Le Syndicat algérien des paramédicaux (SAP) emboîte le pas à l'intersyndicale autonome de la Fonction publique en initiant une grève de trois jours à compter d’aujourd’hui. Les 92 000 paramédicaux que compte le pays, soit 50% des effectifs de la santé, revendiquent l'amélioration de leurs conditions socioprofessionnelles et des salaires décents.
Tous les articles
La Fédération algérienne de football (FAF) et l’Association nationale des arbitres de football (ANAF) seraient sur le point d’ester en justice le président de l’ASO Chlef (ASO), Abdelkrim Medouar et l’entraîneur Nouredine Saâdi, suite aux propos qu’ils ont tenus lors de l’émission «Kalam Fi Riadha», sur l’arbitrage.
Le regretté Karim Zenasni est décédé, hier à 5 h, à l’hôpital Mustapha d’Alger. Il a été enterré le même jour au cimetière El Alia. Ses proches et ses amis avaient du mal à croire à cette disparition tragique de Karim.
Israël a mis en exécution, vendredi soir, ses menaces de détruire des quartiers entiers de la bande de Ghaza, en réponse, selon ses responsables, aux tirs de roquettes artisanales par des militants de différentes factions palestiniennes armées, contre le territoire de l'Etat hébreu.
Le mis en cause explique les «raisons» de son acte, qui a nécessité à la victime un certificat d’incapacité délivré par une structure hospitalière.
Sur les cartes de crédit, fausses évidemment, ils s'appellent Steve, Marc, Jean-Paul et bien d'autres prénoms à connotation occidentale.
Les responsables de la Sécurité sociale et le ministre de tutelle ont toutes les raisons d’être satisfaits. Ils viennent d’obtenir de l’Assemblée nationale le vote d’un deuxième projet de loi, sans accepter un seul des amendements, pourtant nombreux, présentés par les parlementaires.
Une opération de grande envergure visant l’éradication des bidonvilles sur l’ensemble du territoire de la wilaya a été entamée depuis quelque temps.
Les émeutes de l’eau survenues en août 2004 sont encore vivaces dans la mémoire des habitants de la petite localité de Zegrour Larbi, plus connue par Chaâbet El Medbouh, située à 14 km au nord-ouest de la ville de Constantine, et seulement à 7 km de Hamma Bouziane dont elle dépend administrativement.
Initié par les universitaires de Sétif et Rennes, ayant concrétisé les projets proposés lors des premières rencontres scientifiques qui se sont déroulées en novembre 2007, à Rennes, le lancement d’un master en imagerie avance à grandes enjambées.
Plus de 615 MDA (millions) ont été consacrés, entre 2002 et 2007, au financement des programmes communaux de développement (PCD) au profit de la ville de Annaba.
«Le déficit en traitements neuroleptiques dépasse les 50%. Les malades ambulatoires ne sont donc pas tous approvisionnés.» Les médecins de l’établissement hospitalier spécialisé en psychiatrie (EHSP) de Sidi Chahmi tirent la sonnette d’alarme sur la situation des malades mentaux.
Les habitants de la cité Oued Tolba, à Mezguida, vivent un cauchemar qui n'est pas prêt de se terminer, otages qu'ils sont de bandes de délinquants qui continuent d'écumer les moindres recoins des lieux en agressant, volant et jetant leurs tentacules en dépit des descentes policières et quelques fois des gendarmes.
La réalisation d’un nouveau siège d’APC est une bonne nouvelle pour les 20 employés qui travaillent dans une baraque datant de l’époque coloniale. On ne peut pas demander à un employé de se surpasser quand il travaille dans ces conditions.
Rouafaâ est une région englobant plus d’une dizaine de villages du sud de la commune de Bordj Menaïel, à l’est de Boumerdès. Cette dénomination adoptée durant la période qui a précédé l’invasion française de notre pays en 1830, désigne tous les aârchs réunis des villages des hauteurs de Sidi Ali Bounab.
La mise en place d'un plan national de lutte contre le diabète demeure une priorité en raison du nombre de personnes atteintes et souffrant de complications graves.
Elles sont jeunes, jolies et célèbres. Hanane et Sabrina, ces deux filles qui ont défrayé la longue chronique du terrorisme ...
Le président Bouteflika a exhorté les jeunes à «prendre en mains leur propre destin» dans une allocution lue en son nom par ...
Nous sommes aujourd'hui en état de non-droit et si nous ne prenons pas garde, le XXIe siècle sera celui du déchirement», a averti hier à Alger le président de la Task Force, la Coordination européenne pour la solidarité avec le peuple sahraoui (Eucoco), Pierre Galand.
Journal du 17/02/2008
Supplément immobilier