Météo 
du jour

 

Accueil > Edition du 12 février 2009
L'info. au quotidien
 >
   Actualité












La justice égyptienne enquête sur Andrew Warren : La piste du scandale de la CIA remonte au Caire

La justice égyptienne enquête sur Andrew Warren : La piste du scandale de la CIA remonte au Caire

Le scandale du chef de l’antenne de la CIA à Alger, Andrew Warren, accusé de viol sur deux Algériennes, continue de livrer ses secrets un à un, alors qu’un lourd silence officiel entoure l’affaire. Les dernières informations proviennent du Caire où Andrew Warren, 41 ans, occupait le même poste de chef d’antenne (Chief of station, COS) entre 2005 et 2007 avant de rejoindre Alger. Selon les médias égyptiens, la justice a ouvert une enquête sur d’éventuelles affaires de mœurs impliquant l’agent de la CIA, qui a été rappelé en toute discrétion à Washington en octobre 2007 après que deux Algériennes – l’une habitant en Espagne et l’autre en Allemagne – l’ont accusé de les avoir droguées et violées chez lui, sur les hauteurs d’Alger.



A rappeler que les enquêteurs américains avaient découvert au domicile algérois de Warren une dizaine de DVD filmés par lui ainsi que des photos numériques sur son portable montrant ses ébats avec des Algériennes et des Egyptiennes. A noter également que l’une des deux femmes, qui ont saisi l’ambassade américaine à Alger pour dénoncer le viol, a connu Warren en Egypte, son mari étant le correspondant de l’agence de presse espagnole au Caire. Du coup, la machine judiciaire égyptienne s’est ébranlée. Selon les détails donnés par l’hebdomadaire cairote Al Yaoum Assabe, les autorités égyptiennes auditionnent depuis deux semaines toutes les femmes ayant rendu visite, entre 2005 et 2007, à l’ambassade US au Caire, à Warren, au siège de USAID (agence chargée de l’aide au développement) ou aux centres culturels américains à Alexandrie et dans la capitale égyptienne.

Départ inexpliqué

D’après les sources de l’hebdomadaire, les recherches des autorités égyptiennes se concentrent sur des femmes des milieux médiatique, artistique et universitaire. Le journal Al Messreyoun indique pour sa part que le bureau du FBI de l’ambassade US au Caire a également demandé aux services de sécurité égyptiens de l’assister dans l’enquête ouverte sur les agissements de Andrew Warren, qui aurait également occupé le poste de chef d’antenne dans plusieurs pays du Golfe avant d’atterrir en Egypte. Selon le quotidien égyptien Adoustor, Andrew Warren a dû quitter précipitamment son poste sans que les autorités égyptiennes ou américaines expliquent ce départ. « Nous subissons un véritable black-out de toute part », nous a indiqué hier le journaliste Mohamed Tharwet de l’hebdomadaire Al Yaoum Assabe, contacté depuis Alger, ajoutant : « Nous tentons de suivre les développements de l’affaire à Alger aussi. Nous savons depuis une semaine qu’une enquête a été ouverte, que la justice s’est emparée de l’affaire Andrew Warren, mais nous ne savons pas exactement quel a été le service ou la partie qui a été à l’origine de cette enquête », a déclaré hier à El Watan Nefisa Sebagh du quotidien Al Masry Al Youm. Par ailleurs, le porte-parole du ministère des Affaires étrangères égyptien, Hossam Zaky, a déclaré à la presse que « ce dossier nécessite une étude approfondie avec les parties concernées avant de prendre la moindre mesure, car personne n’est au-dessus de la loi ». L’officiel égyptien a également précisé qu’il fallait « définir le rôle du responsable américain (Warren) et savoir s’il est toujours en poste ou non et à quand remontent ses crimes ». Hossam Zaky a expliqué à la presse que les agents du renseignement dans les ambassades se divisent en deux catégories : « Les agents de liaison entre deux Etats, ceux là sont officiellement identifiés, l’autre catégorie concerne les agents du renseignement qui travaillent sous une ou plusieurs couvertures, ces derniers sont d’un genre sécuritaire spécifique et ne sont pas identifiés. » Le même questionnement avait été avancé par des sources ici en Algérie : Andrew Warren, sous une double couverture de chef de la sécurité de l’ambassade et de « conseiller », avait-il des agissements de barbouze dépassant son statut de chef de station de la CIA à Alger ?



Par Adlène Meddi

publicité
 >
  Voir aussi...

Edition du 2 juillet 2009

L’ancien chef de la CIA en Algérie inculpé
Accusé d’agression sexuelle

Edition du 5 février 2006

El Mundo « interdit de territoire »
La censure reprend au Maroc

Edition du 21 novembre 2009

Crise diplomatique entre le Caire et Alger
Conséquence de la défaite égyptienne

Edition du 21 février 2007

Rocambolesque affaire d’espionnage en Egypte
Un agent du Mossad arrêté au Caire

publicité
 Hebdos & Services
Editions locales
Chroniques d'El Watan

 

Avis des lecteurs...

Le 14.02.2009 à 13h03
La justice égyptienne enquête sur Andrew Warren : La piste du scandale de la CIA remonte au Caire

Quant à moi je n’appelle pas au boycott et je n’adopte pas l’attitude de ceux qui attendent voir Boutefklika éjecté par "la desertion des urnes" parce que je vous dis simplement : Et après ? Que Bouteflika est renvoyé ou élu, le pays n’aurait pas avancé d’un pouce bien que les deux situations se seraient pas semblables ! Y’aurait-il une quelconque victoire à espérer secrètement que Bouteflika n’aurait qu’un score nul ALORS QUE L’ESPOIR REEL SERAIT DE NE PAS ORGANISER CES ELECTIONS AVANT DE LEUR TROUVER UNE BASE CONFORTABLE QUI REPOSERAIT SUR UN VERITABLE PROJET NATIONAL AU LIEU DE COMPTER ETERNELLEMENT SUR LES COMPROMIS DES CLANS ET DES FAMILLES ! Rien qu’à lire certains journaux rapporter : "Bouteflika, candidat libre" cela mérite qu’on arrête tout et convoquer tout le monde dans un CONSEIL NATIONAL DE TRANSITION ! De qui se moque t-on : Bouteflika n’a pas démissionné du FLN et c’est ce même FLN bicéphale qui avait lancé la machine du troisième mandat qu’aucune "opposition" ni même aucune volonté populaire n’a pu arrêter ! Veut-il avoir la victoire sans l’étiquette du régime mais en montant quand même sur les épaules du régime : C’est le même coup qu’en 2004 !


Messieurs les Journalistes qui entretiennent le Site elwatan.com, vous avez opté pour la critique constructive en invitant les Internautes à donner leurs avis : C’est donc un service public qu’il faut assurer avec un maximum de sérieux en publiant notamment les commentaires à temps ! Je remets donc le commentaire d’hier mais a toute son actualité et toute son utilité ! IL N’A PAS DE DEMI OPPOSITION COMME IL N’Y A PAS DE DEMI VERITE, PUBLIER MES COMMENTAIRES POUR L’INTERET SUPERIEUR DE L’ALGERIE !


Je me permets une revue de presse pour essayer de répondre aux nombreux articles d’El Watan !


En première page Adlène Meddi reprend le honteux viol d’un agent américain dont sont victimes des Algériennes : Il faut juste rappeler que la Culture de l’Honneur, de la Dignité et du Nif ne peut survivre longtemps au comportement corrompu ! Quand un responsable politique est envahi par la fièvre de l’argent, il oublie ses obligations et s’expose de plus en plus aux vices les plus bas : Il devient un homme déchu, une sorte de fragment humain qui obéit au seul instinct animal qui consiste exclusivement dans la satisfaction biologique primaire ! LA CORRUPTION EST UNE MALADIE CONTAGIEUSE ! Si cette affaire avait eu lieu avant l’apocalypse des années 1980 qui a accouché le régime actuel, toute l’Algérie se serait levée pour exiger la lumière et la réparation !


En troisième page un « S.R. » nous fait part des festivités du RCD à l’occasion de « ses 20 printemps » ! Alors je me demande bien ce qui a pu fleurir après deux décennies ! « De la résistance au terrorisme à la survie démocratique » écrit l’auteur en guise de sous-titre ! Je crois qu’il est plus honnête de reconnaitre que toute une population avait résisté à la terreur du terrorisme qui n’est pas « ISLAMIQUE MAIS PLUTOT SATANIQUE » NOUS SOMMES MUSULMANS DEPUIS 15 SIECLES ET A PART LA TRIBU FRANC BARBARE QUI EST ALLERGIQUE A Mohammed ET A L’ISLAM POUR DES RAISONS EMINEMMENT HISTORIQUES, PERSONNE SUR CETTE TERRE N’A REUSSI A TROUVER LE VIRUS LATENT DU TERRORISME DANS AUCUNE RELIGION ET SURTOUT PAS DANS LE CORAN : RESPECTER DONC LA FOI DE VOS ANCETRES ET CELLE DE VOS PARENTS ET COMPRENEZ D’OU VIENT LA TERREUR QUI TERRORISE MAIS SURTOUT POURQUOI ! Mais s’agissant de la « survie démocratique » cette chose n’a jamais été mise en danger et je m’emporte : Si la démocratie veut dire le choix populaire alors je rappelle que ce peuple avait toujours voté massivement pour ceux qui l’ont mis dans cette médiocrité : Le peuple algérien avait librement et joyeusement défilé dans les rues de toutes les villes pour approuver le choix des décideurs qui avaient imposé CHADLI en 1980 : Moi je n’avais pas voté ! Le peuple algérien ne s’était pas posé les questions qu’il fallait lors du règne du « HCE » et n’avait pas suivi massivement ni consolidé la brève initiative de BOUDIAF ! Le peuple algérien n’avait pas cherché à comprendre les raisons de la « Démission » de ZEROUAL ! Et le peuple algérien avait organisé les carnavals de soutien dans toutes les Déchras en faveur de BOUTEFLIKA en 1999 et ensuite en 2004 : Moi je n’avais pas voté ! Le peuple algérien approuvait à chaque fois le choix des décideurs de l’ombre mais si le peuple approuve massivement cela veut dire que LE PRINCIPE DEMOCRATIQUE EST RESPECTE, NON ? !


A LIEU DE REMETTRE EN CAUSE LES CONSEQUENCES IMMEDIATES DES SCRUTINS FAUSSEMENT UNIVERSELS, JE SUIS D’ABORD CONTRE LA DEMOCRATIE ARCHAÏQUE QUE VEUT NOUS IMPOSER LA France HERITIERE DU BLA BLA GREC ! LA VRAIE DEMOCRATIE SERAIT CELLE QUI POURRAIT DIRE NON AUJOURD’HUI A LA CANDIDATURE DE BOUTEFLIKA ET ELLE SERAIT CELLE QUI OBLIGERA LE FUTUR DIRIGEANT A FAIRE RESPECTER SCUPULEUSEMENT LES LOIS SOCIALES ! LE MONDE FONCTIONNE A L’ENVERS EN CE MOMENT !


Nous avons une chance et une occasion pour échapper aux idéologies périmées pour enfin construire avec fierté et sans complexe le MEILLEUR SYSTEME DEMOCRATIQUE AU MONDE SANS AVOIR A SINGER LES IDES FRANCAISES ET SANS NOUS EXPOSER A UNE EVENTUELLE « LECON DE DEMOCRATIE » INGURGITEE SELON LES RITES OCCIDENTAUX COMME CE FUT LE CAS EN IRAK, EN YOUGOSLAVIE ET AILLEURS…


L’échec du RCD et de toutes les « Associations agrées par le FLN » nous est mis en valeur par le comportement de leurs élus au niveau des collectivités locales qu’ils avaient pourtant arrachées suite aux scrutins très démocratiques ! Alors est-ce que le peuple qui les avait élu ne sait pas ce que signifient : Le respect des lois sociales, la réglementation, les normes techniques, le fonctionnement des services publics, le Patrimoine National et les biens publics, l’intérêt général… Ou est-ce que ces élus avaient trahi l’espoir de leurs électeurs ? EN TOUT CAS LE PRINCIPE DE LA DEMOCRATIE A ETE RESPECTE ET A PERMIS LEUR INSTALLATION AU FOND DES FAUTEUILS REMBOURRES ! LES ELUS DE « L’OPPOSITION ALGERIENNE » N’ONT PAS ACCOMPLI LEUR DEVOIR QUI CONSISTAIT A FAIRE RESPECTER LES LOIS OU A DEMISSIONNER POUR ACCUSER LE REGIME !


C’est vrai que ce « parti » avait choisi son terrain en adoptant les slogans fallacieux de la Tribu Française : « La laïcité » CE QUI NE VEUT ABSOLUMENT RIEN DIRE NI EN France NI AILLEURS : LA France ne s’est jamais détachée de ses Eglises qui ne désemplissent pas et qui sont tenues dans un état de propreté qui devrait rendre jaloux les misérables « Arabes » ! Et en ce moment même c’est SARKOZY qui dirige les affaires religieuses françaises parce que « LES INTERETS DE LA France » l’exigent ! Il croit bon de former les « IMAMS CATHOLIQUES POUR UN ISLAM DE France » ! Nous, nous proposons AU CONTRAIRE la suppression de la phrase qui stipule que « L’ISLAM EST LA RELIGION DE L’ETAT » ! Personne n’a le droit de confiner une chose universelle dans les affaires pourries de la politique ; LA FOI EST BIEN AUTRE CHOSE ! AYEZ DONC LE RESPECT QU’IL FAUT POUR LES CHOSES QUI VOUS DEPASSENT !


Heureusement que sous l’article de S.R il y’a pour rappel celui de Nadjia Bouaricha qui rapporte quelques passages de Mokrane Aït Larbi ! Ces souvenirs nous rappellent utilement le peu de respect qu’accordaient les « Associations agrées… » au principe démocratique qui autorise en principe des bavardages contradictoires sans aller jusqu’au « Kharidjisme » ! Maitre Aït Larbi connait bien « L’engagement démocratique » au sein de ces « Associations à caractère politique » pour n’avoir pas « résisté » longtemps à vouloir développer sa plaidoirie ! L’avocat reprend beaucoup d’idées que j’avais mises en ligne depuis déjà longtemps mais il s’égare quelque peu en reprenant la plus usée des formules trompeuses de la Tribu Franc Barbare : Il parle de « Droits de l’homme » AU LIEU D’EXIGER COMME MOI L’ACCOMPLISSEMENT DU DEVOIR PAR LES RESPONSABLES POLITIQUES ELUS ET DESIGNES ! Ce n’est pas une affaire de nuance, c’est une différence fondamentale qu’il faut expliquer pour l’ancrer dans les esprits pollués par la propagande française dont nous sommes les premières victimes depuis des siècles !


Et pourtant c’est simple : Quand un peuple vote massivement pour un candidat, soit par ignorance récurrente soit par conviction collective, et quand on considère que « cet acte de vote » constitue à lui seul la LEGITIMITE POPULAIRE QUI ACCORDE LE PLEIN POUVOIR A UN RESPONSABLE POLITIQUE, ON NE PEUT REMETTRE EN CAUSE JUSTE LE LENDEMAIN LE RESULTAT DE L’ELECTION ET INVOQUER « LE NON RESPECT DE LA DEMOCRATIE » : CE N’EST PAS HONNETE ET CE N’EST PAS CONSTRUCTIF ! ET QUAND L’HEUREUX ELU TOUT CONTENT DE VOIR S’AGENOUILLER TOUTE LA POPULACE POUR IMPLORER QUELQUES DROITS HUMAINS QU’IL ACCORDE PAR QUOTAS A QUI IL VEUT ALORS JE VOUS LAISSE LE SOIN DE DEFINIR CE COMPORTEMENT ESCLAVAGISTE QUI CONSISTE A QUEMANDER SES DROITS AU LIEU DE CONTRAINDRE LE RESPONSABLE A ACCOMPLIR SON DEVOIR !


Juxtaposé au passé du RCD, la fiction de Nabila Amir nous coupe l’appétit en annonçant la lugubre candidature qui mettrait fin au suspens… La « Coupole », symbole de la réussite algérienne des années 1970 mais polluée juste à la mort de l’Etat en 1980 est revisitée régulièrement comme une tombe en suivant un rituel imperturbable !


Je laisse le dernier commentaire au dernier article de la dernière page d’El Watan où Monsieur Hassan Moali reprend la chose qui place ce pays à la dernière place dans le classement de Béni Adam ! Mais pourquoi est-on surpris ? Est-ce la première fois ? La tribu Franc Barbare qui était confrontée en 1830 dans les premiers jours de son « Débarquement » à l’absence totale de structures étatiques et même à l’embryon d’une quelconque administration sur laquelle elle pouvait construire sa domination et la soumission des « Indigènes » s’était intelligemment repliée sur les Zaouïas seuls groupements humains de l’époque qui pouvaient s’adresser avec un ton convaincant aux individus les plus dispersés de l’Univers !


La France avait alors mis en place des « Notables » doublement gradés et dénaturé totalement la foi en utilisant les « Mosquées » comme bureaux de contrôle et de propagande en attendant de reprendre le système merdique de la pourriture de la piraterie qui consistait comme on le sait dans la nomination des voleurs hors la loi et des individus sans scrupules au postes de Caïd et de Bachagha !


Il faut être, comme le disait le Grand BOUMEDIENE « En dehors de la réalité nationale » pour ne pas avoir vu le strict parallèle des choses que je viens de dire avec les « Campagnes électorales » récentes orchestrées avant mais surtout après les années « Franco-Algéro-Françaises » décidées par le sorcier Chirac (plus tard vomi par la France et par le Monde), dans lesquelles les turbans des Zaouïas enrôlées étaient tellement nombreux qu’ils avaient presque éclipsé l’élan spontané du reste des « Familles rompues aux soutiens indéfectibles »… pour quelques pensions illégitimes de plus ! Qu’est ce qui vous surprend Hassan ?


Résumons, si vous voulez bien : Ce n’est pas parce que l’auteur d’un acte terroriste est musulman que l’Islam en tant que Religion est cause du « Terrorisme » ! C’est tellement simple que cela appelle à l’écœurement et à la révolte ! Ce n’est pas parce que le pouvoir obscur reprend des pratiques obsolètes et insolites pour gouverner ou pour se maintenir au poste de verrouillage économique du pays tout en dispersant au loin les richesses nationales sous formes de fortunes illégitimes, que la Religion doit être prise comme bouc émissaire CETTE RELIGION REVELEE JUSTEMENT DANS LE BUT DE COMBATTRE L’IDEOLOGIE DU BOUC EMISSAIRE, (CROYANCE EN LA MAGIE NOIRE) QUE JESUS N’AVAIT PU REFORMEE CE QUI AVAIT JUSTIFIE LA VENUE DU PROPHETE MOHAMMED ! QUAND IL N’Y A QUE LA SEULE PLAINTE EN FORME DE « Mystère de Jésus de Nazareth : « Mon Dieu pourquoi m’abandonne-tu ? » DANS CE QUI EST APPELE FAUSSEMENT le « Nouveau Testament », il y’ a au contraire tout dans l’Islam qui appelle chacun à accomplir son devoir pour mériter ses droits !


Les peuples maintenus dans l’obscurité la plus totale au lieu de pouvoir accéder à l’Histoire et aux histoires de leurs échecs passés, encouragés dans l’ignorance crasse renforcée par les bribes d’une fausse culture et entrainés sournoisement vers les comportements les plus dociles aggravés par les pratiques de la corruption généralisée se trouvent toujours les plus exposés et les plus faibles devant les agressions de toutes sortes n’ayant donc pas un système efficace d’immunité culturelle ils seront toujours terrorisés pour devenir terroristes, un cercle infernal que n’ignorent pas les Experts crapuleux du Monde occidental qui avaient voulu, à dessein briser le dernier « lien social » qui permet encore la cohésion fictive des « Peuples arabes » !


Alors j’explique aux Algériens qu’avant de penser à organiser « un vote » dans les mêmes conditions d’ignorance, il convient d’abord de savoir ce que cet acte implique comme conséquences dans la vie de chacun et pour l’ensemble de la société !


JE M’ADRESSE ENCORE UNE FOIS AUX ALGERIENS :


« ALGERIENS, ALGERIENNES, POLITIQUES, HISTORIENS, HOMMES DE SCIENCE, HOMMES DE CULTURE, HOMMES DE BONNE VOLONTE ET DE TOUTES CONDITIONS, VOICI MA PROPOSITION : NOUS DEMANDONS DE GELER TOUTES LES ACTIVITES LIEES AUX AMBITIONS ELECTORALES ET NOUS PRECONISONS D’ABORD L’INSTALLATION D’UN « CONSEIL NATIONAL » QUI AURA POUR MISSION DE DEFINIR DE MANIERE IMMUABLE LE « PATRIMOINE NATIONAL ALGERIEN » PROTEGE PAR LA LOI, PAR LEQUEL ET AUTOUR DUQUEL SE FERA LE DEVELOPPEMENT DU PAYS AVEC LE SOUCI CONSTANT D’AMELIORER LA JUSTICE SOCIALE !


Mohammed MADJOUR. madjour54@yahoo.fr , contactcourrier@hotmail.com Expert et Homme de science au chômage forcé mais au service de la Vérité et de la Justice !

répondre
La justice égyptienne enquête sur Andrew Warren : La piste du scandale de la CIA remonte au Caire

Franchement,vous parlez,pour ne rien dire. Vous etes vraiment expert ??????????????????????? Falkhourti oualfasti. Vous voyez meme pas le bout de vos pieds.




Le 13.02.2009 à 23h49
La justice égyptienne enquête sur Andrew Warren : La piste du scandale de la CIA remonte au Caire

laisse tomber nous avons ni la facon ni la methode comment chalenger un tel probleme passons au election c’est plus important la valeure du citoyen Algerien n’existe plus a l’etranger alors bonjour nous somme ausii devaleuriser dans notre propre pays

répondre


Le 13.02.2009 à 21h16
La justice égyptienne enquête sur Andrew Warren : La piste du scandale de la CIA remonte au Caire

un tel scandale a 2 mois de la présidentiel il y a de quoi se posés des question et en plus relayée par les autorités égyptienne pour plus de "crédibilité" a croire que dans ces pays la " la prostitution n’existe pas" on crois rêvée ?! comme si que la CIA n’étais pas au courant des mœurs et coutume de ces administrées soyons sérieux !

répondre


Le 13.02.2009 à 16h00
La justice égyptienne enquête sur Andrew Warren : La piste du scandale de la CIA remonte au Caire

Juste , imaginons le scenario suivant .

Un officier de service secret Algerien a Abuser et filmer ses ebats sur deux jeunes Americaines ( WASP) ! ensuite il a pris la fuite vers son pays, et il a fait la meme chose au canada , avec des citoyennes canadiennes !!!

est ce que d’apres vous , l’affaire serait etouffer ? il y’aura la defense de la cause femeinine, le lobby des droit civiques plantés devant l’ambassade Algeienne a Washington , il y’aura les eglises protestantes sur les plateaux tele, CNN, Fox et CBS , passeront en boucle le profil du violeur et demanderont l’extradition, du coupable ,et prepareront la potence sous un arbre en Alabama , pour chatier cet energumene !

voila ce qui se passerait

mais !!! chez nous tout va bien, le vieux Boutef et Zerhouni continuent a voir l’herbe verte que de leur coté sans se soucier du peuple , ni de sa dignité ils ont dit Amene a l’oncle SAM et sa politique

dormez , mangez, et consommer tel est le sort des arabes du quart monde .

UN pays de 34 millions diriger par des illetres depasser et incompetents

répondre
La justice égyptienne enquête sur Andrew Warren : La piste du scandale de la CIA remonte au Caire

Tres bien dit !!




Le 13.02.2009 à 14h34
La justice égyptienne enquête sur Andrew Warren : La piste du scandale de la CIA remonte au Caire

Les journalistes égyptiens aiment les détails croustillants c’est reconnu ! Je ne pense pas que les femmes avec qui Andy Warren a eu des ébats sexuels soient utilisées comme des contacts, sinon il les aurait jamais filmées puisque il est dans l’habitude des services de renseignements de protéger leur contact et de le signaler en haut lieu à la maison mère ce qui apparemment n’a pas été fait avec ces femmes !

répondre


Le 13.02.2009 à 10h29
La justice égyptienne enquête sur Andrew Warren : La piste du scandale de la CIA remonte au Caire

ON dirait que tout fout le camp chez nous !!

on est meme capable de traduire en justice un scelerat

il prend un avion de houari boumediene , normal , ni vu ni connu

et si jamais un officier des servives secret algerien avait violer deux americaines !!

que serait’il passer ?????????

on aurait eu sur CNN et FOX news une veritable chasse aux sorcieres

ou est ce temps ou l’Algerien avait Nif et RADJLA tout fout le camp

répondre


Le 12.02.2009 à 22h29
La justice égyptienne enquête sur Andrew Warren : La piste du scandale de la CIA remonte au Caire

Je voulais réagir par rapport au silence de nos autorités, depuis quand nos chers gouvernants se soucient du sort des algériens ? Il faut pas trop cacher les choses tout le monde sait que l’Algérie est gouvernés par des "harki" qui ont trahit leur peuple pendant la guerre 54-62 et qui aujourd’hui nous trahissent encore en nous vendant aux sociétés étrangères. Vive le troisième mandat, et laissant aux algériens l’espoir et le rêve de goûter un jour le bonheur qui ne viendra jamais.

répondre


Le 12.02.2009 à 21h50
La justice égyptienne enquête sur Andrew Warren : La piste du scandale de la CIA remonte au Caire

Pourquoi vous représentez,"ya fakhamatouhou"(Bouteflika),pour continuer à vous vendre,à nous vendre et qu’on continue à violer nos soeurs,femmes et mères ???????????????

Peuple algériens,unissons nous,pour défendre notre nif, notre dignité et notre honneur,chasser ces criminels-traitres-violeurs-assassins,installer un réel état de droit et une véritable démocratie,juger et condamner tous ces hors la lois nationaux et étrangers.

répondre


Le 12.02.2009 à 17h49
agent provocateur

je pense qu’ a bien reflechire...Ces algeriennes ont denoncees l’agent ,,au lieu de chercher a etoufer l’affaire a tout prix ,,,,ce qui aurait ete plus dangereux pour notre pays....Beaucoups d’hommes n’auraient pas eu le courage de faire ce qu’elles ont fais.....apres tout ,,c’est un echec pour l’agent et donc son organisation

répondre


Le 12.02.2009 à 17h22
La justice égyptienne enquête sur Andrew Warren : La piste du scandale de la CIA remonte au Caire

Je me permets une revue de presse pour essayer de répondre aux nombreux articles d’El Watan !


En première page Adlène Meddi reprend le honteux viol d’un agent américain dont sont victimes des Algériennes : Il faut juste rappeler que la Culture de l’Honneur, de la Dignité et du Nif ne peut survivre longtemps au comportement corrompu ! Quand un responsable politique est envahi par la fièvre de l’argent, il oublie ses obligations et s’expose de plus en plus aux vices les plus bas : Il devient un homme déchu, une sorte de fragment humain qui obéit au seul instinct animal qui consiste exclusivement dans la satisfaction biologique primaire ! LA CORRUPTION EST UNE MALADIE CONTAGIEUSE ! Si cette affaire avait eu lieu avant l’apocalypse des années 1980 qui a accouché le régime actuel, toute l’Algérie se serait levée pour exiger la lumière et la réparation !


En troisième page un « S.R. » nous fait part des festivités du RCD à l’occasion de « ses 20 printemps » ! Alors je me demande bien ce qui a pu fleurir après deux décennies ! « De la résistance au terrorisme à la survie démocratique » écrit l’auteur en guise de sous-titre ! Je crois qu’il est plus honnête de reconnaitre que toute une population avait résisté à la terreur du terrorisme qui n’est pas « ISLAMIQUE MAIS PLUTOT SATANIQUE » NOUS SOMMES MUSULMANS DEPUIS 15 SIECLES ET A PART LA TRIBU FRANC BARBARE QUI EST ALLERGIQUE A Mohammed ET A L’ISLAM POUR DES RAISONS EMINEMMENT HISTORIQUES, PERSONNE SUR CETTE TERRE N’A REUSSI A TROUVER LE VIRUS LATENT DU TERRORISME DANS AUCUNE RELIGION ET SURTOUT PAS DANS LE CORAN : RESPECTER DONC LA FOI DE VOS ANCETRES ET CELLE DE VOS PARENTS ET COMPRENEZ D’OU VIENT LA TERREUR QUI TERRORISE MAIS SURTOUT POURQUOI ! Mais s’agissant de la « survie démocratique » cette chose n’a jamais été mise en danger je m’emporte : Si la démocratie veut dire le choix populaire alors je rappelle que ce peuple avait toujours voté massivement pour ceux qui l’ont mis dans cette médiocrité : Le peuple algérien avait librement et joyeusement défilé dans les rues de toutes les villes pour approuver le choix des décideurs qui avaient imposé CHADLI en 1980 : Moi je n’avais pas voté ! Le peuple algérien ne s’était pas posé les questions qu’il fallait lors du règne du « HCE » et n’avait pas suivi massivement ni consolidé la brève initiative de BOUDIAF ! Le peuple algérien n’avait pas cherché à comprendre les raisons de la « Démission » de ZEROUAL ! Et le peuple algérien avait organisé les carnavals de soutien dans toutes les Déchras en faveur de BOUTEFLIKA en 1999 et ensuite en 2004 : Moi je n’avais pas voté ! Le peuple algérien approuvait à chaque fois le choix des décideurs de l’ombre mais si le peuple approuve massivement cela veut dire que LE PRINCIPE DEMOCRATIQUE EST RESPECTE, NON ? !


A LIEU DE REMETTRE EN CAUSE LES CONSEQUENCES IMMEDIATES DES SCRUTINS FAUSSEMENT UNIVERSELS, JE SUIS D’ABORD CONTRE LA DEMOCRATIE ARCHAÏQUE QUE VEUT NOUS IMPOSER LA France HERITIERE DU BLA BLA GREC ! LA VRAIE DEMOCRATIE SERAIT CELLE QUI POURRAIT DIRE NON AUJOURD’HUI A LA CANDIDATURE DE BOUTEFLIKA ET ELLE SERAIT CELLE QUI OBLIGERA LE FUTUR DIRIGEANT A FAIRE RESPECTER SCUPULEUSEMENT LES LOIS SOCIALES ! LE MONDE FONCTIONNE A L’ENVERS EN CE MOMENT !


Nous avons une chance et une occasion pour échapper aux idéologies périmées pour enfin construire avec fierté et sans complexe le MEILLEUR SYSTEME DEMOCRATIQUE AU MONDE SANS AVOIR A SINGER LES IDES FRANCAISES ET SANS NOUS EXPOSER A UNE EVENTUELLE « LECON DE DEMOCRATIE » INGURGITEE SELON LES RITES OCCIDENTAUX COMME CE FUT LE CAS EN IRAK, EN YOUGOSLAVIE ET AILLEURS…


L’échec du RCD et de toutes les « Associations agrées par le FLN » nous est mis en valeur par le comportement de leurs élus au niveau des collectivités locales qu’ils avaient pourtant arrachées suite scrutins très démocratiques ! Alors est-ce que le peuple qui les avait élu ne sait pas ce que signifient : Le respect des lois sociales, la réglementation, les normes techniques, le fonctionnement des services publics, le Patrimoine National et les biens publics, l’intérêt général… Ou est-ce que ces élus avaient trahi l’espoir de leurs électeurs ? EN TOUT CAS LE PRINCIPE DE LA DEMOCRATIE A ETE RESPECTE ET A PERMIS LEUR INSTALLATION AU FOND DES FAUTEUILS REMBOURRES ! LES ELUS DE « L’OPPOSITION ALGERIENNE » N’ONT PAS ACCOMPLI LEUR DEVOIR QUI CONSISTAIT A FAIRE RESPECTER LES LOIS OU A DEMISSIONNER POUR ACCUSER LE REGIME !


C’est vrai que ce « parti » avait choisi son terrain en adoptant les slogans fallacieux de la Tribu Française : « La laïcité » CE QUI NE VEUT ABSOLUMENT RIEN DIRE NI EN France NI AILLEURS : LA France ne s’est jamais détachée de ses Eglises qui ne désemplissent pas et qui sont tenues dans un état de propreté qui devrait rendre jaloux les misérables « Arabes » ! Et en ce moment même c’est SARKOZY qui dirige les affaires religieuses françaises parce que « LES INTERETS DE LA France » l’exigent ! Il croit bon de former les « IMAMS CATHOLIQUES POUR UN ISLAM DE France » ! Nous, nous proposons AU CONTRAIRE la suppression de la phrase qui stipule que « L’ISLAM EST LA RELIGION DE L’ETAT » ! Personne n’a le droit de confiner une chose universelle dans les affaires pourries de la politique ; LA FOI EST BIEN AUTRE CHOSE ! AYEZ DONC LE RESPECT QU’IL FAUT POUR LES CHOSES QUI VOUS DEPASSENT !


Heureusement que sous l’article de S.R il y’a pour rappel celui de Nadjia Bouaricha qui rapporte quelques passages de Mokrane Aït Larbi ! Ces souvenirs nous rappellent utilement le peu de respect qu’accordaient les « Associations agrées… » au principe démocratique qui autorise en principe des bavardages contradictoire sans aller jusqu’au « Kharidjisme » ! Maitre Aït Larbi connait bien « L’engagement démocratique » au sein de ces « Associations à caractère politique » pour n’avoir pas « résisté » longtemps à vouloir développer sa plaidoirie ! L’avocat reprend beaucoup d’idées que j’avais mise en ligne depuis déjà longtemps mais il s’égare quelque peu en reprenant la plus usée des formules trompeuses de la Tribu Franc Barbare : Il parle de « Droits de l’homme » AU LIEU D’EXIGER COMME MOI L’ACCOMPLISSEMENT DU DEVOIR PAR LES RESPONSABLES POLITIQUES ELUS ET DESIGNES ! Ce n’est pas une affaire de nuance, c’est une différence fondamentale qu’il faut expliquer pour l’ancrer dans les esprits pollués par la propagande française dont nous sommes les premières victimes depuis des siècles !


Et pourtant c’est simple : Quand un peuple vote massivement pour un candidat, soit par ignorance récurrente soit par conviction collective, et quand on considère que « cet acte de vote » constitue à lui seul la LEGITIMITE POPULAIRE QUI ACCORDE LE PLEIN POUVOIR A UN RESPONSABLE POLITIQUE, ON NE PEUT REMETTRE EN CAUSE JUSTE LE LENDEMAIN LE RESULTAT DE L’ELECTION ET INVOQUER « LE NON RESPECT DE LA DEMOCRATIE » : CE N’EST PAS HONNETE ET CE N’EST PAS CONSTRUCTIF ! ET QUAND L’HEUREUX ELU TOUT CONTENT DE VOIR S’AGENOUILLER TOUTE LA POPULACE POUR IMPLORER QUELQUES DROITS HUMAINS QU’IL ACCORDE PAR QUOTAS A QUI IL VEUT ALORS JE VOUS LAISSE LE SOIN DE DEFINIR CE COMPORTEMENT ESCLAVAGISTE QUI CONSISTE A QUEMANDER SES DROITS AU LIEU DE CONTRAINDRE LE RESPONSABLE A ACCOMPLIR SON DEVOIR ! -------------------- Juxtaposé au passé du RCD, la fiction de Nabila Amir nous coupe l’appétit en annonçant la lugubre candidature qui mettrait fin au suspens… La « Coupole », symbole de la réussite algérienne des années 1970 mais polluée juste à la mort de l’Etat en 1980 est revisitée régulièrement comme une tombe en suivant un rituel imperturbable !


Je laisse le dernier commentaire au dernier article de la dernière page d’El Watan où Monsieur Hassan Moali reprend la chose qui place ce pays à la dernière place dans le classement de Béni Adam ! Mais pourquoi est-on surpris ? Est-ce la première fois ? La tribu Franc Barbare qui était confrontée en 1830 dans les premiers jours de son « Débarquement » à l’absence totale de structures étatiques et même à l’embryon d’une quelconque administration sur laquelle elle pouvait construire sa domination et la soumission des « Indigènes » s’était intelligemment repliée sur les Zaouïas seuls groupements humains de l’époque qui pouvaient s’adresser avec un ton convaincant aux individus les plus dispersés de l’Univers !


La France avait alors mis en place des « Notables » doublement gradés et dénaturé totalement la foi en utilisant les « Mosquées » comme bureaux de contrôle et de propagande en attendant de reprendre le système merdique de la pourriture de la piraterie qui consistait comme on le sait dans la nomination des voleurs hors la loi et des individus sans scrupules au postes de Caïd et de Bachagha !


Il faut être, comme le disait le Grand BOUMEDIENE « En dehors de la réalité nationale » pour ne pas avoir vu le strict parallèle des choses que je viens de dire avec les « Campagnes électorales » récentes orchestrées avant mais surtout après les années « Franco-Algéro-Françaises » décidées par le sorcier Chirac (plus tard vomi par la France et par le Monde), dans lesquelles les turbans des Zaouïas enrôlées étaient tellement nombreux qu’ils avaient presque éclipsé l’élan spontané du reste des « Familles rompues au soutiens indéfectibles »… pour quelques pensions illégitimes de plus ! Qu’est ce qui vous surprend Hassan ?


Résumons, si vous voulez bien : Ce n’est pas parce que l’auteur d’un acte terroriste est musulman que l’Islam en tant que Religion est cause du « Terrorisme » ! C’est tellement simple que cela appelle à l’écœurement et à la révolte ! Ce n’est pas parce que le pouvoir obscur reprend des pratiques obsolètes et insolites pour gouverner ou pour se maintenir au poste de verrouillage économique du pays tout en dispersant au loin les richesses nationales sous formes de fortunes illégitimes, que la Religion doit être prise comme bouc émissaire CETTE RELIGION REVELEE JUSTEMENT DANS LE BUT DE COMBATTRE L’IDEOLOGIE DU BOUC EMISSAIRE, (CROYANCE EN LA MAGIE NOIRE) QUE JESUS N’AVAIT PU REFORMEE CE QUI AVAIT JUSTIFIE LA VENUE DU PROPHETE MOHAMMED ! QUAND IL N’Y A QUE LA SEULE PLAINTE EN FORME DE « Mystère de Jésus de Nazareth : « Mon Dieu pourquoi m’abandonne-tu ? » DANS CE QUI EST APPELE FAUSSEMENT le « Nouveau Testament », il y’ a au contraire tout dans l’Islam qui appelle chacun à accomplir son devoir pour mériter ses droits !


Les peuples maintenus dans l’obscurité la plus totale au lieu de pouvoir accéder à l’Histoire et aux histoires de leurs échecs passés, encouragés dans l’ignorance crasse renforcée par les bribes d’une fausse culture et entrainés sournoisement vers les comportements les plus dociles aggravés par les pratiques de la corruption généralisée se trouvent toujours les plus exposés et les plus faibles devant les agressions de toutes sortes n’ayant donc pas un système efficace d’immunité culturelle ils seront toujours terrorisés pour devenir terroristes, un cercle infernal que n’ignorent pas les Experts crapuleux du Monde occidental qui avaient voulu, à dessein briser le dernier « lien social » qui permet encore la cohésion fictive des « Peuples arabes » !


Alors j’explique aux Algériens qu’avant de penser à organiser « un vote » dans les mêmes conditions d’ignorance, il convient d’abord de savoir ce que cet acte implique comme conséquences dans la vie de chacun et pour l’ensemble de la société !


JE M’ADRESSE ENCORE UNE FOIS AUX ALGERIENS :


« ALGERIENS, ALGERIENNES, POLITIQUES, HISTORIENS, HOMMES DE SCIENCE, HOMMES DE CULTURE, HOMMES DE BONNE VOLONTE ET DE TOUTES CONDITIONS, VOICI MA PROPOSITION : NOUS DEMANDONS DE GELER TOUTES LES ACTIVITES LIEES AUX AMBITIONS ELECTORALES ET NOUS PRECONISONS D’ABORD L’INSTALLATION D’UN « CONSEIL NATIONAL » QUI AURA POUR MISSION DE DEFINIR DE MANIERE IMMUABLE LE « PATRIMOINE NATIONAL ALGERIEN » PROTEGE PAR LA LOI, PAR LEQUEL ET AUTOUR DUQUEL SE FERA LE DEVELOPPEMENT DU PAYS AVEC LE SOUCI CONSTANT D’AMELIORER LA JUSTICE SOCIALE !


Mohammed MADJOUR. madjour54@yahoo.fr, contactcourrier@hotmail.com Expert et Homme de science au chômage forcé mais au service de la Vérité et de la Justice !

répondre


Le 12.02.2009 à 17h18
La justice égyptienne enquête sur Andrew Warren : La piste du scandale de la CIA remonte au Caire

Les questions qui se posent dans cette affaire est de savoir, primo, si ces deux Algeriennes etaient droguees avant leur arrivee chez cet espion ou bien apres ? Secondo, comment ces deux femmes connaissaient ce zigoto et sous quels pretextes elles se sont rendues chez lui ?

Si celles-ci s’averent occupaient des fonctions dans les rouages de l’Etat ou organisations civiles, notre service de securite ne devra pas manquer d’ouvrir une serieuse enquete a l’encontre de ces dernieres et leurs sorties du territoire national devraient etre interdites jusqu’a la cloture de l’enquete. Il est evident que cet espion connaissait ces femmes bien avant. Cette affaire semble sortir d’un roman d’espionage.

Par definition, nous savons tous que le personnel d’une ambassade est au service du pays que represente cette derniere. Il n’est pas surprenant de decouvrir que ces edifices sont plein d’espions. Ce qui est surprenant est qu’il y a des Algeriennes circulants dans les sillages de ambassade Americaine et qu’aucun de notre securite ne c’est appercu.

Il me semble que les violes commis par cet espion n’est que THE TIP OF THE ICEBERG. Si nous esperons que la CIA va juger et condamner ce criminel, eh bien je dirais que nous sommes des embeciles.

répondre


Le 12.02.2009 à 13h26
La justice égyptienne enquête sur Andrew Warren : La piste du scandale de la CIA remonte au Caire

Pourquoi faire la une des journaux de cette affaire si affaire il y a ? est ce que il y a que ces deux algeriennes qui ont été violé par des etrangers ? Allez y voir dans les bases de vie au sud ce qui se passe la bas.

répondre


Le 12.02.2009 à 13h19
La justice égyptienne enquête sur Andrew Warren : La piste du scandale de la CIA remonte au Caire

bonjour,

il est normal que les justices des pays,par ou cet agent est passe menent des enquetes pour savoir,si ces soit-disant viols ont eu lieu,j’entend par la que ca reste a verifier,si c’est reellement des cas de viols,si les femmes concernees n’etaient pas en fait consentantes,car elles n’avaient rien a faire a l’interieur d’une ambassade,il n’est nulle part fait mention qu’elles travaillaient la,alors que faisaient-elles dans l’enceinte d’une ambassade etrangere,les algeriennes de bonne famille ne prennent pas d’alcool,n’acceptent pas des invitations a des partys prives,que les invitations viennent d’etrangers ou de leurs compatriotes,de surcroit l’une d’entre elles est mariee,et d’apres l’article l’a connu au caire,et bizarrement elle se fait violer a alger par le meme bonhomme,je pense qu’il y’a matiere a reflexion mes amis,pourquoi ont elles mis autant de temps pour porter plainte,avaient-elles essayer de monayer leurs silence, et faute d’avoir obtenu ce qu’elles voulaient,ont decider de rendre l’affaire publique. je tiens a preciser que je ne suis pas mysogine,mais juste qu’etant algerien,et connaissant la debauche qui regne dans nos villes,l’attrait qu’ont les filles pour tout ce qui est etranger,d’ailleurs le gars en question,il est loin de ressembler a brad pitt,je ne vois pas ce que lui trouve les femmes,si ce n’est son poste et le fait de s’afficher avec un americain aux poches pleinnes.

malko linge un algerien de montreal

répondre


Le 12.02.2009 à 11h46
La justice égyptienne enquête sur Andrew Warren : La piste du scandale de la CIA remonte au Caire

la justice egyptienne enquete et la justice algerienne s’occupe des electionset des affaires......

répondre


Le 12.02.2009 à 07h04
La justice égyptienne enquête sur Andrew Warren : La piste du scandale de la CIA remonte au Caire

Toutes ses femmes se sont rendus volontairement chez ce bon monsieur,il ne les a pas kidnapé dans la rue de force pour les prendre dans son lit,alors de quoi peut on accuser ce bonhomme d’avoir accepter ce que aucun autre homme ne refuserait,soyons sérieux.

répondre


Le 12.02.2009 à 05h22
La justice égyptienne enquête sur Andrew Warren : La piste du scandale de la CIA remonte au Caire

La faute n’incombe ni a l’algerie ni a la CIA, ou les USA, mais la faute revient au Billet Vert qui le Dollar Americain, tout ce qui ce passe en algerie malheureusemnt et dans notre monde, incombe a ce Dollar et sa couleur, si on va au fond de la chose c’est ce que je pense fort possible si non j’aurais tort mais a preuve du contraire c’est ce que je pense, une algerienne et pas n’importe laquelle nique par un francais ou un americain c’est kif kif, visiter les hotels et vous allez voir les degats de l’USD et de l’EURO

répondre


Le 12.02.2009 à 01h10
La justice égyptienne enquête sur Andrew Warren : La piste du scandale de la CIA remonte au Caire

Arretez de nous bassiner evec ce warren.

il y a des dizaines de warren dans le gouvernemnt et la presidence a commencer par les chefs.

Sinon comment expiquer la mise à jenoux de ce grand pays qui a tant de bonnes ressources humaines et de richesses naturelles.

Ce n’est pas warren qui pousse nos jeunes à la mer par desespoire ou qui met la justice au pas ou qui fait des proces honteux a h kouider ou aux jounalistes.

ce n’est pas la CIA qui allume le feux a berriane en insultant la population par des gestes obsenes avec les matraques de la police...etc.

A dieu la VOYOUCRATIE bonjour la KHALIFATOCRATIE.

répondre


Le 12.02.2009 à 01h03
La justice égyptienne enquête sur Andrew Warren : La piste du scandale de la CIA remonte au Caire

Bonjour à tous.Cette affaire n’arrête pas de connaitre des rebondissements mais je ne suis pas d’accord avec la rédaction d’El Watan sur le fait de mettre ça à chaque fois dans la Une du journal ( troisième fois je crois).Il y’a bien des sujets d’actualité beaucoup plus brûlant. Enfin ça reste qu’un simple avis,vous pouvez ne pas être d’accord avec moi. Salam

répondre



publicité

Infos récentes : | 20 mar | 19 mar | 18 mar | 17 mar | 16 mar | 15 mar | 14 mar | Haut de page
Droits réservés © El Watan 2007