Quarante-huit heures après la fin de la conférence extraordinaire de l'Opep, tenue à Oran, les prix du pétrole brut à New York ont perdu près de 9 dollars. Si mardi dernier ils avaient clôturé à 43,60 dollars le baril, vendredi vers 16h45 GMT, le WTI était à 35 dollars le baril après avoir touché un plus bas de 33,44 dollars le baril.
Tous les articles
La formation de Hadjout, dont l'objectif demeure l'accession, a réalisé la bonne opération de la journée en ramenant trois précieux points de son déplacement à Alger face à l'OC Beaulieu.
Comment faire pour attirer encore plus d’entreprises canadiennes en Algérie ? En allant, tout simplement, les chercher dans leur pays. C’est la méthode privilégiée par les diplomates algériens au Canada qui ont fait du lobbying entre les deux pays pour organiser, jeudi dernier à Montréal, le colloque sur les opportunités d’affaires en Algérie.
L'art de Khadija Hamsi chatouille les sens, attise furieusement le plaisir et provoque l'envie. Il s'est montré disponible à l'admiration, ce jeudi 18 décembre, durant une partie de la journée au Bastion 23, non loin de la place de la Régence d'Alger.
L'accalmie conclue entre le mouvement Hamas et Israël, sous le parrainage de l'Egypte, a pris fin officiellement hier. Plusieurs responsables du mouvement islamiste Hamas, qui contrôle la bande de Ghaza depuis le mois de juin 2007, ont annoncé que leur mouvement, en concertation avec les différentes factions actives dans ce territoire palestinien, a décidé de ne pas reconduire l'accord d'accalmie qui, selon eux, n'a bénéficié qu'à l'Etat hébreu.
Le Dr Youcef Khodja, spécialiste en urologie, a donné, mercredi soir, dans une des salles du restaurant l’Auberge du Moulin (Chéraga) et devant un parterre de journalistes et d’universitaires, une conférence sur le thème très sensible de la dysfonction sexuelle chez l’homme.
La zone d’activité d’El Amara (Chéraga) est abandonnée par les pouvoirs publics. L’AGERFA, à laquelle est confiée la gestion de cette zone, semble ne pas trop s’en soucier. La quarantaine d’industriels qui s’y sont installés depuis pas moins de dix ans assurent que la zone, située en contrebas du carrefour menant à Chéraga, connaît des problèmes inextricables.
Comme l'ont prévu les services de la météo, les intempéries étaient au rendez-vous. De la neige, de la pluie et surtout beaucoup de froid. Il faisait un temps glacial à notre arrivée aux Douirette, petite Casbah de Blida. Cet ancien quartier paraissait vide, voire presque «mort», si ce n'est la présence des petits enfants qui venaient à peine de sortir de l'école Benarbia Chérif ex-Ouitis.
Les fuites d’eau, récurrentes, et à outrance, à la cité Benchergui, sont devenues, avec le temps, un problème de taille, auquel fait face cette cité populeuse, située dans la banlieue ouest de la ville du Vieux Rocher.
L’anarchie, le désordre et le manque de professionnalisme sont des maux qui rongent au quotidien le secteur du transport à l’échelle de la wilaya d’Oran ainsi qu’à travers plusieurs régions du pays.
Visiblement prédestinée à un devenir meilleur, de par sa proximité d’avec la RN5, l’un des axes routiers principaux reliant Alger à l’est du pays, Ighrem, une localité sise à environ 40 km à l’est de Bouira, se trouve comme recluse dans sa désuétude et son sous-développement voulu par des autorités qui n’accordent pas beaucoup d’égards quant au développement d’un cadre de vie viable et productif du citoyen.
L’Algérie n’est ni un pays consommateur de drogue ni producteur à grande échelle. Il est cependant une zone de large transit, une passoire en somme. Avec l’arrestation d’une soixantaine de cultivateurs de cannabis durant l’année 2007 et 4 autres au cours du 3ème trimestre 2008.
Une équipe de paléontologues britanico-marocains, composée de scientifiques des universités de Portsmouth, de Dublin et de Casablanca, vient de déterrer, dans les montagnes de l'Atlas du sud-est marocain, tout proche de la frontière algérienne, des restes de fossiles de deux espèces présumées d'animaux préhistoriques géants.
Ceux qui ont suivi la prestation du Premier ministre jeudi à l'APN auront (re)découvert un tribun qui reprend sa verve. Ahmed ...
Il est accusé d'avoir monté une fraude de 50 milliards de dollars. Ses conséquences ont déjà atteint les banques françaises, comme BNP-Paribas qui annonce avoir perdu plus de 700 millions d'euros. L'escroquerie risque également de toucher de nombreux épargnants privés qui ont placé de grosses sommes d'argent dans la société de Madoff.
Journal du 20/12/2008