Le porte-parole de la coordination des syndicats autonomes s’est dit «très satisfait» du déroulement de ce débrayage en rappelant que le taux de suivi de la grève se situe entre 80 et 100%.
Tous les articles
Qui dirigera la sélection qui prendra part aux éliminatoires de la nouvelle compétition lancée par la Confédération africaine de football (CAF), le championnat d’Afrique des nations, réservé aux joueurs qui évoluent dans le championnat national ?
Le capital social de la compagnie nationale des hydrocarbures Sonatrach a été augmenté à 500 milliards de dinars, soit près de 7 milliards de dollars contre 350 milliards de dinars précédemment, selon une information rapportée par l'APS qui cite un acte notarié de la résolution de l'assemblée générale de cette compagnie publié hier.
Après le Golden globe du meilleur film d'animation (et celui du meilleur montage sonore), Ratatouille a reçu l'oscar pour le même titre, dimanche soir à Hollywood. C'est la consécration pour le petit rat d'égout parisien, Rémy, qui rêve de devenir un grand chef en cuisine.
L’élection du président libanais, prévue pour hier, a encore une fois été reportée pour le 11 mars prochain. Ce 15e report intervient alors que le secrétaire général de la Ligue arabe, Amr Moussa, venait de quitter Beyrouth en emportant un énième échec dans sa médiation entre les parties libanaises.
L’appui des partenaires européens et nationaux permet de travailler en étroite collaboration eu égard aux enjeux de la présente décennie.
L'été dernier a vu la signature de contrat d’affrètement de plusieurs navires de type vraquier (à coque nue, c'est-à-dire sans équipage, et avec tous les frais de gestion et d'exploitation) à un coût très bas par rapport à celui pratiqué sur le marché international.
Des agents de gardiennage ont été installés dans plusieurs cimetières de l'EGPFC. D'aucuns relèvent que le cimetière d'El Kettar devient un coupe-gorge à certaines heures de la journée. Seuls des jeunes des quartiers avoisinants prennent pied dans ce cimetière tentaculaire aux limites improbables.
L’élection des membres de la Chambre des arts et des métiers (CAM) a été marquée, hier, par le boycott d’un nombre d’associations d’artisans, qui soutiennent la présidente, élue en octobre dernier, avant que son bureau ne soit dissous par le ministre des PME-PMI suite à un recours introduit par d’autres candidats.
La question des créances non recouvrées est toujours d’actualité au niveau de l’office de promotion de gestion immobilière de Sétif, qui a attaqué en justice plus de 1 278 locataires, dont bon nombre risque l’expulsion.
Le taux de raccordement au réseau d’alimentation en eau potable a atteint, en 2007, plus de 95%, soit l’équivalent de 1 205 km de long contre 811 en 1991.
L’intelligence est partout, à tous les niveaux et n’est pas réductible à la personne du 1er dirigeant de l’entité économique prise en compte. Parmi les indicateurs d’efficacité dans la gestion, il y a le nombre de suggestions émises par personne et par an au sein d’une même société.
Alors que le marché international des céréales et du tourteau de Soja semble maintenir le cap sur des augmentations à répétition des cours, une enseignante de l’ex-Institut Agronomique vient de produire une réflexion qui mérite toute l’attention des pouvoirs publics.
Les automobilistes sont rackettés quotidiennement par des pseudo-gardiens de parkings dans l’impunité la plus totale. Les parkings sauvages pullulent anarchiquement dans la ville de Tizi Ouzou. Les automobilistes trouvent de plus en plus de mal à débusquer une place pour garer leur véhicule.
Un nouveau programme pour réhabiliter le tourisme au niveau d’une wilaya aux grandes richesses dans le domaine, malheureusement livrées au vandalisme, à la destruction, à la pollution et à l'oubli.
Le printemps est revenu et avec lui la nouvelle sève, les bourgeons 2008 et les problèmes qui en découlent. Il ne se passe ...
La Coordination nationale des syndicats autonomes de la Fonction publique (CNSAFP) a bouclé hier sa troisième et dernière ...
Les évêques d'Algérie ont rencontré avant-hier le ministre des Affaires religieuses et des Wakfs, Bouabdellah Ghlamallah, pour faire part, entre autres, de leur solidarité avec le pasteur protestant Hugh Johnson, sommé de quitter le pays sous peu.
Journal du 27/02/2008