Pas moins de 83 personnes ont péri dans ces lieux du 1er juin au 6 août, selon un bilan de la Protection civile. Depuis le début de la saison estivale, 67 personnes sont mortes par noyade. La Protection civile appelle à l'implication de toutes les institutions. Elle invite les parents à s'impliquer dans la sensibilisation contre ces dangers.
Tous les articles
La judokate Soraya Haddad a remporté hier une médaille de bronze, la première pour la délégation algérienne, lors de la 2e journée des Jeux olympiques de Pékin. Soraya Haddad vient ainsi d’inscrire son nom dans les annales des JO et permet à l’Algérie de figurer dans le classement général.
Seuls 25% de la production nationale est collectée au niveau des coopératives des céréales et de légumes secs. Plus de 1,7 million d'hectares de la surface emblavée, évaluée à 3 millions d'hectares, a été touchée par une sécheresse sévère.
En retirant les troupes géorgiennes de la région séparatiste d'Ossétie du sud, le président géorgien Mikhaïl Saakachvili a réalisé le premier pas pour un accord de cessez-le-feu. Il répond également aux exigences de Moscou qui demandait le retrait de l'armée avant d'entamer toute négociation.
Les délices de la nouvelle carte du restaurant libanais Bilad E Cham de l’hôtel Safir Mazafran (Zéralda), ont été présentés hier à la presse. Il invite ses clients à déguster les plats du pays du Cèdre. Il offre une mosaïque de plats riches, chacun laissant apparaître une certaine façon de vivre.
Le concept de sécurité alimentaire fait référence à la disponibilité ainsi qu'à l'accès de nourriture en quantité et qualité suffisante. Pour STAATZ, 1990 ; c'est la capacité d'assurer que le système alimentaire fournit à toute la population un approvisionnement alimentaire nutritionnellement adéquat sur le long terme.
Ils sont là à narguer les clients et leurs comportements deviennent encore plus insupportables l'été. Les chauffeurs de taxi n'en font qu'à leur lubie. «Des taxieurs m'ont laissé sur place lorsqu'ils ont su où je voulais me rendre.
Le site touristique de Tamanart est, pour la troisième année consécutive, fermé aux estivants, au grand dam des habitants de cette région féerique qui n'attendent que la saison estivale pour se refaire une santé financière leur permettant d’affronter tous les besoins pour le restant de l'année.
Oran et toute sa région croule sous la saleté, selon le wali qui a dressé un constat amer sur la dégradation de l’environnement et le cadre de vie, particulièrement cet été. Aucun quartier de la ville ou des autres communes de la wilaya ne sont épargnés par la saleté.
Dans les années 1960 et 1970, l’eau a coulé à flots dans les robinets des maisons et des cités de Bouderbala ( 52 km au nord-ouest de Bouira), avant de disparaître, laissant les habitants de cette contrée oubliée dans une soif longue de 30 ans.
Les services du contrôle économique de 5 directions du commerce de wilaya relevant de la direction régionale de Béchar, à savoir la DCP d’Adrar, d’El Bayadh, de Naâma, de Tindouf et celle de Béchar, ont déclaré, au titre du 2ème trimestre de cette année, avoir effectué 34.040 interventions auprès des différents établissements et services commerciaux, ce qui leur a permis de relever 4.223 infractions et dresser 3.585 procès-verbaux de poursuites judicaires.
Greenpeace lance un avertissement dans un rapport publié récemment sur le commerce de déchets électroniques, un phénomène qui, selon l’organisme environnemental, se répand de l’Asie à l’Afrique de l’Ouest et en particulier au Ghana.
Il est minuit passé de 10 minutes sur la plage de rochers de Boulimat quand le premier moteur est allumé. 9 passagers plus Mohand, ...
Jusqu’à la frontière de l’ultime rime, le poème restera douloureux. Il faudra négocier avec Israël pour consacrer Al Khalil ...
Considéré comme l’un des auteurs les plus illustres de sa génération, le poète palestinien Mahmoud Darwich fait partie de ces auteurs qui s'inspirent des tragédies vécues par leurs peuples pour s'exprimer sur tout ce qui touche à l'humanité.
Agadir se présente dans les brochures touristiques comme la perle du sud marocain». Une corniche en construction, des centres commerciaux, de grands hôtels sortant de terre en font l’une des destinations les plus prisées. C’est le paradis des investisseurs qui construisent à tout va, un paradis pour retraités et des jeunes branchés ainsi que les fanas du farniente... Devant l’hôtel Sofitel, des cars déversent des touristes lourdement chargés.
Journal du 11/08/2008