C'est l'été et comme partout ailleurs, les pastèques et les melons s'amoncellent partout où c'est possible. C'est ce qu'on peut voir aussi le long de la RN84 A qui mène de l'aéroport vers El Kala, précisément entre Gueriât et Berrihane.
Tous les articles
L'affaire du match RCK - USMH aurait pu être une simple procédure de règlement sportif, si tous les tenants et aboutissants avaient été au préalable bien pris dans toute l'ampleur de leur signification et étudiés dans toute la profondeur de leur portée par ceux qui gèrent notre football.
Les abattoirs en Algérie ne répondent pas aux normes requises. Le constat est celui du Dr Rachid Bouguedour, directeur des services vétérinaires au ministère de l'Agriculture et du Développement rural, qui précise que cette activité est entièrement l'apanage du secteur privé.
Radovan Karadzic, ce nom associé à l'histoire la plus sombre de la Serbie, est enfin arrêté. Lundi soir dans la nuit, les services de sécurité serbes sont venus chercher chez lui, dans la banlieue de Belgrade, l'ancien chef politique des serbes de Bosnie.
L'affaire des 100 gr de cocaïne a été rejugée, lundi, par la cour d'appel suite à un pourvoi interjeté par le parquet d'Oran. Le verdict a été rendu tard dans la soirée. Les présumés accusés G. L. et B. G. ont été condamnés chacun à une peine de 12 ans de prison ferme.
Le plus petit pays du Maghreb, la Tunisie, s'est incontestablement forgé un grand destin touristique. Pourtant, il suffit de traverser la rue pour rencontrer une Tunisie qui fait grise mine sous l'éclat d'un soleil qui fait courir des millions de touristes par an. Bassem a 24 ans, est technicien supérieur en informatique depuis le début de l'année.
- Des défis à l'échelle de la nation toute entière Les événements qu'a connus le pays à partir de 1991 ont renforcé ...
Sociologue et chercheur au Centre national de recherches préhistoriques, anthropologiques et historiques (CNRPAH), Rachid Bellil aborde dans cet entretien le thème de la littérature orale. Celle-ci est à la fois acte et discours qui mettent en lumière la réflexion de la société sur elle-même et son système de représentation à un moment donné de son existence. Cependant, la société vit des mutations, d’où le risque de disparition de cette littérature.
La profession de chauffeur de taxi est abandonnée, l’usager des transports en commun aussi. Les «taxieurs» ne veulent pourtant pas en démordre : la commission technique de la direction des transports devant se réunir tous les trois mois, n'a jamais été convoquée depuis le 21 février 2006 par la direction des transports.
Une histoire rocambolesque, et malheureuse pour un citoyen! Abus de pouvoir d’une APC sur un simple propriétaire. De fait, il s’agit de l’affaire de la fresque murale, ( parce que ç’en est une) représentant des figures de proue du Malouf, érigée en octobre 2000 par l’APC au boulevard de la Liberté, au Coudiat, en face de la mosquée El Istiqlal.
La décharge publique sauvage dans laquelle des milliers de tonnes d'ordures ménagères de toutes les communes de la corniche oranaise sont déversées quotidiennement sera fermée au courant du mois de septembre prochain.
C’était une nuit pour le moins agitée, passée en compagnie des éléments de la police judicaire (PJ) de la sûreté de wilaya de Tizi Ouzou, ce 19 juillet. Il est retenu de ces hommes à l’uniforme bleu, leur courage et leur amour pour le métier qu’ils font et leur extrême vigilance. Mais aussi, leur sang-froid et leur capacité à rester placide devant les situations extrêmes et parfois complexes. Jeunes pour la plupart, la moyenne d’age ne dépasse pas les 35 ans.
L’autorail de l’Est n’emmènera pas des estivants sur les plages cet été. «La flèche bleue» que l’on promettait à des usagers du rail qui en avaient marre des trains poussifs restera finalement dans les ateliers et ne mettra le nez dehors que pour des essais, encore des essais qui n’en finissent pas.
La ville semble écrasée sous un nuage poussiéreux, opaque et de couleur grise. Le temps ne s'est pas gâté et nul orage à l'horizon. Cette lumière blanche, qui obstrue les rayons du soleil et suspend le temps, n'est autre qu'un épais nuage de pollution. En suspension dans l'air, cette gigantesque fumée prend la pause et stagne pompeusement au-dessus des villes étouffées.
C'est un système organique rudimentaire de type bactérien, qui évolue en milieu humide et fermé, se reproduit par contact ...
La longue cavale de Radovan Karadzic a pris fin,dans la soirée d’avant-hier, avec son arrestation par les services de sécurité ...
Les éleveurs avaient repéré la famille au début du mois. Quatre guépards – le mâle, la femelle et leurs deux petits – rassemblés autour d’un point d'eau dans la région de la Tefedeste, à 450 km au nord-est de Tamanrasset.
Chaque été, des milliers d’estivants visitent l’antique Iomnium et son îlot paradisiaque peuplé d’oliviers sauvages, de lentisques et de goélands. Traversée à bord d’une barque.
Journal du 23/07/2008