Cette installation s’est déroulée en présence de Abdelaziz Belkhadem et de Bouguerra Soltani, ainsi que des responsables de plusieurs départements ministériels, dont ceux de la Défense, de l'Intérieur, de la Justice, des Finances, des P et T et des Affaires étrangères.
Tous les articles
Depuis le retour des Rouge et Noir parmi l’élite, ils n’ont jamais connu une aussi mauvaise première partie de la saison. L’USM Alger ne fait, désormais, plus peur et ses résultats sont une preuve formelle que la génération des Dziri, Ammour et autres Bourahli est révolue et qu’elle sera difficilement remplaçable.
Après avoir durci le ton, le géant gazier russe Gazprom espère retrouver à nouveau la partie ukrainienne autour d'une table de négociations.
Difficile ont été les jours du festival national de la musique et de la chanson amazighes qui s'est clôturé jeudi dernier à Tamanrasset. Mais plus difficile encore a été le séjour des journalistes obligés de faire le pied de grue à l'aéroport Aguenar/Hadj Akhamok de Tamanrasset avant de se voir signifier qu'ils ne peuvent «rejoindre le Nord», la commission du festival n'ayant pas prévu de «faire embarquer» les participants au lendemain de la clôture du festival.
Un attentat suicide perpétré, hier, par une femme devant l'entrée du plus important mausolée chiite de Baghdad, a tué au moins 35 pèlerins chiites, dont de nombreux Iraniens, à l'approche des commémorations de l'Achoura, temps fort de l'islam chiite.
Après les marches de solidarité et de soutien à Ghaza improvisées vendredi dernier à partir de certaines mosquées d'Alger et de l'UGTA, l'Alliance présidentielle (composée du FLN, du RND et du MSP) ralliée par le Parti des travailleurs, a organisé hier un rassemblement populaire dans l'enceinte de la Maison du peuple.
La «Sbeiba» est une rencontre qui permet, selon l’histoire, de célébrer un pacte de paix entre les tribus de la région.
Tamentfoust (ex-La Pérouse), ou l'antique Rusguniae, qui fut naguère la sœur jumelle d'Icosium, ne bénéficie plus, sous nos latitudes, de l'aura qu'elle avait, ne serait-ce que dans les années soixante, où ses sites historiques faisaient l'objet d'une attention particulière.
L’informatisation du service d’état civil de la commune de constantine est achevée à 100 %, apprend-on auprès de Mohamed Benlachehab, président de la commission des affaires publiques et de la réglementation, qui précisera que ce dispositif sera opérationnel dès que le ministère de l’Intérieur et des collectivités locales donnera son feu vert.
Poussées par un contexte social difficile, beaucoup de familles des zones rurales ont trouvé dans cette activité un moyen de gagner leur vie.
La décision d’écourter la trajectoire de la ligne en question met mal à l’aise les voyageurs et les habitants des villes d’Arzew et d’Oran.
Le hall d’expositions du restaurant universitaire, au centre de Chlef, a abrité, du 30 décembre au 1er janvier, «La Fête de l’Orange» qui en est à sa troisième édition après une longue hibernation. La cérémonie d’ouverture s’est déroulée en présence des autorités locales et de nombreux invités.
La wilaya de Bouira recèle un patrimoine naturel riche, constitué d’une chaîne montagneuse importante renfermant des sites divers. Ainsi aux montagnes du sud de la wilaya, à l’instar des monts des Bibans et de celui de Dirah, la montagne du Djurdjura demeure celle qui offre le plus d’opportunités pour le développement du tourisme de montagne au niveau de cette wilaya.
C’est la bousculade ces jours-ci dans les huileries dans beaucoup de communes de Béjaïa. A Amizour, Sidi-Aïch, Tifra, El Flaye…les huileries travaillent quasiment jour et nuit.
Les 99,44 heures de coupure enregistrées en 2008 ont pénalisé 410 clients et provoqué un manque à gagner en gaz non vendu de 6 496 m3.
Environ 4000 travailleurs étrangers, venus du Maghreb pour la plupart, viennent chaque année dans les Bouches-du-Rhône, afin de pourvoir aux besoins en main-d'œuvre de l'agriculture locale.
Avec l'explosion d'Internet, les câbles en fibre optique ont progressivement envahi les sous-sols marins, avec des réseaux de plusieurs milliers de kilomètres, dont le bon fonctionnement est désormais vital pour les économies.
Nous avons demandé la révision constitutionnelle, nous l’avons eue, nous avons demandé le troisième mandat nous l’avons eu... Nous ...
La grippe ne semble pas, pour l'instant, atteindre le seuil de l’épidémie en Algérie. Cependant, rien n'empêche de prévenir les personnes sensibles, comme celles présentant des affections chroniques, à savoir les asthmatiques, les diabétiques, les hypertendus, les cancéreux, celles souffrant de cardiopathies et/ou âgées de 65 ans et plus.
Journal du 05/01/2009
Supplément Economie