Météo 
du jour

 

Accueil > Edition du 14 mai 2009
L'info. au quotidien
 >
   Actualité












Abdelaziz Belkhadem répond à Louisa Hanoune

Dissolution de l’APN

Abdelaziz Belkhadem répond à Louisa Hanoune

Les responsables du FLN s’opposent toujours à l’idée de la dissolution du Parlement. Ils ne ratent aucune occasion pour tirer sur la patronne du Parti des travailleurs (PT), Louisa Hanoune. Après le président de l’APN, Abdelaziz Ziari, c’est au tour du secrétaire général du FLN, Abdelaziz Belkhadem, de monter au créneau pour défendre l’intérêt de son parti.



« On ne se réveille pas après deux ans », répond-il à une question des journalistes concernant la position du FLN par rapport à la dissolution du Parlement. La réponse de Abdelaziz Belkhadem s’adresse directement à Louisa Hanoune, dont le parti siège dans la même assemblée depuis 2007. « Le parlement fonctionne depuis deux ans », déclare-t-il encore lors d’une conférence de presse animée à l’issue de la réunion des partis de l’Alliance présidentielle (FLN, RND et MSP), tenue hier à Alger. Poursuivant, le secrétaire général du FLN expose les raisons qui font que son parti rejette l’idée de la dissolution du Parlement. Le FLN, parti majoritaire à l’APN, ne veut pas se suicider. « Nous nous opposons à l’idée pour trois raisons : la première est que l’Etat algérien n’est pas né aujourd’hui pour aller à une assemblée constituante. La seconde est que nous sommes majoritaires à l’APN et nous n’allons pas nous donner, nous- mêmes, la mort. La dernière est qu’il n’y a aucune crise politique qui nécessiterait la dissolution du Parlement », estime-t-il.

Abdelaziz Belkhadem est revenu, sans qu’on lui pose la question, sur les rumeurs « selon lesquelles le président Bouteflika lui aurait demandé de choisir entre le gouvernement et la direction de son parti ». « C’est faux ! Le président n’a jamais demandé à Ouyahia et à moi de choisir de rester au gouvernement ou de le quitter pour nous consacrer à nos partis respectifs », dit-il. Les partis de l’Alliance présidentielle veulent, par ailleurs, coordonner leurs positions pour faire adopter, la semaine prochaine, le plan d’action du gouvernement au niveau de l’APN. La question a été survolée lors de la réunion d’hier, mais les responsables des trois formations politiques se sont déjà mis d’accord sur le principe. Le FLN, selon Abdelaziz Belkhadem, votera pour le plan d’action du gouvernement de Ahmed Ouyahia. « J’ai envoyé une lettre manuscrite aux députés du parti, dont laquelle je leur ai donné l’instruction de voter pour le plan », affirme-t-il, en précisant qu’il les réunirait, lundi prochain, pour leur donner des instructions supplémentaires.

A une question de savoir si la crise interne que couve le MSP n’influera pas sur les activités de l’Alliance présidentielle, l’orateur estime que « non ». « Nous travaillons avec la légitimité (Bouguerra Soltani ndlr). Mais même l’autre clan est pour le maintien de l’Alliance présidentielle », soutient-il, en se gardant de s’ingérer dans les affaires internes au MSP. La réunion de l’Alliance présidentielle, élargie aux organisations affiliées aux trois partis, était une occasion pour les présents de s’auto-féliciter « de la réussite de leur action menée durant la campagne présidentielle qui a abouti à la reconduction de leur candidat à la tête de l’Etat ».



Par Madjid Makedhi

publicité
 >
  Voir aussi...

Edition du 31 janvier 2008

Belkhadem envisage de dissoudre les apc bloquées
En marge de la réunion de l’alliance présidentielle

Edition du 7 mars 2005

L’Alliance présidentielle ébranlée
Les « indus élus » divisent les partis

Edition du 1er décembre 2008

L’abstention : la grande obsession du FLN, du RND et du MSP
Bouteflika sera le candidat de l’alliance présidentielle au prochain scrutin

Edition du 28 février 2007

La loi ne prévoit rien

Edition du 15 juillet 2007

Élections législatives et locales

publicité
 Hebdos & Services
Editions locales
Chroniques d'El Watan

 

Avis des lecteurs...

Le 4.06.2009 à 16h52
Abdelaziz Belkhadem répond à Louisa Hanoune

je vous aime tous. Comme ca le FLN s’est refait une vérginité ! Qui n’a pas de mémoire ne peut vivre longtenps Louiza est une femme digne de la révolution mais vous, au FLN au RND au FFS au Hamas au ... vous avez trahi et vous avez vendu l’ame de ce peuple ! Reveille toi peuple et reconnait les tiens. Si on continu sur cette voiix ca sera la faillite de notre pays. Jeunesse de ce pays, interesse toi à la vie, à la musique, à l’amour, à la nature, ... mais regardes ces gens qui décide de ton avenir. regarde ceux qui ont sussé tes parents et qui préparrent lmeurs enfants pour te susser. Jeunesse digne de ce pays arrosé par du sang, des sangs !!! regardes qui decident , qui ont toujours décidé ? regarde ce Belkhadem, ce Ouyahia , ces millairdaires qui nous sussent le sang ? gloire aux martyrs de ce pays

répondre


Le 15.05.2009 à 03h28
Abdelaziz Belkhadem répond à Louisa Hanoune

Bonjour,

Le sieur belkhadem ne peut que s’opposer a toute proposition allant dans le sens de la souveraineté populaire véritable. Il est le chef d’un parti d’opportunistes qui a pris de force le pouvoir en 1962, grace a l’armée des frontèeres, au détriment des vrais représentants du peuple combattant de l’intérieur et en usurpant le sigle du glorieux front de libération nationale.

Contrairement â ce qu’affirme ce monsieur, l’Algérie est dans la nécessité impériuse d’une assemblée constituante élue démocratiquement à la proprtionnelle, pour asseoir définitivement une démocratie véritable sur la base d’une constitution émanant de l’ensemble du peuple algérien dans toute sa diversité. Le dépassement de la crise profonde que vit notre nation, sous l’emprise d’un pouvoir illégitime et corrompu, passe par la dissdolution de toutes les assemblées issues d’élections sans participation populaire, l’élection d’un gouvernement provisoire et d’une assembklée constutante chargée de redéfinir les bases d’une nouvelle république réellement populaire dans laquelle se reconnaitront l’ensemble des Algériens.

Oui Mr Belkhadem la proposition de Louiza est non seulement censée mais de plus c’est la seule pouvant éviter une ^future confrontation entre le peuple et les pseudo dirigeants comme vous !!!!

répondre


Le 14.05.2009 à 21h14
Abdelaziz Belkhadem répond à Louisa Hanoune

les trois mousquetter on fait jamais confiance

répondre


Le 14.05.2009 à 15h20
Abdelaziz Belkhadem répond à Louisa Hanoune

trois guignoles , ni classe ni hemma

répondre


Le 14.05.2009 à 13h18
Abdelaziz Belkhadem répond à Louisa Hanoune

C’est tout à fait normal monsieur le grand député (au fait ministre de je ne sais quoi car ayant perdu le fil avec le pays depuis fort longtemps)et grand moudjahid de ne pas dissoudre le parlement, ou plutot la grande mascarade, il y va de votre survie. Comment vous nous justifierez le salaire exorbitant de vos députés qui ne lèvent que le doigt, quand ils ne lèvent pas autres choses, à nous qui sommes respectés et touchons un salaire supérieurs à celui des députés ö combien respectueux des règles de déontologie dans les différents pays ou nous vivons (car c’est votre système qui nous poussé à nous diriger vers d’autres cieux ou la JUSTICE est respectée et aussi les valeurs humaines). Madame Hanoune je vous salue et vous encourage à persévérer contre ces bandits.

répondre


Le 14.05.2009 à 12h40
Abdelaziz Belkhadem répond à Louisa Hanoune

AH...............................BIEN .................IL REPOND....................IL PARLE...............IL SE REVOLTE........................FINALEMENT ....................IL NOUS FAIT LE "RAJL"

répondre


Le 14.05.2009 à 12h09
Abdelaziz Belkhadem répond à Louisa Hanoune

la place est bonne

répondre


Le 14.05.2009 à 10h14
Abdelaziz Belkhadem répond à Louisa Hanoune

CETTE APN EST NULLE ET ILLEGITIME : ELLE EST CONSTITUÉE DE VALETS DE BOUTEF ET DE LA MAFIA .... ELLE EST ÉTRANGÈRE AU PEUPLE CAR ELLE NE LE REPRÉSENTE PAS .

répondre


Le 14.05.2009 à 09h47
Abdelaziz Belkhadem répond à Louisa Hanoune

M.belkhadem apparament vous n’avez-pas tiré de leçon du passé ! Souvenez-vous dans le début des années 90 la crise sociale que vecu notre pays c’est devenue par la suite une crise politique de grand envergure et on connait la suite, M.belkhadem vous êtes totalement coupé du peuple, et des sages comme vous n’ont encore rien compri des jeux politique, ils ont amenés l’algerie a une guerre civil, si votre parti est avec ce que vit le peuple algerien aujourd’hui, veut dire qu’il d’accord avec le chômage il d’accord avec la harrga il est d’accord avec la corruption il est d’accord avec les projets qui n’avancent pas il est d’accord avec les injustices sociales etc.. par la présente je vous confirme et pour sauver mon pays M.Belkhadem que je ne suis pas d’accord avec vous d’ou la néccessitée d’une dissolution voir même plus.

répondre


Le 14.05.2009 à 09h19
Abdelaziz Belkhadem répond à Louisa Hanoune

Personnellement, je trouve Belkhadem plus convaincant que Hanoune.

Trahie par ceux qui lui ont promis monts et merveilles pour lui arracher sa participation à l’élection de la honte du 09 Avril 2009, Hanoune se réveille plus aigrie et rancunière que jamais.

Ina kaydouhouna la aadhim.

Waylak ya Boutef min ghadhabi Hanoune El Madjrouha !

répondre


Le 14.05.2009 à 08h26
Abdelaziz Belkhadem répond à Louisa Hanoune

Réponse de Idir de Paris à l’imam-taliban l’Ayatollah Belkhadem : La dissolution de l’assemblée nationale relève des seules compétences du président de la république et de ce fait, vous vous trompez gravement et lourdement de fonction et de prérogatives, Ayatollah : Vous n’êtes pas président de la république, que vous aurez aimé islamique, en tout cas pas encore dieu merci. Abdelaziz Mugabé s’étant présenté et élu (?)au titre d’indépendant et non partisan, il est tout à fait naturel qu’il dissolve, dans la foulée de son élection, l’assemblée nationale pour donner une majorité confortable à son courant politique composé logiquement d’indépendants. Quand des médiocrités de votre espèce régnent il est tout à fait indiqué que le peuple soit abreuvé du haut débit de vos bétises les plus sordides. Un homme comme vous qui n’a jamais su ni pu évoluer en dehors de la politique politicienne a tout intérêt, au soir de sa retraite imméritée, d’apprendre à se la fermer. Il est grand temps. A la fin de sa mission de chef du gouvernement français, Dominique De Villepin a endossé sa robe d’avocat et repris le chemin du barreau de Paris pour reprendre son activité normale (celle de la politique n’étant pas une). Alain Juppé alla enseigner dans une université canadienne. Idem pour Philippe Seguin. Et vous Ayatollah ? Au lieu d’aller transmettre votre savoir dans une medersa quelque part dans les zônes tribales du Pakistan, vous persistez à empoisonner le pays avec votre incompétence et à vivoter, tel un cafard, dans l’insalubrité ambiante.Idir de Paris

répondre


Le 14.05.2009 à 07h46
Abdelaziz Belkhadem répond à Louisa Hanoune

VOUS ETES QUI POUR DECIDER DE NE PAS DESSOUDRE LE PARLEMENT ?? VOUS ETES UN CHEF DE PARTI COMME LES AUTRES. N’OUBLIEZ PAS QUE VOS ETS AU GOUVERNEMENT SANS PORTEFEUIL ET QUE çA N’EXISTE QU’EN ALGERIE.

répondre


Le 14.05.2009 à 06h43
Abdelaziz Belkhadem répond à Louisa Hanoune

Ne vous inquiétez pas Louiza Hanoun, actuellement le peuple algérien partisan du progrès sait que la politique de leurs nation est carrément bouclée donc il attend sans se donner la peine de crier ni même se mêler de leurs sordides cafouillages, il attend le jour "j" de l’implosion de ces vieux partis attachés au passé ( histoire ) lequel ont failli S’EMPARER DE LUI pour qu’il devient une propriété propre a eux seul de la même façon que les islamistes qui ont failli s’emparer de la religion et du coran à eux seul pour pouvoir les modeler selon leurs besoins seul chose qu’ils oublient comme le président la souvent dit nous sommes pas seul dans ce monde .

répondre


Le 14.05.2009 à 06h22
Abdelaziz Belkhadem répond à Louisa Hanoune

..il arrive parfois que l’on crache ds son propre café pour que personne d’autre n’y touche..

répondre


Le 14.05.2009 à 06h14
Abdelaziz Belkhadem répond à Louisa Hanoune

Elle a du courage et les Algeriens plus hommes que tout ces hommes, inventeurs d’avions,voitures,fusees,...etc,n’acceptent pas le fait que la femme participe et parle.Si la societe est tordue , c’est parce qu’on facilite a la femme beaucoup plus la voie de la debauche que la voie de la participation et le developement.Quel ecoeurant saut en arriere.

répondre


Le 14.05.2009 à 01h57
Abdelaziz Belkhadem répond à Louisa Hanoune

Il faut juger les FLN d’après 1962, c’est un parti de faussaires et profiteurs du sang des martyrs. Haggarines des veuves de chouhada qui pour certaines vivent toujours dans des bidonvilles y compris à Alger.

répondre



 >
Postez votre avis




















publicité

Infos récentes : | 8 fév | 7 fév | 6 fév | 5 fév | 4 fév | 3 fév | 2 fév | Haut de page
Droits réservés © El Watan 2007