Météo 
du jour

 

Accueil > Edition du 9 juin 2009
L'info. au quotidien
 >
   Sports












Les médias égyptiens réagissent

El Hadary et Shehata critiqués

Les médias égyptiens ont été unanimes à imputer la responsabilité de la cuisante défaite concédée face aux Verts algériens (3-1) à l’entraîneur Hassan Shehata et au gardien de but Issam El Hadary.



« L’Algérie et El Hadary nous ont battus », titrait hier le quotidien El Gomhoria. L’autre article n’a pas ménagé, en effet, le portier de FC Sion (Suisse), El Hadary. « Le gardien est passé à côté de la plaque. En manque flagrant de compétition, El Hadary aura été dépassé par les événements en concédant trois buts dans un laps de temps court », estimait le journaliste d’El Gomhoria, avant de critiquer avec virulence l’entraîneur Hassan Shehata. Ce dernier, selon l’article d’El Gomhoria, « a une grande part de responsabilité dans ce naufrage facilitant ainsi la tâche aux Algériens dans un match où l’Egypte aurait pu espérer à un meilleur résultat. Shehata a mis beaucoup de temps pour remplacer Amr Zaki en nette baisse de forme. L’entraîneur aurait dû réagir avant et sur le plan des changements et sur le plan tactique pour freiner les ambitions algériennes dont les joueurs ont pris le dessus en deuxième période ». Le journaliste d’Al Ahram fait état de la même analyse : « Les bévues d’El Hadary et les insuffisances défensives ont été pour beaucoup dans cette inattendue défaite face à l’Algérie dont les joueurs ont fait montre de plus réalisme ».

Il s’explique : « Au moment fort de la domination égyptienne en première période, les Algériens ont su résister avant de montrer un tout autre visage en seconde période. Les erreurs d’El Hadary ont facilité la tâche devant les locaux pour marquer trois buts et sceller ainsi le sort de la rencontre ». Al Ahram a révélé, par ailleurs, la tenue aujourd’hui d’une réunion d’urgence où Shehata présentera son rapport sur le match de l’Algérie. Cependant, le président de la fédération égyptienne a écarté l’éventualité du limogeage de Shehata estimant que « les Pharaons ont besoin de stabilité avant le coupe des confédérations en Afrique du Sud ». Sur un ton plus virulent, le quotidien Al Messaa qualifié cette défaite de celle de « la honte ».



Par K. Y.

publicité
 >
  Voir aussi...

Edition du 30 avril 2006

Football féminin

Edition du 13 octobre 2009

Le match ne sera pas facile
Selon la Presse égyptienne

Edition du 23 juillet 2007

La JSK a perdu pied à Sousse
Trophée MTN-CAF Ligue des champions

Edition du 10 décembre 2007

Soustara à l’assaut des Pharaons
Coupe arabe. El Djeich (Egy) - USM Alger (17h)

Edition du 1er juin 2009

Les Pharaons sans convaincre à Oman
Préparation au mondial 2010

Edition du 30 janvier 2010

Les Verts terrassés par un arbitrage honteux
Les algériens choqués par la tournure du match

Edition du 13 janvier 2010

« Pas de sentiment en football »
Yahi. Ex-international

Edition du 7 janvier 2007

Le championnat arabe en point de mire
EN Cadets

publicité
 Hebdos & Services
Editions locales
Chroniques d'El Watan

 

 >
Postez votre avis




















publicité

Infos récentes : | 8 fév | 7 fév | 6 fév | 5 fév | 4 fév | 3 fév | 2 fév | Haut de page
Droits réservés © El Watan 2007