La ville de Casablanca a été, une nouvelle fois, secouée par la violence terroriste. Deux kamikazes se sont fait exploser, hier, près d'un centre culturel américain situé au cœur de la ville.
Tous les articles
Le titre de champion d'Algérie de basket-ball a été décroché par l'équipe de Staouéli. Le tournoi des play off s'est déroulé dans la salle de Staouéli, le week-end dernier, en présence des responsables de la FABB et devant un nombreux public.
Sonatrach et le groupe énergétique portugais Energias du Portugal (EDP S.A.) ont signé, mercredi passé, un mémorandum of Understanding (MOU) pour la mise en place d'un partenariat stratégique couvrant les domaines du gaz naturel et d'électricité dans la péninsule ibérique, selon un communiqué de la compagnie nationale.
Win Rah l’moushkil, une très belle pièce théâtrale, a fait l’objet de présentation, mardi dernier, à la maison de la culture Abi Ras Ennaciri de Mascara, présentée par la troupe de l’association juvénile 4e art Bachir Zahaf de Mascara.
L’Afrique détient et depuis longtemps déjà, un record qu’aucune partie au monde n’osera lui envier. Celui de cumuler sur son sol le plus grand nombre de conflits. Mais aussi toute la palette de conflits connue. Cela va de la colonisation aux guerres intérieures.
A la sauce ou au petit-lait (el ben), le couscous reste le plat le plus cuisiné et le plus apprécié de la gastronomie.
Le «développement» est semblable à une étoile morte dont on perçoit encore la lumière même si elle s’est éteinte depuis longtemps et pour toujours. Gilbert Rist (1)
La station de relevage principale de la commune de Aïn Taya, qui était auparavant sous la responsabilité de la direction de l’hydraulique, a été finalement reprise par les services de la société des eaux et assainissement d’Alger (Seeal), a-t-on appris récemment auprès la cellule de communication de cet organisme.
A force de vouloir préserver son cachet purement agricole, la commune de Zighoud Youcef a fini par payer ses échecs successifs, pour se retrouver avec la qualité d’une région sans aucune vocation.
La ville de Sétif s'est de tout temps distinguée de par la richesse particulière de son patrimoine archéologique dont la grande diversité a définitivement établi l'authenticité de la cité qui regorge de vestiges de civilisations anciennes : byzantine, romaine ou encore fatimide.
Rien ne retient plus les jeunes de la commune enclavée de Chetaïbi au sud-est d’Annaba dont elle est distante de 68 km. Au fil des années, le nombre des hittistes ne cesse de croître. Ils sont à 95% de garçons et de filles au chômage dans une commune chef-lieu de daïra où l’on a les plus beaux lever et coucher du soleil.
L’opération de recensement et de valorisation des terres agricoles destinées à la concession, s’est s’achevée au début du mois en cours, apprend-on auprès de la direction des Services Agricoles de la wilaya d’Oran.
La rencontre-débat tenue lundi dernier à la maison des jeunes sur le phénomène des «harragas» n'a pas tenu toutes ses promesses car, au lieu d'écouter les avis et les préoccupations de tous, les organisateurs, notamment les modérateurs, ont carrément péché par excès d'autoritarisme en privant le public présent de certaines interventions, le plus souvent pertinentes qui ne sont forcément pas bonnes à entendre sur un phénomène à la fois préoccupant et épiphénoménal.
Créée au lendemain du découpage administratif de 1984, la commune d’Assi Youssef, connue autrefois sous l’appellation d’Amlouline est située à 45 km au sud du chef-lieu de la wilaya de Tizi Ouzou.
Ceux qui ne connaissent de la wilaya de Bouira que les quelques bribes d’informations offertes par la télévision, la radio ou la presse écrite à l’occasion d’événements historiques, culturels ou politiques, seraient agréablement surpris en visitant ce vaste territoire qui s’étend sur une superficie estimée à 4454 km2.
Avec 6000 participants venus d'Europe, d'Amérique, d'Asie et d'Afrique du Nord, le 42e congrès annuel de l'Association européenne pour l'étude du foie (European Association for the Study of the Liver, EASL), qui s'achève aujourd'hui à Barcelone, a connu une affluence record.
C'est un slogan publicitaire visible un peu partout sur les différents supports de communication. Les réseaux couvrent tout ...
Quel jeu trouble joue l’ambassade des Etats-Unis à Alger ? Elle a rendu public, hier, un communiqué dans lequel elle a annoncé que ...
La nouvelle circule comme une traînée de poudre dans des milieux féminins dans plusieurs pays de la Communauté européenne. De bouche à oreille, il est dit que la région du Hoggar est un gisement d'hommes libres.
Journal du 15/04/2007
Supplément immobilier