Le colonel Mouammar Al Kadhafi a dépêché hier son envoyé spécial, auprès du président de la République, pour tenter sans doute de détendre l'atmosphère entre les deux pays, suite à sa saugrenue initiative de constituer le «Grand Sahara».
Tous les articles
Le Championnat national de division une reprend son cours aujourd'hui pour entamer le dernier virage sur un rythme infernal. Trois journées en dix jours devraient inciter les clubs à puiser dans leurs dernières ressources pour boucler l'exercice avec des objectifs différents.
L'essor que connaît actuellement le marché de l'ameublement en Algérie est loin de profiter à nos fabricants et artisans. Ils sont plusieurs à mettre la clé sous le paillasson en raison de la concurrence déloyale que leur livrent les importateurs de meubles.
À l'initiative de l'établissement Arts et Culture, et dans le cadre du printemps de la chanson chaâbi du 3 au 29 mai, la salle Ibn Khaldoun a accueilli hier un débat autour de ce patrimoine populaire, en présence d'artistes du chaâbi, de paroliers et de musicologues.
Le stand de l'Algérie à la foire du tourisme de Barcelone, qui a eu lieu la semaine écoulée, n'a pas désempli de curieux et de voyagistes intéressés surtout par notre grand Sahara, mais aussi par la ville d'Oran et ses vestiges espagnols.
Figure majeure de l'Eglise d'Algérie au XXe siècle, Léon-Etienne Duval est né à Chenex (Haute-Savoie) en France, le 9 novembre 1903. Il fait ses études au Grand Séminaire d'Annecy, puis au Séminaire français de Rome où il obtient, en 1927, un doctorat en théologie.
L'ébauche du schéma directeur de collecte et de nettoiement de Netcom est en train de se concrétiser sur le terrain, selon le directeur technique et environnement, Rachid Mechab, qui s'attelle avec son équipe à faire adhérer les citoyens à la démarche de l'Epic.
Les vieilles bâtisses menaçant ruine dans l'ancienne médina continuent de hanter le quotidien des habitants. Après l'effondrement, l'année écoulée, d'une maison à la rue Mellah Slimane, sans faire heureusement des dégâts humains, une autre bâtisse sise à la rue Abdallah Bey risque de connaître, un jour, le même destin.
Des éducateurs de l'action sociale d'Oran ont bénéficié d'une formation, à Alger, sur le dispositif SAMU Social. Cette formation a été assurée par Mme Najet M'jid, pédiatre et médecin directrice d'une PMI au Maroc et consultante auprès de l'UNICEF.
L'université Mouloud Mammeri de Tizi Ouzou (UMMTO) est confrontée, ces deux dernières années, à un inquiétant problème d'insécurité. Les campus et les résidences universitaires sont envahis par des extra universitaires qui circulent en toute quiétude. Les étudiants ne se sentent plus en sécurité.
A Annaba où seule la culture de la fève est pratiquée, celle-ci est pratiquement inexistante. Les conditions climatiques défavorables et le rétrécissement des surfaces traditionnellement destinées à la culture des lentilles et haricots secs et leur orientation vers d'autres spéculations ainsi que les différentes maladies dont la chlorose seraient à l'origine de cette situation.
L'historien Dominique Lormier a voulu rendre hommage aux Africains qui se sont battus pour libérer la France. 60 000 d'entre eux ont laissé leur vie en luttant contre les Nazis.
La CIAR est la première compagnie à mettre sur le marché une assurance contre le vol du portable comme visé par le MF sous le numéro 1 du 5 février 2003.
L'Algérie paye sa dette et ne s'endettera plus, a juré le ministre Medelci. L'Algérie a des milliards de dollars qu'elle dépensera ...
Certains hommes transcendent les limites de leur époque : Etienne Duval est largement de ceux-là. Le cardinal, qui a si hautement ...
Le littoral algérien a reçu, hier, une enveloppe de 3 millions d'euros.» En effet, le ministère de l'Aménagement du territoire et de l'Environnement a signé, hier, une convention de coopération avec le Fonds français pour l'environnement mondial devant sceller le travail à entreprendre en direction de la protection du littoral.
Journal du 15/05/2006