Météo 
du jour
P U B

 

Accueil > Edition du 23 juillet 2008
L'info. au quotidien
 >
   Oran Info












Corniche oranaise

Fermeture de la décharge sauvage

La décharge publique sauvage dans laquelle des milliers de tonnes d’ordures ménagères de toutes les communes de la corniche oranaise sont déversées quotidiennement sera fermée au courant du mois de septembre prochain.



C’est ce qu’a indiqué, hier, la chargée du projet de réalisation du centre d’enfouissement technique d’El Ançor, dont le taux d’avancement des travaux est estimé par ce cadre de la direction de l’Environnement à 80%. Composé d’un casier d’enfouissement des ordures pour sa première phase de réalisation, ce CET permettra le traitement méthodique et scientifique de plus de 300 000 mètres cubes d’ordures, en les tassant quotidiennement avant de les couvrir avec une couche d’argile, ce qui permettra une préservation sûre et maintenue de l’environnement, notamment dans cette région réputée pour son caractère touristique.

Ce futur CET, que deux entreprises algériennes réalisent et qui sera géré dès sa réception en septembre prochain par l’EPIC « Oran Propreté », traitera les ordures ménagères des communes d’El Ancor, Bousfer, Aïn El Turk, Boutelils, Aïn El Kerma et Mers El Kebir. Il a coûté à l’état plus de 40 milliards de centimes, qui ont été nécessaires pour la construction du casier de 8 hectares où seront enfouis les ordures, d’un bâtiment administratif, d’un pont bascule, des compacteurs et d’une route d’évitement pour épargner El Ançor et les Andalouses des désagréments qui peuvent être causés par les navettes des bennes-tasseuses. La durée de vie d’un seul casier est estimée à 8 années, après quoi ce casier deviendra un espace vert. La direction de l’Environnement prévoit la réalisation de trois autres casiers au sein même de ce centre, souligne-t-on de même source.



Par A. Belkedrouci

 >
  Voir aussi...

Edition du 9 décembre 2007

Opération terre arable
Aménagement de la décharge publique de Oued Smar

Edition du 17 avril 2006

Tizi Ouzou

Edition du 26 juin 2005

Tessalla El Merdja et Ben Chabane

Edition du 29 novembre 2005

90% des ordures finissent dans les décharges sauvages
Déchets ménagers

Edition du 15 novembre 2005

Oum El Bouaghi

Edition du 1er novembre 2008

Création d’un EPIC
Gestion des centres d’enfouissement à Tipaza

Edition du 25 janvier 2006

Oued Falli

publicité
 Hebdos & Services
Editions locales
Chroniques d'El Watan

 

 >
Postez votre avis




















publicité

Infos récentes : | 7 jan | 6 jan | 5 jan | 4 jan | 3 jan | 31 déc | 30 déc | Haut de page
Droits réservés © El Watan 2007