Le dossier Khalifa, pendant au niveau de la Cour suprême, pourrait connaître des rebondissements, à en croire des sources judiciaires.
Tous les articles
4000 concurrents ont pris le départ de la 1re édition du marathon international d'Alger, organisé par la société Sport Events, sous un soleil éclatant et une ambiance très conviviale.
Amin Zaoui dédicaçait son dernier roman, La Chambre de la vierge impure, paru aux éditions Barzakh, au milieu d’une petite foule. Interrompant une discussion que nous avions avec lui, une jeune fille en hidjab lui a posé une question claire : «Sous quel angle vous vouliez aborder la question de la virginité ?»
Le candidat à la présidentielle afghane, Abdullah Abdullah, a finalement jeté l’éponge en annonçant hier son retrait du 2e tour, laissant son concurrent Hamid Karzaï seul face aux urnes… «Pour protester contre le mauvais comportement du gouvernement et de la Commission électorale indépendante (IEC), je ne participerai pas à l'élection de samedi prochain», a déclaré M. Abdullah, hier, devant ses supporters.
Pour établir l’acte de la fridha, il a eu fort à faire avec le mépris de certains agents.
Alaa Sedik est le journaliste vedette de la télévision égyptienne. Ce confrère est considéré par ses pairs comme «le meilleur journaliste de télévision arabe» . C'est «une référence», notent beaucoup de confrères égyptiens. Docteur de formation, Alaa Sedik, passionné de sport, s'est orienté, depuis 30 ans, vers le journalisme sportif. Ses commentaires et analyses, frappés du sceau de l'objectivité et du professionnalisme, sont très appréciés par les téléspectateurs égyptiens et arabes. Ses prises de position lui valent souvent des critiques qui ne l'empêchent cependant pas de faire son travail. Ses commentaires sur les (maigres) chances de qualification de son pays à la Coupe du monde 2010 (avant le déroulement des deux dernières journées) ont fourni le signal à ses détracteurs pour déclencher une campagne médiatique contre lui. Il a quand même gardé le cap et toujours fait valoir le bon sens. A quelques jours du match Egypte-Algérie, il a accepté de s'exprimer sur le tapage médiatique déclenché ici et là par quelques journalistes.
Les écoles primaires, CEM et lycées se trouvant dans la zone est de la capitale connaissent une surcharge considérable. Les classes contiennent en moyenne 40 à 45 élèves chacune, apprend-t-on auprès de plusieurs enseignants et parents d’élèves. Cette situation qui ne favorise nullement une bonne scolarité des élèves se traduit également par un manque de moyens avéré.
Pour bon nombre de personnes, le nom de Aïn Lehnèche ne signifie absolument rien. Pourtant, c’est un site d’un intérêt particulier pour avoir été le berceau de toute une civilisation dont l’âge est estimé par les chercheurs à environ un à deux millions d’années sur la base des corrélations fauniques avec l’Afrique de l’Est.
En l’absence de débouchés, les universitaires se rabattent sur le paramédical dans la perspective de s’assurer plus tard un emploi stable.
Mais que sont devenus, 55 ans après le déclenchement de la guerre de Libération nationale, ces femmes de martyrs et leurs enfants que le pays a le devoir de protéger et d’aider ?
Les festivités se sont poursuivies dimanche pour l’inauguration d’une nouvelle statue du martyr Ahmed Zabana sur le rond-point marquant la jonction entre le boulevard Front de mer et la route des Falaises.
Pour sa deuxième année de formation, depuis son ouverture en 2008, l’école de pêche d’El Marsa accueille 45 stagiaires provenant, pour la plupart, de wilayas de l’intérieur du pays, dont Djelfa, Tissemsilt et Ain Defla.
Un total de 273 sociétés enregistrées dans la wilaya de Jijel fera l’objet de poursuites judiciaires par la direction du commerce pour défaut de publication des comptes sociaux relatifs à l’année 2008.
Tirmitine est une commune située à 10 km au sud du chef-lieu de la wilaya de Tizi Ouzou, dans la daïra de Draâ Ben Khedda. Divisée en deux versants, Ath Aârif et Ath Khelifa, elle renferme une trentaine de groupements d'habitations entre villages et hameaux. Promue au rang de commune en 1984, elle vit une succession de blocages à partir de 1997.
L’achèvement du projet des 274 logements sociaux participatifs (LSP) d’El Kseur accuse un énorme retard. Entrepris par l’Office de promotion et de gestion immobilière de Béjaïa (OPGI), ce programme qui a débuté en mois d’avril 2006 ne sera sûrement pas prêt pour la fin de l’année en cours comme prévu.
Dans le cadre du programme «travailler sans fumée» (TSF) initié par l'American cancer society, les associations El Badr de Blida et Ennour de Sétif, en collaboration avec la DSP de Blida et le laboratoire «Santé et environnement» de la faculté de médecine de Sétif, ont organisé jeudi dernier au CHU Frantz Fanon une formation d'aide à l'arrêt du tabac au profit des médecins du secteur public.
Le roman Des hommes, publié par les éditions de Minuit, a été écrit par un écrivain qui, vu son âge, ne pouvait être partie prenante dans cette période de 1954 à 1962. Laurent Mauvignier nous donne pourtant un livre juste et crédible dont on n’en sort qu’avec beaucoup d’émotion.
C’est parce que le métier de bottier est en voie de disparition que nous sommes allés à la rencontre de l’un des doyens de cet art. C’est dans sa belle demeure au niveau d’El Biar que l’homme -âgé de 82 ans- à la modestie inégale et à l’amabilité déconcertante, nous a reçus, en compagnie de sa fille Anissa.
Experts, entrepreneurs et figures-clés des nouvelles technologies se sont retrouvés jeudi, à Los Angeles, pour souffler les 40 bougies d'internet, sous l'œil attendri de Leonard Kleinrock, le père d'une invention qui a changé le monde.
Ils ne sont pas connus, n'ont ni visage ni nom mais possèdent une caisse noire, une redoutable efficacité et une conscience ...
Que reste-t-il du 1er Novembre 1954 ? Rien ou presque, au plan de la forme chaque date anniversaire est un jour comme les ...
Depuis samedi, les villageois se mobilisent pour la libération du commerçant enlevé, vendredi soir, par un groupe d'individus armés, dans la commune d'Iflissen, daïra de Tigzirt, à une cinquantaine de kilomètres au nord du chef-lieu de wilaya de Tizi Ouzou.
Quand Rouget sera éliminé et qu'on n'aura plus de désertions, alors, là, votre secteur sera vraiment pacifié. Je suis venu ici pour vous aider à réaliser ce plan. C'est notre affaire, car il ne s'agit plus d'opérations de troupes de secteur mais de guerre psychologique ». Celui qui parlait ainsi était le capitaine Léger, spécialiste de l'action psychologique, s'adressant, en 1960, à l'officier français en poste à Azazga.
Journal du 02/11/2009
Supplément Economie