L'un des barons qui était sur le point d'exporter 5 t de cannabis vers Marseille, avant que la marchandise ne soit saisie au port sec de Rouiba, il y a quelques semaines, a été identifié par les services de la gendarmerie, a-t-on appris de source judiciaire.
Tous les articles
Le président du CR Belouizdad, Mahfoud Kerbadj, était hier l'invité du Forum Echibek au cours duquel il est revenu sur le parcours de son équipe cette saison et la consécration en coupe d'Algérie avant de se projeter dans l'avenir immédiat de l'équipe.
L'Algérie a importé 101 983 véhicules au cours des quatre premiers mois 2009, contre 111 513 unités durant la même période de 2008, soit une baisse de 8,55%, selon le Centre national de l'informatique et des statistiques (CNIS) des Douanes.
Le souffle de Abdelkader animait, il y a quelques jours, le château d'Amboise (Indre-et-Loire France), lors d'une rencontre extraordinaire initiée par Mohamed Bouderbala, président de l'association France Algérie Centre avec le concours sensible et généreux de Jean-Louis Sureau, directeur du château et le soutien actif de la mairie de la ville.
Est-ce que la Corée du Nord qui a procédé hier à son deuxième essai nucléaire l'a fait pour sortir les négociations actuelles de l'impasse où elles se trouvent, ou plus simplement pour ne plus avoir à en parler ? C'est ce raisonnement quelque peu par l'absurde qui parcourait le monde à l'annonce de cet essai que la Corée du Nord a annoncé l'avoir effectué «avec succès».
Les Algériens de la lointaine île française du Pacifique, notamment ceux de la ville de Bouraïl, dont le maire est Tayeb Aïfa, sont en deuil.
En ce début de saison estivale, rien ne semble indiquer une quelconque action de la part des organismes chargés du contrôle de la qualité, en vue d’endiguer la pratique qui consiste en l’étalage des marchandises périssables à même les trottoirs.
Les différents responsables de l’éducation nationale de la wilaya de Blida sont à pied d’œuvre pour mieux préparer les différents examens de fin d’année. Les «violentes» critiques qui émanaient de M. Benbouzid, ministre du secteur, à l’encontre des responsables locaux de l’éducation nationale, lors de son déplacement à Blida il y a quelques mois semblent faire bouger les choses…
Implantée à l’entrée de la cité balnéaire Larbi Ben M’hidi, une nouvelle pépinière, première du genre dans la ville de Skikda, attire depuis quelques mois déjà des centaines de curieux ou tout simplement des amoureux de la nature.
Des dispositions particulières ont-elles été prises pour répondre à la demande en eau potable durant cet été ? Si la distribution de l’eau potable n’a pas enregistré, à la même période de l’année précédente, des perturbations notables, il n’en demeure pas moins que la crainte de coupures impromptues de ce liquide vitale est présente encore dans les esprits, à tel point que le recours à l’installation de réservoirs à l’intérieur des maisons est devenu un acte systématique.
L’implantation d’une unité d’enrobé de bitume, à proximité immédiate de la petite ville de Gdyel et au milieu d’un site forestier renfermant plusieurs sources d’eau réputées pour leurs qualités thérapeutiques, continue de susciter des réactions diverses des associations environnementales.
Cependant, au-delà de la splendeur naturelle du site et de l’embellissement du boulevard principal et de son environnement immédiat, le reste de la cité est dans un état lamentable. Sur les hauteurs, à proximité du centre de la CNAS, la cité CNEP de 210 villas et de 78 locaux de haut standing, qui surplombe la plage, ressemble plus à une dechra qu’à une agglomération touristique.
Les SDF (sans domicile fixe) sont considérés comme les laissés-pour-compte de la société «moderne» qui a perdu tous ses repères et tous les réflexes de solidarité et d’entraide dont étaient jalouses les générations passées.
La campagne de fenaison a commencé cette semaine dans la daïra de Sidi-Aïch. Plusieurs fellahs ont déjà moissonné leurs champs et d’autres s’apprêtent à le faire si les conditions climatiques restent favorables.
Malgré quelques modestes réalisations, la localité reste caractérisée par des insuffisances criardes en matière de projets d'envergure. La commune Ahmed Rachedi est une petite contrée distante de 24 km à l'ouest de la capitale de la wilaya et est accessible via le CW152 qui part du chef-lieu de daïra de Oued Endja jusqu'à la commune de Aïn Melouk au Sud.
Placé sous le thème de la solidarité avec le peuple palestinien, le coup d'envoi de la 7e édition du Rallye des colombes a été donné jeudi dernier, au complexe Azur Plage, en présence du consul de Palestine. Pas moins de 21 équipages féminins, dont quatre de nationalité palestinienne, ont pris part à cet événement.
On parle beaucoup de blé en ce moment, période de récolte et de bons chiffres officiels. Le blé tendre, avec lequel on fait ...
Tel un ballon de baudruche, la fièvre qui a failli faire exploser le thermomètre des interventions dans le débat général autour du ...
Cette exposition a été inaugurée par le directeur de l'environnement au sein de l'Odej local et le directeur de la direction du tourisme de la wilaya. Affiches éducatives et photos en couleur, dépliants et brochures, revues et livres traitant ce sujet, textes agrandis et atlas de plantes, collections de feuilles d'arbres et plantes, art écologique sous forme de vannerie en produits naturels locaux économiques et de tableaux d'art plastique en sable peints ont égayé l'exposition.
A l'époque, le laboratoire d'EEG était installé derrière le service d'ophtalmologie du CHU Mustapha. C'est là que je rencontrais pour la première fois, M. Boucebci, un homme charmant, accueillant, portant lunettes et cheveux longs.
Journal du 26/05/2009