordinaire en matière de nourriture. Ce qui nécessite des dépenses difficilement supportables pour les revenus modestes, d’autant qu’il faut aussi faire face aux achats d’habits neufs pour l’Aïd el Fitr, célébré à la fin du mois sacré. On apprend, par ailleurs, que des associations de parents d’élèves ont demandé aux services concernés de veiller à ce que l’indemnité de 2 000 dinars parvienne aux familles qui sont réellement dans le besoin et qu’elle leur soit versée dès la rentrée pour leur permettre l’acquisition des fournitures scolaires exigées.
Par
