Les avocats de la partie civile et ceux de la défense ont été surpris lorsqu'un avocat, qui se dit représentant le liquidateur de la BCIA, a présenté, hier après-midi, une demande pour se constituer partie civile.
Tous les articles
Le Championnat national reprendra aujourd’hui son cours normal à l’occasion de la 20e journée qui promet de belles affiches, aussi bien pour la course au titre que pour le maintien.
Sonatrach a annoncé hier avoir signé deux accords de vente de gaz naturel à long terme pour un volume total de 3 milliards de mètres cubes, destinés au marché italien.
Diplômée de l’université de Paris et de l’Institut supérieur de théâtre et de cinéma de Kiev en 1985, Hamida Aït El Hadj a monté depuis 1986 plusieurs pièces de théâtre du répertoire national et international. Actuellement directrice de la Maison de la culture de Béjaïa et professeur à l’université, la dramaturge vient de signer la mise en scène de la pièce théâtrale Le Fleuve détourné du regretté Rachid Mimouni.
Les relations entre les Etats-Unis et la Russie semblent marquées actuellement par un sérieux coup de froid, conséquence d’une accumulation de faits liés aux nouvelles doctrines américaines et de l’OTAN (organisation du Traité de l’Atlantique nord).
De crainte de voir la brouille s'envenimer dans la petite agglomération d'Igli (170 km au sud de Béchar) entre les familles Samba et Seghir, les autorités locales ont pris les devants.
Si d'ici à cinq ans, les autorités algériennes ne mettent pas le holà, les chiites se compteront par milliers et le pays connaîtra une vague de violence aussi terrible que celle des années 1990.»
Un climat de colère règne au sein des tours 1, 2, 4 et 5 de la cité AADL des Bananiers, à l'est d'Alger. Les locataires protestent contre le non-accomplissement des prestations pour lesquelles ils versent mensuellement une somme oscillant entre 2400 et 2700 DA par foyer et selon le type d'appartement occupé.
En matière de santé maternelle et infantile, parmi les priorités inscrites en caractères gras dans les programmes en cours d'exécution, l'accent est mis particulièrement sur la réduction à hauteur de 50% du taux de mortalité infantile.
Quatorze projets de recherche sur les 19 lancés par le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique ont été décrochés par l’université Badji Mokhtar (UBMA).
Certaines sources proches de l’APC d’Oran, généralement bien informées, révèlent que des membres de l’exécutif communal s’affairent depuis un certain temps à informatiser le service de l’état civil. La première tranche portera sur le service central, avant d’étendre l’opération aux douze secteurs qui seront reliés par réseau.
Selon une source sûre, les projets en question font l’objet actuellement du choix du terrain d’assiette et de la procédure administrative en matière de sélection des entreprises de réalisation.
Lors d’une récente journée de travail organisée à la wilaya de Tizi Ouzou, il a été fait état de 700 projets réceptionnés au cours de l’année 2006 sur un programme total de 2500 inscrits à travers l’ensemble des communes de la wilaya. La même proportion est notée à l’échelle des daïras, où il est observé une moyenne de 35 % de consommation des crédits de paiement.
Communiqués par Ahmed-Taoufik Maâmeri, commandant de la 5e région de la Gendarmerie nationale, lors d’une conférence de presse donnée jeudi dernier, au siège du commandement, basé à Constantine, les chiffres concernant 15 wilayas de l’Est dénotent une situation dramatique et inquiétante.
Un dispositif d'aide à la réinsertion familiale et sociale des anciens migrants devrait passer au vote de l'Assemblée nationale mercredi ou jeudi après avoir été voté à l'unanimité par le Sénat le 1er février.
Il ne se passe pas une minute, une heure ou une journée sans que l’on ait, quelque part dans une partie du monde, à annoncer ...
Moins 20%, moins 30%, moins 50% et même jusqu'à moins 70% ! Depuis le début janvier, les commerçants d'Alger ont «unilatéralement» décrété une période de «soldes» pour une durée indéterminée. Autrement dit jusqu'à épuisement des marchandises en mal de clients. Les raisons sont multiples et la finalité reste unique : «Récupérer la mise, au mieux faire une petite marge bénéficiaire.»
Après mûres réflexions, les élections législatives viennent d'être fixées. Déjà, si chacun a entrevu le boulier ressorti ...
Il est rarement arrivé, depuis l'ouverture démocratique de 1998, que des partis politiques, toutes tendances confondues, ...
Pour l'histoire, rappelons que préfet de Paris en 1961, Maurice Papon avait imposé aux Algériens le couvre-feu «au faciès» le 5 octobre 1961, puis avait supervisé la sanglante répression de la manifestation pacifique des Algériens de Paris et de sa banlieue à l'appel du FLN contre ce même couvre-feu.
Journal du 19/02/2007
Supplément Economie