Le projet de texte amendant la loi électorale 97-07 est motivé par les résultats des législatives du 17 mai dernier.
Tous les articles
Le président du Comité d'organisation des Jeux africains 2007, Djaâfar Yefsah, estime que les «jeux ont déjà commencé».
Sonatrach et la compagnie américaine Kellogg Brown and Root ont signé hier à Alger le contrat pour la réalisation du nouveau train géant de Skikda de 4,5 millions de tonnes. Le contrat a connu une véritable odyssée, puisque les discussions avaient été entamées au mois de février 2006 avec la première offre commerciale de KBR qui était de 3,560 milliards de dollars.
Il n’y a qu’au Festival d’Avignon qu’on puisse applaudir autant de spectacles d’artistes originaires de l’Algérie, du Maghreb, du monde arabe ou africain. De l’art vivant à l’état pur. Un vrai manifeste qui fait frémir d’envie de tout voir.
Au moins 105 personnes ont été tuées et 250 blessées par l'explosion d'un camion piégé déclenchée par un kamikaze hier dans un village du nord de l'Irak, l'attentat le plus meurtrier enregistré depuis deux mois et demi.
Nos cimetières, comme d’ailleurs ceux des autres, n’ont pas l’habitude d’un quelconque genre d’agitation subite qui viendrait trancher avec le climat de sérénité, de deuil et de consternation que l’ont connaît aux funérailles.
En 1789, l'abbé Poiret faisait paraître, à Paris et en deux volumes, un ouvrage intitulé : Voyage en Barbarie, ou lettres écrites de l'ancienne Numidie pendant 1785-1786, sur la religion, les coutumes, et les mœurs des Maures et des Arabes bédouins avec un essai sur l'histoire naturelle de ce pays.
Le plan lumière que compte mettre en place la wilaya a pour objectif de produire un système global et cohérent d'éclairage, tout en répondant au souci d'image. Le cahier des charges, prévu pour le choix des concepteurs lumière, a été étoffé avec l'aide des Lyonnais.
Les habitants de la cité des 116 logements évolutifs aidés de Didouche Mourad, attribués en 2000 dans le cadre du programme de wilaya, ne sont pas au bout de leurs peines.
Organisées par l'ANLC (Association nationale loisirs et culture pour tous), aidée par les services de la wilaya de Sétif, ces rencontres ont pour objectifs de pérenniser des réflexions à différents niveaux sur la gestion des ressources hydriques dans le monde, d’initier un observatoire et de lancer une première filière dans la gestion de l'eau dans les déserts au niveau de l'université de Sétif.
Avec sa capacité de 160 millions de mètres cubes et son niveau actuel rarement égalé, ces dernières années, le barrage de la Cheffia dans la wilaya d’El Tarf représente la plus importante source d’alimentation en eau de la wilaya de Annaba.
La grande manifestation culturelle qui célèbre le maoussem de la tarika taybia à la zaouïa de Sidi El Hasni, à Oran, prévue du 11 au 13 juillet, sera rehaussée cette saison par la collaboration de l’université d’Oran par le biais de l’association philosophique algérienne et du laboratoire des mutations de la pensée en Algérie, qui a prévu un colloque sur la tarika mais aussi sur la personnalité du Cheikh El Hasni.
«Les toxi-infections alimentaires collectives (TIAC) sont définies par l’apparition d’au moins deux cas d’une symptomatologie en général digestive, dominée principalement par la diarrhée qui peut être rapportée à une même origine alimentaire».
Vue de loin, l’infrastructure est imposante, pleine de promesses d’efficacité et de prise en charge optimale. De près, les salles et les couloirs sont rénovés, l’hygiène est rehaussée. De l’intérieur, le tableau s’assombrit, les dysfonctionnements de la santé publique apparaissent dans toute leur splendeur.
Devant la canicule, la sécheresse et les périodes de congés, les jeunes et les moins jeunes de la ville de Blida ne trouvent pas d’endroits idéals où passer leurs vacances.
Pour une première du genre à Annaba, les journées de neuro-oncologie organisées par la faculté de médecine de l’université Badji Mokhtar l’étaient le 4 juillet. Il s’agissait d’un pari médical autant que scientifique pris par l’American Institute of Algeria, les Sociétés savantes algériennes de neurophysiologie clinique, de neurochirurgie, d’oncologie médicale et d’oncologie pédiatrique.
21 de plus. Chaque année, à l'occasion de la fête de l'indépendance, des officiers sont promus et entrent dans la confrérie ...
La visite officielle au Maroc du président français Nicolas Sarkozy a été reportée à une date ultérieure. Prévue initialement ...
Si tirer sur une ambulance est perçu comme un acte barbare et inadmissible, l'armée israélienne a prouvé encore une fois qu'elle n'hésite jamais à le faire et sans aucune once de scrupule.
Journal du 08/07/2007
Supplément immobilier