L'association Etoile culturelle d'Akbou (Béjaïa) a choisi le vélo pour lancer une campagne de prévention contre le sida et la drogue.
Tous les articles
Le MC Alger doit exister sur le sol africain. Je veux que l'équipe domine le continent, mais est-ce le souhait des dirigeants ?» c'est en ces termes que l'entraîneur du Mouloudia d'Alger, François Bracci, a entamé sa conférence-débat lors du Forum d'Echibek animé, hier, à la maison de presse Tahar Djaout, devant un parterre de journalistes.
Le Brazilian Beef s'invite en Algérie. Pays où l'on consomme la viande bovine en grandes quantités. Dimanche soir, à la faveur d'un churrasco, barbecue, à l'hôtel Sheraton, sur la côte ouest d'Alger, l'Association brésilienne des industries exportatrices de viande de bœuf (ABIEC) a fait, sans protocole et avec art, du marketing. Elle a réuni importateurs et exportateurs.
Le choix de Taghit (80 km au sud de Béchar) comme lieu de célébration de la journée mondiale sur la désertification par une association écologique non gouvernementale, l'AEPEFF, en collaboration avec la direction de l'environnement s'explique, dit-on, par les efforts déployés dans le domaine de la lutte contre la désertification au niveau de la petite localité touristique.
Les 139 familles résidant dans le site des chalets Ali Amrane II crient à l'abandon. Les 24 immeubles qu'ils occupaient dans les quartiers la Carrière, Laâqiba et Cervantès, situés dans la commune de Belouizdad dans lesquelles la wilaya «veut les faire revenir», menacerait, à les en croire, ruine.
Le 2 juin à Sousse (Tunisie), Mohamed Tayeb Laskri, recteur de l'université Badji Mokhtar, obtenait l'adhésion de son institution au Consortium du projet AUF Maghreb sur l'innovation et la création d'entreprises.
Les coordinateurs des comités du croissant rouge algérien (CRA), chargés des dossiers de recherches et de rétablissement des liens familiaux au niveau de 10 wilayas de l'ouest du pays, ont été réunis hier au niveau du complexe touristique des Andalouses.
Tawrirt, Utrunen, El Djabia sont des villages, dans la région de Beni Maouche, entièrement abandonnés par les populations qui leur ont préféré des lieux plus cléments. Abandonnées aux quatre vents et livrées aux actes de vandalisme, ces maisons sont des joyaux de l'architecture berbère, construites suivant des modèles ancestraux.
Ghardaïa prépare sa saison touristique. A la veille de l'ouverture de celle-ci et en application du programme en matière d'embellissement, certaines communes parmi les 13 que compte la wilaya de Ghardaïa connaissent depuis quelque temps un déploiement sans relâche.
L'Algérie est parmi les premiers pays au monde à avoir développé le GPL (gaz de pétrole liquéfié) comme carburant. Introduit dans les années 1980 comme source énergétique alternative plus économique et surtout moins polluante, Sirghaz aura été, cependant, une expérience qui n'aura pas été jusqu'au bout, puisque la grande majorité de notre parc véhicules continue de rouler à l'essence, notamment au gasoil qui cause d'énormes dégâts au patrimoine écologique.
Un colloque «Pour une histoire critique et citoyenne, le cas de l'histoire franco-algérienne», porté par un groupe d'historiens français et algériens de l'Algérie et du fait colonial, se tient à l'Ecole normale supérieure des lettres et sciences humaines de Lyon du 20 au 22 juin, sous la présidence de l'historien Charles-Robert Ageron, tandis que l'historien Mohamed Harbi en assurera l'ouverture.
La polémique sur les sujets du baccalauréat est lancée. Y a-t-il eu des erreurs dans les énoncés ? Si l'Office du bac dément, ...
Trois patriotes ont été tués à Draâ El Mizan... un officier de la BMPJ grièvement blessé près de Boumerdès. Chronique du ...
Les autorités algériennes en charge de la problématique de pollution marine, en relation avec leurs homolgues marocains et tunisiens, ont décidé de mener des actions opérationnelles conjointes de prévention et de préparation pour faire face à toute éventualité», informe un communiqué de l'organisation nationale de lutte contre les pollutions marines Telbahr.
S'il arrive au luthier de prendre le violon, ce n'est pas pour en jouer mais pour restaurer la partie endommagée de cet instrument à cordes.
Journal du 20/06/2006