Ravalement de façades, bitumage, coup de pinceau sur les trottoirs... La capitale, Alger, s'est empressée de se débarbouiller pour retrouver, en certains endroits, un peu de sa blancheur.
Tous les articles
Apparemment, rien ne va plus au sein de la formation du Mouloudia d'Alger. Si les résultats sur le terrain sont en deçà des moyens et des objectifs du club, la structure dirigeante, pour sa part, n'est pas sortie de l'auberge.
Début 2006, un projet de fédération nationale de l'hôtellerie et du tourisme devrait voir le jour. Telle est l'intention affichée par un communiqué de presse invitant les associations de wilaya à faire connaître leurs représentants choisis uniquement parmi les exploitants des 880 hôtels privés recensés à travers le pays.
C'est devant un parterre impressionnant de mélomanes et d'amis que cette soirée-hommage a été étrennée par la traditionnelle zorna. Après quelques minutes d'attente dues au mauvais fonctionnement du micro, l'animatrice vante les mérites de Boudjemâa El Ankis, cet artiste à la voix inimitable et divulgue les noms des artistes qui se succéderont sur scène.
La lutte antitabac en milieu scolaire ne doit pas être «occasionnelle», mais «continue et intégrée» aux autres programmes de surveillance de la santé de l'enfant et de l'adolescent, recommande une étude épidémiologique sur la fréquence de la consommation tabagique dans une population d'enfants et d'adolescents scolarisés en milieu rural.
La gestion du mammouth - comprendre le système éducatif - relève du donquichottisme dans un Etat fortement centralisé où existe un système éducatif hiérarchisé à outrance. Les seuls pays où la base du système scolaire connaît de tels soubresauts sont ceux où toutes les décisions, fussent-elles simples, émanent du bureau ministériel - décider de la moyenne d'admission des élèves en classe supérieure , par exemple.
Situées à 27 km du chef-lieu de la wilaya de Annaba, la commune de Berrahal et les localités avoisinantes, formant quelque 40 000 habitants, sont touchées par une crise socioéconomique aiguë.
C'est avec ce genre d'attitudes et de positions que l'empire colonial français s'est désintégré et c'est tant mieux. La France du XXIe siècle semble ne pas retenir les leçons de l'histoire. Que gagne-t-elle avec autant d'arrogance ?
La cité des 144 Logements, appelée communément Diar El Afia, en référence à une ancienne cité mitoyenne, n'est pas alimentée en gaz de ville.
Le froid glacial qui a sévi mercredi dernier n'a pas empêché le premier magistrat de la wilaya de mener à son terme le programme marathon inscrit dans son agenda du jour, à savoir l'inspection des principales infrastructures sportives et de loisirs de la ville de Constantine.
Pourquoi la grogne dans les résidences universitaires ? Et surtout, qu'est ce qu'a apporté de concret le ministre en réponse aux demandes pressantes des étudiants ?
La Caisse nationale des assurances sociales (CNAS) s'apprête à mettre de l'ordre dans son dispositif d'approvisionnement en médicaments. Ainsi, la carte du «tiers payant», permettant aux malades chroniques de s'approvisionner en médicaments gratuitement auprès des pharmacies conventionnées avec la caisse, sera remplacée prochainement par le livret du tiers payant.
Pas moins de sept communes dans la wilaya d'Oum El Bouaghi sont concernées par la culture de l'atriplex et la plantation de l'oputia, ce cactus qui donne ce qu'on appelle communément la figue de Barbarie.
Abou Djerra Soltani a demandé aux Algériens d'être nombreux à l'accueillir à l'aéroport, faisant semblant d'oublier ...
Les préoccupations des Algériens ont changé, du tout au tout, en quelques années seulement. Cela s'est encore très fortement ...
Plusieurs Algériens et des étrangers ont planté leur décor du réveillon dans le Sud. A Ghardaïa, plusieurs manifestations sont programmées, dont le Festival international du film amazigh et les Olympiades qui ambitionnent de déceler des talents.
Journal du 31/12/2005