Le harcèlement judiciaire et administratif ciblant aussi bien des journalistes, des syndicalistes, des militants des droits humains, les atteintes aux droits fondamentaux, les entraves à l'exercice syndical, politique, associatif se multiplient de manière inquiétante.
Tous les articles
La JS Kabylie s'offre une bonne occasion pour accroître son avance sur son poursuivant immédiat à l'occasion de la 23e journée prévue aujourd'hui.
Une réduction de la production aurait été très mal prise par les grands pays consommateurs qui ont demandé à plusieurs reprises à l'Opep d'augmenter sa production ces derniers mois.
L’Arabie Saoudite, à la tête de la présidence tournante de la Ligue arabe, a décidé de «revoir à la baisse» son niveau de représentation au prochain sommet de la Ligue, prévu à Damas les 29 et 30 mars, selon la presse libanaise.
Un ressortissant africain aurait promis à un jeune Algérien un visa d’entrée en Europe contre 1700 euros.
Le gros de la population est constitué par les habitants du quartier de l’ex-Clos Salembier (El Madania) qui avaient été évacués durant les années 1980 pour la construction du Sanctuaire des martyrs.
Le manque d’hygiène et l’anarchie rêgnent en maîtres absolus dans ce qui semble être une structure hospitalière. Pis encore, celle-ci reçoit des patients de plusieurs wilayas de l’Est. Dommage, nos enfants paient pour le laisser-aller et la négligence des adultes.
Le personnel (chauffeurs et receveurs) de la toute nouvelle entreprise de transport public de Skikda (ETUS) ne comprendra aucune femme.
Le ministre de la Justice, garde des sceaux, a inauguré hier le pôle pénal spécialisé, lors d’une cérémonie solennelle à laquelle ont pris part les autorités locales et les magistrats dépendants de la Cour d’Oran.
Grande est la déception de nombreux postulants aux logements réalisés dans le cadre du fonds national de péréquation des œuvres sociales (FNPOS) à Sidi Bel Abbès. L’affichage des listes des bénéficiaires a, en effet, laissé perplexes de nombreux salariés qui ont reçu cette semaine des décisions d’affectation qualifiés d’«irrationnelles».
Côté statistiques, la wilaya a connu une baisse significative en matière de dons, puisqu’elle en recense seulement 2521 en 2007.
A u-delà de la figure quasi-mythique de guerrière de Lalla Fadhma N'soumeur, opposant au XIXe siècle une résistance épique à l'armée d'occupation française, la période coloniale marque la rareté des parcours féminins dans le champ socioculturel et politique.
On dit que les jeunes n'ont plus d'ambition. Lamine Ammar- Khodja nous prouve le contraire. A tout juste 25 ans, il touche son rêve du bout du doigt. Ce jeune homme, actuellement enseignant en électronique, a décidé de réaliser son premier documentaire.
Devenu un carrefour incontournable, aussi bien pour les professionnels que pour le public, le Jouvençal a su s’imposer et occuper une place de choix.
On aurait aimé l’écouter raconter à n’en plus finir ses anecdotes grandes ou petites et ses bribes de souvenirs. Vous comprendrez bien, hélas, que les circonstances nous enlèveront ce plaisir !
Normalement, quand on veut faire comme les autres, c’està- dire ressembler, toutes proportions gardées, aux oscars américains ou ...
L’hiver des libertés démocratiques en Algérie risque de durer. Froid et rigoureux. Le pays, qui peine à sortir du cercle ...
Après un hiver sec et ensoleillé, le temps est à la pluie et la neige, à quelques jours du début du printemps. La journée d'hier a été marquée par des averses et des chutes de neige sur les régions du nord-est du pays.
Journal du 06/03/2008