En 1976, Abdelaziz Bouteflika, alors ministre des Affaires étrangères, voulait proposer à Boumediène la création du poste de vice-président à l’occasion de l’élaboration de la Constitution. Le président Houari Boumediène, selon les révélations de Taleb Ibrahimi dans le second tome de ses mémoires, a refusé cette proposition.
Tous les articles
A une journée de la fin du championnat national de Division une, alors que mathématiquement dix équipes n’ont pas encore assuré leur maintien, plusieurs formations ne vont pas compter sur l’apport de leur douzième homme (le public) pour engranger les trois points de la victoire qui leur permettront de se replacer dans le classement général.
L'évasion fiscale en Algérie a pris des proportions inquiétantes. L'administration fiscale a recensé 10 324 importateurs fraudeurs jusqu'au 13 avril 2008, date de la dernière actualisation opérée sur le Fichier national des fraudeurs (FNF).
L'ouvrage propose des conseils divers pour la création de journaux électroniques et de blogs personnels. Le guide du cyberjournaliste (Le journalisme sur internet) est le titre d'un livre que vient d'éditer à compte d'auteur Belkacemi Mohand Saïd.
Les rebelles avaient assuré qu'ils marchaient sur Khartoum après s'être emparés d'une base aérienne au nord de la capitale. Revoilà le Soudan et le Tchad dont le dernier face-à-face remonte au début de cette année avec une rupture décidée par le second, accusant son voisin de complicité dans la rébellion qui a failli s’emparer du pouvoir à N’Djamena.
Une peine de 15 ans de réclusion a été prononcée, le 7 mai dernier, par le tribunal criminel contre le prévenu L. M., qui était poursuivi pour homicide volontaire avec préméditation et guet-apens. Son co-inculpé, B. N., a quant à lui écopé de deux années de prison avec sursis pour non-dénonciation de crime.
Le changement climatique est en cours, et nous en constatons déjà les conséquences qui ne feront que s'amplifier, notamment dans nos régions, soumises déjà à une rude épreuve qui a entamé les équilibres naturels et l'intégrité des composantes essentielles du potentiel de production.
Le réalisateur algérien, Ahmed Rachedi, l’auteur mythique de L’Opium et le Bâton, L’Aube des damnés, Ali au pays des mirages ou encore C’était la guerre, vient d’achever le tournage d’un film sur un des héros de la Révolution de 1954, Mostefa Ben Boulaïd.
La Casbah n’a jamais fait l’objet d’une prise en charge sérieuse ni d’études scientifiques à même de sauver son bâti», dira le responsable du département patrimoine de la direction de la culture de la wilaya d’Alger, Farid Fettouche. Une manière de laisser entendre que cette fois-ci, les choses ne seront plus comme avant concernant ce patrimoine séculaire classé dans le calepin de l’Unesco depuis 1992.
Quatre organismes s’associent pour lutter contre les activités illégales. 1 500 employeurs privés seront inspectés. Les travailleurs seront sensibilisés sur l’importance de leur implication.
Selon le 1er vice-président de la commune à majorité FLN, la population de Seraïdi est essentiellement composée de jeunes, la plupart diplômés, souffrant du chômage.
La plupart des accusés étaient des récidivistes ou des fuyards qui circulaient sous de fausses identités car condamnés par contumace à de lourdes peines de prison, par différents tribunaux, du pays pour leur implication dans un trafic de drogue.
La galerie, un ouvrage souterrain réalisé après les inondations qui ont marqué l’année 2001, s’est avérée quasiment inefficace au point d’être débordée par les eaux de l’Oued en question, causant à chaque fois des dégâts matériels importants.
Le cancer du sein est la première cause de mortalité chez les femmes l En Kabylie, les cancers sont dûs au facteur héréditaire résultant des mariages consanguins. La lutte contre le cancer semble gagner du terrain à Tizi Ouzou.
Le manque de ressources budgétaires est souvent imputé à la réticence des pouvoirs publics, des sponsors et des donateurs à aider les associations caritatives.
Rachid Taha, un «ANI» qui a réussi, un Arabe non identifié. Un être chantant non identifié. Comment le définir ? Un cinquantenaire joyeux, espiègle, grave et léger à la fois, profond et superficiel. Dans son autobiographie, il se raconte grave.
Il y a dix millions d'utilisateurs d'Internet dans les trois pays du Maghreb et la moitié va sur Windows Live Messenger ou Hotmail, selon un responsable de la compagnie.
Selon un récent rapport américain, le GSPC est classé 35e sur les 42 organisations terroristes recensées dans le ...
Les organes d’information rapportent, avec une fréquence devenue inquiétante, des cas d’intoxication alimentaire dont certains ont ...
Cette décision prépare-t-elle une interdiction du tabac dans les lieux publics ou, au contraire, restera-t-elle un simple vœu de circonstance ?
Journal du 12/05/2008