Les actions de protestation se sont multipliées, ces derniers jours, à travers le pays, mettant à nu la dégradation des conditions de vie de larges franges de la population.
Tous les articles
A la faveur du match nul (0-0) réalisé, hier à Luanda, face au pays organisateur, la sélection algérienne de football s’est qualifiée aux quarts de finale de cette 27e édition de la Coupe d’Afrique des nations.
La Coface semble souffler le chaud et le froid, car une telle notation classe l'Algérie dans la liste des pays à la solvabilité moyenne.
Yazid Chibout, en élève appliqué, laisse libre cours à son fertile talent et taille sur mesure une œuvre aux allures d’une rêverie ou d’un hommage vibrant à la parole libérée.
Une semaine après le tremblement apocalyptique qui a frappé Haïti, le bilan s’est alourdi, atteignant 70 000 morts et 300 000 sans-abri, alors que l’aide humanitaire peine à se mettre en place.
Contrairement à d'autres villes du sud, Ouargla n'arrive pas encore à mettre à profit ses nombreux atouts touristiques méconnus du public.
Après avoir réclamé que la terre algérienne soit rendue et donnée aux pauvres, comme on donne ce qui est sacré à ceux qui sont sacrés, Albert Camus écrit :
A la vacance du poste de président d’APC s’ajoute la contestation montante de la population locale contre les agissements des élus.
Des milliards ont été dépensés pour la réhabilitation d'un site grandiose, qui a été ensuite livré aux noceurs et autres noctambules pour le saccager .Au lieu d'accueillir des touristes, l'endroit est investi par les vaches.
Des disparités importantes sont constatées dans l'attribution des budgets, bien que les communes les moins nanties soient celles qui se débrouillent le mieux.
D’importantes dispositions ont été prises par l’OPGI pour la perception des arriérés de loyers des locataires, qui ont atteint 50 milliards de centimes.
Le déplacement sur les lieux d’une délégation de la wilaya, conduite par le secrétaire général de cette institution et le chef de la sûreté de wilaya, a apaisé le mouvement de colère exprimé par la population locale.
De nombreux citoyens ont été victimes d’agressions sur la route reliant Tamda à Fréha. L’insécurité sur les routes ressurgit après des années d’accalmie.
Le rejet est motivé par des considérations environnementales et relatives au développement.
Une bretelle autoroutière de 80 km reliant Béni-Saf et l’autoroute Est-Ouest, un dédoublement de route entre El Amria et Bouzedjar, soit deux projets structurants ainsi que d’autres infrastructures en projet ou réalisées, tel a été le menu de la visite du ministre des Travaux publics.
L'année 2009 a très bien démarré pour nous», confiait Stéphane Galoustian, DG de Renault Algérie, sur ces mêmes colonnes. Cette croissance vient ainsi se confirmer, puisque la marque au losange signe son leadership sur le marché national de l'automobile pour la 4e année consécutive.
C'est flagrant, l'équipe nationale de football et Rabah Saâdane en tête ressemblent à l'Algérie d'aujourd'hui. Une équipe ...
Un scandale en cache un autre. L'affaire de corruption de Sonatrach révélée par la presse et dans laquelle seraient impliqués ...
Les ministres de l'Intérieur de l'Union européenne (UE) devraient se rencontrer demain à Tolède (Espagne) pour discuter de «la mise en place d'une politique commune de sécurité dans des zones à risque comme le Sahel», où Al Qaîda au Maghreb détient six otages européens. Au cours justement d'une rencontre hier avec la presse, le secrétaire d'Etat espagnol à la Sécurité, Antonio Camacho, a soutenu lui-même «la nécessité d'une politique européenne au Sahel».
Journal du 19/01/2010
Supplément immobilier