Deux mille tonnes d'essence normale (de quoi assurer une consommation pour 10 à 15 jours) ont finalement été distribués dans l'après-midi d'hier au centre enfûteur de Skikda qui, le jour même, a commencé à réapprovisionner les stations d'essence de la wilaya.
Tous les articles
Le président du MCA, Sadek Amrous est très inquiet. Et pour cause ! Les dossiers des joueurs devant faire le voyage à Mûr de Bretagne (est de la France), une petite localité française de 2000 habitants pour y parfaire leur préparation aux frais de l'équipementier italien Legea, sont toujours bloqués au niveau de la FAF.
C'est avec l’ambition d'occuper le terrain laissé provisoirement vacant par Washington, avec la fin du mandat de M. Bush, que le président français intervient sur le dossier du Moyen-Orient.
Deux mois seulement après son lancement mondial, la nouvelle Ibiza vient déjà de faire une petite mais ô combien solide ! En l’occurrence, le Sport Coupé (SC) ce nouveau-né du label espagnol hisse la marque SEAT au plus haut degré du dynamisme et de la sportivité.
Les visites inopinées dans les boutiques et espaces de vente de produits alimentaires s'intensifient de jour en jour au niveau des quartiers de la ville et ce, depuis le début de la saison estivale.
Si sous d'autres cieux, la saison estivale est synonyme de vacances, de plages ou de repos, la plupart des Blidéens se retrouvent désarmés devant la chaleur caniculaire et la sécheresse qui caractérisent ces mois de congés, en l'absence de structures de loisirs et de divertissement.
Situé à quelques kilomètres du chef-lieu de wilaya, le quartier sombre dans l’oubli. Les habitants ont frappé à toutes les portes pour faire entendre leurs doléances, en vain.
Malgré tous les efforts et les investissements consentis visant à assurer la facilitation et la fluidité dans le traitement à l’embarquement ou au débarquement des ressortissants nationaux établis à l’étranger, l’Entreprise portuaire de Annaba (EPAN) s’interroge sur le nombre très limité des escales programmées par l’Entreprise nationale de transport maritime des voyageurs (ENMTV) pour cette saison estivale.
Dans une brève et inopinée visite effectuée, jeudi, à Oran, Abdelmalek Sellal, ministre des Ressources en eau, s’est enquis du taux d’avancement des travaux de la station d’épuration des eaux usées d’El Kerma.
Qui parmi les habitants de la commune d'Ain Bessem, les plus âgés , notamment, ayant vécu les affres d’une guerre sans merci menée par les tortionnaires de l’armée coloniale contre une population désarmée, ne se souvient de la date du 29 juin 1959?
Est-ce la fin du calvaire pour les 3000 habitants de Adja, une zone éparse située au sud-ouest de la commune de Khemis Miliana, sur la RN14.
Deux records du monde battus en natation quatre nages, la deuxième performance de tous les temps sur 200 m papillon, la troisième sur 200 m, la cinquième sur 100 m papillon et la onzième sur 100 m : la semaine dernière, lors des sélections américaines de natation pour les Jeux olympiques qui commenceront le 8 août prochain, Michael Phelps, sextuple champion olympique d'Athènes, a affolé les compteurs. Une exception.
Libéralisme oblige, toute chose a son prix. Y compris le patrimoine immatériel puisqu’il est au cœur de disputes commerciales, ...
L'euphorie était déjà dans l'air bien avant l'annonce des résultats du bac. A l'ouverture de la conférence nationale des ...
Nuit agréée par la flamboyance et la magie d'un feu d'artifice inoubliable tant il a féeriquement consacré l'ouverture de cette 30e édition du festival de Timgad.
Ils passent leur temps à galoper pour tenter de rassembler leurs bêtes ou pour retrouver une vache ou un veau égaré dans les bois. Ils vivent dans une forêt dont le soleil peine à percer les frondaisons mais qui n’est ni les Appalaches ni les Rocheuses.
Journal du 12/07/2008