Météo 
du jour
P U B

 

Accueil > Edition du 22 juillet 2008
L'info. au quotidien
 >
   Sports












AG élective du MCO : Kacem Elimam nouveau président

AG élective du MCO : Kacem Elimam nouveau président

La salle de la Munatec (Canastel) a été une fois de plus un ground où règlements de compte, quolibets, invectives, menaces et rixes volèrent de loin la palme à cette AG élective qui, il faut le dire, ressemblait à une foire d’empoigne.



Les travaux de l’AGE démarrent à 16h dans une ambiance électrique et les choses se corsent au moment du décompte des membres de l’AG, il est plus de 18h et le quorum n’est pas encore atteint car manquaient à l’appel six membres. Après de longues et vaines escarmouches et de palabres stériles, on atteind finalement la centaine (sur les 150) donnant droit à l’AG élective afin de démarrer. Mais peine perdue, l’huissier avait subitement disparu et là, les membres acquis à Elimam virent rouge et veulent passer directement aux urnes. Ils sont vite remis à l’ordre par l’autre moitié, qui entre en scène, fustigeant carrément ceux qui veulent passer au vote qu’il n’était surtout pas question de démarrer sans la présence de l’huissier. une vraie tartufferie digne des grandes comédies où le tragi-comique a atteint le summum de l’irréel et ce n’est qu’à 19h45 que l’opération de vote débute, et ce après le retour de l’huissier. L’intrusion de Belhadj Mohamed dit « Baba » a failli remettre le feu aux poudres, car lui et l’autre concurrent, M. Louhibi, ont vu leurs dossiers rejetés la veille par la commission de candidature, ne laissant en lice que Elimam et Chaouch Ghalem.

« Baba » a été carrément interdit d’accès à la salle et ses partisans ont failli faire dégénérer la situation n’était la promptitude du service d’ordre, car le pire aurait pu se produire. Malgré cela, Baba a été molesté et agressé par des énergumènes qui lui ont volé son portable. Au milieu de toute cette cacophonie, on passe enfin aux urnes pour un vote à bulletins secrets avec comme fond sonore des mots orduriers qui n’honorent guère notre pauvre football. En fin de compte, Elimam l’emporte par 55 voix devançant son concurrent direct Ghalem Chaouch qui ne réussit qu’à récolter 39 voix. Il est près de 21h30 lorsque le rideau tombe sur cette AGE, qu’il faut très vite oublier. Le plus dur reste à faire pour Elimam, qui aura du pain sur la planche afin de remettre le MCO sur les rails. En aparté et après tout ce qui lui est arrivé, le désormais ex-président de la section football du Mouloudia d’Oran, Baba jure de libérer tous les joueurs qui ont signé sous sa houlette. Un vrai dilemme pour le club oranais qui se trouve désossé de sa composante, y compris ses cadres qui ont préféré aller sous d’autres cieux beaucoup plus cléments, à l’instar de Bouaza vers ES Sétif, Belabès à la JS Kabylie et Berradja au CRB. Et voguera la galère pour le team Hamraoui qui ressemble actuellement à un bateau fantôme. Elimam ne restera certainement pas les bras croisés pour mettre sur pied une équipe compétitive qui permettra au club d’accéder en nationale une, le palier qui lui sied le plus.



Par A.Brahim

 >
  Voir aussi...

Edition du 30 juillet 2006

Coupe de la CAF. NAHD 1 - FAR 0

Edition du 31 décembre 2006

Le vieux parti rafle la mise à l’Ouest

Edition du 22 avril 2007

Ségolène tient tête à Sarkozy
Premier tour de l’élection présidentielle française

Edition du 3 décembre 2006

Élections sénatoriales

Edition du 11 décembre 2007

Tindouf. Le MSP présidera l’APW

Edition du 19 janvier 2007

WAB 1 - CSC 0

publicité
 Hebdos & Services
Editions locales
Chroniques d'El Watan

 

Avis des lecteurs...

Le 22.07.2008 à 17h50
AG élective du MCO : Kacem Elimam nouveau président

bon courage au nouveau president et que vive le MCO pour la vie malgre tous les entraves de la FAF

répondre


Le 22.07.2008 à 10h42
AG élective du MCO : Kacem Elimam nouveau président

eliman a radié benmimoun et consorts à vie. Est il sur de terminer l’année avec le MCO ? tout porte à croire le contraire . Voulez vous parier ? Il quittera le MCO avant janvier 2009.

répondre


Le 22.07.2008 à 09h12
AG élective du MCO : Kacem Elimam nouveau président

Toute mes félicitations pour votre éléction à la tête du club hamraoua. un supporteur !

répondre



 >
Postez votre avis




















publicité

Infos récentes : | 7 jan | 6 jan | 5 jan | 4 jan | 3 jan | 31 déc | 30 déc | Haut de page
Droits réservés © El Watan 2007