Le président Bouteflika a consacré hier, dans le cadre des auditions des membres du gouvernement, une séance au secteur des moudjahidine.
Tous les articles
L'entraîneur du MSP Batna estime que la confrontation de cet après-midi face à l'autre candidat en puissance, l'USM El Harrach, s'annonce rude.
La faiblesse du dollar explique en partie le souci de l'Opep de maintenir le baril à un prix élevé et pourrait la dissuader d'augmenter sa production plus franchement qu'elle n'ait décidé de le faire en septembre.
Le président iranien Mahmoud Ahmadinejad a déclaré mardi le dossier nucléaire «clos» et s'est lancé dans une violente diatribe contre les Etats-Unis lors de la première journée de l'Assemblée générale des Nations unies.
La compagnie aérienne Aigle Azur est le seul candidat à la reprise ayant déposé une offre ferme sur Europe Airpost, la filiale aérienne de la Poste française.
Les 108 commerçants du marché Tnach seront transférés dans une autre structure située au Hamma. Les autorités communales de Belouizdad semblent décidées, cette fois-ci, à faire le pas.
Entamés au mois d’août 2006, les travaux de réalisation du centre d’enfouissement technique (CET) de Boughareb touchent à leur fin.
La paupérisation ressentie en ce mois de Ramadhan est accentuée par la raréfication du poisson et la disparition de l’industrie du bois.
L’appât du gain et la concurrence se font toujours sur le dos du consommateur et les services de contrôle ont sans doute du pain sur la planche pour éviter le pire, notamment quand les avaries viennent de la source.
L’opération de distribution du couffin de ramadhan, qui a commencé dans la plupart des communes du territoire de la wilaya, jeudi dernier, se déroule dans de «bonnes conditions», selon le responsable du comité locale du Croissant Rouge Algérien, Dr Driss Reffas.
Plus d’un enseignant sur deux est vacataire. Résultat, la rentrée scolaire se fait avec plusieurs semaines de retard. Dix jours après la rentrée officielle, les élèves n’ont toujours pas repris le chemin des écoles, dans la commune de Zekri.
Dans le cadre des préparatifs des prochaines élections locales, prévues pour le 29 novembre prochain, la commission de wilaya d’étude des dossiers de candidatures du parti FLN de Mascara a entamée, ce mercredi, l’opération de traitement et d’étude des dossiers déposés par les militants désirants se porter candidats dans les listes des 47 APC que compte la wilaya et celle de l’APW.
«Désert culturel» : voilà des mots qui ne font pas bon ménage. Pourtant le désert est empli de culture et, depuis longtemps déjà, il inspire fortement les écrivains et les artistes.
Heureusement que la télévision satellitaire est une planche de salut (pas du tout public et unique de l’ENTV) pour le téléspectateur algérien en quête de détente et autres divertissements en ce mois sacré du ramadhan.
-«La musique andalouse est belle dans son imperfection.» Gontran Dessagnes. Sid-Ahmed Serri est une référence de la musique andalouse. Ayant à son actif plus d’un demi-siècle d’expérience, il a consacré toute sa vie à l’enseignement et au chant.
Une caméra cachée...en cache une autre! Bla Zaâf a pris subrepticement, à mi-parcours du ramadhan, le relais de Khfif ou Drif mais ...
La Birmanie occupe, depuis quelques jours, le devant de l’actualité internationale. Fait d’autant plus inhabituel que ce ...
Dans le cadre de ses soirées ramadhanesques, l’établissement Art et Culture, en collaboration avec la revue Dzeriet, a organisé, lundi dernier, dans l’une des salles du Théâtre de Verdure d’Alger, un défilé de mode, signé par la styliste Lylena.
Journal du 27/09/2007